Avec la récente montée en puissance des caméras de vol, des quadri-copieurs ou des drones, les gens peuvent maintenant avoir une vue d'ensemble de leur environnement. Il existe un certain nombre d'appareils de ce type, mais la concurrence a jusqu'à présent été dominée par les DJI Mavic Mini et Osmo.
Pour de nombreux utilisateurs, la taille de ces appareils est un facteur de succès. C'est peut-être vrai, mais la compacité et la fonctionnalité ne signifient rien si vous n'avez pas d'endroit pour stocker des vidéos, n'est-ce pas ? C'est là que les cartes SD entrent en jeu.
Une merveilleuse carte mémoire joue un rôle très important pour tout utilisateur d'appareil photo Drone, en cas de stockage de données insuffisant, corruption de la vidéo, la perte de fichiers, ou les erreurs de carte mémoire. Ces deux appareils sont compatibles avec un certain nombre de cartes SD, mais vous ne voulez que le meilleur du meilleur, n'est-ce pas ?
Partie 1 : Les meilleures cartes SD pour Mavic Mini et Osmo
Le Mavic Mini et l'Osmo sont des appareils puissants, il est donc logique qu'ils utilisent des supports de stockage puissants. Et qu'est-ce que cela signifie exactement ? Y a-t-il un point de référence que vous devriez viser ? Oui, il y en a un.
Pour qu'une carte SD fonctionne parfaitement avec les appareils susmentionnés, vous devez veiller à son espace de stockage, à sa qualité, à sa vitesse, à sa classe et à sa durabilité. Chacun de ces critères est à ne pas ignorer, mais une fois que vous avez une carte SD qui répond à ces exigences, vous pouvez l'insérer dans votre Mavic Mini ou Osmo sans craindre que quelque chose ne tourne mal.
Le premier et le plus important facteur qui devrait influencer votre décision lors de l'achat d'une carte SD pour votre appareil photo est sa taille ou sa capacité. Les cartes SD pour les Mavic Mini et Osmo doivent TOUJOURS être de grande taille (un maximum de 256GIG est recommandé, mais certains utilisateurs ont pu utiliser des cartes SD d'environ 400GIG sans aucun problème).
Les 5 cartes SD énumérées ci-dessous sont excellentes et peuvent facilement répondre aux exigences nécessaires ; les légères différences entre elles n'entravent pas vraiment leur efficacité ou leur durabilité. Chacune d'entre elles a été sélectionnée sur la base de la qualité et du parrainage, alors décidez laquelle d'entre elles correspond le mieux à vos préférences ou à vos besoins et choisissez-la.
1. SanDisk 128GB Extreme A2 V30 Micro SD - 160MB/s
Cette carte SD a une grande vitesse d'écriture de 160 Mo/s et 90 Mo/s. Cette SanDisk Extreme A2 V30SD est évidemment la préférée de nombreux utilisateurs d'Osmo ou de Mavic Mini dans le monde entier. D'une part, il est hautement recommandé et il est universellement reconnu. Tout cela signifie que vous pouvez utiliser votre DJI Mavic Mini et Osmo à leur plein potentiel car la carte SD peut gérer tout ce que vous lui lancez.
2. Integral 64 Go UltimaPRO Premium Micro SD - 100 Mo/s
Le bon marché n'est pas toujours synonyme de mauvaise qualité ; c'est certainement le cas de la carte UltimaPRO Premium Micro SD d'Integral. Il est plus abordable que les quatre autres de cette liste, mais il n'échange pas sa vitesse et sa qualité pour le prix le plus bas ; en effet, il peut écrire à des vitesses qui atteignent 100MB/s et 70MB/s.
3. MyMemory 256GB V30 PRO Micro SD - 100MB/s
Fidèle à son nom, la PRO Endurance fait preuve d'une résistance remarquable contre la porter qui découle de l'écriture et de l'écrasement perpétuels des données. La technologie NAND innovante de la carte SD la rend également presque imperméable aux cycles d'enregistrement. Samsung ne plaisante pas en matière de qualité et de durabilité, et cela est clairement évident dans le PRO Endurance.
4. Caméra SanDisk Extreme Action 32GB Micro SD - 100MB/s
Si vous cherchez une carte SD qui soit pratiquement à l'épreuve de tout, ne cherchez pas plus loin qu'ici. La caméra SanDisk Extreme action V30 Micro SD est résistante à l'eau, à la température, aux rayons X et aux chocs (voir ce que nous voulons dire ?). Avec cette carte SD, vous n'avez jamais à vous soucier de la sécurité de vos vidéos ou de vos photos, quelles que soient les conditions extrêmes de l'endroit où vous filmez.
5. MyMemory 256GB V30 PRO Micro SD - 100MB/s
Grâce à cette carte SD intégrée à votre Mavic Mini ou Osmo, vous pouvez prendre des milliers de photos et enregistrer des heures de vidéos et avoir l'espace nécessaire pour en stocker davantage. Avec MyMemory V30 PRO, vous n'avez plus besoin de changer constamment de carte mémoire, car vous en avez déjà une qui peut stocker tout le contenu dont vous pourriez avoir besoin. Et n'oubliez pas que ses performances remarquables signifient qu'il simplifiera le processus d'écriture des données.
Partie 2 : Comment récupérer les photos et vidéos de Mavic Mini et Osmo
La récupération des données perdues sur les cartes SD est une question qui préoccupe perpétuellement les utilisateurs de drones et de caméras d'action ; en fait, elle place toute personne qui utilise une carte SD dans n'importe quel type d'appareil. La seule bonne chose ici est qu'il existe maintenant des outils puissants capables de récupérer les données que vous avez perdues. Vous avez déjà entendu parler de Wondershare Recoverit ? Vous devriez, car Recoverit a toujours été un nom connu dans le domaine de la récupération de données.
