L'ouverture d'un fichier invalide ou corrompu peut être difficile si vous ne savez pas comment vous y prendre. Cela pourrait devenir plus difficile si vous n'avez pas les bons outils.

Qu'est-ce qui vous vient à l'esprit lorsque vous cliquez sur une image et qu'un signe s'affiche pour vous indiquer qu'elle est invalide ou corrompue ? Eh bien, la première supposition sera qu'une brique vous tombera sur l'estomac. Vous pourriez même vous demander ce que vous avez bien pu faire à la technologie qui a décidé de vous porter un coup à cet instant. La brique s'alourdira d si vous essayez d' accéder à la photo invalide d'une autre manière et que vous ne pouvez toujours pas.

Maintenant, il y a juste quelque chose que vous ne devriez pas faire dans cette situation. Qu'est-ce donc ? Ne pas paniquer. Cela ne vous aidera pas à ouvrir vos fichiers. Plutôt que de paniquer, inspirez profondément pour éviter de vous détraquer sur l'appareil à partir duquel vous essayez d'accéder à la photo. Être affligé ne fera que vous causer plus de problèmes et quels problèmes cela pourrait-il être ? Vous pourriez endommager davantage vos photos en appuyant constamment sur les boutons pour voir lequel fera l'affaire pour restaurer vos photos . Alors, calmez-vous, et si vous êtes avec votre système, suivez ces étapes pour essayer d' ouvrir la photo invalide sur votre système.

Partie 1. Que sont les photos JPEG invalides ou corrompues ?

Avez-vous déjà rencontré une erreur de format JPEG inconnue en essayant d'afficher une image au format JPEG ? Quelle a été votre réaction exactement ? Super bizarre ou juste un coup de main en l'air et espérer de meilleures photos ? Eh bien, différentes personnes réagissent différemment à la perte d'images. Maintenant, le message d'erreur qui s'est affiché pendant que vous essayiez de visualiser cette image signifie qu'il y a un problème quelque part. Cependant, ce problème a rendu cette image invalide ou corrompue. Maintenant, pour certaines personnes normales, ce message d'erreur signifie moins que pour un photographe professionnel ou même un graphiste. Si vous faites partie de l'une de ces catégories professionnelles, la perte de ces images peut affecter votre entreprise et votre afflux de clients. Certaines des causes de ce message d'erreur incluent :

  • L'intrusion de virus a progressivement affecté les supports de stockage avec le temps et a donc corrompu ces photos et les a rendues inaccessibles.
  • Un en-tête cassé ou corrompu d'un fichier image JPEG.
  • Génération de secteurs défectueux sur le disque dur qui finit par corrompre les fichiers JPEG laissant dans son sillage des photos inaccessibles et invalides.
  • Analyse incomplète des fichiers JPEG qui finit par corrompre les photos.
  • L'utilisation d'un appareil photo numérique pendant qu'il vous supplie de l'éteindre en raison de sa batterie faible corrompt les photos prises avec lui à ce moment-là.

Vous savez maintenant pourquoi votre photo n'est pas valide, alors quelle est la prochaine étape ? Que fais-tu? Il existe différentes manières de réparer votre photo invalide pour vous assurer qu'elle s'ouvre à nouveau. Voyons comment vous pouvez le faire.

Partie 2. Comment réparer des photos JPEG invalides ou corrompues

Environ dix façons ou plus pourraient être comptées à des fins de réparation et de réparation de photos. Nous examinerons quatre façons différentes de réparer vos précieuses images.

1. Restaurez le fichier JPG à partir de la sauvegarde :

La plupart du temps, la sauvegarde est votre meilleur choix lorsque des problèmes tels que la perte d'image et la corruption vous frappent. Si vous sauvegardez vos fichiers sur un lecteur externe ou un stockage en nuage et qu'il arrive que certains de ces fichiers soient corrompus dans le futur, vous pouvez facilement accéder au lecteur externe ou à l'endroit où vous l'avez sauvegardé et les restaurer. Vous découvrirez même que vous ne paniqueriez pas autant lorsque vous aurez du recul.

2. Convertissez JPG dans un autre format :

C'est une méthode qui pourrait vous aider à réparer votre fichier s'il n'est pas gravement endommagé. Votre photo invalide deviendra éventuellement accessible dans un format de fichier différent. Vous pouvez décider de changer le format de fichier en un format .bmp en cliquant sur le fichier et en sélectionnant "Enregistrer sous" dans le champ du nom. Cela change l'extension de fichier en un format de fichier différent, puis cliquez sur « enregistrer ». Essayez d'ouvrir la nouvelle image et voyez si cette méthode vous a aidé de quelque manière que ce soit.

3. Téléchargez à nouveau les fichiers JPG :

Parfois, des messages d'erreur s'affichent pour les fichiers qui ne sont pas correctement téléchargés en raison d'une interruption ou de problèmes de site. Cela corrompt les fichiers JPG et les rend ainsi inaccessibles. Donc, la seule chose que vous pouvez faire dans ce cas est de télécharger à nouveau la photo à partir de la même source et de vérifier si elle aurait les mêmes problèmes de message d'erreur. C'est le cas, vous pouvez vérifier d'autres sites car ce site particulier pourrait être corrompu.

4. Utilisez le logiciel de réparation avec Wondershare Repairit Photo Repair Software :

Ce logiciel est appelé logiciel tiers car il n'est introduit que lorsque vous ne pouvez pas récupérer votre photo en utilisant les méthodes précédentes répertoriées et d'autres méthodes existantes. L'utilisation d'un logiciel tiers est un moyen très efficace de restaurer vos images si elles sont corrompues. Néanmoins, assurez-vous d'utiliser un logiciel fiable afin de ne pas endommager davantage vos photos en essayant de les réparer surtout s'il contient un virus. Quel que soit le logiciel que vous utilisez, il doit être suffisamment efficace pour récupérer et réparer les images JPG corrompues prises avec n'importe quel appareil photo, réparer les fichiers des cartes SD et toute autre forme de stockage multimédia.

Le Repairit JPEG Repair est le logiciel de réparation le plus efficace pour vos images car il répare également les caractéristiques visuelles des images s'il s'avère qu'elles ont été endommagées. Il le fait en extrayant la vignette de l'image en question, vous donnant ainsi l'image exacte qui était inaccessible en raison de la corruption. Le logiciel de réparation de photos Wondershare Repairit possède une interface utilisateur conviviale, simple et facile à utiliser. Cela vous aidera à réparer vos photos confortablement à la maison ou ailleurs. Il fait autant que réparer les images JPG inaccessibles avec un en-tête corrompu, celles avec un marqueur JPG invalide ou inconnu, celles avec un marqueur SOS manquant, celles avec des données JPG corrompues et celles avec des structures de fichiers invalides.

Voici les étapes à suivre pour réparer vos photos invalides ou corrompues à l'aide du logiciel de réparation de photos Repairit.

Étape 1 Recherchez le logiciel de réparation de photos Repairit et téléchargez-le dans votre système. Installez le logiciel une fois le téléchargement terminé et laissez-le se lancer.

Étape 2 Insérez maintenant votre support de stockage là où les photos que vous souhaitez réparer ont été stockées et exécutez le logiciel. Sur l'interface utilisateur, cliquez sur l'option Ajouter un fichier et sélectionnez le fichier que vous souhaitez réparer.

Étape 3 Le logiciel affichera tous les fichiers sélectionnés dans l'écran suivant. Vous pouvez décider de cliquer sur "Sélectionner tout" pour sélectionner tous les fichiers qui y sont répertoriés pour la réparation ou vous pouvez supprimer certains fichiers de la liste si vous le souhaitez.

Étape 4 Cliquez sur le bouton "Réparer" pour lancer le processus de réparation sur les fichiers que vous avez précédemment sélectionnés. Une fois la réparation terminée, vous pouvez accéder au volet de prévisualisation pour prévisualiser n'importe quel fichier. Cela permet de vérifier les incohérences.

Étape 5 Une fois que vous avez terminé l'aperçu, cliquez sur le bouton "Enregistrer" pour enregistrer les fichiers réparés à l'emplacement de votre choix. Et voilà, vous avez à nouveau accès à votre photo avec sa forme et sa qualité d'origine.

réparer les fichiers

Il existe maintenant tant d'autres moyens avec lesquels vous pouvez récupérer votre fichier invalide, tels que :

  • Renommer le fichier
  • Réparation des éditeurs d'images tels que Photoshop
  • Exécution de CHKDSK
  • Réparer le JPG corrompu avec Hex Editor.

Lorsque tout cela ne restaure toujours pas votre photo invalide, cela signifie que les dommages sont profonds. N'oubliez pas que le seul moyen de sortir de ce dilemme est d'utiliser le logiciel de réparation de photos le plus efficace qui soit globalement préféré, et dont les étapes du processus de réparation sont énumérées ci-dessus. Assurez-vous maintenant de prendre des précautions pour protéger vos photos contre la corruption ou la suppression.

Garder votre périphérique de stockage à l'abri des conditions difficiles et opter pour les périphériques de stockage de la meilleure qualité est un moyen sûr de protéger vos photos. Protéger vos beaux souvenirs de la corruption est bien mieux que d'attendre pour réparer des photos jpeg corrompues en ligne de toute façon.

Cependant, si cela se produit, Repairit photo repair vous soutient . En effet, il réparera non seulement vos photos en les ramenant à son état d'origine avant la corruption, mais vous permettra également d'enregistrer la photo réparée dans n'importe quel emplacement de votre choix. Il enregistrera également la vignette extraite de la photo réparée au cas où le problème d'une photo invalide se reproduirait.

Quel est le meilleur guide pour récupérer des vidéos gelées ?
Tutoriel vidéo : Comment récupérer des photos supprimées en quelques étapes simples ?
Recoverit

Vidéos récentes de Recoverit

Voir plus >
Yvette Bonnet
Yvette Bonnet Nov 21, 24
Partager l'article: