Votre Outlook ne se met pas à jour automatiquement ? Ne vous inquiétez pas ! Le fait que les courriels Outlook ne soient pas mis à jour est un problème courant. De nombreux utilisateurs peuvent y être confrontés lorsqu'ils utilisent l'application sous Windows ou Mac. Lorsque ce problème survient, le courriel est envoyé à l'utilisateur après avoir cliqué sur le Dossier de mise à jour dans l'onglet Envoyer/Recevoir.

L'image ci-dessous montre que la fonctionnalité de mise à jour automatique a été désactivée :

outlook program with update issue

Ce problème peut survenir pour un certain nombre de raisons, notamment des retards dans l'envoi et la réception des courriels, ou des retards dans les temps de chargement. Cet article en explique les causes et les solutions.

Partie 1 : Pourquoi Ma Boîte De Réception Outlook Ne Se Met-Elle Pas à Jour ?

Il y a plusieurs causes à ce problème de non mise à jour d'Outlook. Vérifiez les causes suivantes que vous pourriez rencontrer :

Cause 1 : Mauvaise Connexion Réseau

La première cause de cette liste est une mauvaise connexion internet. Si votre connexion internet est interrompue ou instable, vous risquez d'être confronté au problème de non mise à jour d'Outlook.

low internet speed causing the issue

Cause 2 : Add-Ins incompatibles

L'utilisation de ces add-ins incompatibles avec Outlook peut limiter les mises à jour de l'application.

Cause 3 : Paramètres d'E-mail Incorrects

L'absence de mise à jour d'Outlook peut également être due à des paramètres d'e-mail incorrects. Si vous êtes confronté à ce problème, vous pouvez également vérifier vos paramètres.

Cause 4 : Problèmes avec D'autres applications

L'application Outlook peut rencontrer des problèmes avec d'autres applications existantes. Cela peut empêcher Outlook de se mettre à jour.

Cause 5 : Endommagement Ou Corruption du Profil Outlook

Si le profil Outlook que vous utilisez est corrompu ou endommagé, vous pouvez rencontrer des problèmes de mise à jour du programme.

change the corrupt outlook profile

Cause 6 : Cache Local Volumineux (.ost)

Un cache local volumineux est également problématique pour l'appareil et le logiciel qu'il contient. Cela peut affecter les mises à jour automatiques d'Outlook.

Cause 7 : Fichiers De Données Outlook Incohérents

Les fichiers de données Outlook incohérents sont également à l'origine d'un certain nombre de causes. L'impossibilité de mettre à jour Outlook est l'une d'entre elles.

Cause 8 : Stockage Insuffisant Sur Le Disque Local Ou Dans La Boîte Aux Lettres

Un espace de stockage insuffisant sur le disque local ou dans la boîte aux lettres peut entraîner des problèmes de mise à jour d'Outlook. Il est essentiel de disposer d'un espace libre suffisant pour mettre à jour l'application.

Partie 2 : Comment résoudre le problème de la mise à jour automatique de la boîte de réception d'Outlook ?

Une fois que vous connaissez la cause du problème, apprenez la solution pour éliminer les problèmes de mise à jour automatique d'Outlook. Vous trouverez ci-dessous les solutions idéales pour vous aider :

Solution 1 : Vérifiez votre connexion Internet

La connexion internet est un facteur très important lors de la mise à jour d'Outlook. Assurez-vous donc que votre connexion Internet et votre serveur de messagerie sont stables. Pour vérifier, connectez-vous à votre compte webmail à l'aide d'un navigateur web.

Si vous parvenez à vous connecter, le problème peut venir d'ailleurs. Consultez les solutions en cours que vous pouvez suivre pour votre application Outlook.

Solution 2 : Désactivez le Mode Cache d'Exchange

Le mode Cache Exchange est recommandé pour garantir les performances d'Outlook avec Office 365 et Live Exchange Server. Si les emails ne sont pas mis à jour ou si des erreurs de synchronisation se produisent, la commutation ou la désactivation du mode Cache Exchange peut aider.

