L'article explore le Top 10 des logiciels gratuits de récupération de carte mémoire DDR 2024 recommandés aux utilisateurs. Explique ce qu'est la carte mémoire DDR et comment elle fonctionne dans les appareils. En outre, la manière dont la perte de données sur la carte mémoire et quelles en sont les causes sont également étudiées. Les fonctionnalités, les perspectives et l'objectif lui-même de chaque logiciel sont présentés.
Qu'est-ce qu'une carte mémoire DDR ?
Carte mémoire DDR qui signifie Double débit de données carte mémoire qui provient également du nom d'origine, DDR-SDRAM (Double Data Rate Synchronous Dynamic Random-Access Memory) est un type courant de mémoire exécuté comme RAM (Random Access Memory) dans la plupart des processeurs modernes de nos jours. La SDRAM est synchrone dans la signalisation, créant des cycles de données prévisibles basés sur l'horloge, mais elle ne transfère les données que sur un front de l'horloge. Ainsi, la carte mémoire DDR a été introduite car ce type de SDRAM récupère les données à la fois sur le front montant et sur le front descendant du signal d'horloge qui la régule. Avec des données synchrones, il peut accélérer l'opération lors de la coordination des récupérations de mémoire avec les exigences du processeur.
Quelles sont les causes possibles de la perte de données de la carte mémoire DDR ?
🔧Arrêt (informatique)
Bien que la carte mémoire DDR soit réputée pour sa rapidité de transfert des données par rapport aux autres cartes mémoire et pour sa grande capacité, cette carte mémoire est connue pour être volatile, ce qui signifie qu'une fois l'ordinateur éteint, toutes les données conservées sont automatiquement perdues.
💻Panne matérielle
Une panne matérielle peut entraîner un dysfonctionnement de la carte mémoire DDR, ce qui signifie qu'elle ne fonctionne pas normalement. Ainsi, la récupération après une panne matérielle nécessite la réparation ou le remplacement de la pièce incriminée.
🌊Formatage rapide
Parfois, la carte mémoire DDR perd ses données en raison d'un formatage rapide qui supprimera certains fichiers de la partition et reconstruira le système de fichiers, le nom de volume et la taille du cluster. Cependant, les utilisateurs n'ont pas à s'inquiéter car le formatage rapide n'efface pas toutes les données de façon permanente, il se contente d'indiquer que la partition est "formatée" et de détruire l'enregistrement des données qui garde une trace des fichiers et des emplacements sur le disque dur, de sorte que les données restent et peuvent être facilement récupérées à l'aide d'un logiciel de récupération de données.
👾 Système de fichiers endommagé
La perte d'une carte mémoire DDR peut être causée par un système de fichiers endommagé, ce qui peut expliquer que les utilisateurs la trouvent corrompue et illisible. Il est également impossible d'y accéder ou de la voir dans l'explorateur Windows, car l'ordinateur Windows est incapable de reconnaître la carte mémoire ou celle-ci n'est plus allouée.
🔧Erreurs humaines
Un autre facteur malheureux qui provoque la perte de la carte mémoire DDR est dû aux erreurs humaines, qui font référence à l'acte involontaire effectué par les utilisateurs pour terminer le processus. Cela peut également être lié à un ensemble de règles indésirables du système qui sont encore élaborées par les utilisateurs qui amènent la carte mémoire DDR à atteindre sa limite acceptable.
👾 Crash logiciel
Cela se produit lorsqu'un programme informatique tel qu'une application logicielle ou un système d'exploitation s'arrête de fonctionner correctement et se ferme, ce qui conduit la carte mémoire DDR à perdre la trace du transfert de données et des systèmes de traitement.
10 meilleurs logiciels de récupération de carte mémoire gratuits 2022
1.Récupération de données Récupération
Le logiciel Recoverit Data Recovery récupère tous les fichiers et données supprimés de la carte mémoire DDR de manière efficace, complète et sûre. Ce logiciel peut être téléchargé gratuitement et peut également être garanti comme programme de récupération de données sûr et efficace. En outre, il prend en charge la récupération de données depuis la corbeille, le disque dur, la carte mémoire et bien d'autres. Si nous avons oublié de sauvegarder des données de la carte mémoire DDR, nous pouvons demander à ce logiciel de récupérer les données en suivant toutes les instructions fournies.
Tutoriel vidéo sur la façon de récupérer des données depuis une carte mémoire
Vidéos récentes de Recoverit
Afficher plus >Essayez Wondershare Recoverit pour récupérer vos données vitales
Sécurité vérifiée. Plus de 7 302 189 personnes l’ont téléchargé.
FORCE
Il aide les utilisateurs à récupérer les données supprimées accidentellement et à récupérer les données corrompues de la carte mémoire DDR.
FAIBLESSE
La version d'essai du logiciel ne prend en charge que 100 Mo.
2. Récupération de Pandore
Pandora Data Recovery a sorti une nouvelle génération, le Disk Drill gratuit, qui hérite de sa fonctionnalité de récupération de fichiers la plus connue et la place parmi les meilleures avec d'innombrables algorithmes modernes, qui peuvent augmenter l'efficacité de la récupération de données, fournir des résultats brefs mais complets et offrir une expérience agréable aux utilisateurs.
FORCE
L'assistant inclus dans le programme est le plus simple à utiliser et le plus compréhensible car il offre une fonctionnalité intéressante appelée Surface Scan.
FAIBLESSE
Non disponible sur un appareil portable, les utilisateurs doivent donc l'installer sur un ordinateur.
3. Récupération de données judicieuse
Wise Data Recovery est un logiciel professionnel gratuit de récupération de données qui aide les utilisateurs à récupérer facilement et rapidement des photos, des documents, des vidéos, des e-mails supprimés et bien d'autres encore. En outre, il permet aux utilisateurs de récupérer des données à partir de disques locaux, de disques externes, de cartes SD, de clés USB, de téléphones mobiles et d'autres appareils portables. Des problèmes tels que des données supprimées accidentellement, un formatage de disque et une attaque de virus, ainsi que la perte de la fonction de la carte mémoire DDR pour faire fonctionner le processeur, peuvent être résolus à l'aide de cet outil.
FORCE
Grâce à un algorithme avancé, Wise Data Recovery est capable de terminer le processus d'analyse rapide en quelques secondes et de gagner du temps.
FAIBLESSE
Les fichiers récupérés seront mis en surbrillance comme dates de ''création'' et de ''modification'' identiques à l'horodatage de l'opération de récupération, ce qui signifie qu'ils ne conserveront plus les métadonnées d'horodatage d'origine.
4. Enregistrement photo
PhotoRec est un logiciel de récupération de données de fichiers conçu pour récupérer des données perdues telles que des vidéos, des documents et des archives sur des disques durs, des CD-ROM et des images perdues dans la mémoire d'un appareil photo numérique. PhotoRec ne prête aucune attention au système de fichiers et s'attaque uniquement aux données sous-jacentes. Les utilisateurs n'ont donc pas à s'inquiéter car il fonctionnera toujours même si le système de fichiers de leur média a été gravement endommagé ou reformaté. Il s'associe à TestDisk, une application permettant de récupérer les partitions perdues sur une grande variété de systèmes de fichiers et de rendre les disques non amorçables à nouveau amorçables.
FORCE
S'il n'y a pas de fragmentation, il peut récupérer l'intégralité des en-têtes du fichier.
FAIBLESSE
Vous ne pouvez pas enregistrer d'autres images ou données sur le même périphérique de mémoire ou sur le même lecteur de disque dur qui a précédemment rendu certaines données manquantes, sinon elles risquent d'écraser leur perte de données.
5. Inspecteur PC
PC Inspector qui a été mis à jour vers PC INSPECTOR™ File Recovery 4.x est un programme de récupération de données qui prend en charge le système de fichiers FAT 12/16/32 et NTFS. De nouvelles fonctionnalités ont été introduites une fois mis à jour, ce programme peut trouver automatiquement la partition, même si le secteur de démarrage ou le FAT a déjà été endommagé ou effacé. En outre, il fournit l'horodatage d'origine lors de la récupération de fichiers. Enfin et surtout, il peut aider les utilisateurs à récupérer des fichiers, même lorsqu'une entrée d'en-tête n'est plus disponible.
FORCE
PC INSPECTOR™ File Recovery 4.x est connu sous le nom de FREEWARE, ce qui signifie que ce logiciel ne facturera aucun centime aux utilisateurs.
FAIBLESSE
Ce logiciel ne peut pas récupérer les fichiers si des problèmes mécaniques surviennent au sein du disque dur, qui ne sont plus reconnus par le BIOS, ainsi qu'en cas de bruits inhabituels. Ces problèmes doivent être référés au spécialiste.
6. Assistant de récupération de données EaseUS
EaseUS Data Recovery Wizard est un choix permettant aux utilisateurs d'effectuer une récupération rapide et complète de fichiers à partir d'ordinateurs de bureau, d'ordinateurs portables et d'autres appareils compatibles Windows. Il s'agit d'un logiciel hautement recommandable car il peut récupérer les données d'une partition formatée, d'un disque dur, d'une clé USB, d'une carte mémoire et d'autres périphériques de stockage. Même en cas de pannes inattendues du système et d'échecs de démarrage graves entraînant une perte de données, les problèmes peuvent être résolus par ce logiciel sans problème.
FORCE
Le fichier d'installation n'a besoin que de 40 Mo, ce qui ne prendra pas trop d'espace libre sur l'appareil, et il est également sûr et léger à utiliser.
FAIBLESSE
L'essai gratuit ne fournira pas aux utilisateurs deux fonctionnalités telles que le démarrage avec un WinPE téléchargeable lorsque le système ne démarre pas et d'autres fonctionnalités gratuites et de haute qualité, une consultation et une assistance à distance pour les cas nécessaires.
7. Phénix stellaire
Stellar Phoenix est un logiciel gratuit qui permet à l'utilisateur de récupérer des fichiers perdus ou supprimés à partir de n'importe quel appareil ou support de stockage Windows. Ce logiciel peut récupérer les données de systèmes complètement en panne et ne pouvant plus démarrer, de disques durs, de disques SSD, de lecteurs USB externes et de données optiques. Il propose également un système 100 % sécurisé dans un essai gratuit pour analyser et prévisualiser les données perdues ou supprimées et d'autres fonctionnalités.
FORCE
Offre une analyse plus rapide des fichiers corrompus, offre la possibilité de sélectionner le dossier particulier à analyser et de prévisualiser les fichiers avant l'analyse.
FAIBLESSE
La version gratuite ne récupère que 1 Go de fichiers manquants ou corrompus à partir de Windows ou de tout appareil portable et il est un peu cher d'acheter la version premium.
8. Disque de test
TestDisk peut récupérer tous les principaux appareils pris en charge tels que lecteur, carte mémoire, SD, CF, USB et bien d'autres. Il existe une version pour Windows téléchargeable gratuitement. Ce logiciel permet aux utilisateurs de récupérer eux-mêmes tous les fichiers corrompus ou manquants à la maison. Cependant, il s'agit d'un outil de ligne de commande qui prend en charge de nombreux systèmes d'exploitation et systèmes de fichiers.
FORCE
Prend en charge divers scénarios de perte de données tels qu'une panne de disque dur, une erreur humaine, une carte mémoire moins fonctionnelle, etc.
FAIBLESSE
Un outil très spécialisé qui ne répondra pas aux besoins des utilisateurs moyens souffrant de perte de données par inadvertance.
9. Récupération de données iSkysoft
iSkysoft Data Recovery est une récupération de données DIY simplifiée et rapide, dans laquelle, avec ce logiciel, les utilisateurs peuvent récupérer eux-mêmes les données. Il garantit également aux utilisateurs un processus sûr et complet de récupération de données en quelques clics seulement ; Numérisez, prévisualisez et récupérez. Grâce au dernier algorithme d'analyse puissant, il peut analyser un disque dur Mac ou tout disque dur externe sans détruire les données. De plus, offrant 4 modes de récupération qui couvrent pratiquement tous les scénarios de perte de données ; Récupération en mode assistant, récupération de données perdues, récupération de partition et reprise de récupération.
FORCE
Permet la création d'un support de démarrage pour la récupération des données de l'ordinateur corrompu.
FAIBLESSE
Ce logiciel ne permet pas de faire une autre copie des fichiers protégés.
10. Recuva
Recuva peut récupérer des fichiers à partir de disques endommagés ou nouvellement formatés. Il récupère également à partir de tous les supports réinscriptibles dont disposent les utilisateurs, notamment les cartes mémoire, les disques durs externes, les clés USB, etc.
FORCE
Pour les logiciels gratuits, Recuva effectue des tâches de récupération de manière rapide et efficace.
FAIBLESSE
Recuva comporte certains risques en raison de sa capacité à écraser des fichiers dans le système.
Conclusion
Parmi tous ces logiciels de récupération de données, de nombreux retours d’utilisateurs affirment que Recoverit est le meilleur parmi les meilleurs. Il s'agit d'un processus de récupération de données 100 % sûr et complet qui offre de nombreux avantages, même pour la version gratuite. Il peut également éviter aux utilisateurs de faire face à des scénarios de perte de données répétés tels qu'une panne d'ordinateur et la suppression de fichiers importants, car il peut récupérer tous les fichiers et appareils pris en charge. Malgré les inconvénients de ce logiciel, les avantages de toutes les fonctionnalités montrent qu'il vaut la peine de mentionner Recoverit Data Recovery comme le meilleur logiciel gratuit de récupération de données.
Essayez Wondershare Recoverit pour récupérer vos données vitales
Sécurité vérifiée. Plus de 7 302 189 personnes l’ont téléchargé.