De nombreuses personnes sont occasionnellement confrontées à la perte de données importantes. Cela peut être par accident, après une mise à niveau du téléphone ou en essayant de libérer de l'espace. Il arrive que vos données soient effacées de manière inattendue. La première option consiste à trouver des moyens de récupérer vos données. Si vous êtes dans une telle situation pour votre appareil Android OS, nous vous présentons Fucosoft Android Recovery pour vous débarrasser de toute la douleur de la perte de données.
Cependant, il se peut que la première option ne vous permette pas de récupérer vos données perdues. Cela est dû à quelques problèmes qui apparaissent avec certains outils de récupération. D'autres alternatives peuvent se présenter pour votre réussite. Parcourez cet article et sachez quand changer de tactique. Mais d'abord, voyons tous les avantages que le logiciel Fucosoft apporte sur la table.
Partie 1 : Examen de Fucosoft Android Phone Recovery
Lorsqu'il s'agit de récupérer des données perdues, vous devez être prudent quant à l'outil de récupération à utiliser. L'outil Android de Fucosoft est doté de capacités modestes pour récupérer les données de votre appareil, d'iTunes et des sauvegardes iCloud. Et en parlant de la récupération des appareils Android OS, Fucosoft relaie des techniques puissantes pour restaurer tout type de fichier. Il peut sauver les données dans n'importe quelle circonstance comme une attaque de virus, une erreur humaine, une suppression accidentelle et d'autres scénarios de défaillance matérielle. En outre, cet outil offre un moyen efficace de récupération qui vous permettra de restaurer vos fichiers perdus en quelques minutes. Toutefois, le processus de récupération peut être ambigu pour les fichiers volumineux.
Caractéristiques principales de Fucosoft Android Data Recovery
- Récupération des données dans toutes les situations
Fucosoft est un logiciel de récupération sans risque qui peut récupérer des données à partir d'une réinitialisation d'usine, d'une ROM clignotante, d'un mot de passe oublié et de nombreux autres scénarios.
- Récupération de données à partir de n'importe quel dispositif de stockage
Cet outil prend en charge la récupération complète des données à partir de n'importe quel périphérique, qu'il s'agisse d'ordinateurs, de lecteurs flash, de lecteurs USB, et bien d'autres encore.
- Récupère différents types de fichiers
Il récupère également plus de 500 types de données tels que des messages, des audios, l'historique des appels, des documents, entre autres.
- 3 modes de récupération
Fucosoft Android Recovery propose des modes de récupération à partir d'une carte SD Android, de récupération à partir d'un Android cassé et de récupération à partir du stockage interne d'Android.
Partie 2 : Comment utiliser Fucosoft pour récupérer les données d'un téléphone Android
La récupération des données avec le logiciel Fucosoft ne nécessite que quelques étapes. Mais n'oubliez pas de ne plus enregistrer de données sur votre appareil. Il écrasera les données perdues et causera une perte permanente. Arrêtez l'utilisation de votre appareil et suivez ces étapes.
Étape 1. Téléchargez et installez l'outil Fucosoft
Choisissez la bonne version de Fucosoft Recovery pour votre appareil Android. Installez-le ensuite sur votre ordinateur et cliquez sur l'option " Android Data Recovery ".
Étape 2. Activer le débogage USB
Activez le débogage sur votre téléphone Android puis connectez-le à votre ordinateur. Vous pouvez utiliser un câble USB pour connecter votre téléphone directement ou retirer la carte SD de votre téléphone et la connecter en tant que périphérique externe.
Étape 3. Scannez vos fichiers
Une fois votre appareil connecté, sélectionnez les types de données que vous souhaitez récupérer. Cliquez ensuite sur le bouton "Suivant" et laissez le programme lancer le processus d'analyse.
Étape 4. Prévisualisez vos données
Le programme vous permet de prévisualiser vos données avant la récupération. Sélectionnez toutes les données que vous souhaitez récupérer, puis cliquez sur le bouton "Récupérer". Ensuite, enregistrez les données sur votre ordinateur, puis transférez-les sur votre téléphone.
Partie 3 : La meilleure alternative à Fucosoft Android Data Recovery
Même si Fucosoft Android Data Recovery est un outil intelligent, il s'avère ambigu à utiliser dans la récupération de fichiers énormes. Et pour cette raison, de nombreux utilisateurs sont poussés à trouver d'autres alternatives à Fucosoft Android Data Recovery. Recoverit Data Recovery offre la meilleure alternative. Plus de 5 millions d'utilisateurs lui ont fait confiance depuis 2003. En outre, il peut sauver plus de 1 000 formats de fichiers et tout restaurer sur votre ordinateur.
Recoverit Data Recovery - Le meilleur logiciel de récupération de fichiers
- Recoverit Data Recovery a une solution de récupération de haute technologie pour récupérer les fichiers de tous les dispositifs à partir du disque dur, USB, carte SD, et beaucoup plus.
- Il possède un taux de récupération élevé pour tous les scénarios de perte tels que la réinitialisation d'usine, les attaques de virus, les suppressions accidentelles, etc.
- Il est également doté d'une vitesse de traitement plus rapide de seulement 3 étapes.
Un guide étape par étape pour récupérer des données avec Recoverit Data Recovery
Étape 1. Connectez votre appareil Android
Une fois que vous avez installé Recoverit Data Recovery sur votre ordinateur, utilisez un câble USB pour connecter votre téléphone avec une carte de stockage à l'ordinateur. Par ailleurs, vous pouvez retirer la carte SD de votre téléphone et la connecter à l'aide d'un lecteur de carte.
Étape 2. Sélectionnez votre téléphone comme périphérique externe
Choisissez l'option "appareils externes" et sélectionnez votre appareil Android ou SD comme emplacement cible. Ensuite, cliquez sur le bouton "Démarrer" et laissez le programme commencer le processus d'analyse.
Étape 3. Scanner le dispositif externe
Recoverit Data Recovery fera un scan complet de vos données. Il suffit de quelques minutes pour que le processus d'analyse soit terminé. Pendant que le programme poursuit son analyse, vous pouvez localiser vos fichiers récupérables, ou mettre le processus en pause et le reprendre plus tard.
Étape 4. Prévisualisez et récupérez vos données
L'étape finale consiste à récupérer vos données. Mais vous pouvez d'abord prévisualiser les fichiers à partir du résultat de l'analyse et sélectionner les fichiers spécifiques à récupérer. Une fois que vous avez choisi les bons, cliquez sur le bouton "Récupérer", puis enregistrez-les dans un endroit sûr.
Conclusion
Fucosoft Android Data Recovery a le potentiel de récupérer vos données perdues en quelques minutes. Cependant, elle semble ambiguë lors de la récupération de fichiers volumineux. Mais ne vous inquiétez pas car la meilleure alternative peut vous sortir de là et résoudre votre situation. Recoverit Data Recovery est doté d'un grand nombre de capacités permettant d'obtenir instantanément un taux de récupération plus élevé. En outre, vous pouvez recourir à un Deep-scan si vous n'obtenez pas les résultats escomptés. Cela permettra de retrouver toutes les données perdues, quel que soit le scénario de perte.