Les meilleures solutions pour récupérer des fichiers supprimés sans logiciel

écrivain de test de logiciel de récupération

Mar 28, 2024 • Via : Récupérer & Réparer Fichiers • Solutions éprouvées

Il existe de nombreuses façons de récupérer des fichiers supprimés d'une clé USB sans logiciel. La récupération par logiciel est un peu difficile à cet égard. C'est parce qu'il y a certains problèmes auxquels on doit faire face lorsqu'il s'agit de ce type de téléchargement. Vous devez soit acheter le logiciel, soit télécharger le crack, ce qui n'est pas suffisant pour le bien-être de votre PC.

Partie 1 : Est-il possible de récupérer des fichiers supprimés sans logiciel ?

La réponse simple est oui, cela peut être fait avec facilité et perfection et vous n'avez pas besoin de spécialisation pour vous assurer que le travail est fait. De nombreux moyens peuvent être appliqués pour s'assurer que le meilleur résultat est généré. Vous pouvez également récupérer des fichiers supprimés sur Mac sans logiciel. Les solutions logicielles sont les meilleures, mais il arrive aussi que ces méthodes fonctionnent de manière optimale.

Les choses à retenir en cas de perte de données

C'est grave ?

La perte de données n'est pas seulement une perte classique. Vous devez vous assurer que les informations ne sont pas violées. Si tel est le cas, contactez sans plus attendre les experts. La récupération de Shift Delete sans logiciel n'est possible que si vous en connaissez la cause.

Quelles données ont été perdues ?

Vous devez connaître le type de données qui ont été perdues. C'est important car cela vous permettra d'établir une stratégie. Récupérer des fichiers supprimés de façon permanente sur Windows 10 sans logiciel n'est possible que si vous savez combien de données ont été perdues et quel était leur type. Le type de données perdues vous permettra de connaître la marche à suivre.

Soyez vigilant en permanence

Il est possible que la perte de données soit due à des problèmes internes du système. Vous devez être très prudent avec les données qui restent après la perte. Pour récupérer des fichiers supprimés de la corbeille de Windows 10 sans logiciel, vous devez être suffisamment vigilant pour vous assurer que tous les processus sont suivis correctement. La perte de données ne se produit jamais si vous êtes diligent et si vous vous assurez que les mesures de précaution sont prises.

Recherche des techniques de récupération

Vous devez rechercher les techniques qui peuvent être appliquées pour réaliser le travail. Demandez toujours les meilleurs conseils de récupération à un expert avant de procéder. Pour récupérer des fichiers supprimés de Windows 7 sans logiciel, vous devez vous assurer que les techniques de récupération sont parfaitement connues. Il est important d'utiliser des techniques de récupération appropriées pour s'assurer d'obtenir les meilleurs résultats.


Partie 2 : Comment récupérer des fichiers supprimés sans logiciel sous Windows ?

La récupération de l'effacement sans le logiciel a été très facile et tout cela grâce aux techniques utilisées. Il existe des méthodes simples qui peuvent être appliquées pour résoudre complètement le problème. Ces méthodes ont fait leurs preuves et ont été recommandées par les experts pour réaliser le travail. Vous récupérerez les données perdues en un instant si vous suivez le bon processus et les bonnes étapes.

Méthode 1 : Récupérer à partir de la version précédente

C'est de loin la méthode la plus simple et la plus utilisée pour s'assurer que le travail est effectué avec facilité. Les étapes à suivre à cet égard sont mentionnées ci-dessous.

Étape 1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le dossier dont vous voulez restaurer la version précédente. Cliquez sur Propriétés dans le menu qui apparaît.

récupérer les fichiers supprimés sans logiciel 1

Étape 2. Allez dans l'onglet "Version précédente" pour vous assurer que l'ancienne version a été restaurée. Une fois la version trouvée, vous devez cliquer sur le bouton Restaurer pour récupérer les données.

récupérer des fichiers supprimés sans logiciel 2

Remarque : cette méthode ne fonctionne pas sur tous les dossiers. Cela signifie que certains dossiers n'ont pas de sauvegarde ou de version précédente. Si tel est le cas, les données doivent être récupérées à l'aide d'un logiciel plutôt que sans lui.

Méthode 2 : Récupérer à partir d'une sauvegarde

Il s'agit d'une méthode moins courante, et l'application n'est donc pas aussi élevée que vous pourriez le penser. Pour vous assurer que la méthode fonctionne, vous devez suivre le processus suivant.

Recherchez le panneau de configuration dans le menu Démarrer, puis choisissez Sauvegarde et restauration dans l'interface qui s'affiche. Dans la fenêtre suivante qui s'affiche, cliquez sur le bouton "Restore My Files" pour récupérer les données sans aucun logiciel.

Note : Ce processus ne fonctionnera que si la fonction de sauvegarde de Windows a été activée. Si vous n'avez pas activé cette fonction, cette méthode ne fonctionnera pas du tout.

récupérer des fichiers supprimés sans logiciel 3

Méthode 3 : Récupérer en utilisant l'invite de commande

Cette méthode est un peu technique et vous devez donc la suivre sous la direction d'un expert. Il y a certaines commandes que vous devez frapper pour restaurer les données avec succès. Le processus complet est le suivant :

Exécutez l'invite de commande en tant qu'administrateur et une fois qu'elle a été accédée, écrivez la commande chkdsk C : /f. Une fois la vérification terminée, tapez la commande ATTRIB -H -R -S /S /DC:*.*. Le processus complet a été démontré dans l'image ci-dessous.

Note : Vous devez laisser le temps aux commandes de terminer les processus liés. Si ce n'est pas le cas, il peut y avoir une corruption des données qui infectera tout votre système.

récupérer des fichiers supprimés sans logiciel 4


Partie 3 : Comment récupérer des fichiers supprimés sans logiciel sur Mac ?

La récupération des données sans logiciel sur Mac est également possible et les processus sont simples. Les processus doivent être mis en œuvre au fur et à mesure de leur intégration dans le système. Ces processus sont expliqués ci-dessous.

Méthode 1 : Récupérer les fichiers de la corbeille

Peu importe comment vous avez déplacé les données vers la corbeille, vous pouvez facilement les restaurer. La méthode a été intégrée au système et peut être utilisée pour récupérer les fichiers supprimés de la corbeille sans logiciel. Une fois la corbeille ouverte, vous pouvez soit faire glisser les fichiers vers l'emplacement de votre choix, soit cliquer avec le bouton droit de la souris et sélectionner "Remettre en place" pour être sûr de récupérer les données qui ont été déplacées. L'image ci-dessous vous guidera complètement.

Remarque : le logiciel Mac a été conçu de telle manière qu'il ne conserve les fichiers dans la corbeille que pendant 30 jours. Une fois les 30 jours écoulés, les données sont automatiquement supprimées. Cela signifie qu'après cette période, vous ne pouvez restaurer les données qu'en utilisant le logiciel.

récupérer des fichiers supprimés sans logiciel 5

Méthode 2 : Récupération à partir d'une sauvegarde Time Machine

C'est une autre fonctionnalité importante qui a été intégrée au Mac. Le plus intéressant est qu'il peut être utilisé pour restaurer les fichiers même si la corbeille a été vidée. Les fichiers de sauvegarde de Time Machine sont très importants et peuvent être restaurés en suivant le processus ci-dessous.

Étape 1. Appuyez sur l'icône "Spotlight" et tapez time machine pour y accéder.

récupérer des fichiers supprimés sans logiciel 6

Étape 2. Cliquez sur la machine à remonter le temps une fois que vous l'avez trouvée.

récupérer des fichiers supprimés sans logiciel 7

Étape 3. Cliquez sur la flèche à droite de la machine à remonter le temps et faites défiler pour voir les fichiers supprimés. Sélectionnez les fichiers à l'aide de la touche de commande et appuyez sur le bouton de restauration pour restaurer complètement les fichiers.

récupérer des fichiers supprimés sans logiciel 8

Autres méthodes pour restaurer des fichiers supprimés sur Mac

D'autres processus peuvent être suivis pour s'assurer que les fichiers supprimés sont récupérés sur Mac. Ces méthodes comprennent :

  • L'option Annuler
  • Commande du terminal

L'option Annuler

Cette méthode n'est applicable que si vous avez supprimé les fichiers et que vous souhaitez restaurer les données instantanément. Il ne fonctionnera pas si la corbeille a été vidée et si les données ont été définitivement supprimées. Il suffit de cliquer sur le bouton Édition > Annuler le déplacement du fichier pour que celui-ci retrouve sa position initiale.

récupérer des fichiers supprimés sans logiciel 9

Commande du terminal

Il s'agit d'une commande qui accède directement au shell du logiciel et s'assure que les données sont restaurées. Allez dans Applications > Utilitaires > Accéder à l'application du terminal. Tapez les commandes qui ont été mises en évidence pour vous assurer que les données ont été restaurées à l'endroit d'origine.

récupérer des fichiers supprimés sans logiciel 10


Partie 4 : Que faire si les méthodes ci-dessus ne permettent pas de récupérer les fichiers perdus ?

Ne vous inquiétez pas, il existe une solution. Récupération de données Recoverit est l'un des meilleurs programmes et le plus avancé. Il effectue la récupération de fichiers supprimés par le logiciel shift possible et le fait avec perfection. Le programme est très facile à utiliser et les fonctions qui y sont intégrées sont tout à fait louables. Il existe de nombreux logiciels, mais aucun n'atteint la perfection de celui-ci.

récupération des données supprimées

Recoverit Data Recovery - Le meilleur logiciel de récupération de fichiers

  • Le programme vous aidera à récupérer plus de 1000 fichiers et types de données avec facilité et perfection.
  • L'interface du programme est telle qu'elle permet une utilisation facile et facilite ainsi la récupération des données.
  • Indépendamment de la cause de la perte de données, vous pourrez vous assurer que les données ont été facilement récupérées.

Processus étape par étape pour Windows

Étape 1 : Démarrer le programme

Une fois le programme téléchargé et installé, vous devez le lancer pour accéder à l'interface principale.

exécuter recoverit

Étape 2 : Sélectionnez l'emplacement

Sélectionnez l'emplacement à partir duquel vous souhaitez récupérer les données.

interface recoverit

Étape 3 : Analyse de la partition

Vous devez analyser la partition pour vous assurer que les données sont récupérées.

opérations pendant l'analyse

Étape 4 : Prévisualiser et enregistrer les fichiers

Prévisualisez les fichiers restaurés et enregistrez ceux que vous souhaitez pour terminer le processus dans son intégralité.

prévisualisation des photos récupérées

Remarque : les étapes impliquent la récupération de données sur un ordinateur Windows. Si vous avez besoin de récupérer des données sur Mac, il vous suffit de télécharger la version Mac et de suivre les mêmes étapes.


Conclusion

Recoverit Data Recovery est le meilleur programme et le plus avancé qui est recommandé pour récupérer les données. La récupération des données par ce logiciel est rapide, facile et fiable. Vous n'avez pas besoin de vous mettre dans le pétrin et vous pouvez simplement essayer ce programme. Il s'agit d'un logiciel pratique et, par conséquent, la récupération de fichiers supprimés sans logiciel n'est pas du tout recommandée si cette solution pratique est disponible.

Recoverit

Yvette Bonnet

chief Editor

Page d'accueil | Ressources | Récupérer & Réparer Fichiers | Les meilleures solutions pour récupérer des fichiers supprimés sans logiciel