Recoverit est un logiciel multiplateforme développé pour répondre aux besoins les plus exigeants en matière de récupération de données. Si vous avez perdu des données sur votre disque dur, votre lecteur de stylo, votre carte SD ou tout autre support de stockage, Recoverit est votre solution garantie pour récupérer ces données ; vos cartes Mavic Mini et Osmo SD ne font pas non plus exception. Vous avez perdu les vidéos et photos à cause d'une carte SD corrompue ou d'autres problèmes techniques ? Recoverit peut les récupérer pour vous.
1. Les caractéristiques uniques et importantes de Recoverit
- Il existe des dizaines de types de fichiers et de systèmes de fichiers majeurs utilisés par une myriade de périphériques de stockage, et Recoverit a été conçu pour prendre en charge tous ces types de fichiers et systèmes de fichiers majeurs, et même mineurs (NTFS, FAT, APFS, etc.). Le fait que ce logiciel soit également compatible avec MacOS n'est qu'une caractéristique supplémentaire qui consolide sa crédibilité.
- Peu importe que vous souhaitiez récupérer des données à partir d'une clé USB, d'un lecteur flash, d'un disque dur, d'une carte SD, d'une carte microSD, d'un lecteur à semi-conducteurs et de pratiquement tout autre périphérique de stockage ; Recoverit a été conçu dès le départ pour être compatible avec tous les types de supports de stockage.
- Depuis sa création, Recoverit a maintenu un taux de réussite de récupération des données qui ne cesse d'augmenter à un rythme exponentiel. Il y a actuellement plus de 5 000 000 d'utilisateurs actifs de Recoverit et de clients satisfaits ; c'est un chiffre très révélateur. L'atteindre n'a été possible que parce que les utilisateurs ont pu récupérer les données, quelle que soit la manière dont ils les ont perdues : Formatage accidentel, attaque de virus, système d'exploitation corrompu, suppression de fichiers, etc.
2. 3 étapes simples pour la récupération vidéo sur carte SD
Bon, maintenant que vous connaissez les principales fonctionnalités de Recoverit, il est temps que vous appreniez à l'utiliser. Ne vous inquiétez pas, c'est la chose la plus facile qui soit.
Étape 1 : Choisir une carte SD
Lancez Recoverit et regardez sous "Périphériques externes". Votre carte SD s'y trouvera. Sélectionnez-la et cliquez sur "Scanner".
Étape 2 : Scanner votre carte SD
Recoverit lance un scan de la carte. Comme nous l'avons indiqué plus haut, vous disposerez de fonctions intéressantes qui vous permettront de rationaliser le processus de scan et de récupération. Par exemple, vous pouvez simplement cocher les types de fichiers que vous souhaitez récupérer au lieu de tout.
Étape 3 : Prévisualisation et récupération des données de la carte SD
La conclusion du scan révélera une longue liste des fichiers que le logiciel a trouvés. Pour les récupérer, il vous suffit de sélectionner tous les fichiers ou des fichiers spécifiques et de cliquer sur "Récupérer". Les fichiers seront tous récupérés et enregistrés à l'endroit de votre choix. Soyez juste prudent et ne sauvegardez pas les fichiers sur la même carte SD.
Étape 4 : Effectuer une récupération vidéo avancée
Si vous avez perdu vos vidéos et ne pouvez pas les retrouver avec la méthode de récupération standard, vous pouvez alors essayer la fonction de récupération vidéo avancée de Recoverit. Elle effectuera une analyse approfondie du système et vous permettra de récupérer des vidéos lourdes ou complexes grâce à son algorithme de collage avancé. Vous la trouverez dans le coin inférieur gauche de l'interface du programme.
Étape 5 : Prévisualisation et récupération
Il suffit d'attendre un peu, car le Deep Scan prendra plus de temps pour fusionner et épisser les fragments vidéo afin de les récupérer.
L'application affichera les résultats de la récupération vidéo avancée et vous permettra de les prévisualiser. Vous pouvez rechercher des vidéos spécifiques et les visionner sur l'interface de Recoverit. Sélectionnez les vidéos que vous souhaitez enregistrer et cliquez sur le bouton "Récupérer".
Vous voyez comme l'utilisation de Recoverit est simple ? Il vous suffit de le lancer, de faire quelques clics et vos fichiers perdus vous seront à nouveau restitués !
3. Pourquoi Recoverit peut récupérer les fichiers Mavic Mini et Osmo
La récupération des données est sans doute une procédure complexe, mais vous n'avez pas à vous inquiéter de tout cela. De nombreux éléments complexes de Recoverit fonctionnent ensemble pour vous offrir une excellente récupération des données, mais lorsque c'est vous qui exécutez l'action, le logiciel les harmonise pour vous, de sorte qu'il vous suffit de cliquer sur quelques boutons en 3 étapes maximum pour récupérer toutes vos données.
4. Guide en vidéo complet sur la récupération des vidéos des DJI
Vidéos récentes de Recoverit
En savoir plus >Acheter un drone DJI Mavic Mini ou Osmo n'est qu'une première étape car vous n'aurez pas vraiment de plaisir à utiliser l'un ou l'autre appareil sans une carte SD qui puisse garantir la sécurité de vos fichiers. Les contrefaçons sont partout (sur les marchés et dans les magasins en ligne), alors méfiez-vous toujours des cartes SD dont on vous fait la publicité avant que vous ne les achetiez.
Si le pire se produit, Recoverit peut vous sortir du pétrin dans lequel vous vous êtes mis. Il vous suffit de suivre les 3 étapes mentionnées ci-dessus. Sans effort et avec efficacité. C'est tout et c'est fini !