Les fichiers Outlook OST et Outlook PST sont des formats de stockage très courants de Microsoft Outlook. Et l'un des utilisateurs d'Outlook a rencontré un problème : ses fichiers OST d'Outlook 2013 sont corrompus. Et elle s'est tournée vers nous pour obtenir de l'aide. Après avoir résolu son problème, j'ai composé l'article pour aider ceux qui se heurtent au même problème. Lisez le blog, vous saurez comment réparer vos fichiers OST et PST corrompus dans Outlook 2013.
Dans cet article
Connaissance des fichiers Outlook OST
Les fichiers OST sont un format de fichier utilisé par MS Outlook. Il est appelé fichier de données Outlook hors ligne. Ces fichiers résident sur le disque dur de votre ordinateur personnel et sont accessibles même lorsque vous n'êtes pas connecté à l'ordinateur du central. Lorsqu'une connexion est établie, les modifications apportées aux fichiers OST sont automatiquement synchronisées avec l'ordinateur d'échange.
Après avoir compris les bases des fichiers Outlook OST, je voudrais illustrer les raisons pour lesquelles vos fichiers OST peuvent être corrompus.
- Virus ou logiciels malveillants malveillants
- Secteurs défectueux présents sur les périphériques de stockage
- Fermeture anormale de MS Outlook
- Perte de puissance imprévue
- Défauts de conception dans MS Outlook
Si votre Outlook OST ne peut pas être ouvert, cliquez sur le lien pour résoudre le problème.
Comment réparer les fichiers OST corrompus dans Outlook 2013 ? (Uniquement pour le fichier OST)
Le fichier Outlook OST est utilisé par Microsoft Exchange Server. C'est une copie de données stockée dans votre courrier. La corruption des fichiers OST peut être résolue en les recréant. Cela signifie que la réparation du fichier OST corrompu n'est pas recommandée. Quand vous faites face à des fichiers OST corrompus, retélécharger le fichier OST est la meilleure option, et vous pouvez le gérer via :
- Quittez Outlook.
- Faites un double-clic sur Courrier dans le Panneau de configuration.
Où pouvez-vous trouver le courrier dans le panneau de configuration ?
Ils ont installé la version Outlook 2013 compatible avec le système d'exploitation Windows 32 bits ou 64 bits, la vue du "Panneau de configuration" est différente dans les différentes versions de Windows. Le moyen le plus simple d'accéder à "Mail" est de le rechercher dans le champ de recherche.
NOTE! Vous ne verrez l'icône Courrier qu'après le démarrage d'Outlook au moins une fois.
Le nom du profil existant est contenu dans la barre de titre de la boîte de dialogue intitulée "Configuration de la messagerie". Choisissez le nom du profil, puis pressez "Propriétés" après avoir cliqué sur "Afficher les profils" si vous voulez choisir un profil différent.
- Choisissez l'option intitulée "Comptes de messagerie" dans la boîte de dialogue intitulée "Configuration de la messagerie".
- En faisant le choix du compte d'échange, pressez l'option intitulée "Ouvrir l'emplacement du fichier" après avoir cliqué initialement sur l'onglet intitulé "Fichiers de données".
Vous verrez une fenêtre intitulée 'explorateur de fichiers' s'ouvrir qui vous mènera à l'emplacement du fichier de données pour le compte Exchange. Les boîtes de dialogue intitulées "Configuration de la messagerie" et "Paramètres du compte" ne se ferment pas et sont visibles à l'arrière de la fenêtre intitulée "Explorateur de fichiers".
- Revenez à la fenêtre intitulée « explorateur de fichiers » après avoir fermé les boîtes de dialogue intitulées respectivement « Configuration de la messagerie » et « Paramètres du compte ».
IMPORTANT! Assurez-vous que la suppression du fichier a lieu après la fermeture des boîtes de dialogue ou un message d'erreur de conflit sera affiché par Windows.
- Choisissez l'option "Supprimer" après avoir cliqué avec le bouton droit sur le fichier de données Exchange quand vous êtes dans la fenêtre intitulée "Explorateur de fichiers". La création d'un nouveau fichier OST aurait été terminée pour le compte quand vous relancez Outlook.
Astuces simples dont vous devez vous souvenir lors de la réparation du fichier OST dans Outlook 2013
- N'essayez jamais de réparer le fichier PST Outlook 2013 et essayez plutôt de le recréer.
- Assurez-vous d'avoir un bon programme antivirus installé sur votre PC qui protège vos fichiers OST et les protège des virus.
- Protégez vos disques durs des secteurs défectueux. Cela vous aidera à vous assurer qu'aucun de vos fichiers OST ne sera stocké dessus et ne sera corrompu.
Comment réparer un fichier PST corrompu dans Outlook 2013 ? (Fichier OST inclus)
Les fichiers Outlook PST corrompus ne sont pas amusants à gérer. Ils peuvent vous agacer et vous frustrer car ils ne s'ouvrent pas lorsque vous cliquez dessus. En plus, ce n'est pas une bonne idée de laisser les fichiers PST corrompus rester endommagés pendant une longue période. Cela pourrait leur faire perdre toutes leurs données pour de bon. Donc, vous devriez essayer de réparer les fichiers Outlook PST corrompus dès que possible. Vous pouvez utiliser Wondershare Repairit for Email pour réparer le fichier Outlook PST corrompu car c'est le seul logiciel capable de le faire en toute sécurité. Et avec Repairit for Email, vous pouvez aussi réparer facilement tous les fichiers OST corrompus.
Wondershare Repairit pour le courrier électronique
5 481 435 personnes l'ont téléchargé.
-
Réparez les fichiers PST et OST endommagés dans Outlook dans tous les scénarios de corruption de messagerie, tels que les pannes de disque dur et les secteurs défectueux, les attaques de virus et le cheval tojan, la corruption et les dysfonctionnements d'Outlook, la procédure d'arrêt incorrecte, etc.
-
Restaurez les e-mails Outlook supprimés depuis longtemps et extrayez les e-mails, dossiers, calendriers, etc. en quelques secondes.
-
Réparez les e-mails corrompus et restaurez les e-mails supprimés avec un taux de réussite très élevé.
-
Réparez les e-mails dans des bains sans limite de taille et aidez-les à les prévisualiser tous avant de les sauvegarder.
-
Réparez le fichier Outlook corrompu créé dans toutes les versions de MS Outlook et MS Office.
-
Compatible avec Windows 7/8/8.1/10/11, Windows Server 2012/2016/2019 et MacOS X 10.11 ~ MacOS 12 (Monterey).
Tutoriel sur la manière de réparer le fichier PST/OST Outlook 2013
Étape 1 Téléchargez et lancez Repairit for Email sur un ordinateur ou un Macbook, puis ouvrez-le et cliquez sur l'option "+ Sélectionner un fichier".
Étape 2 Cliquez sur le bouton "Rechercher" pour télécharger les fichiers PST/OST corrompus à partir de l'emplacement souhaité, puis cliquez sur le bouton "Réparer" pour lancer le processus de réparation des fichiers.
Étape 3 Après avoir cliqué sur le bouton "Réparer", Repairit for Email restaurera automatiquement vos fichiers PST/OST corrompus en quelques secondes.
Étape 4 Prévisualisez le fichier PST réparé en cliquant sur les éléments alignés dans l'arborescence qui se trouvent sur le côté gauche de l'écran, puis cliquez sur le bouton "Enregistrer" pour sauvegarder les fichiers corrigés.