Comment récupérer les données perdues d'un volume APFS sur Mac

Lorsque vos données sont perdues d'un volume APFS, vous pouvez obtenir une récupération de données APFS sur Mac pour vous aider à récupérer les données perdues d'un volume APFS en quelques minutes.

écrivain de test de logiciel de récupération

Mar 28, 2024 • Via : Solutions de Mac • Solutions éprouvées

Qu'est-ce qu'APFS ?

Apple File System ou APFS est un nouveau système de données développé par Apple pour son dernier système d'exploitation, MacOS High Sierra. Celui-ci est plus performant et plus fiable que HFS+, le précédent système de données utilisé par les versions antérieures de Mac OS. L'APFS (Apple File System) est recommandé pour les disques SSD et les disques flash, mais il peut également être utilisé pour les disques mécaniques et hybrides. La mise en forme des disques et des volumes avec APFS permet d'éviter les pannes fréquentes et vous protège contre des problèmes tels que la corruption de fichiers.

Mais aucun format de dossier n'est totalement invulnérable. L'APFS n'est pas une exception et il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous pouvez perdre des données d'un volume APFS. Le texte suivant explique comment récupérer les données perdues d'un volume APFS sur Mac.

En rapport :
Lecture du disque APFS sur Windows
Formatage d'un disque MacOS APFS en toute facilité

À quoi sont dues les pertes de données dans un volume APFS ?

La corruption du disque est la raison la plus fréquente de la perte de données. Même s'il est très rare que les disques APFS soient endommagés, les virus peuvent toujours les endommager et entraîner la corruption des données qui y sont stockées. Qui plus est, si vous n'êtes pas en condition d'éteindre votre Mac de manière appropriée et qu'il se ferme brusquement avant que les données n'aient été sauvegardées en raison d'une panne de courant soudaine, vous risquez à nouveau de perdre des données. Le problème lié au système d'exploitation peut également être à l'origine de la perte de données. Même si le risque est assez faible, vous risquez de perdre beaucoup de données si votre système d'exploitation tombe en panne ou se bloque.

Êtes-vous en mesure de récupérer des fichiers de données perdus dans le système de fichiers Apple ?

Par chance, il est possible de récupérer les fichiers perdus qui utilisent le système de fichiers Apple grâce à des outils conçus à cet effet. De tels outils peuvent extraire des fichiers de données perdus à partir de périphériques de stockage APFS externes et internes. En outre, vous pouvez restaurer et réparer les fichiers altérés de ces appareils.

Dans cet article

Partie 1 : Récupération de données sur le volume APFS de Mac : téléchargement gratuit

Recoverit est un logiciel de restauration de fichiers efficace et fiable qui marche aussi bien sur les PC Windows que sur les Macs. Ce logiciel est l'un des seuls outils de restauration de données pouvant même récupérer des données perdues sur des disques formatés avec APFS.

interface

Recoverit - Le logiciel de restauration de fichiers de volume APFS le plus performant du marché

  • Récupérez de manière efficace, sûre et exhaustive les fichiers, les photos, les fichiers audio, la musique et les courriels perdus ou supprimés à partir de n'importe quel système de stockage.
  • La récupération de fichiers à partir de la corbeille, du disque dur, de la carte mémoire, de la clé USB, de l'appareil photo numérique et des caméscopes est prise en charge.
  • La récupération des fichiers en cas de suppression soudaine, de formatage, de partition perdue, d'attaque virale et de panne du système est possible dans différentes situations.

Sélectionnez et installez Recoverit sur Mac, lancez-le et suivez les étapes simples suivantes pour restaurer les fichiers du volume APFS.


Partie 2 : Comment retrouver les fichiers du volume APFS sur Mac

Récupération des données perdues à l'aide de Wondershare Recoverit

Téléchargez et installez Recoverit sur Mac, lancez-le et suivez les étapes suivantes pour récupérer les données perdues du volume APFS.

Choisissez l'endroit où vous désirez effectuer une recherche approfondie des données perdues. Choisissez le disque dur APFS à traiter.

interface

Il lancera une analyse rapide, et vous pouvez aussi passer à "Récupération complète" si l'analyse rapide ne peut pas rechercher vos données perdues.

recover-bin

Les données récupérées du volume APFS sur Mac peuvent être prévisualisées après l'analyse approfondie. Appuyez sur le bouton " Restaurer " pour enregistrer vos fichiers.

recover-file-1

Ce format APFS est parfait pour votre Mac, en tout cas si vous y avez installé macOS High Sierra. Ce système de fichiers vous permettra de copier et de dupliquer rapidement des fichiers et des dossiers, tout en améliorant la fiabilité de vos disques. Néanmoins, si votre volume APFS est endommagé pour une raison donnée et que vous finissez par perdre vos données, ne perdez pas espoir. Un logiciel de récupération de données vous permet de récupérer facilement vos données perdues. Recoverit Data Recovery est un logiciel qui peut vous aider à récupérer tous les fichiers que vous avez perdus. Il simplifie la restauration des données disparues d'un volume APFS de manière efficace et rapide.

Réparation du disque SSD APFS à l'aide de l'utilitaire de disque

Cet accessoire permet de résoudre divers problèmes tels que le partitionnement des disques durs, la réparation des disques durs corrompus, le montage et le démontage des périphériques de stockage, etc.

Commencez par exécuter l'utilitaire de disque. Rendez-vous dans les applications, puis choisissez l'utilitaire.

Sous la rubrique Utilitaire, choisissez les volumes que vous désirez corriger dans la barre latérale de gauche, puis cliquez sur l'onglet Premiers secours en haut de la fenêtre de l'utilitaire de disque.

À partir de la fenêtre contextuelle qui s'affiche, appuyez sur Exécuter pour lancer une analyse First Aid sur les volumes que vous avez sélectionnés. Pour d'autres modèles de Mac, appuyez sur le bouton Réparer le disque. La fonction Utilitaire de disque effectue la réparation du volume de stockage que vous avez choisi. Le disque dur n'apparaît pas dans le logiciel d'utilitaire de disque. Si ce dernier détecte des problèmes qu'il ne peut pas réparer, envisagez de demander l'aide d'experts en récupération de données.

Utilitaire de disque MAC OS


Partie 3. Testez le disque pour restaurer un volume APFS

Le logiciel TestDisk a été développé pour restaurer et remettre en état les volumes perdus ou endommagés à l'aide de l'invite de commande. TestDisk exécute ses processus à l'aide de la ligne de commande.

Vous trouverez ci-dessous la marche à suivre pour retrouver les dossiers de fichiers perdus dans le volume APFS sur Mac.

Étape 1. Débutez en lançant TestDisk à partir de l'application Terminal, puis sélectionnez Créer un fichier journal à l'aide de vos touches fléchées.

utilité de testdisk

Étape 2. Les touches fléchées servent à localiser le disque sur lequel se situe la partition perdue.

utilité de testdisk

Étape 3. Choisissez le modèle de table de partition. En général, le programme testdisk sélectionne par défaut le bon type de disque.

utilité de testdisk

Étape 4. La structure actuelle des partitions est analysée et les partitions manquantes sont retrouvées.

utilité de testdisk

Procédez à la recherche de partitions manquantes avec une recherche rapide ou approfondie. Une fois ceci fait, effectuez une restauration de partition pour retrouver les dossiers perdus dans le volume APFS.

utilité de testdisk

Recoverit

Yvette Bonnet

chief Editor

Page d'accueil | Ressources | Solutions de Mac | Comment récupérer les données perdues d'un volume APFS sur Mac