Cet article présente les différents logiciels qui peuvent être utilisés par les utilisateurs pour récupérer les données perdues ou supprimées. Il a été observé que de nombreuses fois, certaines données précieuses ont été perdues en raison de certains problèmes techniques ou certains virus ou quelqu'un supprimer les données. Ces données peuvent être récupérées avec l'aide de certains logiciels qui sont expliqués dans cet article. En fin de compte, cet article recommande le meilleur logiciel qui peut être utilisé par les utilisateurs pour récupérer de gros fichiers sans payer beaucoup d'argent et qui peut être facilement accessible par les utilisateurs.

10 logiciels gratuits de suppression de fichiers pour Windows et Mac 2020

1. Recoverit Data Recovery (disponible pour Windows et Mac)

(https://recoverit.wondershare.fr/data-recovery-free.html)

Introduction :

Recoverit Data Recovery est un logiciel Undelete pour Windows et Mac, qui est utilisé pour récupérer les fichiers et les données (comme les documents, les photos, les audios et les vidéos) de la suppression involontaire, soudaine ou permanente, et du disque dur corrompu. Il protège également les données contre toute perte due à une attaque de virus instantanée. Ce logiciel permet également de récupérer les pannes de système sans aucun problème. Ces fichiers peuvent également être facilement récupérés à partir d'une corbeille vidée sous Windows et d'une poubelle gratuite sous Mac, à un rythme plus rapide et de manière plus fiable.

Pour :

  • Récupération facile de fichiers dans diverses situations inattendues
  • Restauration rapide des données à partir de n'importe quel support de stockage
  • Les logiciels de suppression de fichiers sont gratuits

Contre :

  • À l'heure actuelle, la version gratuite de RecoveritData a une limite de données de 100 mégaoctets
  • En cas de données ou de fichiers volumineux, les utilisateurs doivent obtenir la version premium RecoveritData

interface recoverit

2. DiskDrill (disponible pour Windows et Mac)

(https://www.cleverfiles.com/free-data-recovery.html)

Introduction:

Disk Drill est l'un des logiciels de qualité professionnelle pour la récupération de fichiers perdus ou endommagés, qui est spécifiquement conçu pour protéger les données des utilisateurs contre la suppression. Ce logiciel offre une renaissance unique des données et des outils de sauvegarde par le biais d'un moyen facile et astucieux de restaurer les dossiers ou documents perdus sur le périphérique Windows. Une version d'essai gratuite du logiciel Disk Drill peut être téléchargée pour examiner ses caractéristiques et fonctions et restaurer un maximum de 500 mégaoctets sans nécessiter de mise à niveau.

Pour :

  • Les logiciels de suppression de données disponibles gratuitement
  • Récupérer des données (y compris la musique) à partir de disques formatés
  • Sécuritaire à utiliser et peut être utilisé sur les appareils Mac également
  • Propose une surveillance S.M.A.R.T.

Contre :

  • Il n'existe pas de support pour les cas de récupération avancée, par exemple, RAID à l'heure actuelle
  • Aucun support pour traiter les secteurs défectueux lors de l'analyse

DiskDrill

3. Stellar Data Recovery (disponible pour Windows et Mac)

Introduction :

Stellar Data Recovery est un logiciel de suppression gratuit qui permet de sauvegarder les vidéos, photos, courriels et documents perdus, sur Mac et Windows. Il permet également de récupérer les fichiers et les données à partir de supports totalement usés & périphériques non amorçables. Il s'appelait auparavant Stellar Phoenix Windows Data Recovery Professional et prend en charge les lecteurs formatés exFAT, NTFS et FAT (FAT16/FAT32). Il traite différents types de conditions de suppression de données telles que la suppression de fichiers, la corruption de disque et le formatage de disque.

Pour:

  • Un logiciel de suppression gratuit
  • Disponible à la fois sur Mac et Windows
  • Peut fonctionner avec des périphériques de stockage externes, comme les disques compacts et les cartes mémoire

Contre :

  • Il s'agit d'un logiciel très coûteux que les petites organisations ne peuvent pas se permettre (à partir de 79,99 $)

Stellar Data Recovery

4. TestDisk (disponible pour Windows et Mac)

Introduction :

TestDisk est connu pour être un utilitaire open-source qui peut être utilisé pour récupérer les données et c'est aussi un logiciel d'effacement de Windows. La raison principale derrière la conception de ce logiciel est qu'il permet à l'utilisateur de récupérer les données qui ont été perdues à cause d'un virus ou de toute autre faute et aussi les disques qui ne sont pas amorçables deviennent amorçables à nouveau avec l'aide de ce logiciel. TestDisk peut également être utilisé pour obtenir des informations détaillées sur un disque corrompu dans lequel toutes les données ont été perdues à cause d'un virus ou d'un logiciel défectueux.

Pour :

  • Le plus grand avantage de TestDisk est qu'il permet à l'utilisateur de collecter les informations détaillées d'un fichier corrompu afin que toutes les données puissent être récupérées. L'autre avantage de TestDisk est qu'il s'agit d'un logiciel mac undelete facilement disponible.

Contre :

  • Le plus gros inconvénient de ce logiciel est l'absence d'une interface utilisateur graphique, ce qui signifie que les utilisateurs moins expérimentés ne pourront pas utiliser le logiciel.

TestDisk

5. DoYourData (disponible pour Windows et Mac)

Introduction :

Do Your Data Recovery Free est un logiciel de sauvegarde de données gratuit qui permet de récupérer les données perdues de divers ordinateurs sous Windows OS. Il permet de restaurer les fichiers perdus du disque dur, Hdd, lecteur USB. Il prend en charge FAT 12/16/32, exFAT, NTFS, NTFS 5, ext 2 et ext 3, et restaure les données des partitions manquantes ou désactivées. Il peut récupérer des données de toute nature, y compris des images, des vidéos, des e-mails, des enregistrements, des archives, etc. Il fournit deux types de récupération pour satisfaire les exigences des différents utilisateurs. La recherche régulière permet de localiser facilement et précisément les fichiers manquants ou les derniers fichiers égarés.

Pour :

  • Le principal avantage de ce logiciel est qu'il est doté d'une option de récupération avancée qui peut rechercher chaque secteur du disque et trouver davantage de fichiers perdus.

Contre :

  • L'inconvénient majeur de ce logiciel est que l'utilisateur ne peut récupérer gratuitement que jusqu'à 1 Go de fichiers perdus.

DoYourData

6. Recuva (disponible pour Windows et Mac)

Introduction :

Recuva a été créé par Piriform et est un système de logiciels de suppression de fenêtres. Le système d'exploitation étiquette les parties du disque qui ont été conservées comme espace libre. Recuva restaurera les fichiers supprimés des disques durs, des lecteurs flash USB, des cartes mémoire et des lecteurs multimédias portables avec un système de fichiers compatible. Il s'agit d'un logiciel de suppression de fichiers gratuit. Vnunet.com a décrit Recuva comme "un outil efficace pour annuler la suppression et sauvegarder les fichiers qui ont été envoyés dans le passé pour les récupérer et les désinstaller." Toutes les structures FAT et NTFS sont utilisées pour manipuler le logiciel. La structure de répertoire est absente et les données peuvent être récupérées lorsque deux fichiers du même nom sont récupérés.

Pour :

  • Le principal avantage de ce logiciel est qu'il restaure les fichiers qui ont déjà été supprimés des disques durs ou des lecteurs de stylos.

Contre :

  • Le plus grand inconvénient de ce logiciel est que si de nouvelles données ont été écrites sur le fichier supprimé, la récupération ne peut être possible.

Recuva

7. Undelete 360 (disponible pour Windows et Mac)

(https://www.undelete360.com/)

Introduction :

Une société distincte a mis au point une application freeware qui n'est pas seulement corrigée depuis quelques années, mais qui permet de restaurer des données à partir d'une variété de dispositifs numériques ainsi que du disque dur. Cela peut inclure les clés USB, les appareils photo numériques et les disquettes si les utilisateurs en utilisent encore une. Undelete 360, malgré son interface simple, est un autre petit logiciel utile qui permet de restaurer des fichiers et des archives dans diverses situations. Il s'agit également d'un logiciel de suppression de fichiers sous Windows. Undelete 360 permet de restaurer des données à partir de disques durs, de clés USB, de clés USB et de clés USB, d'appareils photo, de cartes mémoire, de téléphones portables et d'autres applications, de clés USB et bien plus encore. Le logiciel permet la récupération de données et d'archives.

Pour :

  • Le principal avantage de ce logiciel est qu'il est convivial et que l'utilisateur peut facilement récupérer les données

Contre :

  • Le plus gros inconvénient de ce logiciel est qu'il dispose d'une capacité de stockage moyenne, ce qui empêche la récupération de gros fichiers.

Undelete 360

8. Glary Undelete (disponible pour Windows et Mac)

(https://www.glarysoft.com/glary-undelete/)

Introduction :

Glary Undelete permet de récupérer un large éventail de supports et de types de fichiers ainsi que des systèmes virtuels. Lorsqu'un fichier est récupéré, il est facile de trier les données, ce qui facilitera la localisation et l'identification de l'élément manquant. Bien que l'édition gratuite du logiciel n'ait pas été modifiée depuis quelques années, la version payante reste solide. La méthode est très efficace car elle peut même gérer la récupération de données sur des disques externes en dehors du disque dur interne et également connue sous le nom de logiciel windows undelete. Il peut s'agir d'une clé USB, d'un lecteur flash, d'une carte mémoire, d'un disque dur externe, etc.

Pour :

  • Le principal avantage de ce logiciel est qu'il est 100 % exempt de virus et ne peut être affecté par aucun virus du système d'exploitation

Contre :

  • Le plus gros inconvénient de ce logiciel est que la version gratuite n'est pas mise à jour depuis longtemps et que les utilisateurs doivent prendre la version payante pour récupérer les fichiers.

Glary Undelete

9. WinUndelete (disponible pour Windows)

(https://www.winundelete.com/)

Introduction :

WinUndelete est l'un des populaires Undelete Software qui est utilisé pour récupérer les fichiers supprimés sur les systèmes Windows . Il peut récupérer des fichiers sur une clé USB, un disque externe USB, un disque dur et un appareil photo numérique. Ce logiciel fournit la sauvegarde après avoir fait la corbeille vidée, ou par d'autres fonctions de suppression qui vont autour de la corbeille. En outre, WinUndelete fonctionne avec Microsoft Windows® Server/ XP /Vista/7/8/8.1/10 (64-bit & 32-bit).

Pour :

  • Les logiciels d'effacement disponibles gratuitement
  • Très facile et sûr à utiliser
  • Support des systèmes de fichiers FAT12/16/32, NTFS et NTFS 5
  • Un logiciel d'annulation de suppression primé
  • Peut récupérer les données supprimées avant l'installation de WinUndelete
  • Fonctionne de manière indépendante sans endommager ou modifier la corbeille

Contre :

  • Disponible sur Windows seulement
  • Non disponible gratuitement
  • Dans certains cas, WinUndelete peut ne pas récupérer les données après la suppression en raison de la réticulation, de l'écrasement ou d'autres raisons

WinUndelete

10. Kickass Undelete (disponible pour Windows)

Introduction :

Kickass Undelete est un logiciel de récupération complet et gratuit pour récupérer les fichiers et les données. Il est disponible sous Windows uniquement. Il récupère les données qui ont été accidentellement supprimées en les trouvant toutes sur le lecteur flash, la carte SD ou le disque dur de l'utilisateur.

Pour :

  • Les logiciels de suppression de données disponibles gratuitement
  • Bouton d'analyse déraisonnablement grand
  • Prend en charge les systèmes de fichiers FAT et NTFS
  • Interface facile à utiliser

Contre :

  • Disponible uniquement sur Windows

Ne sont pas performants s'ils sont utilisés le plus tôt possible après la perte du fichier. Lorsqu'un fichier est supprimé, les données ne sont pas perdues mais de nouveaux fichiers sont écrits sur le disque dur, ce qui peut écraser les données de façon permanente et rendre la récupération impossible

Kickass Undelete


Comment rétablir des fichiers avec Recoverit Data Recovery

Les données et les fichiers supprimés des appareils Mac ou Windows peuvent être récupérés ou supprimés facilement, rapidement et en toute sécurité en utilisant Recoverit Data Recovery. Le processus peut être effectué en suivant les étapes suivantes:

Étape 1. Choix de l'emplacement: Il faut sélectionner le disque dur de l'ordinateur où les données (documents, musique, vidéos, photos, etc.) ont été supprimées. "Démarrer" doit être cliqué pour inspecter les fichiers perdus.

recoverit interface

Étape 2. Analyse du disque dur de l'ordinateur: Recoverit Data Recovery effectue un balayage rapide après lequel l'utilisateur peut jeter un coup d'œil rapide à certains des fichiers restaurables.

opérations pendant la numérisation

Étape 3. Récupération et prévisualisation des fichiers supprimés du disque dur: Une fois l'analyse terminée, l'utilisateur doit vérifier les données récupérées et jeter un coup d'œil rapide à certains fichiers récupérés. Le bouton "Récupérer" doit être cliqué pour récupérer les fichiers supprimés.

prévisualisation des photos récupérées

Toutes les données restaurées doivent ensuite être sauvegardées sur un périphérique de stockage pour s'assurer qu'elles ne seront pas effacées à nouveau.


Conclusion

Il a été conclu qu'il existe divers logiciels qui peuvent être poursuivis par les utilisateurs pour récupérer les fichiers qui ont été supprimés de leur disque dur ou être corrompus à cause d'un virus ou pour d'autres raisons. Ces données précieuses qui ont été perdues peuvent être récupérées à nouveau avec l'aide du logiciel expliqué ci-dessus. De tous les logiciels expliqués ci-dessus, il est recommandé aux utilisateurs que Recoverit Data Recovery est le meilleur logiciel pour récupérer les fichiers perdus. Ce logiciel a de nombreuses fonctions et est gratuit et facile à utiliser. Les utilisateurs peuvent récupérer de gros fichiers en utilisant ce logiciel.

Yvette Bonnet
Yvette Bonnet Nov 25, 24
Partager l'article: