récupération de données hikvision

Avez-vous involontairement supprimé une partie de vos images CCTV Hikvision ? Ce serait un coup de malchance, mais il ne faut pas paniquer. En fonction de la raison de la perte des données et de la méthode de récupération, les données de vidéosurveillance peuvent être plus ou moins difficiles à récupérer, mais il y en a plusieurs.

Dans la majorité des cas, vous avez donc besoin d'un bon logiciel de récupération de données pour DVR Hikvision.

Vous trouverez ici tout ce que vous devez savoir sur la perte et la récupération des vidéos Hikvision CCTV, ainsi qu'un guide contenant deux méthodes viables de récupération des données, des instructions étape par étape et des images.

Pourquoi la perte de vidéo Hikvision se produit-elle ?

perte vidéo hikvision

Chez Hikvision, nous fabriquons certains des meilleurs systèmes de vidéosurveillance actuellement disponibles. Si vous pensez que les systèmes haut de gamme comme ceux de Hikvision ne peuvent pas perdre les données de votre DVR, vous vous trompez. Les enregistrements DVR sont fragiles par définition et entourés de nombreuses menaces et vulnérabilités.

Quelles sont les raisons les plus fréquentes d'une perte de vidéo Hikvision ?

  • Il arrive que des enregistrements soient supprimés automatiquement ou écrasés par accident.
  • Les données de vidéosurveillance risquent d'être perdues définitivement à la suite d'un formatage accidentel.
  • Les disques durs peuvent être endommagés physiquement, ce qui entraîne une perte de données.
  • Un défaut de matériel peut entraîner une perte de données.
  • Les malwares et autres types de cyberattaques peuvent corrompre les données.
  • Les pannes de courant peuvent rendre vos enregistrements de vidéosurveillance inutilisables.

La question qui se pose aujourd'hui est la suivante : est-il possible de récupérer les enregistrements DVR supprimés et perdus de votre système Hikvision ? Le problème dépend de sa cause et de sa gravité, mais dans la plupart des cas, vous devriez pouvoir récupérer les séquences CCTV supprimées de l'enregistreur numérique Hikvision à l'aide d'un outil de récupération.

Arrêtez immédiatement d'utiliser votre appareil pour une récupération de données Hikvision réussie

Ne paniquez pas si vous avez accidentellement effacé une partie de vos images de surveillance. Dans la majorité des cas, vous pouvez récupérer les images CCTV supprimées, mais vous devez immédiatement arrêter d'utiliser votre appareil Hikvision. Désactivez-la jusqu'à ce que vous trouviez la solution de récupération appropriée pour ce scénario.

arrêtez immédiatement d'utiliser hikvision

En cas de perte de données, vous devez arrêter d'utiliser l'appareil car les systèmes Hikvision ont un stockage de données limité, comme tous les systèmes de surveillance similaires. En cas de poursuite de l'enregistrement, chaque seconde supplémentaire peut réduire vos chances de récupérer les données de vidéosurveillance perdues.

Pourquoi ? En effet, au bout d'un certain temps, les données Hikvision commencent à s'écraser.

En principe, il est possible de récupérer les données CCTV d'un appareil Hikvision après avoir été écrasées par de nouvelles séquences. Pour cela, vous avez besoin de l'aide d'un professionnel, et même dans ce cas, il n'y a pas de garantie. Il vaut mieux éviter le risque et arrêter d'utiliser votre appareil.

Connexion du disque dur Hikvision à l'ordinateur

disque dur hikvision

Vous devez d'abord connecter le disque dur à votre PC avant de pouvoir utiliser un logiciel de récupération pour récupérer les vidéos supprimées de votre appareil Hikvision. Il est plus facile de le dire que de le faire, mais ne vous inquiétez pas. Pour vous aider, nous avons rédigé un guide étape par étape. La seule autre chose dont vous avez besoin est un tournevis Phillips de qualité.

  • Etape 1. Pour commencer, vous devez débrancher votre PC de la prise de courant.
  • Etape 2. Dévisser le panneau latéral à l'aide d'un tournevis Phillips.
  • Etape 3. Une fois à l'intérieur de votre PC, cherchez une fente de lecteur vide et détachez les bords du plateau de lecteur pour l'extraire. Enlevez les deux autres vis et faites de la place pour le lecteur DVR.
  • Etape 4. Prenez le lecteur DVR et faites-le glisser dans la fente du plateau de lecteur. Assurez-vous que le côté connecteur est à l'extérieur. Remettre les vis en place et les serrer à l'aide d'un tournevis.
  • Etape 5. Débranchez la fiche du câble de données et la fiche d'alimentation et retirez-les de la zone de lecteur. Localisez les prises appropriées sur le disque dur de l'enregistreur et connectez les deux fiches.
  • Etape 6. Réinstaller le plateau de lecteur dans la zone et refixer les vis. Remontez votre PC et branchez-le sur la prise de courant. Pour finir, allumez l'ordinateur pour récupérer les données perdues.

Il vous faut un logiciel de récupération de données pour DVR Hikvision

Plusieurs logiciels de récupération de données DVR sont disponibles sur le marché, ce qui vous permettra d'en trouver un très rapidement. Tous ne sont toutefois pas assez puissants pour récupérer les enregistrements de surveillance professionnelle sans perte de données, surtout s'ils doivent creuser en profondeur pour les récupérer.

Comment trouver le meilleur outil de récupération en cas de perte de données d'un enregistreur numérique Hikvision ?

Dans ce cas précis, vous devez rechercher un outil avancé capable de lire les données de vidéosurveillance en premier lieu. Comme ils ne sont pas tous capables de le faire, recherchez des solutions qui offrent, entre autres, une récupération professionnelle des vidéos, et choisissez le meilleur logiciel de cette catégorie.

Comment récupérer des vidéos Hikvision supprimées à l'aide du logiciel de récupération DVR Recoverit

Wondershare Recoverit est un excellent logiciel de récupération de données pour DVR Hikvision. Il est utile pour d'autres raisons que cette perte de données particulière, car il peut récupérer avec succès les données de plus de 2 000 types d'appareils et de supports de stockage, depuis les PC et les disques durs jusqu'aux USB et aux appareils photo.

logiciel de récupération de données pour dvr hikvision
Essai gratuit

Pour Windows 7 ou une version ultérieure

Essai gratuit

Pour macOS 10.10 ou ultérieur

Le logiciel Recoverit devrait être capable de récupérer les fichiers supprimés accidentellement et ceux des disques formatés et des cartes SD, ainsi que de restaurer les partitions sans perte de qualité des données. Cette solution est efficace dans plus de 500 cas de perte de données, y compris les pannes de système, les dommages causés à l'appareil et les coupures de courant.

Il s'agit donc d'un outil puissant qui constitue une aide fiable dans ces situations.

Grâce à la récupération vidéo améliorée de Recoverit, vous pouvez également réparer des vidéos très endommagées. Il dispose de fonctionnalités avancées pour la récupération de vidéos HD et professionnelles, ce qui signifie qu'il peut récupérer des fichiers profondément cachés qui sont habituellement impossibles à détecter par la plupart des logiciels de récupération de données.

Par ailleurs, il est étonnamment simple à utiliser.

Voici comment récupérer les séquences CCTV supprimées de l'enregistreur numérique Hikvision à l'aide de Recoverit :

Essai gratuit

Pour Windows 7 ou une version ultérieure

Essai gratuit

Pour macOS 10.10 ou ultérieur

  • Etape 1. Téléchargez et lancez Wondershare Recoverit depuis le site officiel.
  • Etape 2. Choisissez Enhanced Recovery et trouvez le lecteur Hikvision que vous avez déjà connecté à votre PC.
advanced-video-recovery
  • Etape 3. Choisissez le format de fichier de vos images Hikvision pour l'analyse approfondie et cliquez sur Démarrer pour lancer simultanément l'analyse rapide et l'analyse approfondie.
choisir le format vidéo hikvsion
  • Etape 4. Vous pouvez attendre que les deux analyses se terminent ou les interrompre si des fichiers perdus apparaissent à l'écran.
recherche de vidéos hikvision supprimées
  • Etape 5. Vous pouvez, avant de récupérer les images Hikvision supprimées, cliquer sur thumbnail > Aperçu pour les visualiser.
aperçu avant la récupération des données hikvision
  • Etape 6. Une fois que vous êtes sûr de vouloir récupérer un certain fichier, cliquez sur Récupérer.
Essai gratuit

Pour Windows 7 ou une version ultérieure

Essai gratuit

Pour macOS 10.10 ou ultérieur

Il est possible de récupérer directement les images CCTV Hikvision perdues en utilisant des sauvegardes.

Si vous souhaitez éviter de télécharger un outil tiers, il y a une faible chance que vous puissiez restaurer les données perdues directement à partir d'un DVR Hikvision. Mais attention, toute suppression, formatage ou partitionnement accidentel de l'appareil Hikvision effacera sa mémoire.

Avant de le faire, vous devez donc prendre le temps de sauvegarder toutes les données de vidéosurveillance existantes.

Vous pouvez ensuite, et uniquement , procéder à la récupération des données en suivant les étapes suivantes :

  • Etape 1. Connectez-vous à votre appareil Hikvision et naviguez dans ses menus.
  • Etape 2. En fonction du modèle, vous devriez pouvoir trouver une option qui indique Récupérer les fichiers ou Récupérer les fichiers supprimés.
  • Étape 3. Là encore, en fonction du modèle, les fichiers supprimés devraient être restaurés à partir de la liste en quelques clics.

Conclusion

Pour les appareils Hikvision, la récupération directe des fichiers est rarement couronnée de succès - à moins que vous n'interveniez immédiatement et que ni le logiciel ni le matériel n'aient été endommagés ou que les données aient été corrompues. Sinon, vous avez besoin d'un outil de récupération de données puissant tel que Wondershare Recoverit.