Comment réparer une erreur de disque dur

écrivain de test de logiciel de récupération

Mar 28, 2024 • Via : Solutions de Disque Dur • Solutions éprouvées

Comment effectuer un diagnostic du disque dur

Le disque dur est l'unité la plus fiable de tout système informatique. S'il ne fonctionne pas à la hauteur, il n'est pas facile de maintenir le système en ordre. La partie principale de tout système informatique, c'est-à-dire le système d'exploitation, réside sur le disque dur et, pour la même raison, il est crucial de noter que la santé du disque dur est très importante. Si un utilisateur estime que le disque dur ne fonctionne pas correctement, il est alors très important de noter que le diagnostic du disque dur doit être effectué. Il y a plusieurs façons de le faire, et les plus importantes sont énumérées ci-dessous.

Vérifier la fonctionnalité du disque
C'est une fonction intégrée du système d'exploitation et elle est là pour aider les utilisateurs depuis le début. Le chemin à suivre est le suivant : Démarrer > clic droit sur le lecteur qui doit être scanné > Propriétés > Outils > vérifier maintenant. Elle supprimera tout problème sur le disque dur qui a été sélectionné. Les secteurs défectueux, les fichiers réticulés, les clusters perdus et les problèmes liés aux répertoires seront résolus dans leur intégralité.

Scans intelligents (SMART)
Les fabricants de la plupart des disques durs modernes s'assurent que le système d'auto-application est là pour garantir que les problèmes du disque dur ne sont pas seulement signalés mais aussi résolus. Il s'agit des scans S.M.A.R.T., qui sont effectués par le disque lui-même, ce qui permet aux utilisateurs d'examiner le rapport et les problèmes rencontrés par les disques durs. Il permet également de s'assurer que le dispositif est également recommandé pour un problème spécifique.

Programmes tiers
Il existe des dizaines de milliers de logiciels de diagnostic qui veillent à ce que les erreurs du disque dur soient détectées et résolues une fois le programme lancé. Il s'agit de logiciels gratuits ou payants qui aident les utilisateurs à s'assurer que le meilleur est fait pour leurs disques durs, afin qu'ils puissent sortir de ce problème le plus rapidement possible.

Codes d'erreur courants lors du diagnostic du disque dur
Voici une liste des codes d'erreur les plus courants qu'une personne rencontre lors d'un diagnostic du disque dur. Cette liste contient une quantité considérable de données, mais seuls les codes qui apparaissent fréquemment et qui irritent les utilisateurs sont mentionnés ici.

Code d'erreur 0142
Cette erreur de disque dur signifie immédiatement que le disque dur a mal tourné et doit être remplacé immédiatement. Le remplacement du câble SATA ou IDE à cet égard pourrait fonctionner pour certains utilisateurs, mais ce n'est qu'un moyen de contourner la situation et non une solution adéquate. Le code d'erreur complet qui apparaît est "Disque dur (d) - S/N (s), self-test sans succès. Statut = (x)"

Code d'erreur 0145
Le code d'erreur du disque dur signifie que l'auto-test ne s'est pas terminé en raison d'un dépassement de temps. La cause principale et la raison de ce problème sont lorsqu'un utilisateur tente d'exécuter le test de diagnostic du fabricant en utilisant le SSD lorsqu'il s'applique à l'IDE/SATA. Cependant, la cause la plus fréquente est ssd panne de disque dur. Le code d'erreur correspondant est "Disque dur (nom) - L'auto-test n'a pas été effectué."

Code d'erreur 43
Cette erreur s'applique à Windows 7, au serveur 2008, 2012 et vista. L'erreur correspondante et la description qui apparaît est "Windows a arrêté ce dispositif parce qu'il a signalé des problèmes. (Code 43)". Le pilote de périphérique notifie à Windows qu'un périphérique particulier, en l'occurrence le disque dur, n'a pas fonctionné, et cela peut également être dû à une défaillance du pilote de périphérique.

Code d'erreur 7
Il y a trois causes principales à l'erreur soumise, c'est-à-dire, BIOS pas en ordre, RAM défectueuse, problèmes de registre. La description de l'erreur est la suivante: "Le fichier I386Ntkrnlmp.exe n'a pas pu être chargé. Plusieurs outils d'autodiagnostic sont disponibles en ligne pour s'assurer que le problème est résolu.

