• Via : Récupérer & Réparer Fichiers • Solutions éprouvées
Lors de l'utilisation de documents MS Excel ou MS Access qui assimilent des fonctions ou des boutons qui nécessitent VBA (Visual Basic Applications) pour que les macros exécutent une tâche assignée, l'utilisateur peut se trouver en présence d'une erreur de compilation "Impossible de trouver le projet ou la bibliothèque".
La première solution pour corriger l'erreur «Impossible de Trouver le Projet ou la Bibliothèque» dans MS Access consiste à supprimer une référence de bibliothèque. Pour ce faire, vous pouvez suivre ce processus étape par étape.
Étape 1: Lancez MS Access sur votre PC et ouvrez la Base de données/l'Application qui affiche l'erreur.
Étape 2: Maintenant, appuyez simultanément sur "Alt" + "F11" pour lancer la fenêtre de l'éditeur VBA.
Étape 3: Maintenant, cliquez sur le bouton «Outils» dans la barre de menu supérieure et sélectionnez «Préférences» dans le menu déroulant.
Étape 4: Étape 4: Dans la boîte de dialogue suivante, décochez la case «Manquant: Microsoft Access Object» et cliquez sur «Ok» pour enregistrer vos modifications.
Redémarrez MS Access et vérifiez si vous rencontrez ou pas la même erreur.
Il existe de nombreuses situations dans lesquelles l'installation d'un nouveau logiciel désenregistre automatiquement quelques bibliothèques spécifiques. Dans de tels cas, de nombreuses fonctions MS Access ne fonctionneront pas et vous aurez le message d'erreur «Impossible de Trouver le Projet ou la Bibliothèque». Un moyen rapide et simple de résoudre ce problème consiste simplement à enregistrer manuellement un fichier de bibliothèque.
Bien qu'il soit un peu compliqué d'enregistrer manuellement un fichier de bibliothèque, vous pouvez suivre ces étapes pour le faire.
Étape 1: Faites un clic-droit sur le bouton «Démarrer» et cliquez sur «Invite de Commandes (Admin)» pour lancer l'invite de commande en tant qu'administrateur.
Étape 2: Une fois que vous êtes dans la fenêtre CMD, tapez simplement REGSVR32 «Chemin du fichier DLL que vous souhaitez enregistrer». Par exemple, REGSVR32 “C:\Program Files\Blackbaud\The Raisers Edge 7\DLL\RE7Outlook.dll”.
Cela enregistrera le fichier de bibliothèque souhaité et vous ne rencontrerez plus la même erreur.
Enfin, si rien ne fonctionne, vous pouvez réenregistrer ou désenregistrer complètement le fichier de bibliothèque pour corriger l'erreur. Voyons d'abord comment réinscrire un fichier de bibliothèque.
Étape 1: Appuyez sur “Windows” + “R” et tapez Regsvr32.exe.
Étape 2: Appuyez sur Entrée et tapez le chemin complet du fichier de la bibliothèque manquante. Par exemple, “regsvr32 “c:\program files\common files\microsoft shared\dao\dao360.dll”.
Si cela ne résout pas l'erreur, vous pouvez simplement désenregistrer le fichier de la bibliothèque. Pour ce faire, remplacez “Regsvr32.exe” with “regsvr32 -u” et collez à nouveau le chemin de la bibliothèque.
Et voilà; la désinscription du fichier de bibliothèque corrigera l'erreur «Impossible de trouver le projet ou la bibliothèque» et vous pourrez travailler sur votre base de données MS Access sans aucune interruption.
Un logiciel tiers de réparation de fichiers Excel est là pour résoudre tous ces problèmes rapidement et avec précision. Wondershare Repairit est l'un des meilleurs logiciels de réparation de fichiers Excel pour réparer des fichiers Excel endommagés / corrompus.
Cet outil de réparation de fichiers prend en charge toutes les versions de Windows et prend en charge Excel 2011 pour Mac. Cela permet la réparation du fichier Excel corrompu(.XLS et .XLSX) et restaure toutes les données corrompues dans un nouveau fichier Excel.
Étape 1 Ajoutez un fichier Excel corrompu à partir du lecteur.
Étape 2 Commencez le processus de réparation.
Étape 3 Prévisualisez le fichier Excel réparé et sélectionnez un emplacement préféré pour enregistrer le fichier Excel réparé.
En plus de l'Outil de Réparation Excel ou du logiciel de réparation de fichiers Excel, quelques conseils peuvent aider à résoudre rapidement les problèmes (pour récupérer ou réparer un fichier Excel corrompu).
Yvette Bonnet
chief Editor
0 Comment(s)