Si le mode Cache Exchange est désactivé, Outlook se connectera directement au serveur et les modifications prendront effet immédiatement. Voici la marche à suivre :

Étape 1 : Dans Outlook, allez dans Fichier > Paramètres du Compte > Paramètres du Compte.

choose the account settings option in file

Étape 2 : Cliquez sur le compte e-mail et apportez des modifications dans la section Email.

Étape 3 : Désactivez Utiliser le mode Exchange en Cache sous Paramètres Hors Ligne.

try to disable the use cached exchange mode

Étape 4 : Cliquez maintenant sur Suivant.

Étape 5 : Enfin, redémarrez l'application Outlook pour que les modifications soient prises en compte.

Voici une mise en garde. Outlook ne peut pas se connecter au serveur de messagerie en Mode En Ligne. Toutes les modifications mises à jour en temps réel seront reflétées dans l'application web et l'application client d'Outlook.

Solution 3 : Reconstruire les Fichiers OST d'Outlook

Lorsque les fichiers de données Outlook deviennent volumineux, ils peuvent devenir incohérents et causer des problèmes de synchronisation. Ce problème peut entraîner l'obsolescence des boîtes aux lettres et des éléments de messagerie, la lenteur des résultats de recherche et des retards dans l'envoi et la réception des e-mails.

Voici les étapes à suivre pour reconstruire un fichier de données Outlook (.ost) hors ligne :

Étape 1 : Premièrement, ouvrez Outlook. Dans le volet de gauche, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'e-mail.

Étape 2 : Sélectionnez le dossier d'ouverture de fichier. L'emplacement du fichier OST s'ouvrira.

choose the open file location option

Étape 3 : Une fois l'emplacement trouvé, quittez le client Outlook et copiez le fichier OST dans un autre dossier ou sur un autre lecteur.

Étape 4 : Après la copie, supprimez le fichier OST par défaut d'Outlook et démarrez le programme Outlook.

Étape 5 : Votre application Outlook vérifie s'il existe un fichier OST.

Si vous supprimez le fichier, Outlook crée un nouveau fichier OST. Il synchronisera également les e-mails et les éléments de courrier du serveur de la boîte aux lettres vers le fichier OST local.

Étape 6 : Une fois la synchronisation terminée, vérifiez vos éléments et dossiers de messagerie.

Les problèmes de mise à jour d'Outlook peuvent également être causés par la corruption du fichier OST !

Si le fichier OST est corrompu, l'application Outlook peut rencontrer divers problèmes. La question de savoir pourquoi Outlook ne se met pas à jour se pose pour les utilisateurs dont les fichiers OST sont corrompus.

Wondershare Repairit for Email est un outil permettant de réparer les fichiers de messagerie OST. Cet outil est également utile pour résoudre de multiples problèmes de messagerie sous Windows et Mac.

  • Réparer les fichiers PST & OST abîmés d'Outlook dans tous les scénarios de corruption d'email, comme les crashs de disques durs et les mauvais secteurs, les attaques de virus & le cheval de troie, la corruption et le mauvais fonctionnement d'Outlook, la procédure inappropriée d'arrêt, etc.

  • Récupère les e-mails Outlook supprimés depuis longtemps et extrait les messages E-mail, les dossiers, les calendriers, etc. au bout de quelques secondes.

  • Répare les E-mails corrompus et récupère les E-mails supprimés avec un taux de succès très élevé.

  • Permet de réparer les e-mails par lots sans limite de taille et de les prévisualiser tous avant de les enregistrer.

  • Compatible avec Windows 7/8/8.1/10/11, Windows Server 2012/2016/2019, et MacOS X 10.11~ MacOS 12 (Monterey).

Voici les étapes que vous pouvez suivre pour réparer les fichiers OST avec l'outil de réparation pour Windows :

Étape 1 : Téléchargez les fichiers de courriel OST corrompus.

Ouvrez Repairit et l'interface de l'outil apparaîtra sur votre écran. Cliquez sur Sélectionner un Fichier et commencer à télécharger les fichiers OST corrompus.

choose-email

L'option de choisir à partir d'un emplacement spécifique est également disponible. Cliquez sur le bouton Rechercher lorsque vous voulez rechercher des emplacements différents. En revanche, cliquez sur l'option Ajouter un Fichier si vous connaissez l'emplacement du fichier OST corrompu.

find-email

Étape 2 : Réparer les fichiers OST téléchargés.

La prochaine étape consiste à cliquer sur le bouton Réparer affiché dans la couleur bleue. La réparation des fichiers OST corrompus sera lancée, et vous recevrez les fichières OST fixes en quelques secondes.

repair-email

Étape 3 : Prévisualiser avant de sauvegarder les fichiers OST réparés.

Après la fin du processus de réparation, vous pouvez voir les courriels fixes sur le panneau gauche. Tentez de double-cliquer sur les fichiers réparés que vous voulez prévisualiser. Vérifiez le contenu à l'intérieur des fichiers. Enfin, sauvegardez le fichier de l'e-mail à l'emplacement indiqué.

email-list

Si vous avez un système Mac, vous pouvez utiliser cet outil. Les étapes à suivre sont assez similaires aux étapes pour Windows.

Solution 4 : Vérifier les Paramètres d'Outlook

Lorsque Outlook ne parvient pas à se connecter au serveur de boîte aux lettres, il donne un rappel aux utilisateurs et demande un nouveau mot de passe (si modifié). Cependant, plusieurs fois il a besoin de donner un rappel. Par conséquent, l'utilisateur doit vérifier manuellement les paramètres de son compte et les informations d'identification par courriel.

Avec la vérification appropriée, vous assurerez l'établissement de la connexion d'Outlook avec le serveur de boîte aux lettres. En outre, vous pouvez également voir la synchronisation des éléments de courrier vers et depuis le serveur.

Suivez les étapes ci-dessous pour vérifier les paramètres d'Outlook :

Étape 1 : Ouvrir Outlook. Maintenant, allez à Fichier>Réglages de compte>Paramètres de compte.

Ensuite, choisissez le compte de courriel.

la vérification des paramètres de Outlook peut aider à résoudre le problème de la mise à jour de Outlook

Étape 2 : Cliquez sur Modifier>Plus de Paramètres.

Étape 3 : Enfin, vérifiez et mettez à jour les informations d'identification par courriel.

Vérifiez si les paramètres du compte sont corrects.

Solution 5 : Activer l'Option Envoyer Immédiatement

“Envoyer immédiatement quand connecté” est une option avancée pour forcer l’application Outlook à mettre à jour rapidement les courriels. Simultanément, il se connecte au serveur de la boîte aux lettres.

Si vous voulez activer cette option, vous pouvez suivre les étapes ci-dessous :

Étape 1 : Cliquez sur Fichier>Options>Avancé dans Outlook.

activer l'envoi immédiatement lors de la connexion

Étape 2 : Cliquez sur Envoyer immédiatement lorsque vous êtes connecté sous Envoi et Réception.

Étape 3 : Cliquez sur le bouton OK et redémarrez le programme Outlook.

Solution 6 : Réparer Microsoft Office

Essayez de réparer votre Microsoft Office si vous voulez résoudre le problème avec vos courriels ne s'actualisant pas automatiquement. Suivez les étapes ci-dessous pour le faire :

Étape 1 : Ouvrir le Panneau de Contrôle.

Sous le programme, cliquez sur Désinstaller un programme.

sélectionnez désinstaller un programme dans le panneau de contrôle

Étape 2 : Choisissez Microsoft Office.... de la liste et cliquez sur Modifier.

Étape 3 : Sélectionnez Réparer à partir des options disponibles. Cliquez sur Continuer.

choisissez l'option de réparation

Étape 4 : Lancement de la réparation des fichiers du programme Microsoft Office (y compris Outlook).

Étape 5 : Après avoir terminé la réparation, poursuivre le redémarrage du système. Vérifier si les courriels sont mis à jour.

Solution 7 : Désactiver IPv6

La dernière solution inclut la désactivation de l'IPv6. Il y a une possibilité qu’il peut vous aider avec la question des perspectives non rafraîchissante. Voici les étapes que vous pouvez suivre pour désactiver IPv6 :

Étape 1 : Tout d'abord, utilisez le raccourci Windows Key + X.

Le Panneau de Contrôle s'ouvrira.

première étape est d'ouvrir le panneau de contrôle

Étape 2 : Maintenant, ouvrez le Réseau et Internet.

choisissez l'option réseau et internet

Étape 3 : Ouvrir le Centre de Réseau et de Partage.

sélectionner l'option réseau et centre de partage

Étape 4 : Ensuite, cliquez sur Changer les Paramètres de l'Adaptateur.

sélectionner les paramètres de l'adaptateur de changement

Étape 5 : Cliquez avec le bouton droit sur la connexion et accédez aux Propriétés.

cliquez avec le bouton droit et sélectionnez les propriétés

Étape 6 : Maintenant, décochez la version 6 du Protocole Internet (TCP/IPv6). IPv6 sera désactivé.

désactiver la version 6 du protocole Internet

Étape 7 : Cliquez sur OK pour confirmer le changement.

dernière étape est de cliquer sur le bouton ok

Partie 3 : Conseils pour Prévenir les Problèmes de Mise à Jour d'Outlook

Les conseils suivants peuvent vous aider à prévenir les problèmes de mise à jour d'Outlook :

Conseil 1 : Veillez à disposer d'une connexion internet stable

Des erreurs telles que 0x800CCC0F et 0x8004210a peuvent être provoquées par une connexion internet interrompue. Essayez d'éviter la connexion internet à faible bande passante pour une connectivité appropriée et forte. Au contraire, une connexion internet fiable est la meilleure pour une vitesse de téléchargement et d'envoi plus rapide. Par conséquent, la mise à jour peut être plus rapide.

Conseil 2 : Ne pas accéder aux e-mails suspects

Les E-mails d'un expéditeur inconnu sont une menace potentielle pour votre système. Tout courriel contenant un virus peut affecter le programme Microsoft Outlook. Ce type de situation peut être évité en utilisant un programme antivirus fiable. Il créera une protection vis-à-vis des menaces extérieures.

Conseil 3 : Réinstallation du programme Outlook

Vous pouvez réinstaller votre programme Outlook pour ne pas avoir de problème avec sa mise à jour. En faisant cela, vous pouvez sauvegarder l'application de diverses autres défaillances. D'autre part, il est toujours recommandé de réinstaller Outlook si elle s'effondre.

Conseil 4 : Supprimer les courriels du dossier Outlook

La surcharge des données peut être une raison derrière les problèmes avec Outlook. Cela peut également affecter le programme quand vous voulez mettre à jour votre programme Outlook. Par conséquent, la suppression des fichiers inutiles de la poubelle Outlook est un excellent conseil. En conséquence, vous pouvez voir l'amélioration des performances de votre programme Outlook.

Conseil 5 : Outils tiers pour réparer les fichiers e-mail corrompus

Le dernier conseil est pour vos fichiers OST et PST corrompus. Les fichiers endommagés peuvent restreindre la mise à jour de votre programme Outlook. Microsoft fournit l'outil ScanPST.exe que les utilisateurs peuvent utiliser pour réparer les fichiers corrompus. Cependant, plusieurs outils tiers sont capables de réparer efficacement les fichiers e-mail. Tout utilisateur d'Outlook peut s'en servir.

Conclusion

En fin de compte, vous pouvez voir que de nombreuses méthodes peuvent vous aider avec la boîte de réception de Outlook ne pas mettre à jour les problèmes. Les renseignements ci-dessus comprennent également diverses raisons qui causent le problème. Pour cette raison, les conseils de la dernière partie sont destinés à vous aider à éviter ce problème. Tu peux les suivre.

En outre, l’un des principaux coupables derrière outlook non rafraîchissant est les fichiers de courriel endommagés. L'outil Wondershare Repairit est là pour vous aider à réparer cela. Vous pouvez essayer n'importe quelle option qui est faisable pour vous.

Les articles aussi préférés