Solutions au code d'erreur 0x80070070 de la mise à jour pour Windows 10

Sur cette page, vous pouvez apprendre les solutions faciles pour le code d'erreur 0x80070070 de Windows 10.

écrivain de test de logiciel de récupération

Mar 28, 2024 • Via : Solutions Informatiques Windows • Solutions éprouvées

La mise à jour des systèmes d'exploitation est une habitude pour la plupart des utilisateurs de PC. D'autant plus que de nombreuses personnes sont conscientes des avantages de télécharger et d'appliquer régulièrement les mises à jour sur leurs ordinateurs. Cependant, il arrive que la mise à jour ou la mise à niveau d'un ordinateur ne se fasse pas sans heurts et que vous rencontriez des erreurs. Dans cet article, nous allons expliquer le code d'erreur 0x80070070 de la mise à jour de Windows 10 et également vous fournir des solutions sur la façon de résoudre ce problème.

Aperçu de l'erreur de mise à niveau de Windows 10 0x80070070

Cette erreur peut ressembler à ceci: Nous n'avons pas pu installer Windows 10. Nous avons remis votre PC dans l'état où il était juste avant que vous ne commenciez à installer Windows 10. 0x80070070 - 0x2000C. L'installation a échoué dans la phase SAFE_OS avec une erreur pendant l'opération APPLY_IMAGE. Cela est dû au fait que votre ordinateur ne dispose pas d'un espace libre suffisant sur votre disque. Cela entraîne l'échec de l'installation de certains téléchargements, d'où l'apparition de cette erreur.

Ne vous inquiétez pas. Ce problème peut sembler compliqué, mais vous pouvez facilement corriger cette erreur par vous-même. Continuez à lire pour trouver une instruction complète sur la façon de réparer le code d'erreur 0x80070070 de la mise à jour de Windows 10.

Solution 1. Utilisez l'outil de nettoyage de disque pour libérer de l'espace sur le disque.

1. Allez dans Gestion des disques en le tapant dans la barre de recherche ou en faisant un clic droit sur le menu Démarrer dans le coin inférieur gauche de l'écran.

2. La gestion des disques est maintenant lancée. Sélectionnez le lecteur C et faites un clic droit dessus pour afficher le menu déroulant. Cliquez sur Propriétés.

recoverit

3.Propriétés du disque local (C :) s'affichera désormais. Dans l'onglet Général, vous trouverez un graphique circulaire vous indiquant la capacité (espace restant et espace utilisé). A côté, il y a un Bouton de nettoyage du disque. Cliquez sur ce bouton.

4. Nettoyage de disque pour (C :) s'affiche alors. Vous verrez alors apparaître une liste de fichiers que vous pouvez supprimer. Il s'agit généralement des fichiers que Windows considère comme non importants et que vous avez la possibilité de supprimer. Vous pouvez supprimer les fichiers d'optimisation des livraisons, les paquets de pilotes de périphériques, les éléments de la corbeille, les fichiers temporaires, les vignettes, etc. Vous pouvez également voir l'espace qu'ils occupent sur ce disque. Cela vous aidera plus ou moins à décider si elles méritent d'être supprimées. Windows ne vous recommande pas de supprimer les fichiers temporaires, alors laissez-les tranquilles. Marquez tous les fichiers que vous voulez supprimer en cochant la case à côté de l'élément. Cliquez sur OK pour supprimer tous les fichiers sélectionnés.

NOTE:

Le Nettoyage de disque indique également que Windows conserve des copies de toutes les mises à jour installées. Vous pouvez également choisir de les supprimer via le nettoyage de Windows Update.

5. un message demandant Êtes-vous sûr de vouloir supprimer définitivement ces fichiers ? s'affichera. Sélectionnez Supprimer les fichiers.

Solution 2. Désactiver les quotas de disque et fixer une limite

1. Allez dans Gestion des disques en le tapant dans la barre de recherche ou en faisant un clic droit sur le menu Démarrer dans le coin inférieur gauche de l'écran.

2. La gestion des disques est maintenant lancée. Sélectionnez le lecteur C et faites un clic droit dessus pour afficher le menu déroulant. Cliquez sur Propriétés.

3. Allez à la Quota qui se trouve à la deuxième ligne des onglets ci-dessus. Vous pouvez voir que le Activer la gestion des quotas est cochée. Vous devez décocher la case située à côté ou réinitialiser la limite d'espace disque. Appuyez sur le OK puis sélectionnez Appliquer pour effectuer les changements.

recoverit

4. Si les quotas de disque sont désactivés, la fenêtre ressemblera à ceci.

recoverit

5. Vous devrez peut-être redémarrer votre PC pour voir si l'erreur avec la mise à jour de Windows 10 existe toujours. Si l'erreur persiste, vous pouvez utiliser la solution suivante pour résoudre le problème.

Solution 3. Utilisez l'outil de création de Windows Media pour effectuer la mise à niveau

1. Allez sur le site Web de Microsoft Windows et téléchargez le programme d'installation de Windows Media Creation Tool.

2. Ouvrez le fichier et le Configuration de Windows 10 s'ouvrira. Il demandera Que voulez-vous faire ? Sélectionnez Mettre à niveau ce PC maintenant et appuyez sur la touche Suivant pour continuer. Ce processus peut prendre un certain temps. Il suffit d'attendre patiemment que le processus soit terminé.

recoverit

3. Il demandera à Choisissez ce que vous voulez garder. Cliquez sur Conservez vos fichiers et applications personnels puis cliquez sur le Suivant bouton.

recoverit

4. Attendez que le processus d'installation se termine. Une fois l'opération terminée, votre PC redémarrera automatiquement. Il peut redémarrer plusieurs fois, alors attendez qu'il se termine.

Recevoir des erreurs avec des numéros de code est frustrant pour la plupart des utilisateurs de PC. Bien qu'il s'agisse d'un code d'erreur exact qui pourrait être utile, si vous n'avez aucune idée de ce que c'est, il est difficile d'en trouver la cause et de trouver des méthodes de dépannage. Ces erreurs sont non seulement ennuyeuses, mais elles font perdre du temps à la plupart des utilisateurs. Ils interrompent l'utilisation de votre ordinateur. Espérons que l'une de ces méthodes vous aidera à corriger l'erreur de mise à jour de Windows 10.

Recoverit

Yvette Bonnet

chief Editor

Page d'accueil | Ressources | Solutions Informatiques Windows | Solutions au code d'erreur 0x80070070 de la mise à jour pour Windows 10