Qu'est-ce que l'erreur Outlook 451 et comment la résoudre ?

Vous voulez savoir ce qu'est l'erreur Outlook 451 ? Examinez les détails fournis pour en savoir plus sur la façon dont vous pouvez résoudre cette erreur.

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Il existe de nombreuses erreurs Outlook différentes sur l'ordinateur et les serveurs connectés. L'erreur 451 Outlook est un type d'erreur fréquemment signalé par les utilisateurs. Si vous avez également rencontré ce problème, ne vous inquiétez pas, car cet article concerne l'erreur Outlook 451 et sa présentation.

Découvrons-en davantage sur cette erreur Outlook et apprenons les solutions dès maintenant !

Partie 1 : Choses à comprendre à propos de l'erreur 451 d'Outlook

L'erreur Outlook 451 est une erreur standard qui se produit lorsque des personnes utilisent le serveur Exchange pour envoyer des e-mails. Autrement dit, c’est lié aux limites de l’envoi d’emails.

Lorsque vous rencontrez une telle erreur, vous pourriez même rencontrer des problèmes de blocage de votre Outlook. En outre, il n’y a aucune raison spécifique à cette erreur ; c'est lié à des problèmes compliqués. Mais nous trouvons encore des moyens de le résoudre. Concentrons-nous donc sur l’évaluation et le dépannage de l’erreur Outlook 451.

erreur 451 perspectives

Partie 2 : Comment évaluer et découvrir l'erreur 451 ?

Comme indiqué précédemment, cette erreur Outlook a plusieurs causes. À ce jour, de nombreux scénarios ont été impliqués dans cette erreur spécifique. Chaque fois qu'un e-mail est envoyé via Outlook, il est d'abord connecté au serveur de transport Edge (ETS). Chaque utilisateur possède son propre ETS. Lors de l'envoi d'e-mails, l'ETS de l'expéditeur se connectera à l'ETS du destinataire pour transmettre l'e-mail.

Ainsi, si l’environnement de relais email est affecté, l’email ne pourra pas être envoyé. C’est là que l’ erreur 451 Outlook prend son essor.

Pour résoudre l'erreur Outlook 451, vous pouvez prendre et envisager plusieurs mesures, qui seront abordées dans la prochaine partie de l'article.

Partie 3 : Un aperçu de toutes les erreurs Outlook 451 respectives et de leurs solutions

L'erreur 451 s'affiche dans plusieurs variantes. Pour cette partie, nous passerons en revue ces variantes pour comprendre la dynamique. Grâce à cela, nous pourrons résoudre tous les problèmes avec la bonne approche. Examinons tous les problèmes pour avoir un aperçu de toutes les conditions impliquant l'erreur Outlook 451 :

1. " 451 Vous avez dépassé vos limites de messagerie. "

Les serveurs de messagerie maintiennent une limite pour éviter le spam ou les abus de courriers électroniques. Ces connexions limitées empêchent les utilisateurs d'envoyer du courrier via le serveur. Une fois la limite dépassée, l'utilisateur reçoit le message d'erreur.

Cette erreur « 451 Vous avez dépassé vos limites de messagerie » peut devenir incontrôlable. En effet, la connexion avec le serveur n'est jamais établie et les e-mails ne peuvent donc pas être envoyés. Vous pouvez également observer l'erreur sous le message correspondant sur votre Outlook :

" 451 Action demandée abandonnée : ce compte de messagerie a envoyé trop de messages en peu de temps. Veuillez essayer plus tard . "

Solutions à cette erreur

  • Le paramètre « Limiter l'utilisation de SMTP » dans MailEnable limite les e-mails. Vous pouvez augmenter la limite grâce à cet ensemble d’options, mais ce n’est pas recommandé.
  • Il existe une autre solution possible sur les serveurs de messagerie. Limiter les e-mails par utilisateur vous aiderait à résoudre ce problème. Cela peut être fait via l'adresse de fichier " file /etc/exim/send_limits " dans Exim.
  • Vous pouvez également analyser le trafic de messagerie pour découvrir le spam massif. Découvrez l'utilisateur qui est à l'origine de l'abus de courrier.
  • Vous pouvez essayer d'augmenter les limites du serveur de messagerie. Dans le fichier " exim.conf ", vous pouvez localiser le paramètre " smtp_accept_max_per_host ". Modifiez la limite des connexions pour gérer la valeur et l'erreur. Ce changement peut prendre un certain temps, car la limite est fixée toutes les heures ou tous les jours.

2. " 451 Erreur de serveur temporaire. Veuillez réessayer plus tard. "

Les problèmes de serveur sont également liés à l'erreur Outlook 451. Le problème DNS sur le serveur de messagerie entrave la connexion avec le serveur de messagerie du destinataire. L'une des causes majeures de cette erreur concerne le routage incorrect des e-mails. Lorsque l'expéditeur ne parvient à établir aucune connexion avec le destinataire, il est impossible d'envoyer des e-mails. Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez également consulter le journal du serveur de messagerie affichant l'erreur :

" l'expéditeur vérifie le report pour <user@domain.com> : l'enregistrement MX portant le numéro le plus bas pointe vers l'hôte local "

erreur de serveur temporaire

Solutions à cette erreur

  • Les enregistrements MX du domaine doivent être définis en tant que serveurs de messagerie locaux. De plus, ils doivent avoir l'entrée dans le fichier " /etc/localdomains " dans les serveurs cPanel Exim.
  • Vérifiez la connectivité de la base de données et les autorisations de fichiers dans MailEnable pour résoudre l'erreur.
  • Vérifiez et vérifiez l'enregistrement MX du domaine. Vérifiez que le serveur de messagerie principal est défini avec une priorité 0. Ensuite, vérifiez que MX se résout sur le bon serveur.
  • Vous pourriez rencontrer des problèmes concernant les autorisations et les propriétés de /etc et des dossiers de messagerie. Effectuez également une vérification approfondie du fichier de configuration du serveur de messagerie.

3. Erreurs dans les services SpamAssassin et ClamAV

Il existe un cas où l'erreur 451 Outlook ne se produit pas à cause du serveur de messagerie. Il est possible que les services associés soient à l'origine du problème. Il peut inclure l'antivirus SpamAssassin ou ClamAV. Vous pouvez également trouver les erreurs suivantes dans le journal, qui sont liées à ces services :

" clamd : impossible de se connecter au socket UNIX /var/run/clamav/clamd (aucun fichier ou répertoire de ce type) "

" temporairement rejeté après DATA : verbe ACL inconnu " check_message " dans " check_message " "

« Condition ACL du logiciel malveillant : clamd : impossible de se connecter au socket UNIX /tmp/clamd (Connexion refusée) »

Solutions à cette erreur

  • Vous devez vérifier les fichiers de configuration des services pour résoudre l'erreur 451. Corrigez tous les processus pour ces services.
  • Mettez à jour ou redémarrez le service clamd.

4. " 451 4.3.0 Message temporairement rejeté par le serveur de messagerie. "

Étant donné que l’erreur Outlook 451 concerne la transmission d’e-mails, des refus peuvent survenir. Le serveur de messagerie du destinataire peut avoir rejeté la connexion pour plusieurs raisons. Cela peut être lié au pare-feu ou être aussi simple que des problèmes de connectivité réseau. Dans d'autres cas, le serveur de destinataires de MailEnable peut être surchargé. Toutes ces raisons reviennent avec cette erreur spécifique. Vous pouvez également trouver les erreurs suivantes dans le journal pour le même cas :

" 451 Le service ESMTP MailEnable a temporairement refusé la connexion à [heure] à partir de l'IP [xxx.xxx.xxx.xxx] car le serveur est trop occupé "

" 451 4.3.0 Échec de la recherche temporaire "

le serveur de messagerie a temporairement rejeté le message

Solutions conseillées pour cette erreur

  • Vous pouvez comprendre le cas de connectivité avec des outils comme telnet. Vérifiez l'itinéraire emprunté par le serveur de messagerie de l'expéditeur jusqu'à celui du destinataire. En détectant l'endroit où se produit la latence, vous pouvez résoudre la position respective.
  • Vous pouvez réessayer d'envoyer le courrier au destinataire après un certain temps.

5. " 451 L'adresse IP à partir de laquelle vous envoyez a été signalée comme source de spam. Veuillez contacter votre administrateur de messagerie. "

Une liste de blocage d'adresses IP est conservée sur la plupart des serveurs. Comme ils sont soupçonnés de spam, cette liste les empêche d'envoyer des e-mails via les serveurs. Le serveur destinataire rejettera le courrier si l'adresse IP de l'expéditeur est liée à cette liste. Vous pouvez également trouver les erreurs suivantes sous le même motif et problème :

" 451 Ce serveur utilise la liste grise comme moyen de réduire le spam. Veuillez renvoyer l'e-mail sous peu. "

" 451 Impossible de terminer l'appel de vérification de l'expéditeur. "

Solutions à cette erreur

  • Un fichier de liste blanche est ajouté dans le fichier exim.conf pour valider les domaines de l'expéditeur. Cela permet à l'adresse IP d'être exemptée des adresses sur la liste noire.
  • Il s'agit d'une procédure manuelle au lieu d'une solution automatisée. L'utilisation de différentes fonctionnalités de liste blanche est nécessaire pour exempter l'adresse.

6. Problèmes dans Outlook ou Outlook Express

Cette erreur Outlook peut rediriger vers des problèmes dans votre Outlook ou Outlook Express. Les fichiers corrompus ou endommagés sur l'ordinateur peuvent entraîner de telles complications. Les connexions avec le serveur de messagerie étant inappropriées, aucun email ne peut être envoyé. Face à un tel problème, vous devez disposer d’un outil de réparation pour vos fichiers de données de messagerie.

Solution à cette erreur

Wondershare Repairit for Email est l'une des solutions les plus attentionnées disponibles. Ce serait la plate-forme la plus recommandée parmi tous les outils de réparation.

Premièrement, Repairit for Email résiste à la prise en charge des fichiers PST et OST. Cela vous permet de couvrir facilement vos deux fichiers de données de courrier électronique. Bien que cette fonctionnalité ne soit pas disponible sur la plupart des outils, Repairit la propose.

Vous pouvez utiliser Wondershare Repairit sur Windows et Mac. Cette compatibilité diversifiée vous permet de résoudre vos problèmes Outlook sur les deux appareils. De plus, l'interface claire et exceptionnelle vous permettra de prévisualiser tous les résultats avant de les enregistrer. Un tel environnement contrôlé donne les meilleurs résultats aux utilisateurs ayant des problèmes avec Outlook.

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  • Réparez les fichiers PST et OST endommagés dans Outlook dans tous les scénarios de corruption de courrier électronique, tels que les pannes de disque dur et les secteurs défectueux, les attaques de virus et les chevaux de Troie, la corruption et les dysfonctionnements des perspectives, la procédure d'arrêt inappropriée, etc.

  • Restaurez les e-mails Outlook supprimés depuis longtemps et extrayez les e-mails, dossiers, calendriers, etc. en quelques secondes.

  • Restaurez les e-mails Outlook supprimés depuis longtemps avec un taux de réussite très élevé.

  • Réparez les e-mails dans des bains sans limite de taille et supportez-les pour tous les prévisualiser avant de les enregistrer.

  • Compatible avec Windows 7/8/8.1/10/11, Windows Server 2012/2016/2019 et MacOS X 10.11~ MacOS 12 (Monterey).

Pour réparer les fichiers de données de messagerie pour l'erreur 451 Outlook, examinons les étapes :

Étape 1 : Lancez l'outil de réparation officiel.

Recherchez l’application officielle de Repairit for Email. Lorsque vous le lancez, passez au bouton « Sélectionner un fichier » pour importer le fichier de données de courrier électronique.

lancer repairit pour le courrier électronique

Étape 2 : Importez le fichier de données de courrier électronique.

Vous pouvez soit trouver le fichier, soit l'ajouter manuellement. Cliquez sur " Rechercher un fichier " pour rechercher le fichier et sélectionnez le lecteur correspondant. Si vous souhaitez l'ajouter manuellement, passez à la section " Ajouter un fichier ".

ajouter le fichier de données Outlook

Étape 3 : Réparez le fichier de données de courrier électronique et enregistrez les résultats.

Cliquez sur " Réparer " pour démarrer le processus. Lorsque la plateforme aura terminé de réparer le fichier de données, elle affichera son contenu. Examinez le contenu dans la fenêtre d'aperçu et sélectionnez les données appropriées. Sélectionnez " Enregistrer " pour exporter et enregistrer les fichiers sur l'ordinateur.

enregistrer le contenu réparé

Conclusion

Cet article présente un aperçu complet de l’erreur Outlook 451. Avec tous les détails en vue, vous pouvez couvrir les problèmes et découvrir leurs solutions. Assurez-vous qu’aucun problème de limitation de courrier électronique ne se produit. Si les problèmes conduisent à des fichiers de données corrompus, vous pouvez essayer Wondershare Repairit - Email Repair.

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