Partition NTFS endommagée - Comment récupérer la table de partition NTFS ?

Perplexe face à une partition NTFS endommagée ? Ce logiciel gratuit est utile. Plus de 5 millions d'utilisateurs en profitent... Ne le manquez pas !

écrivain de test de logiciel de récupération

Sep 20, 2023 • Via : Solutions Informatiques Windows • Solutions éprouvées

Aujourd'hui, NTFS (New Technology File System) est universellement adopté dans les systèmes Windows, Mac et Linux. Par conséquent, lorsqu'il s'agit de nos documents au travail et dans la vie, NTFS prend une part importante.

Lorsqu'il s'agit d'une partition de disque NTFS endommagée ou corrompue, cela peut affecter gravement la fonction de lecture/écriture. Pire encore, si votre système est stocké dans la partition endommagée du disque dur, une panne d'ordinateur vous laissera forcément perplexe.

Et je ne vais pas tenir mes lecteurs en haleine, je vais annoncer le freeware directement dans la partie suivante.


Wondersahre Recoverit | Logiciel gratuit de récupération de partitions NTFS

Sur le marché, vous pouvez obtenir différents types de logiciels pour récupérer votre partition NTFS endommagée ou corrompue. Mais avec un sentiment d'incertitude, vous vous demandez laquelle est la plus rentable et la plus efficace.

Ne passez pas trop de temps à réfléchir à ce que vous devez choisir. Il suffit de télécharger gratuitement Wondershare Recoverit pour commencer la récupération de votre partition NTFS.

Vous aimerez Recoverit, en raison de ses caractéristiques suivantes :

  • restaurer la table de partition corrompue ou endommagée peu importe sur Mac ou Windows ordinateur.
  • récupérer votre partition NTFS endommagée en seulement trois étapes.
  • filtrez la taille et le type de vos fichiers pour gagner du temps et de l'énergie.
  • prévisualisez votre fichier pour obtenir exactement ce que vous voulez.

Après avoir téléchargé gratuitement Recoverit sur votre système Windows 7, Windows 10, ou tout autre système, voici quelques remarques lors de l'utilisation de Recoverit.

NOTE
Seuls les fichiers de 100MB sont gratuits ! Pour une fonction avancée comme "Récupération de l'argent de l'ordinateur", "Réparation vidéo" ou "Récupération vidéo avancée", veuillez vous abonner à la version avancée.

3 étapes pour récupérer votre table de partition NTFS endommagée

Oui, vous connaissez déjà les avantages que Wondershare Recoverit peut vous apporter. Ensuite, suivez les trois étapes pour réparer votre partition NTFS immédiatement.

1. Sélectionnez une partition NTFS endommagée ou corrompue

Sélectionnez votre disque dur NTFS corrompu. De plus, " Récupération de fichiers NTFS supprimés " peut être une option.

sélectionner une partition ntfs endommagée

2. Analysez la partition NTFS

Un rapide "Strat" pour analyser immédiatement votre partition NTFS. Dans le " Parcours des fichiers ", vous pouvez clairement voir votre partition NTFS. Cliquez sur "Stop"mettre en pause la récupération des données ou "Pause"arrêter la récupération des données pour modifier les conditions de numérisation comme vous le souhaitez.

scan de la partition ntfs

3. Récupérez votre disque dur NTFS

Vous pouvez "Prévisualiser" les fichiers NTFS pour ne retenir que les plus importants. Vous pouvez également choisir de "Récupérer" l'ensemble du disque NTFS.

scan de la partition ntfs


A propos de la partition NTFS

NTFS, qui signifie New Technology File System, a été développé par Microsoft en 1993. Il a pris la place du FAT. NTFS comportait plusieurs améliorations techniques, notamment la prise en charge des métadonnées et de la structure avancée des données.

Lorsque vous formatez ou partitionnez un volume dans votre lecteur NTFS, vous pouvez choisir un système de fichiers pour le nouveau volume. Si vous confirmez le système de fichiers NTFS, la vitesse de lecture et d'écriture et la sécurité du nouveau volume seront améliorées.

Voici donc les avantages de NTFS :

  • NTFS offrait de meilleures performances, une plus grande fiabilité et une meilleure utilisation de l'espace disque.
  • Il comprenait des extensions supplémentaires comme la journalisation du système de fichiers et une liste de contrôle d'accès sécurisé.
  • Il inclut de nouvelles fonctionnalités telles que la prise en charge des fichiers épars, les points de reparsage, les quotas d'utilisation des disques, le suivi des liens distribués et le système de fichiers cryptés.

Une comparaison entre NTFS et FAT 16/ FAT 32 et exFAT

NTFS est assez récent par rapport à FAT ou Ex FAT, mais les trois sont toujours utilisés aujourd'hui car ils ont tous leurs avantages et leurs inconvénients. Nous avons comparé ici NTFS, FAT16/FAT32 et exFAT pour vous aider à comprendre la différence entre tous.

Facteur

NTFS

FAT16/FAT32

exFAT

Taille du volume

232 clusters moins 1 cluster

32 GB pour tous les OS. Pour certains OS, 2TB

128 PB

Nombre maximal de fichiers sur le volume

4,2994,967,295

4194304

Presque illimité

Sécurité intégrée

Oui

Non

Oui, mais seulement un ACL minimal

Performance

Si le volume est faible, les performances sont dégradées et inversement.

Très élevé sur les petits volumes et vice versa

Haut

Économie d'espace disque

Maximum

Moyenne

Maximum

Tolérance aux pannes

Maximum

Minimal

Oui si le TFAT est activé

Pour conclure, NTFS a une capacité et des performances supérieures à celles de FAT16/FAT32, exFAT sous de nombreux aspects. Si vous voulez convertir votre FAT32 en NTFS, voici cinq méthodes.

Lorsque vous perdez des données d'un disque dur NTFS corrompu ou endommagé, Wondersahre Recoverit est toujours prêt à vous aider. Faites confiance et essayez-le maintenant ! Faites confiance et essayez-le maintenant !

Recoverit

Yvette Bonnet

chief Editor

Page d'accueil | Ressources | Solutions Informatiques Windows | Partition NTFS endommagée - Comment récupérer la table de partition NTFS ?