Guide étape par étape sur la façon de partitionner un lecteur flash

Cet article vous montrera étape par étape le guide sur la façon de partitionner un lecteur flash, comment partitionner un USB et quoi faire lorsque la partition d'un lecteur flash a échoué.

écrivain de test de logiciel de récupération

Mar 28, 2024 • Via : Solutions de Partition • Solutions éprouvées

partitionner un lecteur flash

Il y a plusieurs façons de s'assurer qu'un flash n'est pas seulement partitionné, mais est et organisé correctement. Il est à noter qu'il y a plusieurs avantages qui sont associés à la partition d'un lecteur de pouce. Par exemple, certaines applications avancées nécessitant un démarrage USB peuvent être installées dans des sections distinctes de l'USB. Il est également à noter que lorsqu'un lecteur flash est partitionné, les professionnels qui utilisent ce périphérique pour installer Windows et pour s'assurer que le démarrage du système USB est sélectionné peut installer deux versions compressées différentes de l'OS.

Ceci s'assurera que celui selon le choix de leur client est installé qui autrement n'est pas possible si l'USB n'est pas partitionné. Il est également judicieux de s'assurer que les partitions USB sont nommées et que les dossiers associés à un nom particulier sont non seulement stockés, mais ils sont également accessibles en toute simplicité. Il est donc un fait d'avènement que la partition d'un lecteur flash est important pour ceux qui ont besoin de cette pièce de technologie pour travailler pour eux de multiples façons.

1Que faire avant de partitionner un lecteur flash

Un utilisateur doit s'assurer que deux choses ne sont pas seulement fait avant que l'USB est partitionné et que les meilleures pratiques sont également suivies. De cette façon, s'il y a une erreur, la version précédente peut être facilement retournée à. Pour ce faire, les utilisateurs doivent suivre les conseils ci-dessous:

1. Sauvegarde de données

C'est l'une des premières étapes qui doivent être prises pour s'assurer que le partitionnement est effectué sans aucun problème ou problème. Les données présentes sur le lecteur USB doivent être sauvegardées pour s'assurer que l'utilisateur ne perdra pas toutes ses données si la partition échoue. Il est également à noter que cela permettra également à l'utilisateur de revenir à la version précédente rapidement.

sauvegarde de fichiers de lecteur flash

2. Logiciel de partitionnement pour partitionner un lecteur Flash

Le logiciel de partitionnement devrait être utilisé pour s'assurer que le cloisonnement fait de la meilleure manière. L'utilisateur doit s'assurer que le soutien du programme ainsi que les fonctionnalités qui ont été intégrés sont les meilleurs. Si les caractéristiques sont conformes aux exigences, alors le logiciel fonctionnera le mieux et faire le travail pour l'utilisateur facilement.

2Tutoriel étape par étape sur la façon de partitionner un lecteur flash

Le tutoriel ci-dessous est l'état de l'art et les fonctionnalités des outils qui sont connus pour faire le travail sans aucun problème. Il est également à noter que l'utilisateur doit s'assurer que les étapes mentionnées ici sont suivies exactement et dans le même ordre dans lequel elles apparaissent. Il est également à noter que l'utilisateur doit s'assurer que les outils requis sont préalablement installés pour s'assurer que le processus est terminé correctement sans perdre de données et/ou d'effort. Le processus n'est pas long et l'utilisateur doit simplement suivre les étapes qui sont mentionnées ci-dessous :

1. Les données doivent être sauvegardées et le lecteur USB doit être inséré dans le port :

guide étape par étape pour partitionner un lecteur flash

2. Le programme bootit de Lexar doit être installé pour procéder :

comment partitionner un lecteur flash

3. L'USB doit être nommé ou marqué comme amovible :

partitionner un lecteur flash

4. L'utilisateur doit ensuite s'assurer que la gestion des disques est ouverte sur Windows. Pour ce faire, cliquez avec le bouton droit sur l'icône Poste de travail, puis sélectionnez Gérer :

guide étape par étape pour partitionner un USB

5. La partition en cours doit être supprimée en entier:

partitionner un lecteur flash

6. L'utilisateur doit ensuite s'assurer que la nouvelle partition est créée et que le processus est complètement terminé.

partitionner un USB

3Comment faire pour vérifier si la partition du lecteur flash est réussie et ce qu'il faut faire quand il échoue

Partition réussie d'un lecteur flash

  1. L'utilisateur doit s'assurer que le meilleur processus est réalisé à cet égard. Cela peut être fait en s'assurant que le lecteur USB est inséré une fois le processus de partition terminé. Il affiche maintenant plusieurs lecteurs sur le panneau Poste de travail.
  2. Il est également à noter que l'utilisateur doit s'assurer que les données peuvent être transférées vers et depuis le lecteur. Si la partition a été faite correctement, alors l'utilisateur peut être d'utiliser leur lecteur.

Échec de la partition d'un lecteur flash

Dans le cas où la partition a échoué, l'utilisateur ne sera pas en mesure d'effectuer l'une des tâches qui ont été mentionnés ci-dessus. Les étapes suivantes peuvent résoudre ce problème :

  1. Le bootit de Lexar doit être mis à jour selon les instructions sur le site Web et l'utilisateur devrait essayer de nouveau de partitionner le lecteur.
  2. Le variateur doit être réinséré et le processus doit être effectué une fois de plus.
  3. L'utilisateur doit également s'assurer qu'il n'y a pas de virus ou de logiciels malveillants sur le lecteur.

Si vous avez perdu les données de votre lecteur flash malheureusement, ne vous inquiétez pas! Vous avez encore la chance de récupérer des données perdues. Pour récupérer des fichiers à partir de clé USB, vous pouvez avoir un essai de l'outil suivant.

Meilleur logiciel de récupération de données
  • Récupérez les fichiers perdus ou supprimés, les photos, l'audio, la musique, les courriels à partir de n'importe quel périphérique de stockage de manière efficace, complète et sûre.
  • Supporte la récupération de données à partir de la corbeille, du disque dur, de la carte mémoire, du lecteur flash, de l'appareil photo numérique et des caméscopes.
  • Prend en charge la récupération de données pour une suppression brusque, un formatage, une corruption de disque dur, une attaque de virus, un crash du système dans différentes situations.
  • L'aperçu avant la récupération vous permet de faire une récupération en multiple.
  • Système d'exploitation pris en charge : Windows 10/8/7/XP/Vista, macOS 10.10 ~ macOS 11 (Big Sur) ou iMac, MacBook, Mac Pro etc.
3981454 personnes l'ont téléchargé

Solutions de Partition

Récupérer Données Partition
Problèmes & Solutions de Partition
Dispositifs Partition
Conseils de Partition
recoverit Wondershare
Recoverit
Récupération de données
Récupération des fichiers pour Windows, MacOS, d'USB ou du disque dur externe.

Téléchargement gratuit Téléchargement gratuit

Recoverit

Yvette Bonnet

chief Editor

Page d'accueil | Ressources | Solutions de Partition | Guide étape par étape sur la façon de partitionner un lecteur flash