Les erreurs de fichiers du système sont essentiellement des erreurs liées au disque qui peuvent être dues à des fichiers corrompus, à des secteurs défectueux, à la corruption de l'intégrité du disque, aux politiques d'exécution des fichiers, etc. Ces erreurs peuvent vous empêcher d'accéder aux fichiers ou de les ouvrir. Ces erreurs peuvent vous empêcher d'accéder à des fichiers ou de les ouvrir. Elles peuvent se produire dans des fichiers tels que les PDF, les images, les documents, les films, etc. Elles peuvent apparaître sous la forme d'invites d'erreur telles que C:\Test Program\Test.exe Erreur de fichiers du système (-2018375670). Des numéros tels que 1073741819 et 2147219200 peuvent également apparaître.

Chacune de ces erreurs peut causer des problèmes différents. 2018375670 est due à une erreur liée au disque provenant de mauvais secteurs et de l'intégrité du disque. 1073741819 est due à une modification des valeurs de registre des paramètres de contrôle des comptes utilisateurs ou simplement à des fichiers système corrompus. Enfin, 2147219196 est dû à des erreurs d'application de la plate-forme universelle Windows (UWP) dans le système.

Comment réparer une erreur de fichiers du système sous Windows 10

Si vous avez déjà rencontré l'une de ces erreurs, nous vous donnerons les moyens de les réparer. Nous avons prévu 3 solutions : lancer la restauration du système, lancer le disque de vérification et lancer le vérificateur de fichiers système. & DISM. Voici un guide complet sur la façon de réparer les erreurs de fichiers du système dans Windows 10.

Solution 1 - Exécution de la restauration du système

La restauration du système est une fonction intégrée de Windows qui permet aux utilisateurs de restaurer leur système dans son état d'origine ou à un certain moment. Windows crée des points de récupération à partir desquels vous pouvez restaurer votre système. Pour Windows 10, cette fonction n'est pas activée par défaut, et vous devrez peut-être l'activer avant de pouvoir l'utiliser. Cette fonction spéciale est utilisée par de nombreux utilisateurs pour résoudre des erreurs système et d'autres problèmes. Voici un guide sur la façon de l'utiliser :

1. Tapez sysdm.cpl dans la barre de recherche et cliquez sur OK.

2. Allez dans l'onglet Protection du système et sélectionnez Protection du système.

3. Une fenêtre contextuelle apparaîtra vous demandant de choisir le point de restauration du système. Sélectionnez le point de restauration du système et terminez le processus en suivant les instructions qui vous ont été données.

Solution 2 - Exécution du disque de contrôle.

Check Disk Utility est une fonctionnalité de Windows qui vous permet réparer les erreurs éventuelles du disque dur. Pour ce faire, il effectue une analyse approfondie de l'ensemble de votre disque dur afin de déterminer l'origine du problème. Il corrige également ces problèmes pour vous. Pour ce faire, suivez les instructions ci-dessous :

1. Appuyez sur la touche Windows + X de votre clavier ou cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bouton Démarrer et sélectionnez Invite de commande (Admin). Vous pouvez également taper cmd dans la barre Recherche, cliquer avec le bouton droit de la souris sur Invite de commande et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur.

2. 2. Sélectionnez "Oui" pour permettre à votre appareil d'effectuer des modifications. Ensuite, la fenêtre Invite de commande s'ouvre et vous pouvez commencer à taper vos commandes.

3. Tapez la commande ci-dessous pour exécuter Vérifier l'utilitaire du disque ou chkdsk, appuyez sur Saisir après avoir tapé la commande.

chkdsk : /f

REMARQUE : N'oubliez pas de mettre un espace avant "/f".

4. Si l'invite Chkdsk ne peut pas s'exécuter parce que le volime est utilisé par un autre processus. Voulez-vous programmer la vérification de ce volume lors du prochain redémarrage du système ? (O/N) apparaît, entrez Y pour programmer la vérification du disque lors de votre prochain redémarrage.

Solution 3 - Lancer le vérificateur de fichiers du système & DISM.

Le System File Checker ou SFC est un outil intégré dans les systèmes d'exploitation Windows qui permet aux utilisateurs de détecter et de réparer tout fichier système corrompu dans l'ordinateur. On accède au SFC en exécutant les commandes à l'Invite de commande. Suivez attentivement les instructions ci-dessous :

1. Appuyez sur la touche Windows + X de votre clavier ou cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bouton Démarrer et sélectionnez Invite de commande (Admin). Vous pouvez également taper cmd dans la barre de recherche, faire un clic droit sur Invite de commande et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur .

2. 2. Sélectionnez "Oui" pour permettre à votre appareil d'effectuer des modifications. Ensuite, la fenêtre Invite de commande s'ouvre et vous pouvez commencer à taper vos commandes.

3. Tapez sfc /scannow et appuyez sur Saisir pour lancer le Contrôleur de fichiers système.

4. Une fois l'analyse terminée, redémarrez votre PC.

Vous pouvez utiliser le logiciel FixWin pour lancer le vérificateur de fichiers système d'un simple clic. Il suffit d'aller à l'invite de commande Invite de commande (Admin)

1. Appuyez sur la touche Windows + X de votre clavier ou cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bouton Démarrer et sélectionnez Invite de commande (Admin). Vous pouvez également taper cmd dans la barre de recherche, faire un clic droit sur Invite de commande et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur.

2. Sélectionnez "Oui" pour permettre à votre appareil d'effectuer des modifications. La fenêtre d'invite de commande apparaîtra alors et vous pourrez commencer à taper vos commandes.

3. Tapez les commandes suivantes, en appuyant sur la touche Entrée après chaque ligne.

/Online /Cleanup-Image /CheckHealth

Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth

/Online /Cleanup-Image /RestoreHealth

4. Une fois que la DISM a terminé le processus, redémarrez votre PC.

Avec toutes ces solutions, nous espérons que vous en trouverez une qui résoudra vos problèmes d'erreurs dans le système de fichiers. N'oubliez pas que lorsque vous exécutez des commandes, il est essentiel que vous les tapiez correctement pour qu'elles fonctionnent. Si vous ne le faites pas, vous risquez de commettre des erreurs inattendues.

Yvette Bonnet
Yvette Bonnet Nov 21, 24
Partager l'article: