Comment réparer le disque dur externe Seagate qui n'apparaît pas dans Windows 7/8/10

écrivain de test de logiciel de récupération

Mar 28, 2024 • Via : Récupération de Clé USB • Solutions éprouvées

La plupart des gens n'ont aucune idée de ce qu'ils doivent faire si le disque dur externe Seagate ne se présente pas. C'est pourquoi nous avons élaboré un guide qui vous permettra de savoir ce qui a conduit au problème et comment le résoudre le plus rapidement possible.

Partie 1: Pourquoi le disque dur externe Seagate n'apparaît pas dans Windows 10?

Lorsque le disque dur externe Seagate n'apparaît pas ou n'est pas reconnu par le système, les raisons sont assez évidentes. Il s'agit notamment de :

  • Problèmes de port USB en raison desquels une connexion stable ne peut être établie.
  • La défaillance du disque dur est due à des facteurs tels que des dommages physiques, des infiltrations d'eau, etc.
  • Des conducteurs dépassés qui devaient être réparés.
  • Attaque de virus ou de logiciels malveillants corrompant le système.

Ce sont les raisons les plus courantes qui conduisent à un disque dur méconnaissable. Heureusement, ces problèmes peuvent être résolus facilement.


Partie 2: Comment faire pour que mon ordinateur reconnaisse le disque dur externe Seagate ?

Pour aider les personnes qui ont affaire à un disque dur externe Seagate méconnaissable ou non détecté, nous avons rassemblé les méthodes suivantes qui peuvent être efficaces pour réparer le disque.

Méthode 1 : Changer un port USB :

Si le disque dur externe Seagate n'apparaît pas sur le système, vous devez d'abord changer le port USB. Assurez-vous que vous avez branché le câble de la bonne manière et qu'il n'y a pas de défaut dans le port ou le câble. Essayez un autre port et procurez-vous un nouveau câble pour voir si le disque dur est reconnu ou non.

Si vous avez de la chance, changer de clé USB peut être la seule solution dont vous avez besoin, et le disque sera détecté.

Méthode 2 : Vérifier le lecteur avec la gestion des disques :

Maintenant, pour avancer vers les techniques qui peuvent régler le problème, vous devez accéder à la gestion des disques. La première chose à faire est de vérifier si le disque dur externe Seagate apparaît ou non dans la gestion des disques.

Étape 1 : Ouvrez l'outil de gestion des disques en appuyant sur la touche Windows + X et en sélectionnant l'option dans la liste. Vous pouvez également ouvrir la gestion de disque en ouvrant la boîte de dialogue Exécuter et en entrant "diskmgmt.msc".

gestionnaire de disque

Étape 2 : Lorsque l'utilitaire de gestion des disques s'ouvre, vous pourrez voir les lecteurs connectés au système, y compris les disques primaires et secondaires.

vérifier l'état du lecteur

Étape 3 : Si le disque est répertorié dans l'utilitaire, créez un nouveau volume et attribuez une lettre de lecteur au disque dur externe.

Si le disque dur externe Seagate n'apparaît toujours pas, continuez à suivre les corrections.

Méthode 3 : Réinstaller les contrôleurs USB :

L'un des moyens les plus efficaces de réparer le disque dur externe Seagate qui n'apparaît pas sur l'ordinateur est de réinstaller les contrôleurs USB. Cela signifie que vous devez désactiver les contrôleurs dans le gestionnaire de périphériques et les réinstaller. Cela permettra aux contrôleurs de récupérer le port de l'état de non-réponse.

Étape 1: Cliquez sur Démarrer > Executer > Tapez devmgmt.msc > Appuyez sur la touche Entrée et ouvrez le Gestionnaire de périphériques.

open device management

Étape 2: Développez les contrôleurs de bus série universels et cliquez avec le bouton droit de la souris sur le port USB, qui ne répond pas. Sélectionnez l'option Désinstaller et supprimez l'USB.

uninstall device

Redémarrez votre système et une fois que les changements matériels se sont installés, réinstallez les contrôleurs USB. Avec un peu de chance, cette fois, l'ordinateur reconnaîtra le disque dur et vous pourrez accéder aux données stockées.

Méthode 4 : Réparation des pilotes de système intégrés :

Il est possible que les pilotes corrompus ou la mise à jour en cours des pilotes interrompent la connexion. Un disque dur externe Seagate détecté mais ne s'affichant pas peut être le résultat de mises à jour en attente. Il faut donc mettre à jour les pilotes de périphériques dès que possible.

Étape 1 : Ouvrez le gestionnaire de périphériques et sélectionnez la catégorie du pilote. Comme nous essayons de connecter le disque dur Seagate à l'ordinateur, nous allons choisir la catégorie Universal Serial Bus Controller.

device manager

Étape 2 : Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le pilote, et vous verrez l'option "Mettre à jour le pilote". Cliquez dessus et mettez le pilote à jour. Si vous ne voyez pas d'option de mise à jour dans le gestionnaire de périphériques, vous pouvez trouver le pilote sur le site du fabricant du périphérique.

update drivers

La mise à jour du pilote augmente les chances de résoudre le problème.

Méthode 5 : Suppression du virus sur l'ordinateur et le disque externe :

Le dernier recours sera de vérifier s'il y a un virus sur le disque dur ou l'ordinateur qui entraîne ce problème. Lorsque le disque dur externe Seagate 3TB n'est pas reconnu à cause d'un virus, cela signifie que vous finirez par perdre toutes les données du disque.

En général, un programme antivirus et anti-malware est recommandé pour le système Windows afin de prévenir une telle perte. Mais vous pouvez également utiliser le système de pare-feu Windows Défenseur pour empêcher les virus d'infecter votre ordinateur et d'autres périphériques de stockage.

Étape 1: Ouvrir le panneau de contrôle > Pare-feu de Windows Défenseur > Activez le pare-feu et personnalisez les paramètres en fonction des besoins.

activate windows firewall

Étape 2: Allez maintenant dans les Paramètres et sélectionnez la "Mise à jour & Option "sécurité". Cela ouvrira le système de sécurité de Windows. Sélectionnez "Ouvrir le centre de sécurité Windows Défenseur" et choisissez "Paramètres de protection contre les virus et les menaces" à l'écran.

windows defender

Étape 3: Activez les options de protection en temps réel, de protection dans le nuage et de soumission automatique des échantillons.

remove virus

Une fois ces fonctionnalités activées, le Défenseur analysera tous les lecteurs et fichiers pour détecter le virus et le supprimer immédiatement.


Partie 3 : Comment récupérer les données perdues sur le disque dur externe de Seagate après avoir réparé l'erreur ?

Une fois que vous avez réparé l'erreur "Le disque dur externe de Seagate n'apparaît pas dans mon ordinateur", vous pourriez être confronté à un autre problème. Parfois, lorsque nous corrigeons de telles erreurs, des données sont perdues. Mais vous n'avez pas besoin de vous alarmer car nous avons également la solution parfaite pour les scénarios de perte de données. Voici Recoverit Data Recovery un logiciel qui peut vous sauver de l'utilisation de téraoctets de données provenant du disque dur externe Seagate. Recoverit est devenu le meilleur outil de récupération au monde, et plus de 5 millions d'utilisateurs lui font confiance. Essayez l'outil, et vous saurez pourquoi les utilisateurs l'adorent.

Les principales caractéristiques du logiciel sont les suivantes :

deleted data recovery

Recoverit Data Recovery - Le meilleur logiciel de récupération de fichiers

  • Restaure tout ce que vous avez perdu sur votre PC, Mac, disque dur, carte SD ou tout autre appareil.
  • Fonction gratuite de balayage et de prévisualisation pour une meilleure récupération.
  • Capable de restaurer tous les types de fichiers et de systèmes de fichiers sans aucun problème.

Voici le guide de l'utilisateur afin que vous puissiez comprendre le fonctionnement du logiciel. Il suffit de suivre les étapes, et vous pourrez récupérer vos fichiers perdus.

Étape 1 : Executer Recoverit :

Téléchargez le programme à partir du site officiel et terminez l'installation. Lancez le programme et connectez votre disque dur au système.

run recoverit

Étape 2 : Préciser l'emplacement :

Marquez le lecteur externe et appuyez sur le bouton "Démarrer" pour lancer le processus de scan. Veillez à spécifier le bon emplacement de la cible, sinon le balayage prendra plus de temps que nécessaire.

external device recovery

Étape 3 : Prévisualisation et récupération :

Par défaut, le logiciel effectuera un balayage complet du disque et les résultats seront affichés à l'écran. Vous pouvez filtrer les résultats en fonction du chemin d'accès et du type de fichier.

preview recovered photos

Sélectionnez les fichiers que vous voulez récupérer et ayez un aperçu. Appuyez sur le bouton "Récupérer", et en quelques secondes, les fichiers perdus seront enregistrés sur l'ordinateur.


Conclusion :

Maintenant, vous savez que lorsque le disque dur externe Seagate n'est pas détecté par Windows 10, il y a différentes corrections que vous pouvez essayer. De plus, si vous finissez par perdre les données du disque dur, l'outil Recoverit Data Recovery peut vous aider en toutes circonstances. Ainsi, vous ne perdrez plus vos précieux fichiers de manière permanente à cause d'erreurs aléatoires.

Récupération de clé USB

Récupérer Données Clé USB
Réparer Erreurs Clé USB
Astuces de Clé USB
recoverit Wondershare
Recoverit
Récupération de données de la clé USB
Récupération des fichiers pour Windows, MacOS, d'USB ou du disque dur externe.

Téléchargement gratuit Téléchargement gratuit

Recoverit

Yvette Bonnet

chief Editor

Page d'accueil | Ressources | Récupération de Clé USB | Comment réparer le disque dur externe Seagate qui n'apparaît pas dans Windows 7/8/10