Sep 30, 2024 • Via : Solutions Informatiques Windows • Solutions éprouvées
Les machines virtuelles sont assez courantes chez les utilisateurs qui s'occupent quotidiennement de multiples tâches et opérations de programmation. Plutôt que d'acheter une nouvelle machine pour couvrir vos tâches, les professionnels de l'informatique préfèrent utiliser une machine virtuelle. Bien qu'il s'agisse d'une solution économique au multitâche, cette technique nécessite certains facteurs qui lui permettront de se dynamiser tout au long de la session.
Si vous recherchez des techniques permettant une programmation efficace et un déploiement rapide, vous devriez lire l'article en détail. Cet article présente le VM Clustering à ses lecteurs et les aide à comprendre le processus pour le créer avec succès sur leur ordinateur.
Partie 1 : Qu'est-ce qu'un cluster de machines virtuelles ?
La mise en grappe de machines virtuelles est une technique qui permet d'assurer la haute disponibilité des serveurs et des réseaux de dispositifs. Les personnes qui utilisent quotidiennement des machines virtuelles ressentent le besoin d'un VM Cluster qui est déployé sur différents services. Pour comprendre sa structure typique, les utilisateurs peuvent considérer qu'une machine virtuelle présente au sein d'un cluster est interconnectée par un réseau virtuel au sein d'un cluster.
Les utilisateurs préfèrent la présence d'un VM Cluster pour de multiples raisons. L'une des principales raisons pour lesquelles un VM Cluster est consommé pour les machines virtuelles est sa capacité à catalyser un déploiement rapide et un ordonnancement efficace. Un cluster de machines virtuelles est généralement utilisé pour gérer l'installation de plusieurs fonctionnalités sur un même serveur. Cela n'est possible qu'avec l'aide de l'utilisation des serveurs.
Pour comprendre le processus en profondeur, nous devons observer le fonctionnement de Cluster de machines virtuelles. Il utilise les machines virtuelles, généralement sous forme de nœuds, et les protège des dommages physiques dus aux défaillances matérielles et logicielles. La présence de nœuds garantit que la machine virtuelle peut accéder immédiatement à un autre nœud en cas de défaillance d'un nœud physique particulier, sans décalage dans le temps.
Les utilisateurs peuvent maintenant comprendre de manière concluante que Mise en grappe de machines virtuelles prend en charge le processus de sauvegarde dynamique, ce qui permet aux machines virtuelles de fonctionner librement. Ainsi, l'une de ses approches pratiques a été fortement promue dans les industries et les organisations disposant de données précieuses.
Le déploiement de serveurs est extrêmement simple, flexible et efficace grâce aux différentes technologies de machines virtuelles. La haute disponibilité des serveurs a été rendue possible grâce aux technologies des machines virtuelles, alors que l'utilisation des systèmes d'exploitation et des applications intégrés dans un système peut être assez fastidieuse à consommer. Toutes les instances et l'infrastructure de la VM peuvent être construites sur un seul système avec des techniques qui garantissent leur fonctionnement ininterrompu.
Il y a une liste d'avantages qui peuvent être observés sur la mise en œuvre du VM Clustering à travers le système par rapport aux techniques traditionnelles de clustering :
- Les logiciels, les pilotes et les paramètres du système sont installés et configurés une seule fois au sein d'une seule machine virtuelle à l'aide du clustering.
- Les processus de sauvegarde ont été simplifiés à l'extrême par l'introduction des techniques de clustering.
- Le VM Clustering a favorisé la reprise après sinistre en cas de défaillance typique.
- Il n'y a pas de temps d'arrêt pour passer d'un nœud physique à un autre en raison de la défaillance d'un nœud.
Partie 2 : Configuration de votre environnement de clustering de VM
Pour configurer un cluster de machines virtuelles pour votre système, il est très important d'être sûr que votre fournisseur de machines virtuelles ou votre produit suit le processus qui vous aidera à configurer le cluster de machines virtuelles pour une efficacité et une disponibilité élevées. Pour couvrir ce processus, il existe plusieurs stratégies de déploiement de machines virtuelles qui peuvent être gardées à l'esprit.
Cela dépend principalement de la plateforme de machines virtuelles envisagée par l'utilisateur, ainsi que des machines virtuelles qui peuvent être hébergées sur différents sites et boîtes. Cependant, lorsqu'un utilisateur choisit un produit de machine virtuelle pour couvrir ses tâches, il doit considérer les points suivants en détail.
Tolérance aux pannes (FT)
Cette fonction assure une disponibilité continue des machines virtuelles en permettant la création et la maintenance automatiques d'une machine virtuelle secondaire qui est extrêmement similaire à la machine virtuelle primaire.
Haute disponibilité des applications (App HA)
L'une des principales raisons de la mise en œuvre d'une technique de mise en grappe de machines virtuelles est la réussite d'une application à haute disponibilité. Si le produit VM n'offre pas de surveillance au niveau de l'application, il serait tout à fait inutile de le considérer comme optimal pour le processus. En cas de défaillance de l'application, une nouvelle VM peut être mise à disposition, ce qui minimise le temps d'arrêt du processus.
Haute disponibilité (HA)
L'utilisation de la mise en grappe de machines virtuelles permet de s'assurer qu'une machine virtuelle typique ne tombe jamais en panne, sans temps d'arrêt. Si une machine virtuelle échoue dans le processus, une nouvelle machine virtuelle doit être mise à disposition avec un temps d'arrêt minimal. FT est ajouté au sommet d'un HA pour assurer un changement transparent des machines.
Sauvegarde et réplication des données
Une autre caractéristique importante à observer lors de la sélection d'un produit VM est sa capacité à sauvegarder et restaurer l'application dans des conditions de reprise après sinistre. Les sauvegardes sur bande ont toujours été assez lentes, avec des risques élevés de corruption. La réplication des données est appelée à jouer un rôle important dans le cadre des fonctions de reprise après sinistre.
Après avoir acquis une connaissance approfondie des facteurs qui vous aident à définir un environnement de mise en grappe de machines virtuelles, il est important de connaître les différentes techniques de configuration qui peuvent être utilisées pour la mise en grappe de machines virtuelles. En règle générale, deux techniques différentes de mise en grappes des machines virtuelles peuvent être envisagées dans ce processus.
- Regroupement des couches d'impression
Vous pouvez installer et configurer les serveurs d'impression pour la haute disponibilité selon l'environnement VM sélectionné. Ensuite, un serveur d'impression secondaire doit être installé pour surveiller la procédure d'impression sur les serveurs d'impression.
- Mise en grappe de la couche de serveur d'application
Un nouveau serveur doit être déployé dans l'infrastructure VM pour accueillir le composant Application Server. Avec l'assurance d'une haute disponibilité, le serveur d'application secondaire doit être déployé selon la procédure d'installation normale.
Partie 3 : Comment créer des grappes de machines virtuelles sur votre système ?
Un cluster typique présent dans un système est responsable de la gestion des ressources de tous les hôtes présents en son sein. Comme nous l'avons vu plus haut, il existe quelques variables qui peuvent être définies pour un environnement VM. Après avoir réalisé avec succès ces procédures, l'utilisateur peut procéder à la mise en place d'un VM Cluster sur un système. Il y a quelques considérations qui doivent être approuvées avant de continuer avec la procédure, à savoir :
- L'utilisateur doit avoir les permissions suffisantes pour créer un objet de cluster.
- Un centre de données ou un dossier au sein du centre doit exister dans l'inventaire.
Pour mener à bien ce processus, l'utilisateur doit suivre les étapes expliquées ci-dessous.
Étape 1: L'utilisateur doit parcourir un centre de données dans le navigateur Web Client et cliquer dessus avec le bouton droit de la souris pour sélectionner l'option "Nouvelle grappe".
Étape 2: Saisissez le nom du cluster que vous êtes en train de configurer. Ensuite, déterminez les caractéristiques optimales des clusters "DRS" et "HA". Vous devrez également mettre en place différents niveaux et procédures de contrôle pour les mettre en œuvre avec succès dans le cluster.
Étape 3: Les paramètres de compatibilité sont assez importants pour garantir que tous les hôtes et machines virtuelles au sein d'un cluster présentent le même ensemble de fonctionnalités de CPU, indépendamment du fait que les CPU réels sur les hôtes sont de nature différente. La menace de processeurs incompatibles est écartée par la mise en place de paramètres de compatibilité appropriés.
Étape 4: Une fois que les paramètres du cluster sont gérés de manière appropriée et installés dans les configurations initiales, l'installation doit être terminée, et le cluster doit être ajouté à l'inventaire. C'est ainsi qu'un cluster de machines virtuelles devrait être créé avec succès sur tout système nécessitant un cluster de machines virtuelles.
Conclusion
La mise en grappe de machines virtuelles peut être très efficace pour les utilisateurs s'ils comprennent bien la procédure de mise en place sur leurs plates-formes et serveurs. Pour garantir des pertes de données minimales et s'adapter aux dernières technologies, il est important de comprendre comment le VM Clustering peut être déployé efficacement pour différentes machines virtuelles.
Après avoir déterminé tous les paramètres appropriés pour le déploiement d'un environnement VM, un cluster peut être conçu efficacement. Cet article a présenté une explication détaillée du VM Clustering et de ses techniques de création pour permettre aux utilisateurs de le mettre en œuvre de manière pratique sur leurs systèmes.
Foire aux questions (FAQs)
- Combien de machines virtuelles sont compatibles dans un cluster ?
Un total de 1000 machines virtuelles est pris en charge sur un seul cluster. Ce nombre a été récemment modifié par Microsoft, passant de 384 machines virtuelles par hôte.
- Combien de machines virtuelles sont prises en charge par un seul cluster de basculement ?
Les Failover Clusters de Windows Server 2016 gèrent 64 nœuds par cluster au maximum. Cependant, selon ses paramètres, il exécute en plus un total de 8000 machines virtuelles par cluster.
- Combien de types de clusters existent-ils ?
Il existe trois différents types de clusters : le Fail-Over, l'équilibrage de la charge et le calcul à haute performance. Les clusters de type "Basculement" et "Équilibrage de la charge" sont généralement utilisés sur des sites importants.
Solutions Informatiques Windows
- Problèmes de Système
- Erreurs Informatiques
- Récupération des données
- Conseils informatiques
Recoverit
Yvette Bonnet
chief Editor