Vous avez un disque dur sur Mac et vous n'arrivez pas à formater le disque APFS en NTFS sur Windows ?

Tout comme vous, de nombreuses personnes ont du mal à convertir un disque dur Apple en Windows. C'est parce que Mac utilise le format de fichier APFS alors que Windows soutient le système NTFS à la place. Depuis les deux schémas ne sont pas compatibles, nous devons d'abord formater APFS à NTFS sur Mac / Windows. Dans ce post, je vais vous apprendre comment formater un disque dur Mac pour Windows dans le format NTFS.

Convertir une bannière APFS en NTFS

NTFS vs. APFS : Connaître la Différence de Base

Vous savez peut-être déjà que APFS est le système de fichiers utilisé sur les disques durs Mac, tandis que NTFS est un système compatible avec Windows. Avant d'apprendre comment convertir un disque dur externe de Mac en PC, examinons quelques éléments de base

NTFS: NTFS ( Nouveau Système de Fichier Technologique ) est un système de fichier propriétaire qui est utilisé dans presque toutes les versions de Windows et a été développé en 1993. Il s'agit d'un système de fichiers plus acceptable et peut également être utilisé sur Linux et macOS (en lecture seule).

APFS: APFS, qui signifie Système de Fichiers Apple, est exclusivement utilisé pour formater les disques durs internes ou externes pour Mac. Il s'agit d'un système de fichiers plus récent et plus avancé (publié en 2017). Par conséquent, par rapport à NTFS, les fonctionnalités suivantes sont meilleures dans APFS :

  • Cryptage des fichiers
  • Déduplication des disques
  • SSD et Optimisation des données
  • Version des fichiers
  • Système de fichiers journalisé
  • Copie sur écriture

Pourquoi vous pourriez avoir besoin de convertir un disque dur Apple au format Windows ?

Idéalement, vous pourriez souhaiter formater un lecteur APFS en NTFS sous Windows pour les raisons suivantes :

  • Il se peut que vous déplaciez le disque dur d'un Mac vers un système Windows et que vous souhaitiez le réutiliser.
  • Le disque dur externe pouvait être formaté en APFS pour être utilisé sur Mac auparavant, mais vous souhaitez maintenant l'utiliser sur un PC Windows.
  • L'ordinateur a pu changer de système d'exploitation ou installer un autre système qui n'est pas compatible avec APFS.
  • Si votre disque dur APFS a été corrompu, vous pouvez envisager de le formater au format NTFS pour l'utiliser facilement sous Windows.

Comment Convertir APFS en NTFS sous Windows ?

Maintenant que nous avons abordé les bases, apprenons comment formater un disque dur Mac pour Windows en suivant une approche par étapes. S'il vous plaît noter que lorsque nous formatons un lecteur APFS à NTFS sur Windows, ses données existantes sont supprimées. Par conséquent, avant de convertir un disque dur Apple à Windows, assurez-vous que vous prenez une sauvegarde préalable de vos fichiers pour éviter leur perte.

Étape 1 : Connecter le Disque et Supprimer la Partition EFI

Pour convertir le lecteur APFS en NTFS sous Windows, vous pouvez simplement connecter le lecteur à votre ordinateur. Ensuite, appuyez sur la touche Windows + R pour lancer l'invite Exécuter et entrez la commande diskmgmt.msc pour charger l'application Gestion des disques. Vous pouvez également aller dans Panneau de configuration > Gestion de l'ordinateur pour lancer l'application Gestion des disques sur votre système.

Exécuter l'Invite de Gestion des Disques

Une fois l'application Gestion des disques lancée, vous pouvez voir le lecteur APFS connecté avec sa partition EFI. À partir de là, vous pouvez simplement sélectionner la partition EFI, faire un clic droit et choisir de supprimer le volume.

Supprimer la Partition EFI

Comme le système de fichiers EFI est uniquement lié au schéma de partitionnement APFS, nous devons le supprimer avant de formater le disque.

Étape 2 : Formater le Disque avec DISKPART

Génial ! Une fois la partition EFI supprimée, vous pouvez facilement nettoyer le disque connecté. Pour ce faire, il vous suffit de lancer l'invite de commande sur votre ordinateur en tant qu'administrateur. Ensuite, il suffit de taper et d'entrer la commande "DISKPART" pour charger le module de Disque de Partition.

Lancer le module Diskpart

Maintenant, vous pouvez simplement entrer la commande "list disk" pour obtenir une liste de tous les disques et partitions connectés sur le système. A partir de là, notez l'identifiant clé du disque connecté (comme disk 2/3). Ensuite, vous pouvez sélectionner le disque en entrant la commande "select" suivie de l'identifiant (comme select disk 2).

Nettoyer le disque via Diskpart

Après avoir sélectionné le disque connecté, vous pouvez simplement entrer la commande "clean" qui supprimera toutes les données existantes et les fichiers de configuration du disque.

Étape 3 : Convertir un Disque Dur Apple au Format NTFS de Windows

Une fois que vous avez effacé les données existantes sur le disque dur APFS connecté, vous pouvez à nouveau lancer l'application Gestion des disques. En localisant le disque Mac connecté, vous pouvez voir un message "Non initialisé" à côté de celui-ci. Par conséquent, pour formater le disque APFS en NTFS sous Windows, vous pouvez faire un clic droit sur l'espace disque et choisir de l'initialiser.

Gestion du Disque Initialiser le Disque

Cela ouvrira un assistant de base que vous pouvez suivre pour initialiser le disque dur en configurant un style de partitionnement approprié (MBR ou GPT).

Gestion des Disques Sélectionner le Style de Partition

Après avoir initialisé le disque, vous pouvez voir son état dans Gestion des disques, mais il ne sera pas alloué. Par conséquent, vous pouvez à nouveau cliquer avec le bouton droit de la souris sur l'espace non alloué et sélectionner l'option " Nouveau Volume Simple ".

Gestion des disques Configurer un nouveau volume

Et voilà ! Un nouvel assistant s'ouvre alors sur le système, que vous pouvez suivre pour convertir le disque dur Apple au format Windows. À partir de là, vous pouvez sélectionner NTFS ou exFAT comme système de fichiers préféré et accorder au disque l'espace préféré.

Gestion des Disques Formatage NTFS

Vous pouvez maintenant suivre cet assistant et formater automatiquement le lecteur APFS en NTFS sous Windows. A la fin, votre disque dur sera prêt, et vous pourrez l'utiliser sans problème.


Conseil de Pro : Restaurez vos données perdues avec Wondershare Recoverit

Comme vous pouvez le voir, lorsque nous formatons APFS à NTFS sur Windows , les données existantes sur le lecteur serait supprimé . Par conséquent, si vous avez perdu vos fichiers importants dans le processus , alors envisager d'utiliser Wondershare Recoverit . En suivant un simple assistant de clic, vous pouvez récupérer toutes sortes de fichiers perdus à l'aide de Wondershare Recoverit.

  • Recoverit prend en charge la récupération de données à partir de toutes sortes de schémas de partitionnement comme NTFS, HFS, APFS, exFAT, FAT, et plus encore.
  • Il peut récupérer vos données perdues dans différents scénarios comme un disque formaté, une suppression accidentelle, une partition corrompue, etc.
  • Vous pouvez simplement sélectionner la partition, le disque externe, le dossier, etc. à partir duquel vous avez perdu vos données et même filtrer les résultats en fonction de différents paramètres.
  • L'application vous permettra de prévisualiser vos données telles que les photos, les vidéos, les audios, les documents, etc. pour effectuer une récupération sélective.
  • Wondershare Recoverit est l'une des applications de récupération de données les plus conviviales, avec un taux de récupération élevé et la possibilité de disposer d'une version gratuite.

wondershare recoverit

Conclusion

Comme vous pouvez le voir, il est assez facile de convertir un disque dur Appliquer à un format pris en charge par Windows . J'ai fourni une solution étape par étape pour formater APFS à NTFS sur Windows que tout le monde peut suivre. Bien que, si vous avez perdu vos données dans le processus , alors vous pouvez simplement utiliser Wondershare Recoverit pour le récupérer . N'hésitez pas à explorer l'application de récupération de données ou de partager ce guide avec d'autres pour leur apprendre comment formater un disque dur Mac à Windows facilement. Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Yvette Bonnet
Yvette Bonnet Nov 21, 24
Partager l'article: