Vous avez un vieil iPod classic ? Si vous le faites, vous saurez à quel point ils peuvent facilement être corrompus. Il y a tellement de façons différentes dont vos données peuvent être corrompues. La façon la plus courante de le faire est de le laisser tomber ou de le débrancher sans l'éjecter au préalable. Nous savons qu'il peut être tentant de passer à côté de cette étape lorsque vous êtes pressé.

Les erreurs de corruption peuvent avoir toutes sortes d'effets négatifs sur votre appareil. Votre iPod peut commencer à geler. Il peut être incapable de copier de la musique dans les deux sens. C'est à peu près l'usage d'un iPod, aussi ! Disons que vous avez fait tomber votre appareil et qu'il commence à geler. Que faites-vous ? L'une des façons les plus simples de le réparer est de faire appel à un service de réparation du disque dur de l'iPod classic.

C'est pourquoi il est utile d'apprendre à réparer correctement l'un de ces appareils pour qu'il retrouve sa gloire d'antan. Si vous suivez notre guide, nous vous aiderons à réparer le disque dur de l'iPod classic 120GB et le disque dur de l'iPod classic 160GB.

Quels sont les problèmes du disque dur de votre iPod ?

Comme vous l'avez appris dans notre introduction, les disques durs des iPod peuvent présenter de nombreux problèmes, qui peuvent causer corruption audio ou vidéo. Il est bon de connaître les problèmes spécifiques que vous pouvez rencontrer. Si vous lisez notre guide ci-dessous, vous en aurez une bonne idée. Une fois cette question réglée, vous pouvez apprendre à réparer votre iPod.

1. Logiciels corrompus

Si votre iPod affiche le texte "Utilisez iTunes pour restaurer", cela signifie que votre logiciel est corrompu. Apple vous donne des instructions pour résoudre le problème. Mais cela entraînera une perte de données. Mais cela peut aussi être dû à une défaillance du disque dur. Si tout le reste échoue, vous devez remplacer votre disque dur.

2. Cliquez sur Connexion des disques

C'est un autre problème qui peut être causé par un disque dur défectueux. Lorsque cela se produit, aucune information n'est envoyée à l'iPod depuis le disque dur. Il ne fonctionnera pas correctement. Dans ce cas, vous devez remplacer le disque dur.

3. L'image triste de l'iPod

Votre iPod ne s'allume pas ? Est-ce qu'il affiche juste l'image d'un iPod triste ? Là encore, il peut s'agir d'un problème de disque dur. Essayez d'abord de faire une restauration du système. Vous savez que c'est un problème de disque dur si ça ne marche pas. C'est dû au fait que le disque dur est mauvais ou mal connecté.

4. Icône de dossier sur l'écran de démarrage

C'est un signe évident de Panne de disque dur. Vous pouvez écouter le disque dur pour savoir s'il fonctionne. S'il y a un son régulier, c'est que ça marche. Si le son est un cliquetis et un grincement, le lecteur est défaillant. C'est un signe que vous devez remplacer votre disque dur.

Maintenant que vous connaissez quelques-unes des causes possibles de défaillance d'un disque dur, il est temps d'apprendre à résoudre ces problèmes. Vous voulez aussi probablement connaître le coût de réparation du disque dur de l'iPod classic.


Comment réparer le disque dur de l'iPod Classic ?

Nous allons vous guider dans le processus de réparation de votre disque dur en fonction du problème auquel vous êtes confronté. Parmi les défauts que nous examinerons, citons la perte de données du disque dur, la corruption des données et un disque dur défectueux.

1 Perte de données sur le disque dur de l'iPod

Lorsqu'un disque dur d'iPod se brise, des données peuvent être perdues. Vous allez vouloir le récupérer s'il contient tous vos souvenirs les plus précieux. Le moyen le plus simple de récupérer des données, lorsque cela se produit, est de faire appel à un service de réparation du disque dur de l'iPod. Vous allez en vouloir un qui est spécifiquement destiné à la récupération des données.

Wondershare Recoverit est un excellent service à utiliser. En un simple téléchargement, vous pouvez récupérer les chansons, les photos et les vidéos perdues. Cette récupération de musique sera bien utile pour un iPod classique !

réparation de l'ipod classic

Comment utiliser Wondershare Recoverit ?

Suivez ce guide simple en trois étapes pour récupérer vos données.

Étape 1 : Sélectionner le stockage

Téléchargez et installez Recoverit sur votre ordinateur Mac ou Windows. Connectez ensuite le disque dur de l'iPod au système et sélectionnez le stockage des données perdues. Cette fois, vous choisirez le disque dur de l'iPod connecté.

choisir le disque dur de l'ipod classic

Étape 2 : Scanner l'emplacement des données perdues

Cette fois, Wondershare Recoverit effectuera un balayage complet de votre ordinateur pour rechercher toutes les données du disque dur de l'iPod. Cela ne prend que quelques minutes !

analyser le disque dur de l'ipod classic

Étape 3 : Récupérer les fichiers perdus

Une fois le processus de balayage terminé, vos données perdues s'affichent sur votre écran. Tout ce que vous avez à faire, c'est de cliquer sur récupérer pour retrouver l'accès à vos fichiers essentiels.

récupérer les audios et vidéos de l'ipod

C'est un processus simple et facile. Rendez-vous sur le site de Wondershare pour récupérer votre disque iPod dès maintenant !

2 Corruption du disque dur de l'iPod

Maintenant que vos données sont restaurées, vous devez être en mesure de réparer le disque dur. C'est l'une des causes énumérées ci-dessus. Ainsi, si vous voyez l'écran " Utiliser iTunes pour restaurer ", vous savez ce qu'il faut faire. Ce sont les erreurs qui peuvent provoquer le blocage de votre iPod et empêcher la copie de la musique.

C'est quelque chose que vous pouvez réparer vous-même. Pas besoin d'un service. Si vous suivez notre guide étape par étape, il fera l'affaire.

Étape 1 : réinitialiser l'iPod

Lorsque votre appareil n'est pas connecté à l'ordinateur, mettez l'interrupteur sur ON et OFF plusieurs fois.

Maintenez le bouton de menu et la molette cliquable enfoncés pendant quelques secondes. Le logo Apple devrait apparaître à l'écran. Une fois que vous le voyez, appuyez sur le bouton du milieu et maintenez-le enfoncé, puis jouez/pause. Le problème peut être résolu. Si ce n'est pas le cas, passez à l'étape suivante.

Étape 2 : Vérifier les erreurs du système de fichiers

Il existe un outil intégré à Windows pour le faire. Vous devez fermer iTunes et lancer CopyTrans ou CopyTrans Manager. Connectez l'iPod lorsque cela est fait.

Allez dans la section ordinateur avec l'Explorateur Windows. Trouvez votre iPod et cliquez sur "Propriétés". Sous l'onglet "Outils", trouvez le bouton "Vérifier maintenant". Cochez la case "Réparer automatiquement les erreurs du système de fichiers", et démarrez. Les erreurs éventuelles seront alors détectées.

vérifier l'erreur du système de fichiers

Étape 3 : Vérifiez les dommages physiques

Effectuez toutes les étapes précédentes, mais cette fois-ci, assurez-vous que l'option "Recherche et tentative de récupération des secteurs défectueux" est également sélectionnée. Cela peut prendre beaucoup de temps. Mais, il réparera toutes les erreurs.

3 Disque dur d'iPod défectueux

Vous l'avez vu ci-dessus lorsque nous avons mentionné l'image d'Ipod triste. Si vous voyez cela, cela peut signifier que le disque dur de votre iPod est défectueux. Vous devez diagnostiquer le problème pour voir s'il y a une défaillance du disque. Si c'est le cas, vous devez remplacer le disque dur.

Suivez notre guide pour savoir comment remplacer votre disque dur. C'est un long processus, et c'est très difficile.

