Nov 21, 2024 • Via : Récupération de Données Gratuit • Solutions éprouvées
À une époque où les documents papier sont en voie d'extinction, il est nécessaire de sécuriser et de sauvegarder vos documents à l'aide de différents dispositifs de stockage. Heureusement, les données personnelles peuvent désormais être stockées à l'aide de moyens pratiques et peu coûteux tels que des cartes SD. En effet, il est préférable d'utiliser ces moyens car ils permettent un stockage volatile et ont la capacité de protéger vos fichiers avec un cryptage si vous ne voulez pas que d'autres personnes y accèdent.
Les cartes SD sont le dispositif de stockage qui est le plus utilisé avec les téléphones ou les lecteurs de cartes. Cependant, il est assez embêtant d'avoir des photos ou des fichiers de vidéo dans sa carte SD qui finissent par être corrompus. La plupart du temps, cela peut vous laisser dans une très mauvaise situtation, surtout si vous avez des fichiers de vidéo très importants que vous ne voulez surtout pas perdre. Eh bien, grâce à la technologie, de nombreuses choses peuvent désormais être accomplies et notamment de réparer les fichiers de vidéo corrompus d'une carte SD.
Lorsque les cartes SD deviennent illisibles ou inaccessibles ou même sont formatées sans que vos fichiers de vidéo ne soient enregistrés dans un autre endroit, les données qui y sont stockées sont alors perdues. Cependant, bien qu'elles soient perdues, elles peuvent toujours être retrouvées sur la carte SD et être réparées. Le logiciel de réparation de fichiers de vidéo nommé Wondershare Repairit a été créé spécialement pour aller chercher ces photos inaccessibles dans votre carte SD et les rendre accessibles.
Maintenant, vous pouvez restaurer tous vos fichiers de vidéo à partir de votre carte SD si celle-ci n'est pas physiquement endommagée. De plus, si vous avez l'intention de réparer vos fichiers de vidéo corrompus à partir d'une carte SD, il est préférable de ne plus l'utiliser pour stocker des données avant que celles-ci ne soient réparées car sinon cela pourrait compliquer le processus de réparation. Maintenant que vous avez pris les précautions nécessaires avant de réparer vos fichiers de vidéo corrompus, nous allons vous présenter le logiciel Wondershare Repairit.
Le logiciel Wondershare Repairit a été conçu avec une interface facile à utiliser qui vous permet de réparer et de restaurer vos fichiers de vidéo à partir d'une carte SD corrompue. Il est très apprécié car c'est vraiment le meilleur outil du marché pour réparer vous-même vos fichiers de vidéo corrompus.
Les étapes suivantes vous aideront à réparer vos fichiers de vidéo corrompus à partir d'une carte SD corrompue.
tout d'abord, vous devez télécharger le logiciel, l'installer et le lancer. Une fois cela fait, connectez votre carte SD corrompue à votre système afin de lancer le processus de récupération de vos fichiers multimédia depuis la carte SD.
Cliquez sur l'option "Ajouter une vidéo" pour sélectionner les fichiers vidéo corrompus que vous souhaitez réparer.
Le logiciel affichera tous les fichiers de vidéo sélectionnés dans l'écran suivant. Vous pouvez décider de sélectionner tous les fichiers de vidéo qui y figurent et cliquer sur "Réparer" pour les réparer ou vous pouvez retirer certains fichiers de vidéo de la liste si vous le souhaitez.
Vous pouvez également essayer la fonction "Réparation avancée" en ajoutant des échantillons de vidéos, qui compareront les éléments similaires entre les fichiers de vidéo échantillons et les fichiers de vidéo corrompus.
Une fois la réparation effectuée, vous pouvez aller dans le volet de prévisualisation pour prévisualiser n'importe quel fichier de vidéo et vérifier les incohérences. Pour finir, cliquez sur le bouton "Enregistrer" afin de sauvegarder les fichiers de vidéo réparés à l'emplacement de votre choix.
À présent, vous avez récupérés vos fichiers de vidéo comme s'ils n'avaient jamais été corrompus. Le logiciel Wondershare Repairit effectue une réparation impeccable de vos vidéos et vous n'avez donc plus à vous inquiéter de savoir si vos fichiers de vidéo endommagés sont perdus ou non. De plus, il extrait et sauvegarde les vignettes des vidéos réparées au cas où vous auriez besoin de les réutiliser une prochaine fois.
Vous conviendrez avec moi que les cartes SD sont la méthode la plus pratique pour le stockage de médias. Elles sont plus rapides et ont une très grande capacité de stockage, ce qui les rend plus faciles à utiliser dans les lecteurs de musique, les caméscopes, les appareils photo numériques, les smartphones, les tablettes et autres appareils portables. Ces qualités font de la carte SD un dispositif de stockage très apprécié, mais tout comme le papier ou tout autre dispositif de stockage, la carte SD vieillit. Aujourd'hui, avec l'âge, elle a tendance à se détériorer ou à se corrompre, et ce, même sans être soumise à des conditions rigoureuses.
Les cartes SD peuvent être corrompues, endommagées ou formatées accidentellement. Cela peut entraîner la perte de tout ou partie des vidéos, photos, chansons et fichiers stockés sur la carte SD. Vous serez averti si votre carte SD est en bon état ou non. C'est-à-dire si elle est endommagée ou corrompue ; quel que soit l'appareil dans lequel elle est insérée, un message d'erreur apparaîtra, indiquant qu'elle est endommagée. Dans le cas d'une carte SD endommagée ou corrompue, la situation doit être traitée correctement et avec précaution si vous ne voulez pas perdre définitvement vos photos, vidéos ou fichiers manquants. Qu'est-ce que cela signifie ? Cela signifie que si le cas d'une carte SD corrompue ou endommagée n'est pas traité correctement, cela peut entraîner la perte permanente des données qui y sont stockées. Ce qui rend la récupération des données encore plus difficile.
Néanmoins, tout comme la pluie qui détruit un document ou un dossier papier, ces appareils se détérioent et les fichiers qu'ils contiennent se détériorent eux aussi. Cela peut se produire pour différentes raisons. Vous devez donc protéger le dispositif de stockage que vous utilisez pour éviter que vos fichiers ne soient corrompus. Mais que se passe-t-il si les fichiers qu'ils contiennent sont corrompus ? Eh bien, la bonne nouvelle est que, contrairement au papier qui la plupart du temps ne peut pas être récupéré, les fichiers de ces dispositifs de stockage peuvent être réparés lorsqu'ils sont corrompus.
Cependant, il est vraiment nécessaire d'examiner les symptômes que présente votre appareil si votre carte SD est corrompue.
Une carte SD endommagée ou corrompue peut également entraîner la corruption de vos fichiers. Si une corruption progressive n'est pas prise en charge rapidement, non seulement votre carte SD sera endommagée, mais les fichiers qui y sont stockés seront progressivement endommagés, ce qui vous fera perdre vos fichiers. Il arrive aussi que vous finissiez par formater votre carte SD et que, ce faisant, vous perdiez de précieuses données, mais ne vous inquiétez pas, ces problèmes peuvent être résolus ! Heureusement, il existe différentes méthodes pour tenter de réparer votre carte SD corrompue et récupérer vos fichiers. Vous trouverez ci-dessous la liste de ces méthodes.
Si vous avez essayé tous les moyens ci-dessus pour réparer votre fichier corrompu et que rien ne se passe, vous pouvez alors essayer d’utiliser un logiciel de réparation de vidéos corrompues comme Wondershare Repairit car c'est de loin votre meilleure option pour récupérer vos fichiers. Mais, comment fait ce logiciel pour récupérer vos fichiers ?
Yvette Bonnet
chief Editor