"Je ne sais pas si cela vous semble familier ou non, mais Google Play Music a supprimé la musique que j'avais téléchargée. J'ai ouvert l'application Google Play et l'ai liée à mon compte Google. Mais quand je suis revenu à la bibliothèque, toutes mes chansons avaient disparu. J'ai recommencé, mais ils ont quand même disparu, et certains des albums étaient dedans. Alors, ma musique a-t-elle disparu ou puis-je la restaurer à partir de Google Play ?
"Aujourd'hui, je naviguais sur mon Google Play Music, je suis allé dans ma bibliothèque musicale et j'ai commencé à télécharger de nouvelles chansons. Mais soudain, j'ai remarqué que je supprime accidentellement tous les fichiers musicaux. Je veux les récupérer. Alors, puis-je restaurer de la musique à partir de Google Play ? Votre aide serait appréciée".

Aperçu de Google Play Music

Google Play Music est un service de podcast et de streaming musical qui offre à tous les utilisateurs le stockage de jusqu'à 50 000 fichiers gratuitement. Mais avec un abonnement payant, les utilisateurs ont accès à un streaming à la demande de 40 millions de chansons sans publicité et sans limite de sauts.

recovery-photos-google-1.jpg

L'utilisateur peut écouter les chansons via des applications mobiles ou le lecteur web. La musique peut également être téléchargée sur les applications mobiles pour les lire hors ligne, et sur le PC via une application de gestion de la musique.

Ce service scanne votre collection et fait correspondre les fichiers aux pistes du catalogue de Google, qui peuvent être téléchargées avec une qualité allant jusqu'à 320Kbit. Les fichiers musicaux sont téléchargés sur les serveurs de Google pour être diffusés en continu, et les formats de fichiers pris en charge sont les suivants : MP3, AAC, WMA, FLAC, ALAC et Ogg.

Mais il y a des cas, comme expliqué dans les cas ci-dessus, où la musique est supprimée de Google Play. Vous ne devez pas vous inquiéter car il est possible de récupérer la musique perdue.


Solution 1 : Restaurer la musique supprimée de Google Play sur PC

Avez-vous téléchargé Google Play Music sur votre PC et supprimé accidentellement vos fichiers musicaux préférés ? Vous avez fait preuve de négligence et avez perdu tous les fichiers Google Play ?

Qu'une suppression négligente vous ait fait perdre les fichiers ou qu'une erreur système ait fait cela, comment allez-vous restaurer les fichiers musicaux ? Voici comment vous pouvez restaurer la musique supprimée de Google Play on PC avec une application de récupération.

Téléchargez gratuitement la meilleure application pour récupérer de la musique supprimée

Recoverit Audio Recovery Software est un logiciel de récupération qui permet de récupérer des photos, de la musique et d'autres fichiers multimédia perdus et supprimés avec un taux de récupération de 96 %. Il permet également de restaurer gratuitement dix fichiers multimédia sans aucune limite de taille. Ce logiciel ne nécessite aucun paiement si vous ne pouvez pas récupérer vos fichiers.

Recoverit - Le meilleur logiciel de récupération de fichiers audio

  • Récupérez les photos, audios, musiques, vidéos et films perdus ou effacés dans n'importe quel format.
  • Récupérez les fichiers MP3, WAV, AU, AFF, MP4, AVI, JPG et bien d'autres types de fichiers média.
  • Récupérez les données perdues lors de divers problèmes sur tous les types de cartes mémoire.
  • Prend en charge différents systèmes de fichiers

Grâce à ce logiciel de récupération, la récupération des fichiers musicaux est plus facile, plus rapide et plus fiable que jamais.

Comment restaurer Google Play Music sur PC

Si la musique est supprimée de Google Play Music sur PC, vous pouvez la restaurer avec le logiciel de récupération Recoverit. Il vous suffit d'effectuer une récupération en trois étapes, et vos fichiers musicaux perdus ou supprimés seront récupérés.

Le processus est simple, direct, et aucune connaissance technique n'est requise. Téléchargez gratuitement, installez l'application Recoverit Recovery et suivez les étapes ci-dessous :

Étape 1 : Choisir un emplacement

Lancez le logiciel de récupération de musique Recoverit et sélectionnez l'emplacement à partir duquel la perte de données s'est produite. Cliquez sur le bouton de démarrage pour localiser les fichiers.

select-scan-location

Étape 2 : Analyse de l'emplacement

L'application de récupération Recoverit lance une analyse rapide du lecteur sélectionné pour vos fichiers musicaux.

scan-location

Étape 3 : Prévisualisation et récupération

Vous pouvez également prévisualiser les fichiers avant de les récupérer. Une fois que vous avez sélectionné tous les fichiers, il vous suffit d'appuyer sur le bouton Récupérer et le logiciel commencera à récupérer les fichiers sur votre système.

Relatif : En outre, lisez et vous pouvez apprendre comment restaurer des photos et des vidéos de drones DJI.
- 2 minutes de lecture

preview-recover


Solution 2 : récupérer des chansons sur Google Play Music

Le logiciel de récupération restaure la musique lorsqu'elle est supprimée de Google Play sur PC. Que se passe-t-il si les chansons sont supprimées de Google Play Music ? Comment les récupérer ?

La méthode la plus simple pour récupérer des chansons sur Google Play Music est d'utiliser l'application Google Play Music.

- Comment récupérer des chansons supprimées de Google Play

Il est assez facile de récupérer des chansons sur Google Play Music. Suivez les étapes ci-dessous et restaurez la musique en un rien de temps.

  1. Allez sur le lecteur web Google Play Music.
  2. Sélectionnez Menu, puis allez dans la Corbeille dans l'onglet Menu.
  3. Cliquez sur "Restaurer".

Au fur et à mesure que vous vous restaurez, vous pourrez récupérer les chansons supprimées sur Google Play en un rien de temps.

- Périphérique USB

Un périphérique USB n'est pas une option de sauvegarde musicale appropriée en raison de sa capacité. Mais si les fichiers musicaux sont importants et que vous avez peur de les perdre, copiez-les sur le périphérique USB. De plus, ils sont de différentes tailles et peuvent être facilement transportés partout, quel que soit l'endroit.

- La récupération des morceaux sur Google Play Music échoue

Bien que vous puissiez utiliser un logiciel de récupération et le lecteur Web Google Play Music pour récupérer des chansons, il existe des cas où la récupération échoue.

Après avoir supprimé de la musique, vous n'avez que 60 jours pour restaurer la musique dans votre bibliothèque. Après cette durée, tout ce qui se trouve dans votre corbeille est supprimé définitivement.

Si vous souhaitez supprimer la totalité de la bibliothèque musicale, allez sur la page des paramètres de Google Play Music, et cliquez sur "Supprimer ma bibliothèque".

- 2 minutes de lecture

- Comment supprimer l'ensemble de la bibliothèque

Supprimer la bibliothèque entière signifie supprimer toute la musique que vous avez ajoutée, téléchargée ou achetée dans votre bibliothèque sur Google Play Music. Suivez les étapes ci-dessous pour supprimer la bibliothèque entière :

  1. Rendez-vous sur la page des paramètres de lecture de musique de Google dans un navigateur web sur votre PC.
  2. Maintenant, cliquez sur Supprimer ma bibliothèque.

Remarque :

Vous ne pouvez pas annuler cette action, alors assurez-vous d'avoir une copie de tous vos achats sur votre ordinateur.


Suggestion : Conserver des sauvegardes

Saviez-vous que la perte de fichiers musicaux est évitable ? Il existe de nombreuses solutions de récupération de musique, mais la meilleure approche est d'empêcher que les fichiers soient supprimés en premier lieu.

Voici pourquoi vous perdez des fichiers musicaux et comment vous pouvez éviter les scénarios de suppression ou de perte :

1. Situations de perte de fichiers musicaux

Il existe de nombreuses situations dans lesquelles vous perdez des fichiers musicaux. Certaines d'entre elles comprennent une suppression accidentelle, tandis que d'autres se perdent en raison d'une défaillance de l'application ou d'une erreur du système.

Il en va de même lorsque Google Play Music supprime la totalité de la bibliothèque musicale ou que vous la supprimez définitivement.

2. L'avantage de la sauvegarde des fichiers musicaux

Pour éviter la perte de fichiers musicaux, il est important de les sauvegarder sur un stockage sur le cloud, un disque dur externe ou un stockage USB. Le principal avantage d'une sauvegarde est qu'elle permet de conserver une copie de tous vos fichiers audio et de vous en donner l'accès, selon vos besoins.

En outre, en cas de suppression, vous pouvez toujours récupérer vos fichiers à partir de la sauvegarde.

3. Méthodes de sauvegarde des chansons

Les principales méthodes de sauvegarde des chansons sont les suivantes :

Disque dur externe

C'est l'une des options les plus faciles et les plus accessibles pour sauvegarder des fichiers musicaux. Connectez le disque dur à l'ordinateur, sélectionnez les fichiers, puis effectuez la sauvegarde des fichiers musicaux dans le disque dur externe.

Stockage sur le cloud

Vous pouvez utiliser Google Drive pour sauvegarder des fichiers musicaux. Il stocke vos médias dans la meilleure qualité possible et est accessible à tout moment, quel que soit l'endroit.

Périphérique USB

Les périphériques USB ont de petites capacités, mais vous pouvez toujours les utiliser pour sauvegarder des chansons ou des albums importants.

Quel que soit le nombre d'albums et de bibliothèques musicales dont vous disposez, n'oubliez pas de conserver leur sauvegarde. En cas de perte ou de solution de suppression accidentelle, les sauvegardes sont toujours utiles.


Conclusion

Que Google Play Music ait supprimé les chansons téléchargées ou que vous ayez perdu la bibliothèque musicale, en raison d'une suppression négligente, vous pouvez restaurer la musique de Google Play avec Recoverit.

C'est l'un des logiciels de récupération les plus fiables et les plus faciles à utiliser, qui permet de restaurer la musique plus rapidement que jamais. Avec un taux élevé de récupération des données, il analyse en profondeur les structures de données et vous aide à récupérer les fichiers musicaux supprimés en trois étapes faciles.

Enfin, assurez-vous d'avoir une sauvegarde de tous vos fichiers musicaux.

Yvette Bonnet
Yvette Bonnet Nov 21, 24
Partager l'article: