Sep 30, 2024 • Via : Solutions Informatiques Windows • Solutions éprouvées
Windows 10 a été un énorme succès auprès des utilisateurs et tout le monde a aimé la mise en page et le design que Microsoft a introduit dernièrement. De nombreuses fonctionnalités permettent d'organiser notre travail et de compartimenter les choses pour y revenir plus tard. Et pour corser le tout, Windows a présenté la version Windows 11. Il est splendide, avec des animations et des couleurs améliorées. Au premier coup d'œil, les gens seront impressionnés par l'ensemble de l'affichage. Mais si nous regardons de plus près les caractéristiques modifiées, nous remarquerons des choses qui susciteront des émotions mitigées.
L'une des choses les plus importantes à noter est l'écran de verrouillage de Windows 11. Il a été rendu un peu différent de la version précédente, uniquement pour créer une meilleure expérience d'affichage dès que vous ouvrez l'écran. Il n'y a pas grand-chose à pointer du doigt et nous ne pourrons rendre un verdict qu'une fois que nous aurons compris tous les ajustements qui sont incorporés dans la configuration ici. Voici un article qui vous donnera toutes les informations sur la toute nouvelle expérience que vous obtiendrez avec l'écran de verrouillage amélioré de Windows 11.
Partie 1: Quelles sont les nouveautés de l'écran de verrouillage de Windows 11?
Les gens ont été très déçus de la façon dont Windows a modifié certaines des fonctions utiles de la barre des tâches, du menu de démarrage, et des panneaux individuels. Cependant, nous pensons qu'il n'en sera pas de même pour l'écran de verrouillage. Il fonctionne plus ou moins de la même manière que la version Windows 10 et a le même niveau de l'interface utilisateur. L'écran de verrouillage ne revêt pas beaucoup d'importance en comparaison avec les autres fonctionnalités de votre système d'exploitation. Mais cela ne signifie pas que vous pouvez déclasser l'objectif pour lequel il est fait. En gardant tout cela à l'esprit, nous avons répertorié les changements et la façon dont ils affecteront votre expérience.
Heure et date
Il s'agit d'un simple changement de disposition de l'écran de verrouillage de Windows 11. Si nous faisons une comparaison rapide ici, l'écran de verrouillage de Windows 10 avait l'heure et la date en bas à gauche de l'écran. Dans l'écran de verrouillage de Windows 11, l'heure et la date sont présentes vers le centre de l'écran. C'est similaire à ce que vous verriez sur votre smartphone ou votre tablette. L'heure apparaît dans une plus grande police et semble plus audacieuse que la petite police utilisée pour l'heure.
page d'accueil
Lorsque vous allumez votre ordinateur ou votre portable, vous voyez un écran d'accueil qui affiche généralement la date et l'heure. Et ensuite, vous cliquez sur une touche du clavier ou sur la souris pour ouvrir la page du mot de passe. Si nous voyons la page d'accueil de la version windows 10, c'est généralement un simple fond d'écran qui a des animaux, la nature ou n'importe quel bel endroit dans le monde. C'est complètement aléatoire et la même chose s'affiche sur l'écran de verrouillage aussi. Cependant, l'écran d'accueil a ici un fond d'écran bleu par défaut qui est exactement le même que celui de votre bureau.
Boîte de dialogue
Dès que vous cliquez sur une touche du clavier ou de la souris, vous verrez que l'écran de verrouillage révélera la page du mot de passe. Cela n'est possible que si vous disposez d'un ordinateur ou d'un portable doté d'une protection par mot de passe. Ici, tout est plus ou moins identique à la version Windows 10. Cependant, la boîte a des bords arrondis, alors qu'elle est quadrillée comme dans Windows 10. De plus, elle est bordée d'une ligne épaisse qui a l'air unique.
Paramètres de l'écran de verrouillage
Chaque fois que vous redémarrez votre ordinateur, il y a un rafraîchissement par défaut qui éveille toutes les applications et les icônes de fonctionnement. Vous pouvez utiliser "Windows Spotlight" pour rafraîchir l'image d'arrière-plan de l'écran de verrouillage. Vous n'aimez pas les hiboux ? Rafraîchissez et découvrez le désert du Sahara ! Si vous n'aimez pas les diaporamas ou les fonds d'écran avec une image, vous pouvez utiliser un fond d'écran de couleur unie et rien d'autre. Ces options étaient également disponibles avec la version de Windows 10. Mais vous avez plus d'options dans les images d'arrière-plan, un taux de rafraîchissement plus rapide et un aspect plus détaillé sur l'écran. C'est beaucoup plus net et clair.
Partie 2: Comment personnaliser votre écran de verrouillage sous Windows 11?
Il y a des étapes très simples que vous pouvez suivre pour personnaliser l'apparence de votre Windows 11. Il peut s'agir des images du diaporama, des arrière-plans colorés de l'écran de verrouillage ou d'autres éléments comme la date et l'heure. Voici un guide détaillé que vous pouvez suivre.
Etape 1: Ouvrez l'écran du bureau et faites un clic droit sur tout espace vide, en évitant les icônes existantes. Dans la liste déroulante, choisissez "Personnaliser". Une autre solution consiste à ouvrir les paramètres à l'aide du raccourci clavier "Windows + i".
Etape 2: Maintenant que les paramètres sont affichés, vous trouverez l'option "Écran de verrouillage" sur l'écran. Cliquez dessus.
Une fois que vous ouvrez les paramètres de l'écran de verrouillage, vous verrez trois options différentes.
1 - Personnalisez votre écran de verrouillage - Vous pouvez définir une image personnalisée, décider de la série d'images dans le diaporama de l'écran de verrouillage et vous pouvez également supprimer l'affichage de certaines images.
2 - Statut de l'écran de verrouillage - Vous pouvez recevoir les statuts de certaines applications sur votre écran de verrouillage. Vous pouvez modifier ces paramètres dans cette section.
3 - Désactiver les images - Cela supprimera complètement toutes les images et les diaporamas de l'écran de verrouillage. Désormais, vous ne trouverez que l'écran bleu par défaut que propose Windows 11.
Etape 3: Discutons ici de la première option. Comment vous pouvez modifier l'imagerie de votre écran de verrouillage? Pour commencer, cliquez sur l'option de personnalisation dans le menu déroulant et choisissez " Écran de verrouillage " comme nous l'avons dit précédemment. Choisissez "Personnaliser l'écran de verrouillage" et optez pour une image ou un diaporama. Par défaut, vous avez l'option Windows Spotlight. Celle-ci prend de bonnes images sur Internet et les affiche à l'écran.
Etape 4: Si vous optez pour l'option "Diaporama", vous pouvez choisir une liste d'images et Windows continuera à les afficher de manière cyclique et rotative. Et si vous choisissez l'option "Image", vous pouvez sélectionner une image récemment visionnée ou de bonnes images à partir des vignettes ou vous pouvez "Parcourir" pour plus d'options disponibles dans votre dossier.
Etape 5: Microsoft a l'habitude d'afficher certaines citations ou déclarations sur votre écran de verrouillage. Alors que certains trouvent cela divertissant, d'autres pensent que le texte gâche le rendu Si vous faites partie de cette deuxième catégorie, décochez la case "Afficher des faits amusants, des conseils, des astuces et autres sur votre écran de verrouillage". Désormais, vous ne les verrez plus.
Etape 6: Enfin, nous allons parler de l'état de l'écran de verrouillage. Il peut s'agir de la météo, du calendrier, du courrier, de la visionneuse 3D, etc. Si vous cliquez sur le menu déroulant, vous verrez tout ce qui est disponible. Vous pouvez sélectionner les widgets dont vous avez besoin ou que vous voulez voir sur votre écran de verrouillage. Si tout vous convient comme ça, laissez les choses telles quelles et ne sélectionnez rien.
Etape 7: Et voici les minimalistes qui ne veulent pas voir d'image de fond sur leur écran de verrouillage. Faites défiler la page et vous trouverez une case à cocher à côté de l'option "Afficher l'image d'arrière-plan de l'écran de verrouillage sur l'écran de connexion". Décochez-la et il n'y aura plus d'image de fond sur votre écran de verrouillage et sur la page du mot de passe.
Et voilà, nettoyé maintenant. Pour vérifier l'état des modifications que vous avez apportées, vous pouvez simplement utiliser le raccourci clavier "Windows + L". Cela ouvrira votre écran de verrouillage avec tous les nouveaux réglages que vous avez effectués dans le panneau des paramètres. Sinon, ouvrez le menu Démarrer, sélectionnez votre nom de compte et cliquez sur "Verrouiller". Cela verrouillera votre ordinateur et vous reviendrez à l'écran de verrouillage. Si vous n'êtes pas satisfait des modifications que vous avez apportées à l'écran de verrouillage de Windows 11, revenez au panneau de configuration en suivant les mêmes étapes que ci-dessus et le tour est joué !
Conclusion
Nous aimons la façon dont Windows a décidé d'apporter des changements à son écran de verrouillage Windows 11. En laissant de côté toutes les autres plaintes, l'écran de verrouillage a un aspect très organisé et systématique. L'affichage centralisé de la date et de l'heure ajoute plus de profondeur et de professionnalisme à l'écran. Il est facile de voir les informations les plus importantes sur l'écran. C'est une décision très bien pensée. Si vous n'êtes pas satisfait d'un nouveau changement sur l'écran de verrouillage, vous avez la possibilité d'apporter les modifications nécessaires à votre convenance. Alors allez-y et explorez ce que l'écran de verrouillage de Windows 11 a à vous offrir!
En savoir plus : Comment récupérer des données après la mise à niveau vers Windows 11
Solutions Informatiques Windows
- Problèmes de Système
- Erreurs Informatiques
- Récupération des données
- Conseils informatiques
Recoverit
Yvette Bonnet
chief Editor