Sep 30, 2024 • Via : Solutions Informatiques Windows • Solutions éprouvées
Microsoft Windows est un système d'exploitation qui a été développé avec une intelligence extrême. Les processus ainsi que l'utilisation des ressources du système sont fortement classés. Le signe principal de l'utilisation du processus de ralenti élevé est la vitesse maximale des ventilateurs. Si on le rencontre fréquemment, c'est un signe que quelque chose de poisson se passe. Le gestionnaire de tâches agit donc comme une clé du succès. Il est donc conseillé à tous les utilisateurs d'avancer en lisant ce didacticiel jusqu'à la fin. Les utilisateurs ne disposeront pas seulement d'une image claire de l'erreur Processus inactif du système et comment le résoudre. Le but général de ce didacticiel est également de s'assurer que le problème du processus inactif est de nature diverse. En d'autres termes, il n'y a pas de solution spécifique à la résolution des problèmes.
Partie 1 La CPU et l'effet de la matière soumise
Le CPU également connu sous le nom de Central Processing Unit est appelé le cerveau de l'ordinateur. Bien qu'il soit trop efficace sur la nature, il peut gérer un certain nombre de processus. Ce nombre dépend des programmes installés et de leur nature. Cela dépend aussi du fait que la façon dont les utilisateurs utilisent le mieux les ressources en ce qui concerne le système. Si la CPU est submergée par les processus, elle conduit à l'insurrection du processus inactif.
Sur d'autres mains, il peut s'agir d'un problème lié à l'application unique. La question soumise est donc trop diverse. Une seule solution et son application ne sont pas possibles car l'augmentation du processus inactif peut être due à n'importe quel facteur. La prochaine partie du didacticiel traitera de toutes les causes possibles qui mènent aux problèmes.
Partie 2 Les causes des processus inactifs augmentent
Voici quelques-unes des causes qui ont mené à ce problème et les solutions connexes sont également intégrées dans cette section :
1. WmiPrvSE.exe
C'est le processus connu sous le nom et nommé Windows Management Instrumentation. Il est construit dans une partie de MS Windows et permet au système d'exploitation de rechercher automatiquement les problèmes sur le réseau. C'est donc un processus qui comporte de nombreux threads intégrés. Le problème le plus fréquent lié à l'augmentation du processus inactif est le fait que ce processus est hors de contrôle. Il est donc conseillé à tous les utilisateurs de garder un oeil sur ce processus afin qu'il n'empêche jamais la douceur du système. Le gestionnaire de tâches doit être ouvert en appuyant sur les touches ALT + CTRL + DEL. L'instrumentation de gestion de Windows doit alors être recherché. S'il n'y a pas de processus en cours d'exécution et que le programme donne des résultats anormaux, il est certain qu'il ne fonctionne pas correctement. Le programme peut être redémarré manuellement pour effectuer le travail. L'image qui a été collée comme sous est celle qui fait le travail facilement.
2. Processus d'arrière-plan
S'il y a trop de processus en arrière-plan, l'utilisateur doit examiner cela. Parfois, il existe des applications qui fonctionnent encore en arrière-plan lorsqu'elles sont fermées. L'exemple principal à cet égard est celui de l'antivirus. Encore une fois, le gestionnaire de tâches doit être ouvert et l'utilisateur doit ensuite rechercher tous les processus qui ne sont pas liés aux applications qui sont actuellement ouvertes. Si tel est le cas, l'utilisateur devrait aller pour la fermeture de toutes ces applications un par un. Cela peut se faire en cliquant avec le bouton droit de la souris sur l'application, puis en sélectionnant l'option de fin de tâche. Cependant, les soins devraient être pratiqués car certains processus contextuels sont liés à la fenêtre elle-même. Cela signifie que l'utilisateur ne peut pas mettre fin à ces processus car cela entraîne des problèmes.
3. Il peut être anti virus
Comme mentionné précédemment, l'antivirus est un programme qui doit être surveillé tout le temps. Il n'existe aucun antivirus exceptionnel. Le fait est qu'il n'y a pas d'antivirus qui peut être exclu. La création des programmes est telle qu'il consomme des ressources en gros morceaux. Dans de tels problèmes, les processus ne sont pas seulement mentionnés par des nombres élevés, mais les ressources sont consommées d'une manière considérablement élevée. Lors de la recherche et de l'exploration à travers le système, l'antivirus garantit qu'une grande partie de la charge du processeur système est consommée. La fonction de planification dans le programme est la clé du succès. Cela signifie que l'utilisateur doit programmer le temps d'analyse lorsque le système n'est pas utilisé. Cela signifie que l'utilisateur ne sera jamais dérangé car le scan fonctionnera lorsque le système ne sera pas nécessaire.
4. Un virus peut être le coupable
Parfois, les utilisateurs débutants installent involontairement les logiciels malveillants pendant qu'un programme est en cours d'installation. Le virus de crapware est un problème qui se répand dans le système. Le taux est généralement élevé par rapport aux autres programmes qui entraînent les problèmes. La manipulation du processus inactif est donc extrêmement perturbée. L'utilisateur devrait donc rechercher le logiciel malveillant et le programme antivirus devrait être exécuté pour l'éliminer complètement. Si ce n'est pas fait, le problème continuera à hante l'utilisateur. La mauvaise performance ainsi que la détérioration générale des processus du système est quelque chose que l'utilisateur n'aime. Il est donc conseillé d'obtenir un programme haut de gamme pour supprimer complètement le problème.
La gestion du processus de ralenti élevée est le problème qui est très difficile à repérer. C'est donc l'un des problèmes qui ne peut être résolu facilement. Bien que les problèmes énumérés ci-dessus soient les plus rencontrés, mais ils ne sont peut-être pas la solution. Il est donc conseillé à l'utilisateur de chercher d'autres sources pour la résolution des problèmes et de veiller à ce qu'il ne soit jamais confronté. Il y a des dizaines de milliers de sites Web qui travaillent pour résoudre ces problèmes pour les utilisateurs de manière diligente. L'utilisateur peut publier la question pour obtenir de nouvelles idées d'autres personnes qui aident à résoudre complètement les problèmes.
Solutions Informatiques Windows
- Problèmes de Système
- Erreurs Informatiques
- Récupération des données
- Conseils informatiques
Recoverit
Yvette Bonnet
chief Editor