"J'ai un grand nombre de fichiers enregistrés sur mon ordinateur. Ces dossiers sont très importants pour moi car ils contiennent des travaux universitaires et des détails sur le travail de bureau. Il y a des emails enregistrés qui incluent mes formulaires de challan, mes cartes d'admission et le syllabus de l'université. Hier, j'ai essayé de copier des fichiers de 3 Go sur le lecteur F : mais je n'y suis pas parvenu. L'ordinateur a donné une erreur "Error copying files or folder" qui signifiait que je ne pouvais pas coller les fichiers. Je n'ai aucune idée de la façon de gérer cette situation. Je m'efforce de connaître les solutions pour sauvegarder mes fichiers et dossiers importants."
Les utilisateurs de Windows 8/7/10 sont susceptibles de rencontrer cette erreur non spécifiée lorsqu'ils copient un fichier ou un dossier. Les causes de ce problème sont nombreuses : attaques de virus, problèmes de mémoire et autres. L'erreur non spécifiée lors de la copie d'un fichier ou d'un dossier peut être résolue, comme tout autre problème, ce problème a également une liste de solutions qui seront divulguées plus loin dans le guide. Les solutions ne sont pas fatigantes ; elles sont plutôt petites et faciles à comprendre pour l'utilisateur. Avant les solutions, vous disposez d'une liste des causes de cette erreur. Assurez-vous de les lire aussi.
Partie 1 : Causes possibles de l'erreur non spécifiée dans Windows
Si vous ne connaissez pas les causes d'un problème, vous ne pourrez certainement pas le résoudre correctement. Il en va de même pour l'erreur non spécifiée de copie de fichiers ou l'échec catastrophique d'un dossier ; vous devez connaître toutes les raisons possibles de cette situation problématique pour y remédier à l'avenir ;
1. Les fichiers copiés ont une taille supérieure à 4 Go
C'est la raison la plus courante de cette erreur. Supposons que les fichiers ou dossiers copiés ont une taille supérieure à 4 Go et que vous vous efforcez de les copier sur une partition FAT32. Il peut s'agir d'un lecteur flash USB ou d'une carte SD ; ce message créera un obstacle dans votre processus.
2. Le disque est protégé par un fil
Dans de nombreuses situations, le disque de destination est protégé par un fil, ou le lecteur est en lecture seule. Dans ce scénario, une erreur non spécifiée lors de la copie d'un fichier ou d'un dossier dans Windows 10 est susceptible de se produire.
3. Le disque cible n'a pas assez d'espace libre.
Dans la plupart des scénarios, le disque de destination a très peu d'espace et vos données ont un volume important. S'il n'y a pas assez d'espace libre et que les fichiers que vous voulez copier sont volumineux, le processus ne pourra pas être mené à bien.
4. Le disque cible est corrompu ou le fichier est crypté.
En raison d'attaques de virus, le disque cible peut être corrompu. Si le disque est corrompu, les données ne seront jamais copiées correctement. Dans certains cas, les fichiers transférés sont cryptés, ce qui explique également l'erreur non spécifiée lors de la copie d'un fichier ou d'un dossier sur l'un des derniers systèmes d'exploitation.
5. Limitation du système
Dans certains cas rares, le système présente quelques limitations qui empêchent les fichiers et les dossiers d'être copiés correctement.
6. La propriété du fichier ou du dossier a changé.
La modification de la propriété d'un fichier ou d'un dossier peut également vous conduire à cette situation où vous êtes incapable de les copier efficacement.
Partie 2 : Comment résoudre le problème "Error copying file or folder" sans perdre de données ?
Windows est sûrement vulnérable à de nombreuses erreurs distinctives, mais vous devez vous assurer que vous étudiez chacune d'entre elles en détail. Cela vous aidera sûrement à bien connaître votre situation. Quelle que soit la cause de cette erreur non spécifiée, vous pouvez toujours résoudre ce problème avec la méthode simple et rapide mentionnée ici. Vous pouvez certainement suivre les méthodes indiquées ci-dessous, assurez-vous de les suivre une par une.
Méthode 1 : Réenregistrer jscript.dll & vbscript.dll
C'est la méthode la plus simple à suivre. Un grand nombre d'utilisateurs ont signalé que le réenregistrement de jscript.dll et vbscript.dll a résolu le problème complètement. Suivez les étapes pour ce faire ;
Étape 1: Tout d'abord, vous devez ouvrir l'invite de commande avec un accès administrateur. Pour ce faire, tapez cmd dans la boîte de recherche de Windows, puis cliquez avec le bouton droit de la souris et choisissez "Exécuter en tant qu'administrateur".
Étape 2: Une fois que vous êtes témoin de l'invite de l'UAC, choisissez l'option "Oui".
Étape 3: Vous devez taper ces deux commandes et appuyer sur entrée après chaque commande ;
regsvr32 jscript.dll
regsvr32 vbscript.dll
Étape 4: Vous devez redémarrer votre ordinateur et voir si l'erreur existe ou non.
Méthode 2 : Changez la propriété du fichier ou du dossier
La plupart du temps, vous rencontrez cette erreur parce que vous n'avez pas la propriété du fichier ou du dossier que vous souhaitez transférer. Certains fichiers ne sont pas entre les mains de l'administrateur mais de tout autre utilisateur. Pour changer la propriété de ce fichier ou dossier, vous devez suivre les étapes suivantes ;
Étape 1: Tout d'abord, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier ou le dossier que vous souhaitez transférer. Une fois que vous avez fait cela, choisissez l'option "Propriétés".
Étape 2: Maintenant, trouvez l'onglet sécurité et sélectionnez le compte utilisateur sous le groupe.
Étape 3: Cliquez ensuite sur l'option "Editer" et une fenêtre de sécurité s'ouvrira, dans laquelle vous devrez mettre en évidence le compte utilisateur concerné.
Étape 4: En outre, vous disposerez d'une liste d'autorisations pour un compte utilisateur particulier. Assurez-vous de cocher toutes les options d'autorisation, en premier lieu "Contrôle total" et enregistrez-la.
Étape 5: Après avoir suivi toutes les étapes, essayez à nouveau de copier et de coller ce fichier ou ce dossier particulier.
Méthode 3 : Compresser le fichier puis le transférer
Si le fichier ou le dossier que vous souhaitez transférer est de plus grande taille, vous pouvez certainement le compresser. Compressez les fichiers et les dossiers dans un dossier zip en suivant les étapes suivantes ;
Étape 1: Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le dossier que vous souhaitez transférer.
Étape 2: Maintenant, choisissez l'option "Compresser" dans le menu.
Étape 3: Cette option réduira la taille du dossier et vous pourrez facilement essayer de copier et coller à nouveau le fichier ou le dossier.
Méthode 4 : Désactiver la protection en temps réel
Parmi les nombreuses causes, la fonction de protection en temps réel de l'antivirus peut également être à l'origine de ce problème. Vous pouvez également résoudre le problème en désactivant la protection en temps réel ou en désinstallant l'antivirus. Cela résoudra certainement votre problème irritant. Suivez les étapes pour ce faire ;
Étape 1: La première chose à faire est de cliquer avec le bouton droit de la souris sur l'icône du programme antivirus dans la barre d'état système et de sélectionner "Désactiver".
Étape 2: Ensuite, vous devez sélectionner la période pendant laquelle l'antivirus sera désactivé.
Étape 3: Vous pouvez choisir une durée plus courte, car vous n'avez besoin que de quelques minutes pour transférer vos fichiers et dossiers.
Étape 4: Si vous avez Windows Defender, vous devrez peut-être le désactiver temporairement en ouvrant "Paramètres" à l'aide des barres de recherche.
Étape 5: Ensuite, cliquez sur "Update & Security".
Étape 6: Dans cette étape, cliquez sur la "Sécurité de Windows" et cliquez sur "Ouvrir la sécurité de la fenêtre".
Étape 7: Dans la dernière étape, désactivez le bouton à bascule sous la protection en temps réel et redémarrez votre ordinateur pour voir si l'erreur existe ou non.
Method 5: Change the destination format type
Lorsque vous transférez un fichier ou un dossier d'un appareil à un autre. Vous devez garder à l'esprit que le format des deux appareils peut être différent, ce qui peut provoquer ce problème. Vous pouvez le formater en NTFS et cela peut résoudre votre problème. Voici les étapes à suivre ;
Étape 1: Appuyez sur la touche Windows + "E" et l'explorateur de fichiers s'ouvrira. Tu dois aller à ce PC maintenant. Vous verrez tous les lecteurs ici.
Étape 2: Ensuite, vous devez faire un clic droit sur le lecteur de destination et cliquer sur "Format".
Étape 3: Ensuite, sélectionnez NTFS sous l'option système de fichiers et cliquez sur "Démarrer". Cela lancera le processus de formatage.
Étape 4: Une fois qu'il est formaté, cliquez sur "Fermer" et essayez à nouveau de copier et coller après avoir redémarré votre ordinateur.
Méthode 6 : Suppression du statut de lecture seule du pilote de destination
Si le lecteur de destination est en lecture seule, vous ne pourrez pas transférer vos fichiers correctement. Suivez les étapes pour supprimer le statut de lecture seule du lecteur de destination ;
Étape 1: Tout d'abord, appuyez sur la touche Windows + "R" pour lancer Exécuter et tapez cmd puis appuyez sur Cntrl+Shift+Enter. Dans le contrôle du compte d'utilisateur, appuyez sur Entrée et l'invite de commande s'ouvrira.
Étape 2: Tapez ces commandes dans l'invite de commande et appuyez sur la touche Entrée après chaque commande.
Dsikpart
List volume
Sélectionnez le volume x "X est la lettre du lecteur".
Attributes disk clear readonly
Étape 3: redémarrez votre ordinateur et voyez si le problème persiste.
Conclusion
L'erreur non spécifiée lors du transfert de fichiers peut être soignée avec toutes les méthodes mentionnées dans le guide. Utilisez-les correctement.