Une victime de données de base corrompue sur PS4 :

« J'ai eu un problème de données corrompues sur Modern Warfare (PS4). J'ai fait une recherche sur Google et J'ai fait une recherche sur Reddit mais je n'ai pas trouvé beaucoup de résultats similaires. J'ai ce problème où Modern Warfare me fait sortir de la session directement sur le XMB en disant que mes données de jeu sont corrompues. Est-ce que quelqu'un a le même problème ou une solution à ce problème? Toute suggestion serait grandement appréciée, merci! »

Le disque PS4 corrompu, comme son nom l'indique, est une erreur liée au disque dur utilisé. Dans cette erreur, il peut s'agir de secteurs défectueux, d'une partition corrompue ou d'un disque entièrement corrompu qui a entraîné la corruption des données. Cette erreur peut également se présenter sous la forme "la base de données est corrompue" ou "Données corrompues - Impossible de charger les données enregistrées car elles sont corrompues". Dans tous les cas mentionnés, le résultat est que vous ne pouvez pas jouer au jeu sur PS4. Cet article vous aidera à comprendre le concept derrière les données corrompues du disque PS4 et les méthodes pour éviter la perte de données.

Partie 1 : Quels sont les symptômes d'une base de données corrompue ?

Avant de réparer la base de données corrompue de la PS4 ou de résoudre l'erreur "PS4 corrupted data disc", familiarisons-nous avec la base de données elle-même. En termes simples, il s'agit de la collection de données liées au périphérique et, dans le cas de la PS4, il s'agit des informations du jeu qui contiennent tous les détails sur la PlayStation. L'exécution de toute tâche sur les données, c'est-à-dire l'édition, la modification ou la mise à jour, s'effectue par le biais d'une interaction entre l'opération inclinée et la base de données. Parfois, lorsque vous êtes confronté à l'erreur "PS4 disk corrupted data", vous ne pouvez pas accéder aux données de la base de données. Voici quelques-uns des symptômes qui peuvent indiquer que la base de données est corrompue.

  1. Si la base de données est corrompue, un message d'avertissement est généré via PS4 et l'appareil redémarre automatiquement pour résoudre le problème.
  2. Les jeux mettent du temps à se charger et l'appareil fonctionne assez lentement.
  3. La PS4 ne parvient pas à lire le disque.
  4. La navigation dans le menu prend beaucoup de temps et vous serez confronté à un décalage.
  5. L'appareil se ferme pendant que vous jouez.

La PlayStation 4, souvent abrégée en PS4, est une console de jeux vidéo de salon haut de gamme qui permet d'obtenir ou de manipuler des jeux modernes. Il s'agit d'un appareil de jeu de huit générations lancé par Sony Computer Entertainment. Elle aussi comporte certaines erreurs. L'erreur la plus fréquente sur la PS4 est le disque de données PS4 corrompu. Cette erreur est codée CE-34875-7 ou NP-32062-3. Ce code indique que les données relatives à un jeu particulier sont corrompues. Cela peut se produire lorsque vous essayez d'installer le jeu et qu'à mi-chemin, l'erreur apparaît. Il peut également se produire lorsque vous êtes en train de terminer une mission passionnante dans le jeu et que vous obtenez le message d'erreur PS4 corrupted data disc. Outre la corruption partielle, l'erreur peut également se produire en raison de la corruption complète de l'ensemble du disque dur. Il en résulte un échec du démarrage de la PS4. Cet article vous permettra de connaître les informations liées à la base de données corrompue et la façon de la réparer, ainsi que des informations sur les données corrompues sur PS4, une solution viable pour la réparer et comment éviter la perte de données sur PS4. Voici les sujets qui seront abordés en détail.


Partie 2 : Quelles sont les causes de la corruption des bases de données ?

Si l'un des symptômes susmentionnés apparaît, c'est que la base de données de l'appareil est corrompue et que le PS4 est dans un état non fonctionnel. Voyons maintenant quelle est la cause sous-jacente réelle qui rend la base de données corrompue ? Les voici :

  1. Cette erreur peut survenir en raison de la corruption de la plate-forme sous-jacente. En cas de défaut technique de la PS4 comme plateforme, la base de données liée à tous les jeux serait corrompue.
  2. Parfois, c'est l'en-tête du fichier qui rencontre des difficultés techniques. Il est incapable de lire ou de localiser les fichiers. D'où la corruption de la base de données.
  3. Tout secteur défectueux ou toute partition corrompue du dispositif de stockage entraînerait également une base de données corrompue.
  4. Une panne de courant soudaine
  5. Une défaillance matérielle est une autre cause potentielle de corruption de la base de données. Elle peut être due à un dommage physique du disque dur.

Partie 3 : Comment réparer une base de données corrompue sur PS4 ?

Une fois que vous connaissez les symptômes et les causes sous-jacentes qui entraînent la corruption de la base de données, l'étape suivante consiste à trouver une solution rapide pour résoudre les problèmes de disque ps4 de données corrompues. Dans le cas d'une base de données corrompue, vous êtes toujours en mesure d'allumer l'appareil. L'une des solutions éprouvées pour se débarrasser de cette erreur consiste à recréer la base de données. Au cours de ce processus, la nouvelle base de données recherchera tout le contenu et en reconstruira une nouvelle. Cette reconstruction de la base de données ne peut être effectuée qu'en mode sans échec. Pour cela, vous devez éteindre votre appareil et le lancer en mode sans échec. Voici les étapes à suivre :

Étape 1 : Commencez le processus en éteignant la console de jeu et attendez son arrêt complet jusqu'à ce que les lumières s'éteignent.

Étape 2 : Appuyez maintenant sur le bouton d'alimentation de la console jusqu'à ce que vous entendiez deux bips sonores. C'est alors que la console va démarrer en mode sans échec.

Étape 3 : Le contrôleur PS4 doit être connecté à la console via un câble USB.

Étape 4 : Une fois que vous êtes en mode sécurisé, sélectionnez l'option de la base de données reconstruite.

réparer-base-de-données-corrompue-sur-ps4-1

Une fois le processus terminé, une nouvelle base de données est créée. Ce processus ne résout pas l'erreur de base de données corrompue si elle se produit en raison de disques durs corrompus. À cet égard, vous pouvez envisager de réparer le disque dur corrompu ou d'initialiser la PS4. La réparation du disque dur nécessite de le retirer physiquement, tandis que l'initialisation de la PS4 ramène l'appareil au dernier point de restauration et supprime toutes les données enregistrées en excès sur le stockage du système.


Partie 4 : Quels sont les symptômes de données corrompues sur la PS4 ?

Parfois, ce n'est pas la base de données complète qui est corrompue, mais plutôt les données spécifiques liées à un jeu particulier qui entraînent des données corrompues sur le disque ps4. À cet égard, voici les symptômes qui peuvent montrer le problème au début.

  1. Lorsque vous jouez à un jeu particulier, vous ne parvenez pas à charger les personnages, le jeu traîne et les écrans de jeu deviennent noirs.
  2. Un message d'erreur apparaît à l'écran: Impossible de continuer à utiliser l'application. Les données de l'application suivante sont corrompues. Supprimez l'application de la PS4, puis réinsérez le disque.
  3. Il se peut que vous obteniez un message contextuel, c'est-à-dire Données corrompues - Impossible de charger les données enregistrées car elles sont corrompues.
  4. Vous pouvez recevoir un code d'erreur CE-37732-2 et NP-32062-3.

Tous les symptômes susmentionnés indiquent qu'il existe un problème lié à un jeu particulier, tout cela à cause de données corrompues sur le disque ps4.


Partie 5 : Quelles sont les causes de la corruption des données de la PS4 ?

Dès que vous présentez les symptômes mentionnés ci-dessus, vous devez connaître la cause réelle de la corruption des données. Voici quelques-unes des causes :

  1. Il peut s'agir du disque dur, de secteurs défectueux ou de partitions défectueuses qui peuvent entraîner une corruption des données.
  2. La corruption des données peut être liée à un jeu lors de l'installation.
  3. Le téléchargement inapproprié de fichiers ou l'installation incomplète de fichiers peuvent également entraîner une corruption des données.
  4. Il peut s'agir d'une attaque de virus ou de logiciels malveillants qui s'est infiltrée dans les données du système et a provoqué une corruption.

Partie 6 : Comment réparer des données corrompues sur la PS4 ?

Dans cette section, deux des méthodes viables sont examinées en détail. Ces méthodes peuvent être employées pour réparer les données corrompues sur PS4. Commençons.

Méthode 1. Supprimez manuellement les données corrompues

L'une des approches les plus simples pour traiter la corruption des données est de supprimer manuellement les données corrompues. Voici les étapes à suivre :

Étape 1 : Dans le menu principal de l'appareil (console), sélectionnez l'option des paramètres, puis la gestion du stockage du système.

Étape 2 : Dans la fenêtre de gestion du stockage du système, sélectionnez l'option des données enregistrées. Cela vous mènera au lecteur multimédia.

Étape 3 : Dans le lecteur multimédia, vous pouvez localiser un fichier de données corrompu.

Étape 4 : Dans le ruban supérieur, sélectionnez l'option des options et continuez l'action pour supprimer le fichier corrompu enregistré.

Étape 5 : Quittez le lecteur multimédia. Et rouvrez-le pour voir si le fichier est supprimé.

Méthode 2. Supprimer les données téléchargées et Fichiers PS4 corrompus et les retélécharger

Si la corruption des données est liée à une installation incomplète du fichier, vous pouvez supprimer le fichier téléchargé, puis le retélécharger. Voici les étapes à suivre:

Étape 1 : Sur la console, naviguez jusqu'à l'option des notifications.

Étape 2 : Dans la fenêtre de notification, sélectionnez l'option des téléchargements. Vous verrez alors tous les fichiers téléchargés. Sélectionnez celui que vous voulez supprimer.

Étape 3 : Sur le contrôleur, appuyez sur le bouton d'options pour supprimer le fichier téléchargé.

Étape 4 : Une fois supprimé, téléchargez à nouveau le fichier.

Méthode 3. Reconstruire la base de données PS4 pour réparer les données corrompues

La reconstruction d'une nouvelle base de données pour la console défragmentera la PS4. Cela peut aider à résoudre l'erreur c'est-à-dire les données corrompues du disque ps4. Voici les étapes à suivre :

Étape 1 : Assurez-vous que votre contrôleur est connecté à la console via un câble USB.

Étape 2 : Appuyez sur le bouton d'alimentation de la console et maintenez-le enfoncé pour entendre deux bips.

Étape 3 : Exécutez la PS4 en mode sans échec.

base-de-données-reconstruite-pour-ps4-pour-fixer-les-données-corrompues-1

Étape 4 : Dans la fenêtre du mode sans échec, sélectionnez l'option de la base de données reconstruite.

Le processus prendra un certain temps pour se terminer mais dès qu'il sera terminé, une nouvelle base de données serait créée. Dès lors, l'erreur serait résolue.


Partie 7 : Comment éviter la perte de données sur la PS4 ?

En cas de dommage permanent du disque dur ou de corruption de la base de données, il est possible de protéger les données présentes dans la base. À cet égard, vous aurez besoin de certaines techniques de sauvegarde des données pour éviter la perte de données. Voici deux de ces techniques. La première est la mise à niveau du PS4 vers un disque plus grand et la seconde est l'utilisation d'un logiciel d'application tiers pour récupérer les données perdues.

Méthode 1. Mettez la PS4 à niveau avec un disque dur plus grand

La méthode la plus viable pour protéger les données contre la perte de données consiste à créer des sauvegardes. Ces sauvegardes permettront de sauvegarder toutes les données. Si vous utilisez un petit support de stockage, vous aurez du mal à sauvegarder de grandes quantités de données. Il est donc conseillé de mettre à niveau la PS4 avec un disque dur plus grand. L'espace intégré de la PS4 est petit et il est vite saturé dès que l'on commence à télécharger des jeux, des démos et des vidéos HD. Avec la mise à niveau vers un disque dur plus grand, vous pouvez sauvegarder des données en masse.

Méthode 2. Récupérez les fichiers perdus avec le logiciel de récupération de données

Lorsqu'il s'agit de récupérer des données, vous avez toujours besoin d'un logiciel d'application tiers pour travailler pour vous. Dans ce contexte, le meilleur logiciel de récupération de données sur le marché est le suivant Recoverit récupération des données. Le logiciel vous aiderait dans le temps si vous avez perdu les données du lecteur externe PS4. Il vous aidera à récupérer tous les fichiers perdus/supprimés dans les formats NTFS, FAT, HFS+. Voici comment vous pouvez utiliser le logiciel.

Étape 1 : Connectez le disque dur externe PS4 à votre appareil.

Étape 2 : Téléchargez et installez le logiciel de récupération de données recoverit. Une fois installé, lancez le logiciel sur votre appareil.

Étape 3 : Dans le menu principal du logiciel, sélectionnez le disque dur externe PS4 comme lecteur source, c'est-à-dire le lecteur sur lequel vous avez perdu vos données. Sélectionnez un emplacement de destination pour enregistrer les fichiers récupérés. Cliquez sur Scanner pour continuer.

recoverit-interface

Étape 4 : Le logiciel se soumet à un mécanisme de balayage. Sélectionnez l'option de balayage rapide/profond. Une fois le balayage terminé, tous les fichiers perdus/supprimés apparaissent à l'écran.

opérations-pendant-le-balayage

Étape 5 : Dès que tous les fichiers sont récupérés, prévisualisez les fichiers un par un, et sélectionnez les fichiers que vous souhaitez récupérer. Cliquez sur Récupérer pour terminer l'action.

aperçu des photos récupérées

Une fois le processus terminé, tous les fichiers perdus seront récupérés. Sauvegardez les fichiers à un autre endroit que celui où vous les avez perdus.

C'est pourquoi, même s'il s'agit d'appareils de dernière technologie, ils sont sujets à des erreurs. C'est le cas de la PS4. Il s'agit de la huitième génération de console de jeux lancée par Sony. En jouant à des jeux sur la console, vous pouvez être confronté à des erreurs, la plus courante étant PS4 corrupted data disc. Cette erreur de disque de données corrompu peut être due à une corruption de la base de données ou à des données corrompues liées à un jeu particulier. Dans les deux cas, la PS4 ne vous permettra pas de continuer à jouer au jeu. Cet article traite des symptômes et des causes de la corruption de la base de données et de la corruption des données limitée à un seul jeu. En outre, les solutions pour résoudre ces deux problèmes sont expliquées en détail. Un logiciel d'application tiers, Recoverit data recovery, est également présenté pour récupérer les données perdues/supprimées.

Yvette Bonnet
Yvette Bonnet Nov 25, 24
Partager l'article: