Notre monde s'est amélioré au fil des décennies et a introduit diverses méthodes pour nous aider à capturer un moment spécial à chérir. Les gens ont conçu de multiples techniques et stratégies pour guider les gens dans la préservation des souvenirs d'événements et d'occasions importants. Cela inclut l'utilisation d'objectifs, d'appareils photo et de caméscopes.
Nous avons observé que le monde s'est tourné vers des appareils photo aux tailles compactes et utilise leur smartphone comme appareil photo. Tout le monde ne parvient pas à prendre une image RAW parfaite.
Vous voulez en savoir plus à ce sujet ? Cet article fournira un guide complet sur la façon de réparer les photos surexposées. C'est parti.
Partie 1: Que Signifie Une Photo Surexposée ou Sous-Exposée ?
Savez-vous que le concept de lumière est à la base du processus de la photographie ? Au XIXe siècle, Joseph Nicéphore Niepce a introduit le concept de photographie en utilisant la lumière.
Qu'il s'agisse des supports cinématographiques ou des supports numériques, le concept de lumière a prévalu et est largement consommé en photographie. Assez impressionnant, non? La lumière est donc le facteur qui permet à la photographie d'avoir une exposition parfaite tout en étant capturée.
Si vous envisagez de définir une photographie parfaitement exposée, il s'agit d'une photographie qui n'est ni trop sombre ni trop claire à la visualisation. L'observation appropriée des hautes lumières et des ombres et du degré de contraste entre les photographies serait idéale.
Se référant à la notion de sous-exposée, une photo est qualifiée sous cette étiquette si elle est trop sombre. Les détails de la photographie seront alors cachés sous les ombres ou les zones les plus sombres de l'image.
Cependant, en se concentrant sur des photos surexposées, on constate que ces photos sont trop claires pour être vues. Les détails de la photographie sont perdus dans la partie la plus lumineuse de l'image. Souhaitez-vous y trouver une solution ?
Voyons la meilleure méthode pour ce cas. L'article suivant fournira des détails excentriques pour corriger les photos surexposées de manière appropriée.
Partie 2: Comment Corriger des Photos Surexposées ?
Savez-vous que réparer une photo surexposée n'est généralement pas si facile et simple à exécuter ? Pour comprendre comment corriger les images surexposées avec les outils appropriés, vous devez avoir une connaissance approfondie de la gestion des images RAW. Divers outils sont disponibles pour corriger les photos.
Vous avez du mal à sélectionner le meilleur outil ? Commençons par découvrir les outils qui fournissent des résultats utiles. Parmi eux, nous pouvons trouver Photoshop et Lightroom qui se trouvent dans les premières positions. La procédure utilisant ces outils pour exécuter des méthodes de correction d'image surexposée est simple. Vous avez juste besoin d'avoir de l'expérience dans l'utilisation de ces outils. Découvrons-les !
Méthode 1: Photoshop
Nous savons que Photoshop est connu comme la création la plus populaire et la plus grande de tous les temps par Adobe. Il s'agit d'une solution incontournable pour les photographes professionnels afin d'améliorer leurs images. Pour comprendre le processus de correction des photos surexposées dans Photoshop Elements, examinons les étapes expliquées ci-dessous.
1. Installez la dernière version de Photoshop sur votre ordinateur.
2. Ouvrez l'image dans Photoshop. Dirigez-vous vers le panneau "Calques" pour avoir un aperçu rapide des calques disponibles dans l'image.
3. Vous n'observerez qu'un seul calque "Arrière-plan" dans la liste.
4. Un calque de réglage "Niveaux" serait utilisé pour assombrir l'image. Dirigez votre curseur vers l'icône "Nouveau Calque de Remplissage ou de Réglage" présente sous le panneau "Calques".
5. Sélectionnez le calque de réglage "Niveaux" dans le menu déroulant.
6. Vous observerez un calque de réglage vierge "Niveaux 1" ajouté au-dessus du calque "Arrière-plan" dans le panneau "Calques".
7. Passez votre curseur sur l'option "Mode de Fusion" dans le panneau "Calques".
8. L'option du mode de fusion est définie sur "Normal". Changez-le en 'Multiplier' pour assombrir l'image. La photo devient instantanément visible dans les endroits lumineux et les ombres de l'image.
9. Si la photo devient plus sombre que prévu, elle peut être facilement ajustée avec l'option "Opacité". L'option est présente à côté de l'option "Mode de Fusion".
10. La valeur est définie sur 100 % par défaut. L'abaisser affichera l'image d'origine sur le calque d'Arrière-plan à travers le calque de Réglage.
Assez facile, non ? Cela corrigera rapidement la photo surexposée à l'aide d'éléments appropriés dans Photoshop.
Méthode 2: Lightroom
Vous voulez trouver des méthodes plus simples ? Lightroom est un autre outil qui est très utile pour gérer de telles problématiques. Adobe Lightroom est une autre invention impressionnante d'Adobe qui offre aux photographes professionnels plus d'espace et de détails pour améliorer leurs photos. L'outil est fortement recommandé pour éditer des photos à la perfection.
