Comment réparer des photos corrompues avec Wondershare Repairit ?

écrivain de test de logiciel de récupération

Sep 30, 2024 • Via : Solutions de Photo/Vidéo/Audio • Solutions éprouvées

Vous vous êtes déjà demandé ce que vous feriez sans de beaux souvenirs ? La vie serait morne et terne. L'esprit est un bon endroit pour capturer et stocker des scènes de ces beaux souvenirs, mais quel bonheur de feuilleter une collection de photos sur votre téléphone ou votre ordinateur portable qui a parfaitement capturé ces beaux moments. Il serait terrible de se réveiller un matin avec un dossier qui ne contient plus vos beaux souvenirs au format jpeg parfait mais des photos terriblement corrompues.

Cela menace votre capacité à remonter constamment le fil de vos souvenirs et à sourire aux bons souvenirs que ces photos éveillent. Vous paniqueriez probablement et chercheriez un moyen de récupérer les photos, n'est-ce pas ? Dans ce cas, comment réparer des photos jpeg corrompues ? Cette question qui plane dans les coins terrifiants de votre esprit est sur le point d'obtenir des réponses. Prenez un cône de crème glacée, ce ne sera pas une longue lecture.

Partie 1. Problèmes de corruption des fichiers jpeg

La corruption des photos est due à de nombreuses raisons différentes. Il peut s'agir d'une rayure ou d'une fissure sur vos CD ou DVD, d'une accumulation de secteurs défectueux sur le support de stockage et de bien d'autres raisons. Vous vous demandez probablement s'il est possible d'éviter ce problème ou de le réparer s'il se produit et, si c'est le cas, quel est le meilleur moyen de récupérer vos photos corrompues.

Il existe un grand nombre de logiciels et de moyens manuels pour aider à la réparation d'une photo corrompue. Ces logiciels tiers ne peuvent être utilisés qu'après avoir procédé à un examen complet du logiciel pour en connaître le degré de fonctionnalité et de fiabilité.

Vous devrez également vérifier la facilité d'utilisation du logiciel et le temps qu'il met à réparer les fichiers jpeg corrompus. Si vous vous engagez dans un processus de réparation de photos par vous-même, la facilité d'utilisation est un facteur très important dans le choix d'un logiciel pour la réparation de vos photos corrompues.

Partie 2. A quoi ressemblent les photos corrompues

Une photo corrompue entraîne des déformations ou des contorsions de vos photos. Parfois, il s'agit d'une image vide avec un fond gris et d'autres fois, il peut y avoir des bandes aux couleurs de l'arc-en-ciel qui traversent vos images et parfois recouvrent l'image elle-même.

Par conséquent, si vos photos ont un aspect divisé, flou, pixellisé ou déformé, elles peuvent tout aussi bien être corrompues. Parfois, ces images ne sont pas la cause du problème, car ce qui apparaît comme une image corrompue peut être simplement un disque source corrompu.

Maintenant que vous savez à quoi ressemble une photo corrompue, pour aller à la racine de votre problème de corruption de photo, vous devez tout savoir sur le processus. Le comment, le pourquoi, etc. est important. Vous vous êtes déjà demandé pourquoi une photo se corrompt ? Voici quelques-unes des causes de la corruption des photos et la raison pour laquelle vos photos ont cet aspect déformé.

  • Fissures ou surfaces rayées sur les CD ou les DVD : Même si ces CD et DVD ne sont pas couramment utilisés pour le stockage de photos, s'ils sont utilisés et s'ils présentent la moindre rayure, vos photos risquent d'être endommagées..
  • Supports de stockage avec des secteurs défectueux: Une accumulation de secteurs défectueux sur un disque optique ou magnétique pendant une longue période rend son support de stockage inaccessible et endommage donc vos photos puisque ces secteurs défectueux sont non réinscriptibles du fait que vous ne pouvez pas accéder à ces secteurs.
  • Dégradation des données: Les disques, en particulier les disques durs, ont tendance à perdre leur composition magnétique au fil du temps et, lorsque cela se produit, tout ce qui est stocké est corrompu. Il est essentiel de savoir qu'une dégradation peut se produire si le disque est soumis à des conditions extrêmes comme une chaleur ou une humidité élevées.
  • Système de fichiers corrompu: Un système de fichiers peut être corrompu si votre système tombe en panne ou s'éteint soudainement pendant un processus de sauvegarde. Supposons que vos photos soient enregistrées sur votre système à partir de votre appareil photo. Si un événement inattendu perturbe le processus d'enregistrement, par exemple une panne du système ou une coupure de courant, le système de fichiers peut être corrompu et vos photos aussi. Rappelez-vous que ce ne sont pas forcément les photos qui sont corrompues, mais le système de fichiers. Dans ce cas, il faut restaurer le système de fichiers pour pouvoir récupérer vos photos.
  • Quelques autres causes d'une photo corrompue incluent l'incompatibilité du format du fichier photo, une interruption pendant le transfert des données, une corruption des données non détectée. Maintenant que vous connaissez les raisons pour lesquelles votre photo a pu être corrompue, comment sauver la situation ?

Partie 3. Solutions à votre problème de corruption de photos

Pour pouvoir lancer le processus de réparation, vous devez vous assurer que vous n'utilisez pas le support de stockage pour collecter ou enregistrer d'autres photos. Cela réduit les risques de réparation. Pour éviter cette situation, il faut prêter une grande attention à quelque chose.

  • Assurez-vous que la visionneuse de photos que vous utilisez est compatible avec votre système.
  • Assurez-vous d'avoir et d'utiliser un bon logiciel pour réparer votre logiciel et pour cette tâche le logiciel Wondershare Repairit s'est avéré être le meilleur pour cette tâche.
  • Veillez à ce que toute opération de sauvegarde ou de téléchargement soit effectuée avec une alimentation électrique constante.
  • Assurer des processus d'insertion et d'éjection appropriés pour tous les supports de stockage.
  • Assurez-vous que le transfert de données n'est pas interrompu.
  • Il est de la plus haute importance que vous disposiez de plusieurs sites où vous pouvez sauvegarder vos fichiers, afin d'éviter la perte totale de vos photos s'il s'avère qu'une photo ou un fichier corrompu ne peut être restauré.

Vous avez suivi méticuleusement les mesures préventives énumérées ci-dessus et pourtant, vos photos sont corrompues. Que ferez-vous dans cette situation ? Ne désespérez pas car vos photos seront restaurées si vous suivez attentivement les étapes suivantes en utilisant le logiciel Wondershare Repairit. Examinons le logiciel et son efficacité.

Partie 4. Quelle est l'efficacité de l'utilisation de Wondershare Repairit ?

Wondershare Repairit est considéré comme le meilleur lorsqu'il s'agit de traiter professionnellement les réparations de vos photos endommagées. Il permet une réparation facile de vos images corrompues et endommagées. C'est un outil efficace lorsqu'il s'agit de traiter des photos endommagées. Les extensions de fichiers JPG/JPEG.

Non seulement il ressuscite vos beaux souvenirs grâce à des étapes simples et faciles à suivre, mais il est également reconnu et récompensé dans le monde entier. Wondershare Repairit vous aide à réparer vos photos endommagées, quelle que soit la mémoire de stockage que vous avez utilisée. Peu importe que vos fichiers JPEG soient devenus complètement illisibles à cause de données JPEG corrompues, d'un marqueur SOS manquant, d'un en-tête corrompu, de la structure invalide d'un fichier JPEG ou d'un marqueur JPEG invalide, Wondershare Repairit viendra toujours à votre secours.

Un autre facteur étonnant de Wondershare Repairit est qu'il peut extraire l'image miniature intégrée d'un fichier JPEG gravement corrompu. Il peut le faire parfaitement sans même compromettre la fidélité visuelle de vos photos. Il s'agit d'un facteur très important, car cela ne vaudrait pas la peine que vous subissiez tout le stress nécessaire pour réparer une photo endommagée pour finalement la récupérer mais avec un aspect visuel compromis.

Wondershare Repairit vous permet de prévisualiser la photo réparée pour vérifier l'absence de problèmes ou d'incohérences après avoir analysé les fichiers endommagés avant de pouvoir finalement enregistrer le fichier. Cela vous permet d'éviter d'enregistrer le fichier à l'aveuglette avec des erreurs non détectées qui seront visibles après que les fichiers auront été réparés. Une fois qu'il n'y a pas d'incohérence avec votre photo pendant l'aperçu, vous pouvez maintenant aller de l'avant et les enregistrer n'importe où sur votre périphérique de stockage.

L'élément suivant du tableau est de poursuivre le processus de réparation, mais vous ne savez pas comment ni par où commencer. Voici comment.

Étapes de la réparation de photos corrompues avec Wondershare Repairit

    1. Cliquez sur le support de stockage sur lequel se trouvent les fichiers corrompus que vous avez l'intention de réparer et exécutez le logiciel Wondershare Repairit. Pendant l'exécution du logiciel, cliquez sur l'option Ajouter un fichier.

réparation des photos

    1. Après avoir sélectionné l'option "Ajouter un fichier", le logiciel procède à l'analyse du support de stockage que vous avez sélectionné. Il le scanne à la recherche de fichiers JPG/JPEG corrompus ou endommagés et les fait apparaître.
Le logiciel est utilisé uniquement pour la réparation des images JPEG. Vous recherchez le dépannage de la corruption vidéo ? Mettez les solutions sur la page : Les 15 erreurs vidéo les plus courantes et leurs solutions.

télécharger des photos corrompues

    1. Maintenant, sélectionnez les fichiers qui ont été affichés et enregistrez-les à l'endroit que vous souhaitez.
    2. Voilà ! Tâche terminée. Allez-y et revivez vos souvenirs. Ce serait également le moment idéal pour sauvegarder ces souvenirs sur d'autres supports de stockage fiables.

sauvegarder les photos réparées

L'analyse est plus rapide avec Wondershare Repairit car le moteur intégré a été développé pour analyser autant de fichiers JPEG que possible et produire des résultats précis en moins de temps. Wondershare Repairit possède une interface d'une étonnante facilité d'utilisation qui fait apparaître la barre appropriée pour tout processus que vous souhaitez effectuer. Son interface graphique intuitive vous guide tout au long du processus de réparation, ce qui vous permet de comprendre chaque étape et de savoir quelle barre de tâches utiliser pour l'étape suivante et où la trouver exactement. Tous ces éléments font de ce logiciel un outil facile à utiliser et mondialement apprécié. Si vous avez le logiciel alors pour réparer les fichiers jpeg corrompus sera si facile.

Lisez la suite et découvrez comment récupérer des fichiers PSD.

Solutions de Photo/Vidéo/Audio

Récupérer & Réparer Photos
Récupérer & Réparer Vidéos
Récupérer & Réparer Audios
Récupérer & Réparer Caméras
recoverit Wondershare
Recoverit
Récupération de données
Récupération des vidéos, photos et d'autres fichiers pour Windows, MacOS, d'USB ou du disque dur externe.

Téléchargement gratuit Téléchargement gratuit

Recoverit

Yvette Bonnet

chief Editor

Page d'accueil | Ressources | Solutions de Photo/Vidéo/Audio | Comment réparer des photos corrompues avec Wondershare Repairit ?
s="covirtu --> virtu --> irtu锚点跳转JS--> i/body> i/html>