Réparation du code d'erreur 0142

Comme le disque dur doit être remplacé à cet égard, le processus complet se déroule comme suit :

  • Une fois que les données ont été sauvegardées à l'aide d'un utilitaire quelconque, il faut acheter un nouveau disque dur :

fix hard drive error code 0142 step 1

  • Le couvercle de l'ordinateur doit être ouvert pour continuer:

fix hard drive error code 0142 step 2

  • Une fois que le boîtier du disque dur est localisé, les vis doivent être retirées :

fix hard drive error code 0142 step 3

  • Le disque dur est à enfoncer dans le couvercle après avoir connecté les ports pour résoudre le problème et achever le processus dans son intégralité :

fix hard drive error code 0142 step 4

Réparation du code d'erreur 0145

La mise à niveau du matériel peut permettre aux utilisateurs de Windows et de Mac OS de résoudre le problème. Les étapes sont les suivantes :

  • Les éléments de démarrage doivent être analysés dans une première étape du processus :

fix hard drive error code 0145 step 1

  • Dans un deuxième temps, le disque dur doit être nettoyé :

fix hard drive error code 0145 step 2

  • Les programmes à l'origine des problèmes doivent être examinés pour poursuivre le processus :

fix hard drive error code 0145 step 3

  • Une fois que cela a été fait, le système d'exploitation doit être réinstallé pour supprimer le code d'erreur 0145

fix hard drive error code 0145 step 4

Réparation du code d'erreur du disque dur 43

Les étapes suivantes sont concernées à cet égard :

  • L'utilisateur doit taper sysdm.cpl après avoir suivi le chemin Démarrer > Exécuter de manière à ce que l'interface souhaitée apparaisse :

fix hard drive error code 43 step 1

  • L'utilisateur doit ensuite appuyer sur l'onglet matériel > gestionnaire de périphériques :

fix hard drive error code 43 step 2

  • Le lecteur de disque doit être cliqué avec le bouton droit de la souris pour s'assurer que l'option de désinstallation est cliquée et les derniers pilotes, puis être téléchargé sur le site web du fabricant pour s'assurer que le problème est résolu.

fix hard drive error code 43 step 3

Réparation du code d'erreur 7

Il est causé par des troubles de la RAM la plupart du temps. Voici une solution rapide à cet égard qui garantit une résolution sûre :

  • Le type de RAM doit être vérifié dans un premier temps :

fix hard drive error code 7 step 1

  • Une fois l'achat effectué, le couvercle de l'ordinateur doit être ouvert :

fix hard drive error code 7 step 2

  • Dans la prise RAM, l'ancienne doit être retirée et une nouvelle doit être installée pour compléter le processus :

fix hard drive error code 7 step 3

Logiciel de récupération des données en cas d'erreur sur le disque dur

Le Recoverit Data Recovery est l'un des meilleurs logiciels de récupération de disque dur disponibles sur le marché pour s'assurer que la question de la récupération des données ne se pose pas du tout. Il garantit que les utilisateurs de tous les niveaux technologiques peuvent utiliser le programme avec une grande facilité et satisfaction. Pour la même raison, il est à noter que le programme prend en charge la "récupération de partition", la "récupération de fichiers effacés", la "récupération de disques durs RAW".

Mac partition data recovery

Recoverit - Le meilleur logiciel de récupération de disque dur

  • Recouvrer les fichiers, photos, audio, musique, e-mails perdus ou effacés à partir de n'importe quel dispositif de stockage de manière efficace, sûre et complète.
  • Prend en charge la récupération des données de la corbeille, du disque dur, de la carte mémoire, du lecteur flash, de l'appareil photo numérique et des caméscopes.
  • Soutient la récupération des données en cas de suppression soudaine, de formatage, de partition perdue, d'attaque de virus, de plantage du système dans différentes situations.
Recoverit

Yvette Bonnet

chief Editor

Page d'accueil | Ressources | Solutions de Disque Dur | Comment réparer une erreur de disque dur