" A quoi sert la partition " Microsoft basic data " ? " Reddit
« Quelle est la différence entre la partition principale et la partition de données de base ? » - Superutilisateur
Vous avez probablement entendu parler des termes " partition de données de base " et " partition principale ", mais vous en avez une vague impression. Ne vous inquiétez pas, car cet article vous éclairera un peu. Cet article vous aidera à comprendre une partition de données de base et à apprendre la différence entre la partition de données de base de Microsoft et la partition principale en expliquant leurs informations pertinentes en termes simples. Les étapes de conversion de la partition de données de base en partition principale sont également incluses.
Partie 1. Qu'est-ce que la partition de données de base Microsoft ?
Une partition de données de base Microsoft (BDP) est la partition reconnue avec l' identificateur global unique (GUID) dans les systèmes d'exploitation Microsoft lors de l'utilisation d'un disque de base partitionné avec la disposition de la table de partition GUID (GPT). La partition de données de base est identique aux types de partition Master Boot Record (MBR). Vous pouvez formater une partition de données de base avec n'importe quel fichier système. Pour déterminer le système de fichiers d'une partition de données de base, Microsoft recommande d'inspecter le bloc de paramètres du BIOS contenu dans l'enregistrement d'amorçage du volume du BDP.
Partie 2. Partition de données de base vs partition principale : quelle est la différence ?
La différence significative entre la partition de données de base et la partition principale réside dans leurs 2 manières uniques de stocker les données de partitionnement. Avant que les utilisateurs puissent utiliser un lecteur de disque, celui-ci doit être partitionné. Les informations de partitionnement sur un lecteur sont stockées dans MBR et GPT.
- Les lecteurs étiquetés " Primary Data Partition " utilisent MBR et ne démarreront pas en mode BIOS UEFI uniquement.
- Les lecteurs étiquetés " Basic Data Partition " utilisent GPT (GUID Partition Table) et sont incompatibles avec les BIOS MBR.
Une structure de partition spécifie comment les informations sur une partition sont organisées et le code exécuté au démarrage si une partition est amorçable. Si vous avez partitionné et formaté un disque, vous avez probablement rencontré MBR et GPT.
Les tables de partition GPT ont un champ de type de partition qui indique son objectif, par exemple s'il est utilisé pour le stockage de fichiers FAT ou NTFS standard ou pour contenir une image de récupération. Au fur et à mesure que les ordinateurs évoluent vers une norme plus moderne et plus robuste, le GPT remplace progressivement le MBR. Pour cette raison, il est conseillé d'utiliser GPT lors de la configuration d'un lecteur.
Partie 3. Comment convertir une partition de données de base en partition principale
La gestion des disques (interface graphique) et DiskPart (ligne de commande) sont des outils Windows intégrés qui peuvent convertir une partition de données de base en une partition principale. Suivez les étapes ci-dessous pour commencer :
Conseils/Remarque : Le processus de conversion nécessite la suppression de la partition, il est donc essentiel de faire d'abord une sauvegarde. Si jamais vous oubliez de sauvegarder des données, voici un tutoriel vidéo pour récupérer les données du disque formaté avec Wondershare Recoverit, un excellent logiciel de récupération de données fiable et sûr.
Pour Windows XP/Vista/7/8/10/11
Pour macOS X 10.10 - macOS 13
Utilisation de la gestion des disques pour convertir la partition de données de base en partition principale sous Windows
Étape 1. Entrez Gestion des disques, sélectionnez la partition de données de base, puis sélectionnez Supprimer le volume.
Étape 2. Lorsque vous êtes invité à effacer toutes les données de cette partition, sélectionnez Oui pour continuer. Cliquez avec le bouton droit sur la partition étendue et sélectionnez Supprimer la partition.
Étape 3. Lorsque vous cliquez sur Oui, l'espace sera étiqueté comme Non alloué. Pour créer une partition principale, cliquez avec le bouton droit sur l' espace non alloué et suivez l'assistant pour créer une nouvelle partition principale.
Utilisation de Diskpart pour convertir une partition de données de base en partition principale
Étape 1. Entrez l' invite de commande et cliquez sur Rechercher. Choisissez Exécuter en tant qu'administrateur lorsque vous cliquez avec le bouton droit sur Invite de commandes.
Étape 2. Tapez diskpart et appuyez sur Entrée.
Étape 3. Dans l'ordre indiqué, tapez les commandes suivantes et appuyez sur Entrée après chacune d'elles.
- disque de liste
- sélectionnez le disque n (n est le numéro du disque contenant la partition de données de base à convertir en partition principale)
- lister les partitions
- select partition x (x indique le numéro de la partition de données de base à convertir)
- supprimer la partition (supprimer toutes les données de la partition de données de base sélectionnée et la créer en tant qu'espace non alloué)
- créer une partition primaire
Résumé
C'est tout pour cet article. Désormais, vous comprenez la signification de la partition de données de base de Microsoft et sa différence par rapport à une partition primaire. Vous pouvez suivre les étapes pour convertir la partition de données de base en partition principale, mais n'oubliez pas de sauvegarder d'abord vos données. Si vous perdez des fichiers essentiels après la conversion, vous pouvez compter sur Wondershare Recoverit pour vous aider à les restaurer.
Pour Windows XP/Vista/7/8/10/11
Pour macOS X 10.10 - macOS 13
cat_id_name :
Récupération de données informatiques