Continuons notre découverte du processus de correction des images surexposées.
1. Si vous avez une image surexposée, il est dit que les hautes lumières et les blancs de l'image sont "écrêtés".
2. Déplacez les curseurs des 'Hautes Lumières' et 'Blancs' présents dans le panneau de base.
3. Accédez au panneau "HSL" et appuyez sur "Luminosité".
4. Vous devez ajuster les curseurs en fonction des couleurs de votre image.
5. Abaissez le curseur de la couleur spécifique qui est bien visible à l'arrière-plan de vos images.
6. Vous pouvez vous diriger vers le "Filtre Gradué" et régler vos curseurs de hautes lumières et de blancs sur le panneau. Cela vous aidera à configurer de manière optimale votre photo surexposée.
Assez impressionnant, non? Ces méthodes vous guideront dans la correction de vos photos surexposées. Vous voulez trouver encore une meilleure méthode ? On souhaite toujours connaître des méthodes plus simples pour réparer ses photos. Pour cela, vous devez regarder ce qui suit pour plus de détails.
Partie 3: Conseils pour Eviter les Photos Surexposées
En tant que photographe, vous devez connaître toutes les astuces qui vous éviteront des problèmes inutiles de surexposition. Ce problème est assez courant et peut être facilement contourné s'il est examiné de manière appropriée.
1. Vous devez avoir l'exposition « parfaite » pour votre image. Cela implique de comprendre le triangle d'exposition, qui comprend l'ISO, la vitesse d'obturation et l'ouverture qui fonctionnent ensemble.
2. Vous devez configurer une sensibilité ISO faible avec une ouverture moyenne à élevée pour vos photos.
3. La vitesse d'obturation ne doit pas être trop lente ou trop rapide pour prendre une image parfaite.
4. Suivez le posemètre.
5. Ayant une compensation d'exposition pour remplacer les paramètres de l'appareil photo.
Partie 4: Comment Réparer des Photos Corrompues ou Endommagées ?
Êtes-vous toujours confus au sujet du meilleur outil à utiliser ? Il existe de nombreux outils que vous pouvez rencontrer lorsque vous recherchez une solution parfaite pour corriger une image surexposée. Il devient généralement difficile pour les utilisateurs de trouver l'outil optimal pour réparer leurs photos. L'outil Repairit Photo Repair est un excellent exemple de réparation parfaite de photos corrompues ou endommagées.
Cet outil propose de réparer les formats de fichiers RAW et de fournir des résultats nets. Il est essentiel d'avoir une connaissance approfondie de l'utilisation des éléments présents dans l'outil. Pour cela, vous devez comprendre le processus de réparation de votre photo surexposée via Repairit Photo Repair en suivant les étapes suivantes.
Étape 1: Lancez et Ajoutez une Image
Téléchargez et installez l'outil sur votre système. Lancez-le et cliquez sur "Ajouter Fichier" pour télécharger les images depuis votre bureau.
Étape 2: Réparer les Photos
Téléchargez une seule image ou plusieurs images sur la plateforme. Appuyez sur le bouton "Réparer" pour lancer la réparation des images surexposées.
Étape 3: Enregistrer des Photos
Une fois le processus terminé, après avoir attendu, le logiciel prévisualise la photo réparée. Sélectionnez n'importe quelle photo pour avoir un aperçu. Appuyez sur "Enregistrer la Photo Réparée" pour enregistrer la photo surexposée réparée sur votre système.
Conclusion
Cet article a présenté comment corriger une image surexposée dans Photoshop et Lightroom. Il a également fourni une introduction complète à diverses techniques qui vous aideront à éviter de telles conditions. Grâce à ces méthodes, vous pouvez même comprendre le processus de correction d'une photo surexposée sur un iPhone.
Les Personnes Demandent Egalement
-
Vaut-il mieux photographier surexposé ou sous-exposé ?
Il est préférable d'éviter les photos surexposées dans la plupart des cas. En effet, avoir une photo légèrement sous-exposée peut être corrigé en gérant l'obscurité et les ombres dans l'image. -
Comment savoir si votre exposition est correcte ?
Nous pouvons obtenir une exposition parfaite à l'aide du bracketing. L'utilisateur peut également déterminer une exposition optimale en observant l'histogramme au dos de l'appareil photo après chaque prise de vue. -
Pourquoi mes photos sont-elles sombres ?
Vous êtes confronté au problème des images sombres lorsque la vitesse d'obturation de votre appareil photo est trop rapide. Cela peut également arriver si votre ouverture n'est pas assez large à partir des paramètres de l'appareil photo. -
Quelles sont les 3 étapes de l'exposition ?
Les trois principales étapes d'une exposition efficace sont la vitesse d'obturation, l'ouverture et l'ISO de votre appareil photo. Cela peut être facilement réglé via les paramètres de l'appareil photo.