La perte de données est assez courante de nos jours. C'est pourquoi il est conseillé aux gens d'opter pour des précautions à prendre, même si parfois, quelles que soient les précautions que vous avez prises, une perte de données peut survenir à tout moment. Vos premières actions après la perte de données Mac déterminent si les données perdues peuvent être récupérées ou non. Par conséquent, il est extrêmement important de choisir judicieusement vos actions juste après la perte de données. Voici quelques éléments de base que vous devez garder à l'esprit une fois que vous en avez souffert:

Que faire après une perte de données sur Mac?

  1. Si votre perte de données est limitée à une partition spécifique, arrêtez immédiatement d'utiliser cette partition. Si vous continuez à utiliser cette partition, il y a de fortes probabilités que les nouvelles données écrasent les précédentes, entraînant une perte de données permanente.
  2. Si la perte de données s'est produite sur une partition spécifique, créez une sauvegarde du reste de vos données sur un disque dur externe. De cette façon, vous pouvez supprimer le risque de perdre le reste de vos données.
  3. Avant de paniquer ou de rechercher des moyens haut de gamme de récupérer vos données, essayez de vérifier la corbeille pour voir si elles n'y sont pas.

Partie 1 10 Meilleurs Logiciels de Récupération de Données Professionnels pour Mac

Si vous recherchez les meilleurs logiciels de récupération de données Mac pour votre ordinateur portable Mac, les 10 meilleurs logiciels de récupération Mac sont répertoriés ci-dessous. Chacun d'eux peut vous aider à récupérer des données supprimées ou perdues avec moins de temps et d'efforts.

1. Recoverit Data Recovery pour Mac

Recoverit Data Recovery pour Mac est le meilleur et le plus professionnel des logiciels qui utilisent les mesures et techniques modernes pour récupérer des données perdues ou supprimées sur Mac. Il peut fonctionner avec tous les appareils Mac tels que les tablettes, les disques durs externes, la clé USB, la clé USB, les appareils photo, etc. Il est également compatible avec tous les systèmes d'exploitation Mac et Windows, tels que Mac OS 10.14, 10.13, macOS 10.12, OS X 10.11, 10.10, 10.9, 10.8; Windows 10/8/7/XP/Vista.

Le meilleur logiciel de récupération de données Mac

Pourquoi nous le considérons comme le meilleur choix ?

  • Il vous aide à restaurer tous les périphériques tels que les lecteurs formatés, les partitions perdues, les lecteurs externes, les appareils photo numériques, etc.
  • Il vous permet de récupérer tous les fichiers avec un taux de récupération supérieur à 96%.
  • Ce logiciel a la plus forte capacité de prévisualisation parmi toutes les solutions de récupération de données.
  • Il prend en charge la récupération complète des données pour tous les appareils avec les fichiers systèmes FAT16, FAT32, HFS+, APFS et NTFS.
  • Tous les fichiers numérisés seront répertoriés dans des catégories tels que images, documents, vidéos, e-mails et archives.
  • Vous pouvez suspendre le processus d'analyse lorsque vous trouvez les fichiers dont vous avez besoin et enregistrer les résultats de l'analyse pour une prochaine utilisation.

Note: 8,6 sur 10


2. Logiciel de Récupération de Données Disk Drill

Le logiciel de Récupération de Données Disk Drill Mac est un logiciel très utile qui permet aux utilisateurs de récupérer, sauvegarder et analyser les partitions perdues du disque.

Sa dernière version, Disk Drill 3.x fonctionne pour macOS 10.14.x et OS X 10.8.5+. Le logiciel propose trois plans tarifaires: basique (gratuit), pro et entreprise. Mais la version gratuite a certaines fonctionnalités désactivées telles que iTunes et la synchronisation des signets.

meilleur logiciel de récupération de données mac

Avantages: Le logiciel de récupération de données Disk Drill permet de récupérer des données à partir d'une variété de périphériques de stockage telles que les cartes SD et les clés USB. Vous pouvez exécuter la récupération de partition, sauvegarder vos résultats de récupération et suspendre ou reprendre vos analyses à tout moment.

Inconvénients: pour profiter de tous les avantages du logiciel, vous devez acheter sa version complète en payant une somme modique. Ne prend en charge que 300 types de fichiers.

Note: 7,5 sur 10


3. Stellar Phoenix Data Recovery

Stellar Phoenix Data Recovery est le meilleur logiciel de récupération pour Mac qui récupère les données perdues ou supprimées de tous les appareils Mac, y compris Mac Pro, MacBook Pro, iMac et MacBook Air.

Il récupère les fichiers vectoriels et raster de Mac de manière transparente, mais ne prend pas en charge la récupération des fichiers bruts Polaroid. Les paramètres avancés du logiciel vous permettent de prévisualiser les fichiers pendant les analyses, mais cette recherche ralentit le scan.

stellar-phoenix-mac-data-recovery

Avantages: le logiciel est compatible avec de nombreux types de plateformes et peut également récupérer d'énormes quantités de données en TB. Avec sa fonction d'analyse approfondie et rapide, il examine chaque secteur et localise chaque bit de données récupérables. Prend en charge les fichiers système APFS pour macOS High Sierra et Mojave.

Inconvénients: Bien que la version d'essai du logiciel de récupération de données Mac soit disponible, vous devez acheter la version complète pour profiter de tous les avantages.

Note: 8,65 sur 10.


4. Data Rescue pour Mac

Data Rescue pour Mac a été développé exclusivement pour Mac et a été l'un des logiciels de récupération de données Mac les plus efficaces pour cette plateforme.

Il a une interface intuitive, récupère les lecteurs partiellement fonctionnels et crée un lecteur bootable. Mais la version gratuite pourrait ne pas récupérer tous les fichiers multimédias.

logiciel de récupération de données mac - 5

Avantages: Data Rescue pour Mac est un logiciel relativement simple qui contient de puissantes fonctionnalités de récupération de données.

Inconvénients: La version d'essai du package ne contient pas toutes les fonctionnalités et vous devez acheter la version complète pour profiter de tous les avantages.

Note: 9,65 sur 10.


5. PhotoRec

PhotoRec est un outil de récupération Mac qui récupère les données des partitions de disque formatées ou endommagées, des cartes SD, des photos et vidéos d'une carte mémoire. Mais l'interface de ce logiciel de récupération Mac ne fonctionne que pour les experts en technologie et les professionnels de l'informatique.

Il contient plus de 480 extensions de fichiers et récupère de nombreux formats de fichiers, notamment Office, PDF, ZIP, HTML et d'autres formats graphiques. Cependant, le système d'exploitation pris en charge comprend Mac OS X, Sun Solaris, Linux, FreeBSD, NetBSD et OpenBSD.

logiciel de récupération de données mac - 6

Avantages: Le logiciel de récupération de données Easeus peut récupérer presque tous les types de données à partir de nombreux appareils. Il peut télécharger un exemple de fichier pour tester si l'outil peut le récupérer ou non.

Inconvénients: L'inconvénient majeur de la version d'essai est qu'elle permet aux utilisateurs de ne récupérer que 2 Go de données et vous devrez acheter sa version complète si vous souhaitez profiter de tous les avantages.

Note: 6,38 sur 10


6. Logiciel R-Studio Disk Recovery

Le Logiciel R-Studio Disk Recovery Mac est utile pour récupérer des fichiers à partir d'une variété de dommages. Qu'il s'agisse d'une simple attaque de virus ou de dommages de partition complexes, le logiciel R-Studio Disk Recovery peut récupérer efficacement des fichiers.

Ce logiciel ne convient qu'aux experts informatiques car il ne prend en charge que les partitions ReFS, APFS (y compris le cryptage), FAT et NTFS. Donc, si vous traitez des fichiers plus volumineux ou des fichiers système courants, ce logiciel de récupération n'est pas pour vous.

logiciel de récupération de données mac - 7

Avantages: le logiciel R-Studio Disk Recovery utilise les dernières technologies pour récupérer rapidement les données.

Inconvénients: Vous devrez acheter la version complète pour profiter de toutes les fonctionnalités.