Étape 1 : Démarrage

Si vous suivez ce processus, vous risquez d'endommager votre appareil. Ils sont très difficiles à démonter. Vous pouvez vous procurer des outils en plastique pour vous aider dans cette tâche. Mettez l'interrupteur de maintien en position de verrouillage avant de commencer.

Démarrez votre ipod

Étape 2 : Ouvrir l'iPod

Cela peut prendre quelques essais. Vous devez insérer l'outil d'ouverture en plastique dans la couture entre l'avant et l'arrière. Vous devez ensuite insérer un outil supplémentaire, espacé de 1,5 pouces.

Insérez un couteau métallique à un angle, entre les deux outils d'ouverture. Faites pivoter le couteau pour qu'il soit vertical et faites-le glisser dans l'espace.

Vous devez pousser avec vos doigts du milieu sur le panneau arrière. Fléchissez-le pour désengager les languettes métalliques. Retirez-le et faites de même à l'angle.

Insérez votre outil d'ouverture en plastique près de la prise casque. Ensuite, insérez un poinçon métallique dans l'espace que vous avez créé. Vous devez désengager le clip.

Insérez-le à nouveau dans l'autre coin supérieur. Vous devez en insérer un autre dans l'autre côté, celui de la connexion. Retirez celle du haut et insérez-la dans le côté, à 3 cm de distance de l'autre. Vous devez répéter le même processus avec le couteau métallique.

Mettez votre couteau métallique dans la zone près du clip métallique. Vous devez le faire glisser vers le bas pour qu'il soit complètement dans le panneau arrière. Vous devriez maintenant être en mesure de désengager le clip métallique. Poussez le panneau avant vers le haut jusqu'à ce que le clip se libère. Tenez les deux panneaux, un dans chaque main. Commencez à séparer les deux sections en tirant doucement dessus.

Étape 3 : Changer le disque dur

Faites glisser le ruban de connexion orange vers le haut à l'aide du couteau. Placez le panneau arrière à côté du panneau avant de façon à ce que l'appareil soit posé à plat sur la table.

changer le disque dur de l'ipod classic

Vous devriez maintenant soulever le disque dur. Vous devez relever la languette en plastique qui maintient le ruban de la prise casque en place. Quand il est libre, faites-le glisser hors du connecteur. Assurez-vous que tous les clips métalliques sont orientés vers le bas. Mettez le conteneur arrière sur le côté et appuyez dessus. Faites pivoter le disque dur hors du cadre.

Placez-la de façon à ce qu'elle soit orientée vers le haut. Relevez la petite languette de verrouillage arrière. Faites glisser le ruban orange du disque dur hors de son connecteur. Vous devez transférer de l'ancien disque tous les éléments qui ne sont pas fournis avec le nouveau. Fermez le dispositif et testez-le !

Si les instructions ci-dessus sont difficiles à comprendre, vous pouvez également visionner la vidéo suivante qui explique comment réparer votre iPod Classic. Mais il faut dire que le processus de réparation manuelle est assez habile. Si vous n'êtes pas assez expérimenté, il est conseillé de faire appel à un technicien local.

Vidéos récentes de Youtube

Voir plus >

Conclusion

Nous espérons que vous avez trouvé toutes les informations dont vous avez besoin et que vous savez maintenant comment réparer le disque dur de votre iPod. N'oubliez pas que vous pouvez le faire vous-même ou utiliser un logiciel de réparation de disque dur d'ipod. Déterminez d'abord la nature du problème à l'aide de notre guide. Une fois que vous avez appris cela, vous pouvez commencer à résoudre le problème. Ne perdez pas vos données ! N'oubliez pas de récupérer toutes les données perdues en utilisant Wondershare Recoverit. Nous y voilà ! Vous pouvez désormais profiter de votre iPod classic pendant de nombreuses années. Certaines choses ne se démodent pas.

Yvette Bonnet
Yvette Bonnet Nov 25, 24
Partager l'article: