Avez-vous déjà eu envie de regarder votre album photo pour vous apercevoir qu'il y avait des photos que vous ne pouviez pas ouvrir ? Vous avez beau fermer votre visionneur de photos et le rouvrir, votre visionneur de photos indique qu'il y a une erreur inconnue ? Comme erreur JPEG #53. Le problème ne vient peut-être pas de l'observateur ou de l'ordinateur, mais des photos elles-mêmes. Vos photos peuvent être corrompues. C'est l'un des problèmes les plus courants rencontrés par presque tous ceux qui ont des photos sauvegardées numériquement. Si vous êtes venu ici pour chercher les raisons pour lesquelles les photos sont corrompues et ce qu'il faut faire avec elles, vous êtes au bon endroit !
Comme nous le savons tous, les photos ont été très utiles à presque tous les égards : elles ont permis de conserver des moments précieux afin de pouvoir s'en souvenir plus tard, elles ont été la preuve que quelque chose s'est produit, elles ont été une forme d'art, et elles ont été un moyen d'expression ou une activité commerciale pour les photographes. La photo corrompue est le terme désignant une photo détruite pour de nombreuses raisons, comme on peut le voir sur la photo. Le seul souvenir de l'événement le plus cher de votre vie est détruit, vous paniqueriez ? La panique s'installe et vous vous précipitez sur Google pour obtenir de l'aide. D'autres personnes savent que vous êtes en difficulté, et c'est à ce moment-là que vous êtes le plus susceptible d'utiliser un logiciel de réparation de fichiers jpg qui coûte beaucoup plus cher que prévu. Mais vous seriez heureux d'essayer parce que vous avez besoin d'autant d'aide.
Mais voici le clou du spectacle : il existe un logiciel de réparation de photos que vous pouvez utiliser pour réparer les fichiers JPEG ! Avant de vous le présenter, j'aimerais que vous compreniez les raisons pour lesquelles les fichiers JPEG deviennent inaccessibles.
Partie 1. Raisons pour lesquelles le JPEG devient inaccessible
- Présence de mauvais secteurs
Il y a des secteurs dans les espaces de stockage qui sont tellement endommagés, par exemple physiquement, qu'ils sont incapables de contenir ou de stocker des données utilisateur. Ces zones sont appelées mauvais secteurs. Avec le temps, ces zones augmentent, laissant les zones accessibles en déclin. La plupart des supports de stockage ont des espaces excédentaires à utiliser une fois que les secteurs défectueux sont présents, ce qui prolonge la durée de vie du support de stockage. - Corruption du système de fichiers
Les pannes de système et les coupures de courant, pendant que vous enregistrez ou utilisez vos photos, peuvent entraîner une corruption du système de fichiers et, lorsque cela se produit, la qualité de vos fichiers JPEG peut s'en ressentir. - Interruption pendant la transmission des données
Avez-vous essayé de démonter votre périphérique de stockage (comme un disque dur externe ou des clés USB) sans vous assurer que vous avez bien terminé tous les processus ? Si oui, vous pourriez être celui qui corrompt vos fichiers JPEG. Des câbles et des ports USB endommagés peuvent également conduire à un transfert incomplet des photos et entraîner leur corruption.
- Format incompatible
Assurez-vous que vous utilisez une visionneuse de photos qui prend en charge l'extension de fichier de vos photos (comme .JPEG ou .png). De plus, votre application de visualisation de photos doit être compatible avec votre système d'exploitation, car cela pourrait être la raison pour laquelle vos fichiers JPEG sont devenus inaccessibles. - Virus ou logiciels malveillants Ces types semblent ne jamais cesser de nous embêter, n'est-ce pas ? Une attaque de virus peut rendre tous vos fichiers (pas seulement vos photos) illisibles. Dans les clés USB, un virus peut même cacher tout son contenu.
Il existe d'autres raisons possibles pour lesquelles vos fichiers JPEG deviennent inaccessibles, comme les suivantes :
- Prendre des photos avec un appareil photo dont la batterie est faible
- Fichiers d'en-tête corrompus ou cassés
- Processus de numérisation JPEG inapproprié/incomplet
Maintenant que vous êtes au courant de tout cela, je voudrais vous présenter l'outil Wondershare Repairit JPEG Repair, l'un des logiciels de réparation JPEG les plus courants :
Partie 2. Réparer les fichiers JPEG avec Wondershare Repairit JPEG Repair
Wondershare Repairit est un logiciel de réparation de photos JPEG convivial et très efficace. Il répare les fichiers JPEG quelle que soit la cause de l'inaccessibilité du fichier et peut également extraire la vignette à côté de l'image principale. La source de vos fichiers JPEG cassés n'a pas d'importance non plus, qu'il s'agisse de disques externes, de cartes micro SD ou de lecteurs flash - vos photos peuvent être réparées.
Description de l'outil Wondershare Repairit JPEG Repair :
- Les fichiers JPG et JPEG peuvent être réparés en conservant la résolution et la qualité de l'image.
- Répare les fichiers JPEG quelle que soit la cause de l'inaccessibilité
- Logiciel de réparation de fichiers JPG facile à utiliser
- Peut réparer un ou plusieurs fichiers
- Enregistrez le résultat à l'endroit de votre choix
- Le type, la taille et la dimension des photos sont indiqués.
- Les vignettes peuvent également être extraites
Étapes à suivre pour réparer les fichiers JPEG - photos et images
Vous êtes impatient de réparer des fichiers JPEG ? Le Wondershare Repairit JPEG Repair est un outil très simple. Commençons par télécharger le logiciel. Vous pouvez télécharger le logiciel en version Windows ou Mac. Après avoir téléchargé le logiciel de réparation des fichiers JPG, assurez-vous de l'installer, puis de le lancer !
Étape 1 Ajouter des photos endommagées ou corrompues
Il suffit de lancer Wondershare Repairit sur votre PC Windows et d'accéder à la fonction " Réparation de photos " dans la barre latérale.
Maintenant, cliquez sur le bouton "Ajouter" qui chargera une fenêtre du navigateur. Vous pouvez maintenant vous rendre à l'endroit où sont enregistrées vos photos corrompues et les charger sur l'application.
Étape 2 Réparation et aperçu de vos photos
Cliquez sur le bouton "Réparer" et attendez que l'application mette en œuvre son algorithme unique pour réparer les photos chargées. Lorsque le processus de réparation sera terminé, l'application vous informera du résultat.
Vous pouvez également cliquer sur la vignette de l'image pour ouvrir sa fenêtre d'aperçu. Cela vous permettra d'afficher les résultats, et vous pourrez vérifier si le processus de réparation standard a réussi ou non.
Étape 3 Enregistrer les photos réparées
Enfin, vous pouvez simplement cliquer sur le bouton "Enregistrer" dans le panneau d'aperçu pour exporter votre photo. Vous pouvez également revenir en arrière, sélectionner plusieurs images et cliquer sur le bouton "Enregistrer tout".
Advanced Photo Repair
Si les photos corrompues n'ont pas pu être réparées, elles doivent être gravement endommagées. Dans ce cas, vous devez choisir "Réparation avancée". L'ajout d'un modèle de photo ayant la même structure de données permettra de réparer les photos gravement endommagées.
Partie 3. Comment éviter le problème de l'erreur JPEG
Pour éviter l'inaccessibilité des fichiers JPEG, vous devez faire attention à certaines choses concernant l'utilisation de vos fichiers JPEG :
- Ne prenez pas de photos lorsque la batterie de l'appareil est presque vide.
- Sauvegardez en toute sécurité vos photos les plus précieuses afin que, quoi qu'il arrive, vous en ayez une copie.
- N'interrompez pas vos appareils pendant que vous transférez ou sauvegardez.
- Sauvegardez vos photos dans un endroit sûr, par exemple dans le nuage ou sur d'autres disques externes
- Utilisez Wondershare Repairit JPEG Repair pour réparer vos fichiers corrompus.
Pour éviter d'avoir des fichiers corrompus, vous devez faire attention lorsque vous prenez des photos, ainsi que lorsque vous les enregistrez ou les transférez. Faites une sauvegarde de vos photos les plus importantes pour ne jamais les perdre.
Conclusion :
Regarder vos photos peut vous rappeler des souvenirs, mais seulement de ceux que vous pouvez visualiser correctement. Les images que votre visionneuse de photos ne peut pas ouvrir sont probablement corrompues, pour le moins, si l'erreur est inconnue. Parmi les raisons courantes de la corruption des photos figurent la présence de secteurs défectueux, les attaques de virus ou de logiciels malveillants, la corruption du système de fichiers, les erreurs commises lors de la prise, de l'enregistrement et du transfert des photos, ainsi que l'incompatibilité du format de visualisation des photos.
Quelle que soit la cause de la corruption des photos, il existe un outil puissant appelé Wondershare Repairit , une réparation de photos simple mais très efficace qui fonctionne par étapes. Il peut réparer plusieurs fichiers simultanément, sans sacrifier la résolution et la qualité. Il peut également extraire les vignettes perdues. L'utilisation du logiciel est très simple, il vous suffit de l'installer, de le lancer et de charger vos fichiers corrompus - le reste est pris en charge par le logiciel.