Note: 9,13 sur 10.

7. Alsoft Disk Warrior 4.4

Disk Warrior 4.4 est le logiciel ultime de récupération de données Mac d'Alsoft. Il contient de nombreuses fonctionnalités et vous pouvez facilement utiliser le logiciel sous forme de DVD pour exécuter une récupération complète du système.

logiciel de récupération de données mac - 8

Avantages: L'application est mise à jour régulièrement, ce qui garantit que vous disposiez de la dernière technologie mise à jour pour récupérer vos données sur Mac.

Inconvénients: Le logiciel coûte environ 99,95 $ pour sa version complète, ce qui est assez cher.

Note: 7,8 sur 10


8. TestDisk Data Recovery

TestDisk Data Recovery est un programme de récupération de données gratuit et open-source qui permet de récupérer rapidement des fichiers à partir de partitions perdues.

C'est un logiciel de récupération de données multiplateforme qui prend en charge la récupération de données à partir de partitions perdues, manquantes ou endommagées. Cet outil permet également de redémarrer les disques non bootable et prend également en charge de nombreux fichiers système, notamment FAT, NTFS et ext2.

logiciel de récupération de données mac - 10

Avantages: Ce logiciel peut vous aider à récupérer de nombreux types de fichiers, notamment des images, du texte, des contacts et des fichiers.

Inconvénients: le pourcentage de récupération des données via ce logiciel n'est pas très bon.

Note: 7,82 sur 10

9. Mac Data Recovery Guru

Mac Data Recovery Guru est un logiciel de récupération de données de MacOSXFileRecovery.com. Avec un taux de récupération de fichiers de 97%, Mac Data Recovery Guru est un incontournable pour les utilisateurs.

C'est un logiciel de récupération facile à utiliser, conçu pour récupérer des fichiers supprimés à partir de clés USB, de supports optiques et de disques durs. Son interface est comme la fonction Finder de Mac et recherche les fichiers en un rien de temps. Cependant, il ne peut pas récupérer le nom d'origine du fichier qu'il récupère.

logiciel de récupération de données mac - 13

Avantages: Très efficace lors de la récupération de photos et de documents.

Inconvénients: Le taux de récupération n'est pas très bon lors de la récupération de fichiers vidéo et musicaux.

Note: 6,2 sur 10


10. Remo Recover

Remo Recover est un programme de récupération de données qui récupère les données perdues ou supprimées de Mac (y compris Mojave et Sierra OS), Windows et Android. Avec une analyse rapide et approfondie, il récupère tous les fichiers. Mais le temps de numérisation est assez long. Le processus de numérisation est également sujet aux pannes.

logiciel de récupération de données mac - 15

Avantages: Peut récupérer des données avec une très grande précision.

Inconvénients: La récupération d'autres types de fichiers que les photos n'a pas donné de résultats souhaitables.

Note: 4,7 sur 10


Partie 2 3 Etapes Simples pour Récupérer des Fichiers Perdus sur Mac

Habituellement, vous pouvez récupérer des données sur Mac plus facilement et plus efficacement en utilisant le logiciel professionnel de récupération de données pour Mac. Par exemple, vous pouvez utiliser Recoverit, le meilleur logiciel de récupération de données Mac, pour récupérer des fichiers perdus sur Mac en 3 étapes. Téléchargez et installez gratuitement Recoverit sur votre ordinateur.

    1. Sélectionnez l'emplacement du fichier perdu

Pour récupérer des fichiers perdus sur Mac, veuillez sélectionner un emplacement où vos fichiers perdus ont été enregistrés. Cliquez sur "Démarrer" pour continuer.

récupérer des fichiers perdus sur mac

    1. Scannez les fichiers perdus

Le Logiciel Recoverit Mac Recovery commencera à analyser et rechercher l'emplacement sélectionné de vos fichiers perdus ou supprimés sur Mac, y compris des photos, des vidéos, des audios, des fichiers d'archive, des documents Office, etc.

analyser les fichiers supprimés ou perdus

    1. Prévisualiser et récupérer des données sur Mac

Enfin, vous pouvez prévisualiser et vérifier les fichiers perdus que vous souhaitez récupérer. Cliquez sur le bouton "Récupérer" pour récupérer les données perdues.

récupération de données Mac

En 3 étapes seulement, vous pouvez retrouver vos précieux souvenirs. Facile, n'est-ce pas? Si vous êtes en train de chercher une solution de récupération de données Mac, téléchargez Recoverit et suivez les 3 étapes pour récupérer les fichiers perdus maintenant.

Tutoriel Vidéo sur Comment Récupérer les Fichiers Supprimés sur Mac

Recoverit

Vidéos Récentes de Recoverit

Voir Plus >

Partie 3 Conseils Bonus pour la Récupération de Données Mac

Bien que vous puissiez utiliser les 10 meilleurs logiciels de récupération de données pour Mac pour vous aider à récupérer des fichiers perdus, il est toujours nécessaire et important de savoir ce qui peut provoquer une perte de données, comment l'éviter et ce qu'il faut faire pour une récupération de données sécurisée.

1. Qu'est-ce qui Peut Causer la Perte de Données Mac ?

Que vous utilisiez Mac, Windows ou Linux, la perte de données devient très populaire de nos jours. La perte de données entraîne beaucoup de problèmes ainsi qu'un danger économique, c'est pourquoi elle doit être évitée. Cependant, même après avoir pris certaines mesures préventives, le taux de perte de données augmente de jour en jour. Il peut y avoir plusieurs raisons derrière la perte de données sous Mac. Certaines de ces raisons sont:

  • Panne du disque dur: la panne du disque dur est l'une des principales raisons de la perte de données. Il peut y avoir plusieurs raisons derrière une défaillance du disque dur sous Mac. Une panne de courant soudaine, des défauts de micrologiciel et d'autres défauts internes sont les principales raisons de la défaillance du disque dur sous Mac.
  • Dommages physiques: bien que les dommages physiques soient assez rares, les gens sont souvent pris au piège dans une situation où ils se retrouvent avec un Mac endommagé et ne savent pas comment récupérer leurs données importantes. Ainsi, les dommages physiques jouent un rôle majeur dans la perte de données.
  • Explosion de la batterie: bien que l'explosion de la batterie soit assez rare avec Mac, lorsque cet accident se produit, cela peut être dangereux. Le disque dur sous Mac est assez proche de la batterie et en cas d'explosion de la batterie, le disque dur est considérablement affecté, ce qui peut entraîner de graves pertes de données.
  • Partition endommagée: les dommages d'une partition sont de plus en plus fréquents de nos jours et la menace survient lors de la création/suppression des partitions déjà créées. Une fois qu'une partition est endommagée, la table de partition est également affectée et il devient très difficile de récupérer les données stockées sur cette partition.
  • Formatage: Bien que le formatage soit un processus prévu et que le propriétaire efface volontairement les données du disque, il existe des scénarios où le formatage a lieu par erreur. Lorsque le mauvais disque est formaté, les données stockées sur ce disque particulier sont effacées, entraînant ainsi une perte de données.
- 2 minutes pour le lire.

2. Comment Garder les Données Mac Saines et Sauves ?

  • Utilisez votre Mac et vos données avec précaution. Il vaut mieux éviter les situations de perte de données ci-dessus.
  • Ne téléchargez pas de logiciels tiers à partir de sources non fiables en cas d'infection virale ou d'attaque de malware.
  • Gardez l’habitude d’enregistrer fréquemment les fichiers importants pendant l’écriture et la lecture. Vous pouvez profiter de la fonction d'enregistrement automatique des fichiers Office.
  • Une fois que vous trouvez des données perdues ou supprimées, arrêtez d'écrire de nouvelles données sur le même lecteur ou périphérique externe pour augmenter les chances de récupération.
  • Pour éviter d'endommager davantage les données, utilisez un logiciel de récupération de données Mac professionnel et fiable comme Recoverit Mac Recovery.
Yvette Bonnet
Yvette Bonnet Nov 21, 24
Partager l'article: