Le format jpg est utilisé de maniere interchangeable avec le format jpeg et signifie "Joint Photographic Experts Group". Jpg est communément admis comme étant le format des fichiers d'images numériques comportant des octets de données compressés qui sont ensuite décompressés en une image. En outre, Jpg désigne un fichier d'extension utilisé dans les graphiques. Les fichiers Jpg sont connus pour être tres compacts et contiennent des détails importants sur le contenu du fichier, par exemple des images. On dit que les fichiers sous ce format sont tres couramment partagés entre amis sur Mac et via Internet. On dit que les fichiers Jpg sont de tres petite taille et qu'ils économisent de l'espace de stockage sur votre Mac.
Néanmoins, les fichiers Jpg sont largement préférés a des fins d'édition et d'impression. Les erreurs sur le fichier Jpg sont causées par la présence d'octets de données incorrects ou manquants ; éventuellement ce fichier ne s'ouvrira pas et s'il s'ouvre, il aura un aspect déformé ou blanc. La réparation du fichier jpg sur mac doit être effectuée, car le fichier est qualifié de corrompu. Cet article expliquera en détail les causes des erreurs sur le fichier Jpg et la façon de réparer ces erreurs a l'aide de l'outil Wondershare Repairit.
Raisons des erreurs sur les fichiers jpg sur Mac
Les fichiers Jpg rencontrent de nombreux problemes liés aux erreurs, a l'inaccessibilité et a la corruption qui vous obligeront a réparer les fichiers jpg sur mac.
- Les fichiers Jpg ayant une valeur de registre non valide
Les fichiers Jpg peuvent contenir des valeurs de registre non valides qui apparaîtront comme des erreurs. Ceci survient généralement apres la mise a niveau vers une nouvelle version de Mac ou a cause de certaines applications utilisées pour ouvrir ces fichiers. - Contenu flou ou granuleux sur les fichiers Jpg
Les fichiers Jpg peuvent contenir des photos floues ou pixélisées. Cela peut s'expliquer par des problemes dans l'ISO de l'appareil photo, l'exposition a la lumiere de l'appareil photo et également la vitesse d'obturation de l'appareil photo. Cela engendre normalement des problemes de luminosité, de netteté ou de clarté de la photo, ce qui empêche l'ouverture des fichiers. - L'apparition d'une erreur de disponibilité "No preview" (Aucun aperçu)
Ce probleme est toujours provoqué par la présence d'en-têtes de fichier Jpg corrompus, manquants ou endommagés, ce qui empêche son ouverture. Les en-têtes des fichiers Jpg sont toujours divisés en petits segments comportant des marqueurs qui indiquent le nombre d'octets. Ces marqueurs aident a identifier le début et la fin d'un fichier Mac et dans le cas ou il en manquerait, le fichier ne pourra pas s'ouvrir et affichera toujours un écran contextuel avec une erreur de type de marqueur non valide. Dans la plupart des cas, cela est dû a un téléchargement incorrect ou a une sauvegarde du fichier Jpg dans différents formats. Cette corruption sur les informations d'en-tête rend le fichier illisible par l'outil de réparation de photos Wondershare Repairit, engendrant des erreurs. - Impossibilité d'ouvrir les fichiers Jpg récupérés
Il se peut que votre fichier Jpg ne s'ouvre pas. Cela est dû au fait que vous avez peut-être utilisé une application de récupération Mac tiers qui n'est pas fiable, rendant ainsi les fichiers inaccessibles. En outre, les fichiers peuvent avoir été corrompus ou déja écrasés avant la récupération. Par conséquent, ils ne s'ouvriront pas. - Les problemes de perte de génération ou d'effets de photocopie
Lorsqu'un fichier Jpg est copié, le fichier original n'est pas le même que le fichier suivant. La copie suivante possede une résolution et une qualité plus faibles par rapport au fichier ou a la version originale. La copie continue de réduire le nombre de générations et cela vous obligera a réparer le fichier jpg sur mac. - Présence de l'erreur n?3 sur les fichiers Jpg
L'erreur n?3 se produit lorsque vous visualisez parfois des fichiers sur Mac apres leur transfert a partir du support de stockage ou leur téléchargement depuis Internet. Néanmoins, il existe d'autres raisons qui peuvent provoquer cette erreur n?3, telles qu'une extension de fichier incorrecte, une application de visualisation de fichiers non compatible, un registre non valide du fichier, une mémoire insuffisante et l'utilisation d'un appareil Mac lent. Par ailleurs, un téléchargement incomplet peut provoquer l'apparition de cette erreur sur les fichiers Jpg Mac. - Erreur de numérisation des couleurs
