L'environnement de préinstallation Windows fournit un moyen rapide et fiable d'installer Windows ou d'effectuer des opérations de récupération et de dépannage. L'une des meilleures choses à propos de Windows PE est qu'il peut être installé sur une clé USB, un CD, un DVD, etc. et ensuite démarrer votre système à partir d'une source externe. Pour ce faire, vous devez apprendre à installer Windows PE sur un disque dur (en tant que source externe). Cela peut être fait en suivant ce guide étape par étape.
Qu'est-ce que Windows PE ?
Windows Deployment Environment est un système d'exploitation léger qui a été initialement introduit par Windows avec XP. Son objectif principal était de remplacer l'environnement de démarrage MS DOS. Depuis lors, Windows a déployé l'environnement de préinstallation dans tous les systèmes d'exploitation. Il dispose d'une interface utilisateur dédiée qui peut vous aider à installer le système d'exploitation principal, effectuer une récupération du système ou des activités de dépannage. Il suffit de démarrer votre système à partir du disque dur ayant Windows PE pour faire ça.
Comment obtenir Windows PE ?
Avant d'installer Windows PE sur votre disque dur ou sur toute autre unité externe, vous devez remplir certains prérequis. Auparavant, les utilisateurs devaient acheter un kit de développement Windows pour installer Windows PE. Désormais, les utilisateurs peuvent télécharger gratuitement Windows Kit d'évaluation et de déploiement (Windows ADK) ici. Il dispose de tous les principaux outils de déploiement et de Windows Deployment Environment dont vous auriez besoin pour installer Windows PE sur un disque dur.
En plus de cela, vous devez vous assurer que votre système a suffisamment de RAM et qu'il y a de l'espace nécessaire sur le disque dur pour supporter Windows PE.
Comment installer Windows PE sur votre disque dur ?
Après avoir obtenu la source pour Windows Deployment Environment, vous pouvez continuer et apprendre à installer Windows PE en procédant comme suit.
1. Configuration du disque
Tout d'abord, nous devons configurer le disque dur en créant un disque de démarrage. Vous pouvez également utiliser un secteur du disque et le rendre amorçable. Il devrait avoir tous les noyaux d'amorçage nécessaires pour démarrer un système. En cas d'urgence, vous pouvez simplement démarrer votre système à partir du disque de démarrage.
- Après avoir installé LADK de Windows Deployment Environment sur votre système, branchez simplement le lecteur USB.
- Maintenant, vous devez redémarrer votre système. Vous devez avoir un CD amorçable avec votre Windows. Si non, alors vous pouvez facilement graver un CD amorçable.
- Une fois cela fait, vous devez redémarrer votre système à partir du CD en tant que source. Au lieu d'installer le système d'exploitation sur votre système, sélectionnez le lecteur USB.
- Assurez-vous que le lecteur est déjà formaté. Sinon, l'opération le formatera automatiquement.
- Après avoir terminé cela, éteignez votre système ou redémarrez-le.
2. Installation WinPE
Après avoir installé le disque dur, vous devez installer Windows PE dessus. Pour le faire, suivez ces étapes :
- Après avoir redémarré votre système, insérez le CD WinPE, s'il n'a pas été inséré auparavant.
- Visitez l'emplacement du disque dur et créez un nouveau dossier avec le nom "Minint".
- Une fois cela fait, vous devez visiter l'emplacement du fichier du CD Windows PE. Allez dans le dossier "i386" dedans. Voici la partie cruciale. Vous devez sélectionner tous les fichiers du dossier i386 et les copier manuellement dans le dossier "Minint" que vous venez de créer. Si vous copiez ces fichiers après avoir démarré votre système à partir de WinPE, votre système n'inclura pas tous les fichiers et dossiers requis.
- Après avoir copié ces fichiers, vous devez rechercher les fichiers "ntdetect.com" et "setupldr.bin".
- Sélectionnez simplement ces fichiers et copiez-les dans le répertoire racine de votre système. Ensuite, renommez simplement le fichier "setupldr.bin" en "ntldr" sans utiliser d'extensions.
3. Script
La dernière et la partie la plus importante pour installer complètement Windows PE sur votre disque dur implique le processus de script. Pour le faire, suivez ces étapes :
- Lancez l'emplacement du fichier sur le lecteur USB et visitez le dossier "Minint" que vous avez créé. Ici, vous devez lancer le fichier "system32".
- Il y aurait un fichier avec le nom de "startnet.cmd". Ceci est un fichier extrêmement important car il implique des informations liées à la mise en réseau, bootloader, etc pour le système Vous pouvez simplement modifier le fichier et ajouter vos propres scripts afin de personnaliser n'importe quoi.
- De plus, vous pouvez également trouver d'autres scripts à exécuter. Allez simplement à l'invite de commande et recherchez les fichiers avec le type "/?". Cela fournira un accès à d'autres scripts que vous pouvez modifier.
Après avoir suivi cette approche, vous pouvez facilement installer Windows PE sur le disque dur et l'utiliser en cas d'urgence. En outre, si vous souhaitez récupérer votre contenu perdu, vous pouvez essayer Récupération de données de Wondershare Pro qui prend également en charge Windows PE. De cette façon, vous pouvez effectuer l'opération de récupération de données en utilisant Récupération de données de Wondershare Pro sans aucun problème.
Votre logiciel de récupération de disque dur le plus fiable
- Récupérer des fichiers perdus ou supprimés, des photos, de l'audio, de la musique, des e-mails à partir de n'importe quel périphérique de stockage de manière efficace, sûre et complète.
- Prend en charge la récupération de données à partir de la corbeille, du disque dur, de la carte mémoire, du lecteur flash, de l'appareil photo numérique et des caméscopes.
- Prend en charge de récupérer des données pour la suppression soudaine, le formatage, la corruption du disque dur, attaque de virus, panne du système dans différentes situations.
Récupération de fichiers supprimés
Accidentellement supprimé les fichiers importants sans aucune sauvegarde et vide la "Corbeille" ? Récupérer des fichiers supprimés de Mac et d'autres supports de stockage facilement et rapidement.
Récupération de partition
Perte de données pour la suppression ou la mise en forme de la partition par erreur ? Récupérer des données stockées sur des partitions qui ont été supprimées ou formatées, et même à partir de partitions perdues ou cachées.
Récupération RAW
Restaurez les données inaccessibles, cachées ou gravement corrompues qui sont généralement causées par les dommages du système de fichiers, le disque dur RAW, la partition RAW ou la perte de partition avec ce puissant logiciel de récupération de données.