• Via : Solutions de Mac • Solutions éprouvées
Perdre des fichiers est une chose, mais perdre toute une partition de votre disque dur amène votre problème à un tout autre niveau - surtout si vous ne savez pas comment vous y prendre pour les récupérer. Souvent, nous formattons nos disques en essayant de gagner de l'espace et de recommencer à zéro sans l'encombrement et sans se poser de questions sur les conséquences de cet acte. Mais dans le cas présent, vous avez peut-être perdu des fichiers essentiels.
Bien que formatter un disque dur est une opération simple, le restaurer l'est beaucoup moins sans l'aide d'un bon logiciel de restauration. Lorsque vous supprimez, formattez ou perdez accidentellement vos partitions, toutes les données stockées dessus deviennent inaccessibles et peuvent même être supprimées de façon permanente. Pour restaurer une partition supprimée ou perdues sur Mac, tout ce dont vous avez besoin est d'un outil de restauration pour Mac. Au cours de votre lecture, vous verrez à quel point la restauration peut être simple et efficace avec le bon logiciel de restauration de fichier sur Mac.
Restaurer une partition perdue ou supprimée sur Mac n'est pas quelque chose de faisable avec les outils intégrés. Vous aurez besoin d'un outil spécialisé.Recoverit Mac Data Recovery, l'un des logiciels les plus fiables pour restaurer vos fichiers sur Mac, est aussi indiqué pour restaurer vos partitions. Il peut vous aider à récupérer au moins 96% des fichiers supprimés, perdus, formattés ou corrompus en seulement quelques minutes.
Avant de continuer et d'apprendre comment utiliser Recoverit, voyons quelques raisons qui font de ce logiciel le meilleur pour ce genre de scénario.
Lorsqu'un personne supprimé une partition par erreur sur Mac, la première question qui vient à l'esprit est : comment restaurer mes fichiers ?
Ce tutoriel a pour but de permettre même à un novice de restaurer ses fichiers sur Mac.
Pour restaurer des partitions supprimées de votre Mac, téléchargez et installer Recoverit Data Recovery. Suivez ensuite les étapes ci-dessous pour restaurer vos fichiers.
Pour restaurer vos données sur Mac, sélectionnez la partition qui a été nettoyée. Si vous ne la trouvez pas, choisissez l'option "Impossible de trouver la partition". Cliquez ensuite sur "Démarrer" dans le coin inférieur droit pour commencer le scan.
Recoverit Mac Partition Recovery commencera un scan en profondeur de la partition sélectionnée pour retrouver vos fichiers perdus.
Une fois le scan terminé, vous verrez une liste de tous les fichiers retrouvés par Recoverit. Prévisualisez vos fichiers et restaurez-le en cliquant sur "Restaurer".
Maintenant vous savez restaurer vos partitions avec le logiciel de restauration de données le plus professionnel sur Mac du marché !
À partir de là vous avez probablement restauré votre partition supprimée sur Mac. Maintenant, voyons les raisons qui ont pu causer ce problème ainsi que quelques astuces pour l'éviter.
Hormis la suppression intentionnelle de la partition, il y a d'autres raisons qui pourraient vous amener à une restauration :
Sur les ordinateurs Mac, créer et travailler avec des partitions de disque est assez simple. Vous pouvez diviser le même disque dur pour gérer différents systèmes d'exploitation ou pour votre usage personnel. Si une partition en particulier est formattée ou corrompue, vous perdrez toutes les données qui y sont associées. Dans ce cas, Recoverit Data Recovery est votre premier choix.
Maintenant que vous connaissez les informations nécéssaires à la restauration d'une partition sur Mac, voici quelques points additionnels pour aider l'opération de restauration :
Voilà, avec ces méthodes et conseils, vous pourrez maintenant profiter pleinement du logiciel de restauration de données et restaurer vos partitions avec aise !
Yvette Bonnet
chief Editor
0 Comment(s)