Il se peut que vous deviez réparer le fichier jpg mac si le fichier contient des images a l'aspect abrupt, contenant parfois des bandes monochromes qui s'étendent horizontalement avec des tons différents. Dans la plupart des cas, l'image présente des erreurs de numérisation du fichier Jpg, également appelées erreur de numérisation des couleurs. Cela se produit principalement lorsqu'il y a des erreurs dans le processus de transmission ou lorsqu'il y a des erreurs sur le stockage de transmission final qui est le Mac. Cela endommage certaines parties du fichier et l'image ne peut pas s'ouvrir. - Absence d'autorisation d'afficher les fichiers
L'utilisateur Mac est toujours confronté a des problemes impliquant des erreurs qui indiquent que le fichier Jpg ne peut pas être ouvert parce que vous n'avez pas la permission d'y accéder ou de l'afficher. Dans la plupart des cas, cela s'explique par la présence d'une application de récupération tierce installée sur votre Mac. De plus, les fichiers pourraient être infectés par un virus informatique et votre support de stockage Mac comporte des secteurs défectueux qui sont essentiels pour empêcher votre fichier Jpg de s'ouvrir. Il est également possible que votre Mac ne possede pas la propriété racine essentielle des fichiers Jpg. - Présence de triangles gris sur les fichiers Jpg Mac avec l'application Photos
Parfois, vous ouvrez le fichier photo Jpg sur votre Mac et constatez que les images sont inaccessibles. Ce probleme concerne de nombreux utilisateurs de Mac. La cause en est peut être que votre Mac OS n'a pas été mis a jour vers la version actuellement disponible. En outre, le fichier Jpg peut avoir été infecté par des virus et donc corrompu, et le fichier peut également avoir été affecté par des erreurs lors de l'importation des fichiers a partir d'un autre support. Dans ce cas, vous avez besoin d'une sauvegarde des fichiers pour procéder.
Partie 2. Comment réparer les fichiers jpg sur Mac avec Wondershare Repairit
Il existe de nombreuses façons d'utiliser pour réparer les fichiers jpg sur mac. Parfois, la catastrophe peut venir, d'une menace extérieure ou intérieure et vous vous rendez compte que vous avez perdu toutes vos photos au format jpg. Wondershare Repairit est une application intelligente, fiable et efficace qui vous aidera dans cette situation, car elle peut réparer les fichiers jpg mac qui ont été corrompus indépendamment de la cause de la corruption. Le logiciel Wondershare Repairit pour Mac peut extraire les miniatures des images jpg.
Etape 1 Pour utiliser l'outil Wondershare Repairit, vous devez le télécharger, l'installer et le lancer sur votre Mac. Cliquez sur "Ajouter" pour choisir les fichiers JPG corrompus que vous souhaitez réparer. Vous pouvez également faire glisser et déposer directement les photos a partir du dossier Mac.
Etape 2 Vous pouvez vérifier tous les fichiers JPG que vous ajoutez ou simplement sélectionner un fichier a réparer. Cliquez sur "Réparer" pour commencer le processus de réparation de fichiers JPG sur Mac.
Etape 3 Une fois la réparation terminée, vous pouvez les prévisualiser et enregistrer dans un emplacement sûr sur lequel vous pourrez accéder aux fichiers JPEG ou JPG réparés.
Conclusion
Les formats de fichiers Jpg sont tres populaires en raison de leurs fonctionnalités et de leur prise en charge par de nombreux appareils, par exemple Mac. Vos fichiers Jpg peuvent être affectés par des problemes techniques, des problemes matériels ou une infection virale, mais ne vous inquiétez pas, car Wondershare Repairit est la pour vous dépanner. Ce logiciel vous sera utile au cas où vos fichiers ont été corrompus, si des notifications d'erreur s'affichent et que les fichiers deviennent inaccessibles.
Nous vous conseillons vivement de protéger vos appareils Mac en installant un logiciel a jour et en utilisant un antivirus. Les virus peuvent provenir d'autres appareils et s'installer sur votre Mac lors du transfert de fichiers jpg. Nous devons donc être tres prudents sur l'immunité de ces appareils. Néanmoins, nous devrions avoir un plan de sauvegarde des photos originales en cas de perte ou de corruption de nos fichiers, car ces fichiers contiennent certainement des moments privilégiés de nos vies comme les fêtes d'anniversaire, les célébrations et devraient être conservés longtemps.