Q : Comment réparer l'analyse et la réparation du disque bloqué dans Windows 10 ?
"Hé, je suis incapable d'utiliser mon ordinateur portable car Windows 10 est bloqué lors du démarrage. Le processus d'analyse et de réparation n'avance pas. Il est bloqué à 40 %. Pour être précis, le message d'erreur 'Numérisation et réparation (C :):40% complete' s'affiche sur mon écran. Cela fait maintenant six heures ! Existe-t-il un moyen de résoudre ce problème et de terminer le processus d'analyse et de réparation ?"
Vous pouvez vérifier les défauts tels que les secteurs défectueux dans le système d'exploitation Windows 10 en utilisant une fonction unique. Lorsque cette fonctionnalité échoue, les ordinateurs Windows 10 restent bloqués au démarrage ou subissent un retard. L'analyse et la réparation du lecteur bloqué à 10 est une erreur que certains utilisateurs ont signalée.
Le démarrage reste bloqué pendant des heures et c'est la même chose lorsqu'ils allument leur ordinateur. Vous devez lui donner du temps. Bien que ce processus puisse se terminer lorsqu'on lui donne du temps, les options ci-dessous vous aideront lorsque vous rencontrerez l'erreur dans Windows 10. Vous trouverez ci-dessous 7 solutions que vous pouvez utiliser.
Partie 1 : A propos de la numérisation et de la réparation du disque
Les erreurs de Windows 10 stuck on repairing disk peuvent être persistantes lorsque vous essayez de démarrer votre ordinateur. Qu'il soit bloqué pendant quelques minutes ou des heures, ce problème peut être frustrant.
Quelle est la cause du problème de blocage du lecteur lors de l'analyse et de la réparation de Windows et comment le résoudre ?
Vous trouverez ci-dessous les différentes raisons qui peuvent conduire à cette situation.
- Le disque dur a des secteurs défectueux
- Vous avez forcé l'ordinateur à s'éteindre ou il y a eu une panne de courant
- Les pilotes ne sont pas bien configurés
- Le PC a un virus
En outre, il peut y avoir d'autres raisons. Nous allons examiner 7 solutions à l'erreur d'analyse et de réparation du lecteur.
Partie 2 : Corrigé: Analyse et réparation du lecteur C/D bloqué à 0 %, 10 %, 11 %...100 %
Pendant que le processus d'analyse se poursuit, vous ne pouvez pas utiliser Windows. Si vous ne pouvez pas attendre, il est conseillé d'analyser et de réparer manuellement le disque. Les instructions ci-dessous vous aideront si vous obtenez l'erreur pendant le démarrage.
Avant de résoudre l'analyse et la réparation du lecteur c bloqué à 10 pour cent, sauvegardez vos données. Vous les perdrez si vous ne le faites pas.
Méthode 1. Vérifiez la connexion du disque
Les disques d'ordinateur déplacés sont également à l'origine de l'erreur d'analyse et de réparation du lecteur bloqué. Le déplacement entraîne des problèmes de connexion entre l'ordinateur et le disque. Pour vérifier si c'est le problème, évaluez le port et le câble.
Méthode 2. Attendez la fin du processus d'analyse et de réparation
Le niveau de problème du disque détermine la durée de l'analyse et de la réparation du disque bloqué. Cela peut prendre quelques minutes ou quelques heures selon le problème. Il est recommandé de lui donner du temps car il finira par fonctionner.
Méthode 3. Empêcher Windows d'analyser et de réparer le lecteur
Dans la rubrique "Réparation automatique", il est possible de désactiver le processus de vérification automatique du disque. Si vous appuyez sur une touche au démarrage de Windows, vous pouvez ignorer l'option d'analyse et de réparation du disque. Vous trouverez ci-dessous les étapes détaillées pour empêcher Windows d'effectuer la tâche d'analyse et de réparation.
Étape 1. Lorsque vous êtes bloqué à l'analyse et à la réparation du lecteur, vous devez d'abord éteindre le PC. Appuyez sur le bouton d'alimentation.
Étape 2. Ensuite, démarrez le PC. L'écran "Préparation de la réparation automatique" s'affichera, puis vous verrez "Diagnostic de votre PC"."
Étape 3. Vous devez désactiver la vérification du disque avant qu'elle ne démarre. Pour ce faire, appuyez sur n'importe quelle touche en continu ou appuyez sur "Ctrl+C".
Méthode 4. Désactiver la réparation automatique
La réparation automatique est connue pour apporter des problèmes tels qu'une boucle de réparation automatique ou la préparation de la réparation automatique. Il peut également bloquer l'analyse et la réparation du lecteur à 11. Pour éviter de tels problèmes, vous devez la désactiver. En entrant dans le support d'installation de Windows, qui n'est pas disponible pour beaucoup, vous pouvez désactiver l'option de réparation automatique. Vous pouvez également utiliser l'environnement de récupération Windows (WinRE).
Étape 1. Pour éteindre l'ordinateur, appuyez sur le bouton d'alimentation et maintenez-le enfoncé pendant environ 10 secondes.
Étape 2. Démarrez l'ordinateur en appuyant sur le bouton d'alimentation et lorsque vous voyez le logo Windows, éteignez-le en appuyant sur le bouton d'alimentation. Il s'éteindra au bout de 10 secondes.
Étape 3. De nouveau, démarrez l'ordinateur en appuyant sur le bouton d'alimentation. Tout comme vous l'avez fait à l'étape deux, ici aussi vous devez appuyer sur le bouton d'alimentation une fois que Windows redémarre pour éteindre le PC.
Étape 4. Après avoir appuyé sur le bouton d'alimentation, laissez-le monter et vous verrez le PC dans WinRE.
Étape 5. Vous verrez apparaître l'écran "Choisissez une option". Ici, vous devez aller dans la section "Dépannage", puis "Options avancées", et enfin "Invite de commande".
Étape 6. Allez-y et entrez "bcdedit". Sous le chargeur de démarrage Windows, tenez compte des valeurs de "identifiant" et "récupération activée". C'est "(current)" et "Oui".
Étape 7. Ici, procédez à la saisie de "bcdedit /set {current} recoveryenabled no." pour désactiver la réparation automatique. Dans ce cas, le terme "{current}" représente le système d'exploitation utilisé, et changer la valeur en no désactivera la réparation automatique.
Étape 8.Dans la dernière étape, procédez au redémarrage de votre ordinateur.
Méthode 5. Entret en mode sans échec et exécutez CHKDSK
Pour résoudre l'erreur Windows 10 analyse et réparation du lecteur bloqué à 100, vous pouvez exécuter CHKDSK en mode sans échec. Il s'agit d'un mode de diagnostic qui démarre votre PC avec un minimum de pilotes et de services.
Étape 1. Pour éteindre le PC, appuyez sur le bouton d'alimentation pendant dix secondes.
Étape 2. Démarrez l'ordinateur en appuyant sur le bouton d'alimentation. Lorsque vous voyez le logo Windows, éteignez l'ordinateur en appuyant sur le bouton d'alimentation pendant environ 10 secondes.
Étape 3. Maintenant, appuyez sur le bouton d'alimentation pour redémarrer votre ordinateur. Éteignez-le lorsque Windows démarre.
Étape 4. Démarrez l'ordinateur en appuyant sur le bouton d'alimentation pendant 10 secondes. Laissez-le s'allumer et vous verrez le PC dans WinRE.
Étape 5. Sélectionnez "Dépannage" sur l'écran "Choisir une option". Maintenant, allez dans la section "Options avancées". Vous y trouverez l'option "Paramètres de démarrage". Enfin, cliquez sur "Redémarrer".
Étape 6. Une fois que l'ordinateur a redémarré, une liste d'options s'affiche. Pour activer le mode sans échec avec mise en réseau, appuyez sur "F5" ou "5."
Étape 7. Cliquez sur "Ce PC". Procédez à un clic droit sur le lecteur windows le balayage et la réparation d'objets coincés puis sélectionnez "Propriétés"."
Étape 8. Sélectionnez "Vérifiez" dans l'onglet "Outils". C'est exactement comme lorsque vous exécutez CHKDSK dans l'Invite de commande.
Étape 9 : Enfin, vous pouvez lancer le processus de numérisation en cliquant sur l'option "Scanner le lecteur". Une boîte de vérification d'erreur apparaîtra sur votre écran. Vous devez cliquer sur l'option "scanner et réparer le lecteur", puis suivre les instructions.
Méthode 6. Exécuter la restauration du système
Si votre ordinateur dispose d'un point de restauration du système, vous pouvez restaurer votre ordinateur à un état antérieur. C'est à ce moment-là que vous ne rencontrez pas l'erreur Windows analyse et réparation du lecteur bloqué à 0. C'est une autre façon de résoudre le problème. Vous trouverez ci-dessous une procédure détaillée sur la façon de procéder.
Étape 1 : Pour entrer dans l'environnement de récupération de Windows, appuyez sur le bouton d'alimentation de l'ordinateur et maintenez-le enfoncé. Vous devez le forcer à s'éteindre 3 fois.
Étape 2 :Procédez à la sélection de "Dépannage", puis "Options avancées" et enfin l'option "Restauration du système".
Étape 3 : Dans la fenêtre pop-up qui s'affiche, sélectionnez "Suivant".
Step 4: Sélectionnez un point de restauration du système et cliquez sur "Suivant".
Step 5: Confirmez votre point de restauration, puis cliquez sur "Terminer".
Redémarrez votre PC pour confirmer que le problème n'existe plus.
Méthode 7. Récupérer les données
Vous pouvez maintenant accéder facilement à votre ordinateur Windows après avoir utilisé la méthode de restauration du système mentionnée ci-dessus. Si vous effectuez une restauration du système, vous risquez de perdre certaines de vos données, notamment en raison de secteurs défectueux et de la corruption du disque. Cependant, vous n'avez pas à vous inquiéter de cette perte. Effectuez simplement la restauration du système.
Une fois que vous avez terminé la restauration, téléchargez Recoverit et lancez-le. Il aide à la récupération des données dans le disque dur. Il récupère les données perdues, supprimées et corrompues de votre disque dur.
Étape 1 : Installer le logiciel
Téléchargez Recoverit, qui est disponible gratuitement. Lancez-le et continuez.
Étape 2 : Choisir le lecteur
Votre PC doit d'abord détecter le disque dur endommagé. Sur le disque dur, cliquez sur l'emplacement où les fichiers ont été perdus et analysez les données en cliquant sur "Scanner".
Étape 3 : Analyse du disque
Le logiciel lance une recherche de base des données rapide.
Étape 4 : Prévisualisation des fichiers et récupération
Vérifiez les résultats de l'analyse pour voir les fichiers récupérables. Outre la prévisualisation de certains de ces fichiers, vous les récupérez en cliquant sur le bouton "Récupérer".
Avec ces étapes, vous récupérez les données d'un disque dur illisible ou endommagé. Si vous rencontrez le problème d'analyse et de réparation du disque bloqué à 10 %, arrêtez d'utiliser le disque dur. Pour récupérer vos données perdues d'un disque dur, utilisez Recoverit.
Conclusion
Si vous obtenez une erreur ordinateur bloqué sur l'analyse et la réparation du disque, le disque a des problèmes. Vous pouvez opter pour Windows pour ignorer les erreurs ou réparer les problèmes du disque. La décision que vous prenez dépend de votre problème. Recoverit est un logiciel spécialisé qui s'avère utile dans de tels cas.
Ce logiciel de récupération de données est connu pour être l'un des meilleurs du marché. Vous pouvez récupérer facilement des données, même à partir d'un disque dur endommagé. Vous n'avez pas à vous inquiéter de la perte de données. Il résout également les problèmes d'analyse et de réparation du disque dur bloqué à 0 de Windows 10.