Avez-vous déjà éprouvé la douleur de perdre vos précieux fichiers à cause d'une corruption des fichiers NTFS et FAT ? Si c'est le cas, vous savez à quel point il peut être frustrant d'être confronté à un disque dur corrompu, rendant toutes vos données inaccessibles.

Heureusement, la corruption des données ou du disque dur est un problème que vous pouvez résoudre rapidement avec le bon outil en main. Kernel Data Recovery est un logiciel de récupération de données NTFS et FAT efficace et axé sur les résultats, qui permet de récupérer des données à partir de partitions de disques durs infectées par des virus, endommagées ou corrompues. Pour votre information, vous trouverez ci-dessous notre avis sur Kernel Data Recovery.

Dans cet article

À propos de Kernel Data Recovery

Kernel Data Recovery est un logiciel convivial mais sophistiqué de récupération, de migration et de sauvegarde de fichiers qui aide les particuliers, les entreprises et les sociétés informatiques à récupérer des données à partir de disques durs et de partitions système corrompus, formatés, supprimés et perdus.

Cet outil de récupération de données est spécialisé dans la récupération de divers types de fichiers à partir de partitions NTFS5, NTFS, FAT32 et FAT16 compromises dans les scénarios de perte de données suivants :

  • Suppression involontaire de fichiers ;
  • Formatage accidentel de la partition du disque dur ;
  • Corruption des partitions du disque dur ;
  • Endommagement ou suppression des structures de partition ;
  • Arrêt inattendu du système ;
  • Défaillance du logiciel ;
  • Corruption des systèmes de fichiers Windows ;
  • Infection par un logiciel malveillant ou un virus.

En outre, Kernel Data Recovery prend en charge la récupération des données sous Linux et Windows.

Voici un bref aperçu des principaux avantages et inconvénients de Kernel Data Recovery :

Avantages
  • 18 ans d'expérience dans la récupération de données ;
  • Garantie de récupération ;
  • Optimisé pour plusieurs systèmes d'exploitation ;
  • Expérience en matière de récupération de données conforme aux normes de l'industrie ;
  • Prix compétitifs.
Inconvénient
  • L'interface utilisateur pourrait être améliorée ;
  • Courbe d'apprentissage assez raide ;
  • L'abonnement peut entraîner des dépenses supplémentaires ;
  • Problèmes de décalage du logiciel.

Caractéristiques techniques de Kernel Data Recovery

Voyons plus en détail les spécifications techniques et la configuration requise pour l'installation de Kernel Data Recovery :

Kernel Data Recovery Spécifications techniques
Système d'exploitation Windows 365, 11, 10, 8.1, 8, 7, Vista, XP, 2000, 98, NT, 95 et Windows Server 2016, 2012, 2008 R2, 2008, 2003 R2, 2003 ;
MacOS ; Linux (Red Hat, Mandrake, Turbo, SuSe, Debian, Ubuntu et SCO)
Disque dur 50 Mo d'espace disque
Mémoire 64/128 Mo de RAM (128 Mo recommandés)
Processeur Processeur Intel Pentium compatible (x86, x64) ou équivalent
Déploiement Sur place
Plan d'abonnement Licence unique

Passons maintenant à la section des fonctionnalités principales pour explorer les options de récupération de données de Kernel.

Principales fonctionnalités de Kernel Data Recovery

Kernel Data Recovery offre un ensemble de fonctionnalités de premier ordre pour simplifier la récupération des données et rendre l'ensemble du processus aussi efficace que possible.

Voici un aperçu des principales fonctionnalités du logiciel :

  • Kernel pour la récupération de données Windows - exploite les filtres de type de fichier pour récupérer les données des lecteurs logiques, système et amovibles de Windows, y compris les cartes SD, les disques durs internes/externes, USB, etc.
  • Kernel pour la récupération de données Linux - récupère les fichiers et les dossiers de toutes les éditions de Linux et des disques durs Linux et répare les systèmes d'exploitation Linux corrompus.
  • Kernel pour la récupération des données Novell (NWFS, Net386 et NSS) - récupère efficacement les données Novel Netware formatées, endommagées ou corrompues ;
  • Kernel pour la récupération VHD - récupère divers types de fichiers VHD à partir de partitions de disques durs virtuels inaccessibles et corrompues ;
  • Kernel VMDK Recovery - récupère les fichiers VMDK des stations de travail VirtualBox et VMWare ;
  • Kernel pour la récupération de données UNIX - Récupération de fichiers UNIX (applications, documents, vidéos, fichiers audio, etc.) sur des disques durs inaccessibles et endommagés ;
  • Kernel pour la récupération des données de l'iPod - récupère et répare les données de l'iPod d'Apple sur toutes les éditions d'appareils iPod ;

Les fonctionnalités supplémentaires incluent :

  • Récupération des dispositifs physiques et logiques ;
  • Récupération de données corrompues ;
  • Récupérez tous les types de fichiers (graphiques, archives, fichiers multimédias, courriels, fichiers de base de données, musique, vidéo, photos) ;
  • Trois modes de récupération (analyse rapide, analyse approfondie et suivi des fichiers) ;
  • Prévisualisation des données avant la récupération.
Caractéristiques de kernel data recovery

Voyons maintenant les étapes à suivre pour utiliser Kernel Data Recovery afin de récupérer vos fichiers.

Comment utiliser Kernel Data Recovery

Vous pouvez compter sur Kernel Data Recovery pour récupérer les données que vous avez perdues en raison d'infections par des logiciels malveillants/virus, de problèmes d'alimentation électrique, d'erreurs système, de corruption de fichiers, etc. Visitez le site Web de Kernel Data Recovery et téléchargez la version du logiciel correspondant à votre ordinateur.

La version gratuite du logiciel vous permet de récupérer jusqu'à 2 Go de données Windows. Installez le logiciel sur votre appareil et suivez les étapes ci-dessous pour récupérer vos données.

  1. Lancez Kernel for Windows Data Recovery et cliquez sur le menu Récupération ;
  2. Sélectionnez le mode d'analyse préféré (analyse rapide, analyse approfondie et recherche de fichiers) ;
    sélectionner le mode de récupération
  3. Sélectionnez le lecteur et cliquez sur Suivant pour lancer le processus de récupération ;
    sélectionner le lecteur à récupérer
  4. Laissez Kernel Data Recovery analyser le disque sélectionné à la recherche de données récupérables ;
    analyser le lecteur sélectionné
  5. Une fois que Kernel Data Recovery a terminé le processus d'analyse, une boîte de dialogue vous propose un autre mode d'analyse si celui sélectionné n'a pas donné de résultats satisfaisants ;
  6. Cliquez sur OK pour passer à l'étape suivante ;
    cliquez sur ok pour passer à l'étape suivante
  7. Sélectionnez les fichiers que vous souhaitez récupérer et cliquez sur Récupérer;
    cliquez sur récupérer pour lancer la récupération
  8. Sélectionnez l'emplacement et cliquez sur OK pour enregistrer les fichiers récupérés ;
    sélectionner le chemin d'accès pour enregistrer les données
  9. Cliquez sur OK pour terminer le processus de récupération.
    processus complet de récupération des données du noyau pour Windows

Efficacité et performance de la récupération de données par le noyau

Le logiciel Kernel Data Recovery a été téléchargé plus de 2 millions de fois, ce qui devrait suffire à prouver son efficacité. Il peut récupérer avec succès les données supprimées ou corrompues sur les partitions NTFS et FAT, y compris les configurations RAID.

En ce qui concerne les performances d'analyse, nous avons utilisé le logiciel pour récupérer des fichiers récemment supprimés à l'aide du mode d'analyse rapide. Le processus d'analyse a pris quelques minutes, mais il a permis de localiser les fichiers récupérables.

D'autres modes de numérisation peuvent prendre beaucoup plus de temps. Après avoir cliqué sur Récupérer, le logiciel a restauré les fichiers rapidement et facilement. Dans l'ensemble, l'utilisation du logiciel a été une expérience agréable.

performance de la récupération des données du noyau

Commentaires et évaluation des utilisateurs de Kernel Data Recovery

D'après les sites d'avis de clients tels que Trustpilot et G2, Kernel Data Recovery est bien noté, avec 4,8/5 sur Trustpilot et 4,6/5 sur G2. La plupart des commentaires des utilisateurs ne tarissent pas d'éloges sur l'efficacité du logiciel en matière de récupération de données.

commentaires et évaluation des utilisateurs de kernel data recovery

Les clients existants n'ont que des impressions positives du logiciel, qu'il s'agisse d'analyses de récupération de données réussies, d'une assistance clientèle réactive ou de scénarios de migration de données efficaces. D'autre part, les avis négatifs affirment que le logiciel n'a pas réussi à récupérer tous les fichiers en parfait état.

Verdict final

D'une part, Kernel Data Recovery est un outil de récupération de données fiable et efficace qui peut récupérer des fichiers supprimés, perdus ou corrompus dans différents scénarios de perte de données. Le logiciel est spécialisé dans la récupération de NTFS et de partitions pour le système d'exploitation Windows. Il prend également en charge les systèmes d'exploitation Linux, tels que SCO, Debian, Turbo, SuSe, Ubuntu et Red Hat. Vous pouvez essayer la version gratuite qui vous permet de récupérer gratuitement jusqu'à 2 Go de données.

En revanche, l'interface utilisateur pourrait être améliorée et le processus de récupération n'est pas aussi fluide qu'annoncé. D'autres problèmes se posent également, comme une courbe d'apprentissage abrupte et un décalage des logiciels. Vous devez tenir compte de tous ces avantages et inconvénients pour prendre une décision en connaissance de cause.

Une alternative à considérer - Wondershare Recoverit

Par rapport à Kernel Data Recovery, Wondershare Recoverit est compatible avec plusieurs systèmes d'exploitation. Il est doté d'une interface plus conviviale et peut fournir une récupération NTFS plus performante.

Recoverit prend en charge davantage de systèmes de fichiers et de types de fichiers et peut récupérer tous les types de données à partir d'un plus grand nombre de périphériques de stockage que Kernel. En outre, il prend en charge davantage de scénarios de récupération que le logiciel Kernel Data Recovery.

Téléchargement gratuit
Téléchargement gratuit

Voici notre tableau comparatif entre Kernel Data Recovery et Wondershare Recoverit pour votre information :

Outil de récupération des données Kernel Data Recovery Wondershare Recoverit
Système d'exploitation compatible Windows, Linux macOS, Windows, Linux
Systèmes de fichiers compatibles FAT 16, FAT 32, NTFS, NTFS 5, NWFS,
Net386, NSS, HFS, HFS+, HFA+
APFS (chiffré)/ExFAT/FAT16/
FAT32/HFS+/Encrypted HFS/HFSX/
NTFS/ReFS/Raid/RAW/BTRFS/XFS/BFS
sous le système d'exploitation Linux/ext4 sous le système d'exploitation Linux
Types de fichiers compatibles Graphiques, archives, fichiers multimédias,
courriels, fichiers de base de données, musique, vidéo, photo
1000+ incluant photo, vidéo, audio,
fichiers bureautiques, documents, Outlook,
archives, base de données, internetWeb
Périphériques de stockage compatibles Ordinateurs Windows/Linux
Disques durs SATA
Cartes SD
Lecteurs USB
Volumes Netware
iPod
Plus de 2000 appareils,
y compris des ordinateurs de bureau et des ordinateurs portables
Disques durs internes/externes
Caméras
USB
Cartes mémoire
iPod/iPad
Caractéristiques supplémentaires Analyse rapide, analyse approfondie, suivi des fichiers,
aperçu des fichiers, filtre des fichiers
Amélioration de la récupération des photos et des vidéos,
récupération en cas de panne du système,
récupération de données NAS,
modes de double analyse, prévisualisation des fichiers

Voici comment utiliser Wondershare Recoverit pour récupérer vos fichiers :

Téléchargement gratuit
Téléchargement gratuit

Téléchargez Wondershare Recoverit et installez-le sur votre ordinateur, puis suivez les étapes ci-dessous pour récupérer vos fichiers.

  1. Lancez le logiciel et accédez au menu principal de récupération de fichiers ;
  2. Cliquez sur Disques durs et emplacements;
  3. Sélectionnez le lecteur à partir duquel la récupération doit commencer (disques durs, lecteurs externes, accès rapide) ;
    processus de récupération des données de recoverit
  4. Cliquez sur Démarrer pour lancer le processus d'analyse ;
    analyse le disque sélectionné à la recherche de fichiers récupérables
  5. Il analyse le disque sélectionné pour localiser les fichiers récupérables ;
  6. Utilisez les filtres de recherche de fichiers pour identifier les fichiers que vous souhaitez récupérer ;
    identifier les fichiers que vous souhaitez récupérer
  7. Une fois que l'application a terminé le processus d'analyse, cliquez sur Aperçu pour prévisualiser vos fichiers avant de les récupérer ;
    prévisualiser les fichiers avant la récupération
  8. Cliquez sur Récupérer pour récupérer vos fichiers ;
  9. Cliquez sur Enregistrer pour enregistrer les données récupérées dans un nouvel emplacement.
    choisir un chemin pour enregistrer les fichiers récupérés

Conclusion

Cette revue couvre les aspects essentiels que vous devez connaître sur le logiciel Kernel Data Recovery. Bien que le logiciel puisse récupérer avec succès des données dans de nombreux scénarios de perte de données, il n'est pas toujours aussi efficace qu'annoncé.

En outre, elle s'accompagne d'une courbe d'apprentissage abrupte, de dépenses supplémentaires potentielles et de problèmes logiciels qui peuvent nuire à vos tentatives de récupération de données.

Heureusement, vous disposez d'une alternative de qualité à Kernel Data Recovery, comme Wondershare Recoverit, pour atténuer ces défauts et augmenter vos chances de récupérer vos fichiers rapidement et facilement.

Téléchargement gratuit
Téléchargement gratuit
Yvette Bonnet
Yvette Bonnet Nov 25, 24
Partager l'article: