La musique de notre groupe préféré, les "Beatles", et les notes audio de nos proches sont à peu près les deux choses qui nous permettent de rester sains d'esprit face à la pandémie en cours. Tout type d'erreur liée aux écouteurs et aux haut-parleurs peut nuire à notre santé mentale. Vous n'êtes pas d'accord ?

Heureusement, l'article étudié passe en revue cette erreur en fournissant les causes probables de son apparition et apporte des méthodes solides pour y remédier. En suivant attentivement la procédure, l'utilisateur a de meilleures chances de s'en débarrasser une fois pour toutes. Laissez-nous faire !

Partie 1 : Causes de l'erreur de branchement des haut-parleurs ou des écouteurs

Il est facile de connaître le problème et ses conséquences sur notre vie mais compliqué de comprendre les causes de l'erreur. La connaissance des causes possibles de l'erreur ouvre la voie à une résolution efficace de celle-ci.

Windows 10 étant un système d'exploitation complexe, de multiples problèmes peuvent survenir. Les haut-parleurs ou la prise casque peuvent ne pas identifier le casque et cesser de fonctionner. Cette section couvre les raisons fondamentales de l'erreur "Aucun haut-parleur ou casque n'est branché". Jetons-y un coup d'œil, d'accord ?

Pilotes dépassés

Les pilotes de son et d'audio sont ce qui permet le fonctionnement facile du système de son avec Windows. S'ils sont périmés, l'erreur se produit et empêche l'utilisation des écouteurs. Pour la même raison, la prise casque ne permet plus d'identifier les écouteurs.

Problèmes de système

Dans la plupart des cas, le système a des erreurs et des problèmes qui lui sont propres. Il se peut qu'il n'y ait pas de cause apparente à cela, mais ils exercent une pression sur le fonctionnement normal des écouteurs ou de la prise casque. Les haut-parleurs peuvent également cesser de fonctionner en raison de problèmes de système.

Erreur de logiciel

L'erreur logicielle est une autre cause d'apparition de cette erreur. Si vous avez installé un logiciel dans votre système et qu'il a réussi à interférer avec vos écouteurs et la prise casque, vous pouvez supprimer l'application.

Dommages physiques

Il est également possible que votre casque ou votre prise casque ait subi des dommages physiques. S'ils ne fonctionnent pas correctement et affichent l'erreur "No Speakers or Headphones are Plugged in", il s'agit d'une déficience de votre casque ou de vos haut-parleurs.

Partie 2 : Méthodes les plus simples pour résoudre l'erreur "Haut-parleurs ou écouteurs branchés".

La compréhension et le savoir-faire adéquat de l'apparition d'une erreur sont importants pour un certain nombre de raisons. Pour commencer, il faut comprendre l'origine de la faute, employer des solutions pour la faire cesser, puis travailler sur des astuces pour tuer l'erreur à la racine.

Maintenant que vous connaissez les causes profondes de l'erreur "Aucun haut-parleur ou casque n'est branché", plongeons dans les solutions réalisables.

Méthode 1 : Réactivation de la carte son

Cette rubrique présente la méthode 1 pour vous aider à résoudre l'erreur "Aucun haut-parleur ou casque n'est branché". Réactiver la carte son de votre système est un moyen solide et viable de se débarrasser de ce problème et de l'oublier comme s'il ne s'était jamais produit.

Pour activer la carte son, il suffit de suivre scrupuleusement les instructions ci-dessous et de continuer à vivre.

  1. Allez dans "Recherche" et tapez "Gestionnaire de périphériques" dans la barre.. Cliquez sur "Gestionnaire de périphériques" à partir de là.

recherchez et ouvrez le gestionnaire de périphériques

  1. Faites défiler la liste jusqu'à "Contrôleurs de son, de vidéo et de jeu" et développez-la. Maintenant, l'utilisateur est censé faire un clic droit sur sa carte son, puis appuyer sur "Désactiver le périphérique".

désactiver votre périphérique sonore

  1. Redémarrez votre ordinateur et retournez dans le Gestionnaire de périphériques.
  2. Activez votre carte son à partir de là. Si vous entendez un son, votre problème est résolu.

Méthode 2 : Désactiver la détection de la prise du panneau avant

Permettez-moi de vous présenter la solution 2 du lot. Cette méthode est sûre de vous sortir de ce pétrin une fois pour toutes. La pratique consiste à désactiver la détection des prises en façade. Grâce à ce correctif, le système audio reprend son fonctionnement et l'erreur "Aucun haut-parleur ou casque n'est branché" est éliminée.

Si vous n'êtes pas au courant du processus, il suffit de regarder la procédure ci-dessous :

  1. Allez dans "Recherche" et tapez "realtek hd audio manager" dans le panneau. De là, sélectionnez "Realtek Audio HD Manager".
  2. Le Realtek Audio HD Manager s'affiche. Accédez à l'onglet "Haut-parleurs". Il y aura "Device Advanced Settings" sur le côté droit de la fenêtre. Tapez sur le dossier situé en dessous.
  3. Dans la boîte de dialogue qui s'affiche, tapez sur "Désactiver la détection de la prise du panneau avant".

désactiver la détection de la prise du panneau avant

Méthode 3 : Redémarrer le service audio de Windows

La troisième solution au problème brûlant de l'heure est présentée comme la "méthode 3". Comme le titre l'indique, le redémarrage du service audio de Windows fonctionne à merveille pour résoudre l'erreur " Aucun haut-parleur ou casque n'est branché ". Si vous ne savez pas comment procéder, suivez attentivement la procédure indiquée ci-dessous.

  1. La première et la plus importante étape consiste à taper "Services" dans la barre de recherche. Cliquez ensuite sur "Services".

application de services Windows ouverts

  1. Faites défiler vers le bas pour naviguer jusqu'à "Windows Audio Service". Have a look to see if the service is enabled.
  2. S'il n'est pas activé, faites un clic droit dessus, et cliquez sur "Démarrer". S'il est activé, faites un clic droit, puis tapez sur "Redémarrer".

redémarrer le service

  1. Attendez quelques minutes jusqu'à ce que le processus soit terminé. Redémarrez le système et vérifiez si le système audio est rétabli dans son état de fonctionnement.

Méthode 4 : Exécution d'une analyse SFC

La solution suivante du lot est une étape facile et rapide pour éviter cette erreur. Si votre système affiche l'erreur "Aucun haut-parleur ou casque n'est branché", ne perdez pas patience car nous sommes à votre service. Il suffit d'effectuer un scan SFC rapide, et vous oublierez si cette erreur s'est produite en premier lieu. Si vous ne savez pas comment effectuer un scan SFC, laissez-nous vous guider pas à pas.

  1. Pour commencer, lancez l'Invite de commande. Pour ce faire, il suffit de taper "cmd" dans la barre de recherche. Ensuite, cliquez avec le bouton droit de la souris sur "Invite de commande", et dans la boîte de dialogue qui apparaît, tapez sur "Exécuter en tant qu'administrateur".

accéder à l'invite de commande en tant qu'administrateur

  1. Une fois l'invite de commande lancée, tapez "sfc/scannow". Appuyez sur "Entrée".

sfc analyser votre système

  1. Attendez que le processus soit terminé. Après cela, redémarrez votre système et vérifiez si le problème a été résolu.

Méthode 5 : Effectuer une restauration du système

La dernière méthode est ici à votre disposition. Si aucune méthode n'a fonctionné jusqu'à présent, vous pouvez effectuer une restauration du système. Par conséquent, oubliez tout et exécutez une restauration du système pour votre PC. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, ne vous inquiétez pas, nous avons tout prévu. Suivez attentivement les étapes ci-dessous pour éviter tout problème à l'avenir.

  1. Allez dans "Paramètres" et tapez sur "Panneau de configuration". De là, cliquez sur "Système et sécurité", puis sur "Système".
  2. Dans le menu du Panneau de configuration, choisissez "Protection du système" et tapez sur "Restauration du système".

tapez sur restauration du système

  1. À partir de là, l'utilisateur est censé choisir un point de restauration. Après avoir suivi les instructions à l'écran, lancez le processus. Le système sera restauré dans son état précédent.

Partie 3 : Conseils utiles pour éviter le problème

Cette section présente des conseils efficaces et utiles qui joueront un rôle important dans l'élimination de l'erreur "Aucun haut-parleur ou casque n'est branché". N'attendons pas plus longtemps et commençons !

  • Maintenez toujours vos pilotes audio à jour pour éviter l'origine de ce problème.
  • Il est important de s'assurer que votre système fonctionne sans erreurs ni problèmes.
  • Redémarrez toujours votre système avant de l'utiliser pendant de longues heures.
  • Il est obligatoire de vérifier et d'équilibrer les différentes erreurs logicielles présentes sur votre appareil. Veillez à supprimer ces applications.
  • You might want to keep your headphones in good working condition and free of any physical damage.

Conclusion

L'article examine brièvement les causes de l'apparition de l'erreur "Aucun haut-parleur ou casque n'est branché" et propose cinq méthodes potentielles pour la résoudre. Vous pouvez réactiver la carte son, désactiver la détection de la prise du panneau avant, redémarrer le service audio de Windows et effectuer une restauration du système. Suivez également attentivement les conseils pour ne pas perdre votre connexion avec cette erreur.

Foire aux questions (FAQ)

  1. Puis-je connaître la raison pour laquelle mon ordinateur n'a soudainement plus de son ?

Si votre ordinateur n'a soudainement plus de son, cela peut être dû aux raisons suivantes. Par exemple, le périphérique correct peut ne pas être utilisé par Windows pour la sortie du haut-parleur. Les haut-parleurs externes ne sont peut-être pas sous tension et le son est peut-être coupé.

  1. Y a-t-il un moyen de savoir quelle carte son j'ai ?

Si vous voulez connaître la carte son que vous avez, tapez simplement sur "Windows + Pause". Une boîte de dialogue apparaît. Cliquez sur "Gestionnaire de périphériques", puis sur "Contrôleurs son, vidéo et jeux". La liste qui s'affiche indique la carte son dont vous disposez.

  1. Puis-je activer le son sans haut-parleurs ?

Oui, vous pouvez facilement activer le son sans haut-parleurs. Pour commencer, il suffit de faire un clic droit sur les périphériques de sortie dans vos paramètres. Regardez la sortie audio de vos haut-parleurs externes et choisissez-en un. Comme ils sont connectés avec HDMI, assurez-vous que tous les ports sont correctement connectés.

Yvette Bonnet
Yvette Bonnet Nov 25, 24
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