Pour diverses raisons, certains plus communs que les autres, les cartes mémoire cessent de fonctionner ou, au moins, donnent l'impression d'échec. L'une des erreurs dont nous discuterons dans cet article est la solution d'erreur "Cette carte mémoire ne peut pas être utilisée". Nous allons passer par des options de récupération en fonction de chaque scénario et, si rien ne fonctionne, nous pouvons toujours utiliser un logiciel professionnel de récupération de données.

Partie 1 : Vue d'ensemble de l'erreur "Cette carte mémoire ne peut pas être utilisée"

Chaque fois que vous prenez votre caméra Nikon pour prendre des photos, vous ne vous attendez pas à voir le message "Cette carte mémoire ne peut pas être utilisée" et parfois suivie de «La carte peut être endommagée. Insérez une autre carte ". Cela signifie que si vous n'aviez aucune photo sur cette carte mémoire, vous avez de la chance. Cependant, si vous l'avez fait, il y a de fortes chances que vos photos disparaissent pour toujours. Cette erreur peut ruiner les souvenirs de vacances de quelqu'un. La plupart des gens abandonnent et jettent la carte mémoire, en acceptant que tout soit perdu. Cependant, ce n'est pas la fin car les photos pourraient encore être là-bas quelque part. Bien que votre appareil photo ne puisse pas utiliser la carte mémoire, un ordinateur pourrait être capable, donc il y a toujours de l'espoir.

Partie 2 : Si vos données de la carte mémoire Nikon ne sont pas importantes, vous pouvez la formater

Le formatage d'une carte mémoire ne consiste pas simplement à supprimer tout le contenu. Cette procédure est différente d'un périphérique à l'autre et la raison en est d'attribuer un format de fichier que le périphérique est capable de lire.

Le formatage d'une carte mémoire peut, dans la plupart des cas, être effectué directement depuis la caméra. La procédure est différente de la caméra à la caméra. Pour savoir comment le faire sur votre propre appareil photo, vous devez vérifier les instructions dans le manuel de l'utilisateur, c'est ce petit livre que vous avez trouvé dans la boîte originale de la caméra.

Si, pour une raison quelconque, vous ne pouvez pas formater la carte mémoire en utilisant votre appareil photo, vous pouvez utiliser votre ordinateur pour le faire. Voici les étapes :

Étape 1 Insérez la carte dans le logement de la carte mémoire de votre ordinateur (si votre ordinateur n'en a pas, vous pouvez acheter un adaptateur depuis n'importe quel magasin informatique).

Étape 2 Une fois que vous avez la carte mémoire à l'intérieur, appuyez sur la touche Windows + E, puis cliquez sur "Ce PC" ou "Poste de travail" en fonction de la version Windows que vous avez.

Étape 3 Sous "Périphériques avec stockage amovible", vous devriez voir votre carte mémoire.

Étape 4 Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône et sélectionnez "Format"

Étape 5 Sélectionnez le format "Système de fichiers" que vous souhaitez (vous devriez vérifier le manuel de l'utilisateur pour savoir quel format convient le mieux à votre appareil photo et à votre carte mémoire ". Habituellement, il s'agit de Fat32 pour les cartes 32 Go et EXFAT pour 64G.

Étape 6 Il serait recommandé de décocher l'option "Format rapide" mais pas nécessaire.

Étape 7 Cliquez sur Démarrer et attendre. Une fois la carte terminée, la carte est formatée.

Partie 3 : si vous souhaitez récupérer des données de la carte mémoire endommagée en utilisant le logiciel de récupération de données

Le formatage d'une carte mémoire le rendra probablement plus utile par votre appareil photo. Cependant, cela signifie également que tout sur la carte sera supprimé. Si, par hasard, ni la caméra ni l'ordinateur ne peuvent lire les données sur la carte. Ne pensez pas à en avoir un nouveau et à oublier vos photos bien-aimées parce qu'il y a une solution à cela. Windows pourrait ne pas pouvoir vous aider, mais il existe un logiciel appelé Récupération de données - Wondershare qui peut récupérer les données de la carte mémoire.

récupérer des fichiers supprimés depuis une clé USB

Votre Logiciel de récupération de données Carte Mémoire fiable &sûr

  • Récupérez des fichiers en plus de 550 formats à partir de n'importe quel périphérique de stockage rapidement, en toute sécurité et totalement.
  • Prise en charge de la récupération de données à partir d'une corbeille, d'un disque dur, d'une carte mémoire, d'un lecteur flash, d'un appareil photo numérique et de caméscopes.
  • Systèmes d'exploitation pris en charge : Windows 11/10/8/7/XP/Vista, macOS 10.10 ~ macOS 12 (Monterey) sur iMac, MacBook, Mac Pro etc.

La récupération de vos données n'a pas pu être facilitée. Avec la récupération de données - Wondershare, vous pouvez profiter de vos précieuses photos en un rien de temps. Si vous souhaitez récupérer des données de la carte mémoire en raison du message "Cette carte mémoire ne peut pas être utilisée", suivez les étapes simples suivantes pour effectuer la récupération des données de la carte mémoire :

Étape 1 Sélectionnez le type de fichier que vous souhaitez récupérer de la carte mémoire, vous pouvez sélectionner l'option "Récupération de fichiers supprimés" pour démarrer.

récupérer les données perdues de la carte mémoire

Étape 2 Choisissez l'endroit où vous souhaitez que le logiciel recherche des données perdues. Sélectionnez "Dispositif amovible externe" pour numériser des fichiers perdus.

récupérer les données de la carte mémoire

Étape 3 Vous pouvez passer à une analyse approfondie si l'analyse rapide ne peut pas obtenir vos données perdues, la recherche approfondie recherchera plus profondément le fichier à partir de la carte mémoire.

analyse approfondie de la carte mémoire

Étape 4 Une fois l'analyse terminée, vous recevrez un aperçu de ce que l'analyse a trouvé sur votre carte mémoire. À ce stade, vous pouvez choisir de sauvegarder un fichier ou tous en les sélectionnant.

récupération de données de carte mémoire

Perdre des images et des vidéos depuis votre appareil photo n'est jamais une expérience amusante. Cet inconvénient est imprévisible et, dans certains cas, beaucoup d'entre eux abandonnent et ne tentent même pas de réparer la carte mémoire. Selon la situation, la plupart du temps, la récupération des fichiers peut ne pas être possible en utilisant des méthodes traditionnelles. Heureusement, il y a le logiciel Récupération de données de la carte mémoire - Wondershare.

3981454 personnes l'ont téléchargé
Yvette Bonnet
Yvette Bonnet Nov 21, 24
Partager l'article:
Yvette Bonnet
Écrit par Yvette Bonnet
Partager:
Articles associés