De nombreux spécialistes souhaitent résoudre le problème de la saisie semi-automatique d'Outlook qui ne fonctionne pas. Vous pouvez dès à présent mettre un terme à votre recherche de solutions à ce problème.
Les utilisateurs ont parfois été confrontés à des problèmes où la fonction de saisie semi-automatique fonctionne dans une session Outlook, mais disparaît lorsque vous la fermez. Cet article présente quelques méthodes que les experts ont découvertes au fil des ans pour résoudre le problème de la saisie semi-automatique dans Outlook.
Partie 1 : Objectif de la saisie semi-automatique dans un e-mail
L'envoi de nombreux e-mails peut s'avérer difficile si vous écrivez à chaque fois l'adresse e-mail complète du destinataire. Si vous rencontrez une personne dont l'adresse e-mail est longue ou dont le nom d'utilisateur est unique, cela peut ajouter à la difficulté.
Cependant, Microsoft Outlook 365 comprend un outil de saisie semi-automatique qui complétera et remplira automatiquement la liste de contacts à votre place. L'outil de saisie semi-automatique suggère et renseigne les adresses e-mail de votre liste de contacts au fur et à mesure que vous rédigez les lettres.
Selon de nombreux utilisateurs, il semble que la fonctionnalité de saisie semi-automatique ne fonctionne pas correctement.
Partie 2 : Méthodes pour résoudre le problème de la saisie semi-automatique Outlook qui ne fonctionne pas
Essayez les méthodes ci-dessous pour résoudre le problème de la saisie semi-automatique qui ne fonctionne pas correctement dans Outlook 2016 ou qui a échoué dans votre Outlook :
Méthode 1 : Vérifier si le paramètre de saisie semi-automatique est activé
La première étape pour tenter de résoudre ce problème consiste à activer l'option de saisie semi-automatique. Voici comment procéder :
Étape 1 : Démarrez Microsoft Outlook et allez dans Fichier > Options.
Étape 2 : Dans l'assistant Options Outlook, naviguez jusqu'à l'onglet E-mail.
Étape 3 : Défilez vers le bas jusqu'à la section Envoyer des messages..
Assurez-vous que la case à cocher " Utiliser la liste de saisie semi-automatique pour suggérer des noms lors de la saisie des lignes À, CC et BCC " est activée. Si ce n'est pas le cas, activez-la.
Étape 4 : Cliquez sur le bouton OK
Méthode 2 : Renommer le dossier RoamCache
Vous pouvez également essayer de renommer le dossier RoamCache. Cela réinitialise la saisie semi-automatique. Par conséquent, toutes les adresses enregistrées dans la liste de saisie semi-automatique seront perdues.
Vérifiez si vous utilisez un compte Microsoft Exchange Server ou autre.
Ouvrez Outlook > Fichier > Info > Paramètres du compte.
Vérifiez le type pour déterminer si c'est Microsoft Exchange ou autre. Si le type est Microsoft Exchange, procédez comme suit :
Étape 1 : Allez dans Fichier > Info, puis Paramètres du compte..
Sélectionnez le compte Microsoft Exchange Server. Cliquez ensuite sur le bouton Modifier.
Étape 2 : Cliquez sur le bouton Autres paramètres dans la boîte de dialogue suivante, puis décochez la case Utiliser le mode Exchange mis en cache..
Cliquez ensuite sur le bouton OK pour quitter l'application Outlook.
Étape 3 : Appuyez sur la touche Windows+R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter et saisissez la commande suivante :
%LOCALDATA%\Microsoft\Outlook
Étape 4 : Dans le répertoire ouvert, se trouve un dossier nommé RoamCache.
Renommez ce dossierold_RoamCache.
Étape 5 : Redémarrer l'application Microsoft Outlook.
Étape 6 : Maintenant, vous devez activer la case à cocher Utiliser le mode Exchange mis en cache que vous avez précédemment désactivée..
Pour cela, référez-vous aux étapes (1) et (2) ci-dessus.
Étape 7 : Pour finir, redémarrez Outlook et vérifiez si la saisie semi-automatique fonctionne à nouveau..
Méthode 3 : Vider le cache de la saisie semi-automatique
Les utilisateurs doivent effacer le cache de la saisie semi-automatique pour résoudre le problème " de la saisie semi-automatique d'Outlook qui ne fonctionne pas ". Procédez comme suit :
Étape 1 : Dans la fenêtre Outlook, cliquez sur le menu Fichier.
Étape 2 : Dans le menu Fichier, cliquez sur le bouton Options..
Étape 3 : Dans les options, cliquez sur l'onglet E-mail et faites défiler vers le bas jusqu'à la section Envoyer un message.
Étape 4 : Cliquez sur le bouton Vider la liste de saisie semi-automatique.
Étape 5 : Une boîte de confirmation apparaît ; cliquez sur Oui.
La liste de saisie semi-automatique sera complètement effacée.
Une fois cette opération terminée, redémarrez Outlook et vérifiez si les noms sont toujours présents.
Méthode 4 : Exécuter Outlook en mode sans échec
Le mode sans échec permet de détecter si un pilote matériel est à l'origine du problème. Il simplifie et accélère la procédure de dépannage. Activer le mode sans échec :
Étape 1 : Dans la barre des tâches, cliquez sur le bouton Rechercher.
Étape 2 : Saisissez Exécuter dans la zone de recherche et appuyez sur Entrée.
Étape 3 : Saisissez Outlook.exe/safe et appuyez sur le bouton OK.
Si cela ne fonctionne pas, ouvrez le fichier Outlook en utilisant le chemin d'accès complet :
C:\NProgram Files\NMicrosoft Office\NOfficeVersionNumber et vérifiez si la fonction de saisie semi-automatique fonctionne correctement.
Méthode 5 : Créer un nouveau profil
Si aucune autre option ne fonctionne, essayez d'établir un nouveau profil Outlook et voyez si la fonctionnalité de saisie semi-automatique est à nouveau opérationnelle. Cette méthode permet également de résoudre les problèmes relatifs à Outlook en général.
Pour créer un nouveau profil :
Étape 1 : Allez dans Fichier > Paramètres du compte > Gérer les profils.
La boîte de dialogue " Gérer les profils " s'ouvre alors immédiatement.
Étape 2 : Dans la boîte de dialogue, cliquez sur " Afficher le profil ", puis sur " Ajouter ", saisissez un nom de profil et cliquez sur " Ok "..
Étape 3 : Saisissez le compte de messagerie et cliquez sur " Suivant ".
Étape 4 : Définir le profil nouvellement créé comme profil de messagerie par défaut.
Redémarrez ensuite outlook.
Une fois les phases terminées, déterminez si le problème a été résolu. Si ce n'est pas le cas, essayez l'option suivante.
Bonus : Outil professionnel pour résoudre les e-mails Outlook corrompus
Repairit pour Email
Parfois, les problèmes liés à Outlook peuvent être causés par des e-mails corrompus. Il faut donc un outil de réparation d'e-mail pratique et efficace pour les réparer. Repairit pour Email de Wondershare est un excellent choix. C'est le seul outil de réparation d'Outlook du secteur et il surpasse la concurrence par sa compatibilité avec les formats de fichiers PST et OST. La technique de réparation est simple et rapide.
Wondershare Repairit pour Email
Quelque 751 557 personnes l'ont téléchargé.
-
Réparer les fichiers PST et OST endommagés dans Outlook dans tous les cas de corruption des e-mails, tels que les crashs de disques durs et les mauvais secteurs, les attaques de virus et les chevaux de Troie, la corruption et les dysfonctionnements d'Outlook, les procédures d'arrêt inappropriées, etc.
-
Restaurer les e-mails Outlook supprimés depuis longtemps et extraire les e-mails, les dossiers, les calendriers, etc. en quelques secondes.
-
Réparez les e-mails corrompus et restaurez ceux qui ont été supprimés avec un taux de réussite très élevé.
-
Réparation d'e-mails par lots sans limite de taille et possibilité de les prévisualiser avant de les enregistrer.
-
Compatible avec Windows 7/8/8.1/10/11, Windows Server 2012/2016/2019 et MacOS X 10.11~ MacOS 12 (Monterey).
Procédure à suivre pour utiliser Wondershare Repairit pour Email
Étape 1 : Télécharger le fichier à réparer.
Démarrez l'application sur votre PC Windows. Dans l'interface, choisissez l'option Sélectionner un fichier. Les e-mails corrompus peuvent désormais être téléchargés. Sélectionnez un ou plusieurs e-mails ; la décision finale vous appartient.
Une fois le fichier sélectionné, une fenêtre contextuelle s'affiche, vous invitant à choisir des fichiers à plusieurs endroits. Vous pouvez saisir un seul e-mail ou une liste d'e-mails. En cliquant sur " Rechercher ", vous pouvez rechercher des e-mails corrompus à différents endroits ou choisir directement l'e-mail si vous savez où il se trouve.
Étape 2 : Commencer à réparer les fichiers téléchargés.
Après avoir inséré les e-mails, cliquez sur le bouton bleu " Réparer ". En quelques secondes, Repairit récupère rapidement vos e-mails corrompus pour Email.
Étape 3 : Prévisualisation et enregistrement des e-mails réparés.
Une fois la procédure de réparation terminée, tous les e-mails corrigés s'affichent dans le panneau de gauche. Double-cliquez sur un fichier d'e-mail pour prévisualiser son contenu et l'enregistrer à l'emplacement sélectionné.
Conclusion
En résumé, voici les cinq solutions pour résoudre le problème de la saisie semi-automatique d'Outlook sur votre appareil. Voici plusieurs solutions pour résoudre le problème de la saisie semi-automatique dans Outlook. Par conséquent, la boîte "À" affiche à nouveau des adresses e-mail. L'article ci-dessus évoque des méthodes manuelles et professionnelles pour y parvenir. Les utilisateurs peuvent en revanche utiliser n'importe laquelle pour accomplir ces tâches.
Si toutefois vous avez le même problème, vous pouvez utiliser une solution professionnelle telle que Wondershare Repairit pour Email. Cela vous permet de résoudre plusieurs problèmes d'email sur Windows et Mac dans différents paramètres.