Comment sauvegarder les fichiers d'un ordinateur Windows non amorçable ?

écrivain de test de logiciel de récupération

Mar 28, 2024 • Via : Sauvegarde de Données • Solutions éprouvées

"Mon système Windows vient de tomber en panne et maintenant il ne peut plus démarrer correctement. Quelqu'un peut-il me dire comment sauvegarder des fichiers à partir d'un ordinateur non amorçable ?"

Si votre ordinateur a également cessé de fonctionner correctement et ne semble pas pouvoir démarrer, vous pouvez subir une situation similaire. Il y a quelque temps, lorsqu'un ami a été confronté à cette situation, j'ai réalisé que beaucoup de gens ne savent pas comment sauvegarder des fichiers sans démarrer Windows. Eh bien, pour sauvegarder des fichiers en mode sans échec, il suffit d'utiliser les bons outils. Ici, je vais vous expliquer comment sauvegarder des fichiers à partir d'un ordinateur non amorçable sans aucune complication.

Erreur d'amorçage de Windows

Pourquoi vous devriez sauvegarder vos données si Windows ne peut pas démarrer correctement ?

La semaine dernière, une de mes amies (Janet) n'a pas pu démarrer son ordinateur Windows 10 et s'est inquiétée car elle ne voulait pas perdre ses données. Idéalement, il est extrêmement important de sauvegarder vos données si Windows ne peut pas démarrer correctement.

Comme je lui ai dit, si Windows ne peut pas démarrer correctement, il peut y avoir un problème sérieux avec le système. Par exemple, l'ordinateur peut être attaqué par un logiciel malveillant ou le disque peut avoir des fragments manquants/corrompus. Dans tous les cas, plus vous attendez, plus il sera difficile de récupérer vos données.

Par conséquent, si votre ordinateur présente des signes de ralentissement ou de corruption du micrologiciel, envisagez de le sauvegarder immédiatement. Idéalement, les éléments suivants peuvent entraîner des problèmes de démarrage dans Windows:

  • Il pourrait y avoir un changement dans les paramètres du BIOS de votre ordinateur.
  • Le composant du BIOS pourrait être corrompu ou pourrait ne pas être chargé correctement.
  • La version de Windows sur votre système pourrait être corrompue ou périmée également.
  • Un virus ou un logiciel malveillant pourrait avoir infecté votre système, le rendant incapable de démarrer.
  • Il y a de fortes chances que votre système ne soit pas en mesure de charger la séquence de démarrage.
  • Il pourrait y avoir un manque d'espace libre ou disponible sur votre ordinateur.
  • La partition où Windows est installé pourrait être corrompue ou manquante également.
  • Le disque dur pourrait souffrir de fragments manquants ou corrompus également.
  • Tout autre problème lié au micrologiciel, à la logique ou à l'application peut également causer ce problème.

Erreur de récupération de Windows


Comment sauvegarder des fichiers sans démarrer Windows ?

Même si votre système Windows ne parvient pas à démarrer, vous pouvez sauvegarder des fichiers en mode sans échec ou réparer le système. Pour ce faire, vous devez disposer du disque d'installation de Windows (ou du support de démarrage de Windows). Si ce n'est pas le cas, vous pouvez en créer un qui vous aidera à résoudre ce problème. Pour apprendre à sauvegarder des fichiers à partir d'un ordinateur non amorçable, suivez cette approche par étapes :

Étape 1 : créer un support de démarrage Windows

Si vous disposez déjà du support de démarrage de Windows, il vous suffit de le connecter à votre ordinateur. Sinon, rendez-vous sur le site officiel de Windows pour télécharger et installer le Media Creation Toolkit. Vous pourrez ensuite le lancer et suivre un processus par clics pour créer un support de démarrage Windows.

Windows crée un support de démarrage

Idéalement, vous pouvez joindre un CD/DVD ou une clé USB qui peut être utilisé comme disque de démarrage. Lors de la création du support de démarrage, vous pouvez choisir de conserver vos données si vous le souhaitez.

Création de supports amorçables sous Windows

Étape 2 : Modifier la séquence de démarrage de votre système

Génial! Une fois le support de démarrage créé, il vous suffit de le connecter à votre ordinateur et de le redémarrer. Lorsque le système redémarre, vous pouvez appuyer sur la touche BIOS (qui peut être F2, F6, F8, F10, F12, DEL, ESC, ou toute autre touche en fonction de votre ordinateur).

Clé BIOS sous Windows

Au lancement des paramètres du BIOS, allez dans l'onglet Boot et modifiez la séquence de démarrage. Assurez-vous que le support de démarrage joint est défini comme une priorité plus élevée.

Modifier la séquence du BIOS sous Windows

Étape 3: Exécuter Windows Installer pour réparer l'ordinateur

Ensuite, vous pouvez enregistrer les modifications et redémarrer votre système. Cette fois, il chargera le support de démarrage à la place et vous permettra de résoudre le problème. Par exemple, vous pouvez installer une nouvelle copie de Windows sur votre système ou choisir de le réparer.

Installer Windows via un support amorçable

Vous pouvez également démarrer votre système en mode sans échec en exécutant l'option de démarrage avancé. Vous aurez ainsi la possibilité de sauvegarder des fichiers en mode sans échec.

Étape 4: Utilisez Wondershare UBackit pour sauvegarder vos fichiers

Génial! Une fois que vous avez résolu le problème de démarrage sur votre système, vous pouvez utiliser Wondershare UBackit to maintenir une sauvegarde dédiée de vos données. De cette façon, vous pouvez apprendre à sauvegarder des fichiers sans démarrer Windows.

  1. Lancez Wondershare UBackit sur votre PC

Tout d'abord, il suffit d'installer Wondershare UBackit sur votre ordinateur, de le lancer et d'aller dans la section Sauvegarde et restauration. Dans le tableau de bord d'UBackit, vous pouvez cliquer sur le bouton "Créer nouveau" pour effectuer une nouvelle sauvegarde.

ubackit

  1. Sélectionnez les fichiers à inclure dans la sauvegarde

Pour procéder, il vous suffit de sélectionner les partitions/fichiers/dossiers que vous souhaitez sauvegarder. Vous pouvez parcourir le stockage du système et visiter n'importe quel dossier pour sélectionner les fichiers/dossiers de votre choix.

ubackit

En outre, vous pouvez également utiliser l'option de recherche intégrée à UBackit pour rechercher manuellement les fichiers de votre choix.

ubackit

En haut de la page, vous trouverez également un filtre intégré qui vous aidera à rechercher des types de données spécifiques (comme des photos, des vidéos, des documents, etc.).

ubackit

  1. Marquez un emplacement pour sauvegarder la sauvegarde

Après avoir sélectionné les fichiers à sauvegarder, vous pouvez choisir une destination où la sauvegarde sera enregistrée. Vous pouvez sélectionner une partition interne ou toute autre source (comme un disque dur externe).

ubackit

En outre, si vous voulez vous faciliter la tâche, vous pouvez cliquer sur l'option Sauvegarde automatique en haut de la page. Cela vous permettra de configurer le calendrier souhaité (quotidien, hebdomadaire ou mensuel) pour effectuer une sauvegarde automatique.

ubackit

  1. Terminer le processus de sauvegarde

Une fois que vous aurez cliqué sur le bouton "Sauvegarde", l'application lancera le processus et conservera une sauvegarde dédiée de vos données. Vous pouvez attendre un moment et vérifier le processus lorsqu'il est terminé. Une fois le processus terminé, vous serez notifié par UBackit, vous permettant de restaurer vos données par la suite.

ubackit

Ceci nous amène à la fin de ce guide complet sur la façon de sauvegarder des fichiers à partir d'un ordinateur non amorçable. Si vous le souhaitez, vous pouvez toujours sauvegarder des fichiers en mode sans échec ou utiliser un support de démarrage pour résoudre ce problème. Une fois que le système a été redémarré, vous pouvez simplement utiliser UBackit pour maintenir l'intégralité de sa sauvegarde. Allez-y et explorez UBackit gratuitement ou partagez ce guide avec d'autres personnes pour leur apprendre comment sauvegarder des fichiers sans démarrer Windows.

Sauvegarde de Données

Sauvegarde Ordinateur
Sauvegarde Disque Dur
recoverit Wondershare
Ubackit
Sauvegarde des données
Sauvegarde des vos données, de partition, de disque, d'Outlook, clonage de disque, etc.

Téléchargement gratuit

Recoverit

Yvette Bonnet

chief Editor

Page d'accueil | Ressources | Sauvegarde de Données | Comment sauvegarder des fichiers à partir d'un ordinateur Windows non amorçable : Un guide détaillé