Il arrive parfois que le fichier USB que vous utilisez ne contienne aucun fichier. Le lecteur, en revanche, indique que le stockage a été entièrement consommé. Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles ce problème pourrait se poser. L'article vous guidera si vous êtes confronté au problème des fichiers USB manquants mais de l'espace encore utilisé.
- Partie 1 : Les fichiers USB manquent mais l'espace est toujours utilisé. Pourquoi ?
- Partie 2 : Comment résoudre le problème ?
- Partie 3 : Récupérer les fichiers manquants sur une clé USB avec Recoverit Data Recovery
- Partie 4 : Conseils utiles : Comment éviter la perte de données sur les clés USB à l'avenir
Partie 1: Les fichiers USB manquent mais l'espace est toujours utilisé. Pourquoi ?
Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous pourriez être confronté à ce problème. Cette partie traitera de tous les problèmes auxquels vous pouvez être confronté en ce qui concerne les fichiers sur clé USB manquants mais dont l'espace est encore utilisé.
1. Les fichiers ont été supprimés par accident
C'est l'une des principales causes du problème. Le problème est que certains logiciels malveillants et virus intégrés aux données font disparaître vos fichiers dès que vous essayez d'y accéder. Il s'agit d'un problème courant qui doit donc être traité avec prudence. De tels fichiers de clés USB manquants mais dont l'espace est encore utilisé sont des virus très courants qui infectent les lecteurs à un rythme effroyable.
2. Les fichiers peuvent être cachés
La procédure est simple et vous pouvez facilement masquer les fichiers pour accéder facilement aux données. Si vous avez protégé la clé USB, alors oui, vous serez confronté au problème des fichiers USB manquants mais de l'espace encore utilisé et vous devrez donc faire des modifications en conséquence.
3. Inféction par un Virus
Le type de virus le plus courant fait des copies des fichiers et cache les originaux. Le virus des raccourcis fera disparaître complètement vos fichiers et ce virus se répandra également si vous cliquez sur l'un des liens. Ce virus à clé USB manquante mais à espace encore utilisé peut parfois cacher les fichiers, ce qui devient irrécupérable sans logiciel professionnel.
4. Dommages physiques à l'USB
Les dommages physiques sont également l'une des raisons courantes pour lesquelles les fichiers sont cachés et ne peuvent être consultés. La meilleure partie est qu'il y a des moyens de sortir de ce problème. Les dommages physiques sont l'une des raisons qui peuvent également conduire à la disparition de fichiers sur clé USB mais à l'utilisation de l'espace encore disponible.
Partie 2: Comment résoudre le problème ?
Il existe de nombreuses solutions à ce problème et vous pouvez facilement le résoudre sans aucun effort supplémentaire. Cette section traitera de toutes les solutions possibles, faciles à mettre en œuvre pour résoudre les fichiers sur clé USB manquants mais dont l'espace est encore utilisé.
Méthode 1 : Masquer les fichiers et dossiers
La méthode est simple à mettre en œuvre. Pour s'assurer que le problème des fichiers manquants sur la clé USB mais de l'espace encore utilisé est résolu, suivez les étapes mentionnées ci-dessous.
- Rechercher le panneau de contrôle et l'ouvrir une fois trouvé.
- Assurez-vous que vous êtes dans la vue des catégories du panneau de contrôle.
- Suivez le chemin de l'apparence et de la personnalisation > Options des dossiers > Afficher les fichiers et dossiers cachés. Ceci complétera le processus dans son intégralité.
Méthode 2 : Redémarrer l'ordinateur et reconnecter la clé USB
C'est un autre facteur important qui peut conduire à la résolution des problèmes. Il suffit de redémarrer l'ordinateur et il peut s'agir d'une erreur temporaire. Sur le système, redémarrez la connexion de la clé USB pour résoudre le problème des fichiers de la clé USB manquants mais de l'espace encore utilisé.
Veuillez noter que ce numéro ne fonctionnera que si l'erreur est temporaire. Dans la plupart des cas, cette solution ne fonctionnera pas du tout et vous devez trouver des alternatives pour réparer les fichiers de la clé USB manquants mais l'espace encore utilisé virus
Méthode 3 : Recherche de fichiers manquants à l'aide du chemin d'accès à leur dossier
Le processus de suppression des fichiers de clés USB manquants mais dont l'espace est encore utilisé par le virus est simple. Il vous suffit de cliquer sur le chemin d'accès en haut et de naviguer jusqu'à la fin. Placez une barre oblique inverse et écrivez le nom du dossier à la fin. La capture d'écran ci-dessous vous guidera dans le processus pour résoudre le problème des fichiers USB manquants mais de l'espace encore utilisé.
Méthode 4 : Correction des erreurs du système de fichiers
Le processus visant à résoudre le problème des fichiers USB manquants mais dont l'espace est encore utilisé est mentionné ci-dessous.
- Une fois que l'USB est connecté à votre ordinateur, appuyez sur Windows + E pour accéder à l'explorateur de fichiers.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la clé USB une fois qu'elle est reconnue. Choisissez Propriétés.
- Sous l'onglet "Outils", cliquez sur "Vérifier maintenant". Le système de fichiers USB analysera le lecteur à la recherche d'éventuelles erreurs. Le processus est ainsi entièrement terminé.
Partie 3 : Récupérer les fichiers manquants sur une clé USB avec Recoverit Data Recovery
Si les dossiers ont été supprimés pour une raison quelconque à la suite de l'une des procédures susmentionnées, vous devez utiliser Recoverit Data Recovery. Ce programme est très avancé et il permet également de s'assurer que le meilleur résultat est généré avec perfection. La gestion globale du programme est facile, tout comme l'interface. Avec ce programme, vous pouvez facilement récupérer les fichiers et dossiers cachés et supprimer les fichiers de la clé USB manquants mais l'espace encore utilisé du virus.
Recoverit Récupération des données - Le meilleur logiciel de récupération de fichiers
- Recoverit Data Recovery vous permet de récupérer les données d'un ordinateur portable, de la corbeille, d'un disque dur interne ou externe et d'un système en panne.
- En quelques étapes et en quelques minutes, vous pouvez récupérer les données qui ont été perdues pour une raison quelconque.
- Le programme est compatible avec Windows et Mac qui sont les deux systèmes d'exploitation les plus utilisés.
Comment récupérer les fichiers manquants en utilisant Recoverit Data Recovery ?
Le processus que vous devez suivre est mentionné comme ci-dessous. Il est rapide, facile et fiable de faire disparaître les fichiers de la clé USB, mais le virus de l'espace utilisé est complètement éliminé.
Étape 1 : Démarrer le processus
Lancez le programme une fois qu'il a été téléchargé et installé sur votre système.
Étape 2 : Sélectionner l'emplacement
Sélectionnez l'emplacement que vous souhaitez scanner sur votre système. Tous les lecteurs sont détectés automatiquement par ce programme.
Etape 3 : Lancer le processus
Cliquez sur "Démarrer" pour lancer le processus de récupération des données.
Étape 4 : Visualiser avant
Prévisualisez les fichiers que vous souhaitez conserver et jetez les autres pour compléter le processus.
Partie 4 : Conseils utiles : Comment éviter la perte de données sur les clés USB à l'avenir
Il existe quelques conseils et astuces que vous devez suivre pour vous assurer que la perte de données sur votre clé USB est évitée en raison de l'absence de fichiers sur la clé USB mais de l'espace encore utilisé par le virus. Certains de ces conseils sont mentionnés ci-dessous.
- Ejecter la clé USB correctement
- Scannez votre stockage externe avant le transfert de données
- Si la clé USB n'est pas reconnue, n'essayez pas de l'insérer à nouveau
Utilisez toujours l'option "Retirer le matériel en toute sécurité" une fois que le travail avec la clé USB est terminé. Cela permettra d'éviter complètement les scénarios de perte de données. La fin abrupte de la connexion USB et du système peut entraîner la corruption de votre stockage. De cette façon, vous informez également le système que le transfert de données est terminé et que la clé USB sera éjectée. Cela empêchera également les fichiers de la clé USB manquants mais l'espace encore utilisé d'être attaqué par un virus.
C'est un autre aspect important qui doit être pris en compte si le transfert de données est nécessaire. Il permettra de s'assurer que les données USB sont transférées en toute sécurité et que le scan n'a renvoyé aucune erreur. Il permettra également de sauvegarder complètement vos données qui se trouvent dans le dossier de destination. Un antivirus est indispensable pour votre système afin d'éviter que les fichiers de la clé USB ne manquent mais que l'espace utilisé ne soit infecté par un virus.
Il est important que la clé USB ne soit pas insérée fréquemment si elle n'est pas reconnue à la première tentative. Si cela se produit, la clé USB deviendra inaccessible et les données qu'elle contient seront perdues. Le système d'exploitation Windows possède une section de reconnaissance USB intégrée et notifie le système d'exploitation de la clé USB une fois qu'elle est insérée. Si vous répétez le processus, les fichiers de la clé USB seront manquants mais l'espace utilisé sera toujours infecté par le virus.
Conclusion
Recoverit Data Recovery est la solution ultime pour s'assurer que les données sont récupérées suite à l'absence de fichiers sur la clé USB mais à un problème d'espace encore utilisé. Avec ce programme, la récupération de vos données est très facile. Avec l'interface compréhensible, le programme est tout simplement génial.
Il est également conseillé d'appliquer les scénarios liés aux périphériques USB, tout d'abord pour récupérer les données. Au cours du processus, s'il y a un incident, la récupération des données est toujours là pour protéger vos données et récupérer la perte due à l'absence de fichiers USB mais à un problème d'espace encore utilisé.