Analyse du logiciel DMDE Data Recovery

Si vous vous demandez quelle serait la meilleure alternative au logiciel DM Disk Editor and Data Recovery, continuez à lire cet article.

écrivain de test de logiciel de récupération

Mar 28, 2024 • Via : Solutions de Disque Dur • Solutions éprouvées

logiciel dm disk editor and data recovery

Il y a un sentiment d'effroi qui vous envahit lorsque vous supprimez le mauvais fichier ou formatez le mauvais lecteur. Vous commencez à vous demander que faire et comment vous pouvez récupérer le fichier perdu. Heureusement, le logiciel DM Disk Editor and Data Recovery peut vous sauver et récupérer vos données en un rien de temps. Il aide les utilisateurs à visualiser leurs disques durs par secteurs et à comprendre NFTS.

Cependant, DMDE recovery n'a pas toutes les fonctionnalités que vous pourriez rechercher pour récupérer vos fichiers perdus et supprimés. Dans cet article, nous passerons en revue la meilleure alternative au logiciel de récupération de données DMDE et examinerons toutes les fonctionnalités qui en font le meilleur choix pour vous. Sur cette note, entrant dans les détails.

Dans cet outil

Partie 1. Qu'est-ce que le logiciel DM Disk Editor ?

L'outil DMDE Data Recovery vous aide à récupérer des fichiers perdus et à récupérer vos données en un rien de temps. Cet outil peut récupérer des fichiers à partir de n'importe quelle forme de support de stockage. En outre, il résout les problèmes liés aux cas complexes de perte de données que de nombreux autres outils ne peuvent pas gérer. Cependant, cet outil est le meilleur pour les professionnels ayant une vaste expérience technique de récupération de données. Il peut récupérer des partitions perdues sur votre PC.

Caractéristiques principales

Fonctionnalités
Description
Vaste offre groupée Il est livré avec un gestionnaire de partition, un éditeur de disque, un constructeur RAID et des utilitaires NFTS pour permettre aux utilisateurs de travailler avec des fichiers tout en contournant le pilote NTFS.
Récupération de données Permet la récupération de fichiers, disques et partitions perdus et supprimés en quelques minutes seulement.
Édition gratuite La récupération de données DMDE est livrée avec un éditeur gratuit qui vous permet d'effectuer des tâches de récupération à petite échelle. Toutefois, cette édition ne peut pas récupérer les partitions et les disques.
Paramètre de recherche étendue Cet outil a un paramètre de recherche large qui vous permet de filtrer vos fichiers récupérés par temps de modification, masques de fichiers, tailles de fichiers, etc. Vous pouvez également effectuer une recherche par différentes zones de disque.

Partie 2. Analyse du logiciel DM Disk Editor and Data Recovery

Dans cette section, nous analyserons ce logiciel de récupération de données en détail, de nombreuses fonctionnalités font que DMDE Data recovery se démarque, et nous examinerons divers aspects du logiciel pour vous aider à faire un choix éclairé si elle est bien la meilleure option pour vous.

Formats et système pris en charge

Le logiciel DMDE Recovery prend en charge un grand nombre de formats de fichiers. Il prend également en charge la récupération de divers fichiers tels que des documents, des images, des vidéos et bien d'autres. Il peut également aider les utilisateurs à récupérer des systèmes de fichiers tels que NTFS, FAT32, exFAT, ReFS, APFS, et bien d'autres encore. Les utilisateurs peuvent utiliser le logiciel DM Disk Editor and Data Recovery sur les systèmes d'exploitation Windows et Mac. Il fonctionne également sans problème sur les dernières distributions Linux avec la bibliothèque LIBC.

Coût

Avant d'utiliser le logiciel DMDE Data Recovery, vous devez connaître son coût. Cette édition gratuite de ce logiciel de récupération de données vous permet de récupérer et d'ouvrir les fichiers nécessaires. Cependant, il limite le nombre et le type de fichiers que vous pouvez récupérer. Il existe cinq licences différentes disponibles pour la version payante, et elles sont conçues pour des utilisations spécifiques. La licence Express coûte 20 $, tandis que la licence Standard pour DMDE est de 48 $.

Ces deux options sont destinées à un seul système d'exploitation. Cependant, un abonnement Standard est fourni pour plusieurs systèmes d'exploitation, au prix de 67,20 $. DMDE Professional est une autre licence avec le logiciel DMDE Data Recovery pour 95 $. Ce coût couvre un système d'exploitation, tandis que les utilisateurs peuvent payer 133 $ pour plusieurs systèmes d'exploitation. La plupart du temps, des réductions sont disponibles pour chacune de ces licences.

Facilité d'utilisation

Le logiciel DM Disk Editor and Data Recoveryest assez complexe et, par conséquent, n'est pas la meilleure option pour les débutants. Il peut être assez difficile de naviguer dans son interface sans une vaste expérience technique. Par conséquent, cela peut être déroutant pour les débutants à la première utilisation. Si vous recherchez simplement une application qui fournit un bouton « recover », le logiciel DMDE Recovery n'est pas la meilleure option.

L'application fonctionne avec des images disque, des disques logiques, des lecteurs physiques et bien d'autres. Les utilisateurs doivent choisir le lecteur à partir duquel ils souhaitent récupérer des fichiers. Il dispose d'une fonction d'édition hexadécimale qu'il pourrait représenter dans le codage ou les valeurs hexadécimales. Par conséquent, les utilisateurs sans expérience technique pourraient avoir du mal à comprendre le logiciel.

Performances de récupération

Le logiciel DMDE Data Recovery peut analyser 16 Go en quelques minutes. Ce qui montre que ses performances de récupération sont assez rapides. Contrairement à certaines alternatives lentes, il peut récupérer des fichiers disparus depuis longtemps qui semblaient irrécupérables. De plus, les fichiers récupérés peuvent être triés par qualité et il propose de nombreux autres paramètres de recherche.

Ses autres fonctionnalités de récupération sont tout aussi impressionnantes que les utilisateurs peuvent créer une image disque facile à lire en quelques secondes. Cette fonctionnalité peut être utile lorsque vous avez un disque dur sur le point d'être endommagé. Dans l'ensemble, les fichiers sont faciles à récupérer avec ce logiciel, et la profondeur de récupération est considérable par rapport aux alternatives plus lentes.

Bien que le logiciel DM Disk Editor and Data Recovery offre des performances de récupération satisfaisantes, ce n'est pas l'outil le plus facile à utiliser. Son interface est compliquée et les utilisateurs sans expertise technique seront perdus sur la façon de naviguer dans la plate-forme. C'est pourquoi Wondershare Recoverit est la meilleure alternative à considérer pour son interface intuitive et ses performances de récupération.

Partie 3. La meilleure alternative à DM Disk Editor - Recoverit

Wondershare existe depuis de nombreuses années et Recoverit est son produit phare de récupération de données. Il prend en charge plus de 1 000 formats de fichiers et systèmes de fichiers couramment utilisés tels que FAT, APFS, NTFS et HFS+. Contrairement au logiciel DMDE Data Recovery, Recoverit est relativement facile à utiliser, car les utilisateurs peuvent récupérer leurs fichiers en trois étapes simples. De plus, cet outil vous permet de prévisualiser les fichiers récupérés avant de les enregistrer.

Principales caractéristiques de Recoverit

Fonctionnalités
Description
Prise en charge linguistique complète Wondershare Recoverit prend en charge plus de 15 langues différentes, dont le japonais, l'arabe, l'anglais, le russe et le portugais
Répare un ordinateur en panne Les utilisateurs peuvent accéder aux données de l'ordinateur même lorsque le système d'exploitation tombe en panne et que le PC ne peut pas démarrer. Il y parvient en créant un lecteur USB amorçable qui donne accès aux différents supports de stockage connectés au PC. Cet outil est idéal pour les PC subissant une perte de données en raison de l'écran noir ou bleu de la mort.
Récupération améliorée Recoverit peut récupérer efficacement des vidéos de haute qualité à partir de divers appareils tels que des drones, des GoPro, des appareils photos réflexes, etc.
Réparation vidéo avancée Ce logiciel peut réparer et récupérer les vidéos endommagées qui pourraient refuser d'être lues. Il est également pratique pour récupérer les fichiers vidéo auxquels vous ne pouvez pas accéder.
Interface utilisateur moderne et conviviale L'interface utilisateur de Recoverit est moderne et conviviale. Il est idéal pour les débutants, car il est intuitif, donc la navigation est relativement facile.
Création de disques amorçables Recoverit peut créer des disques amorçables qui contournent avec succès les systèmes d'exploitation. Cela facilite la récupération des données.
Vitesses d'analyse rapides Recoverit peut analyser vos disques en quelques secondes. Cette fonctionnalité permet de réduire le temps de récupération global.

Étapes de l'opération

Maintenant que vous connaissez comment fonctionne Wondershare Recoverit ainsi que ses fonctionnalités, voyons comment nous pouvons utiliser le logiciel pour récupérer des fichiers. Avant de pouvoir utiliser Wondershare Recoverit pour la récupération de données, vous devez d'abord télécharger le logiciel à partir du site officiel. Après le téléchargement, installez le fichier et lancez-le pour commencer.

Tutoriel vidéo sur la façon de récupérer facilement des fichiers supprimés sous Windows 10/8/7 ?

Télécharger | Win
Télécharger | Mac

Étape 1 : Choisissez l'emplacement du fichier

Sur la page d'accueil, vous verrez « Hard Drives and Locations » sur le côté gauche de Windows. Choisissez le support de stockage en dessous contenant le fichier supprimé pour continuer.

choisissez l'emplacement dans lequel récupérer les fichiers

Ensuite, cliquez sur « start » pour passer à l'étape suivante.

Étape 2 : Analyse d'emplacement

Une fois que vous avez sélectionné l'emplacement, une analyse complète commencera et vous pourrez voir la progression en temps réel.

analyser l'emplacement du fichier avec recoverIt

Filtrez les résultats par type de fichier, date de modification et taille de fichier.

Vous pouvez également appuyer sur l'icône de pause pour suspendre l'analyse et regarder ou cliquer sur l'icône d'arrêt si vous avez déjà trouvé le fichier que vous recherchez.

Étape 3 : Prévisualisez et récupérez les fichiers

Cliquez sur n'importe quel fichier pour le prévisualiser avant la récupération. Notez que vous ne pouvez prévisualiser un fichier que pendant 10 secondes si vous utilisez la version gratuite du logiciel.

aperçu du fichier récupéré sur recoverit

Après la prévisualisation, sélectionnez les fichiers que vous souhaitez récupérer et appuyez sur le bouton « recover » pour commencer le processus de récupération.

Choisissez un nouvel emplacement pour enregistrer vos fichiers récupérés. Notez que vous ne pouvez pas enregistrer les fichiers sur le même lecteur à partir duquel ils ont été récupérés.

choisissez l'emplacement pour enregistrer les fichiers récupérés
Avantages

Il propose une version gratuite

Livré avec plusieurs options de sauvegarde

Compatible avec plus de 1000 formats de fichiers

Offre des fonctionnalités de réparation et de récupération vidéo

Design élégant et interface conviviale

Compatible avec les systèmes d'exploitation Mac et Windows

Recoverit offre une fonction de prévisualisation avant de récupérer des fichiers

Inconvénients

La version gratuite ne peut récupérer que 100 Mo

Conclusion

Bien que le logiciel DM Disk Editor and Data Recovery soit efficace pour récupérer des données, il dispose d'une interface technique qui peut être difficile à utiliser pour les débutants. Par conséquent, la meilleure option est son alternative Wondershare Recoverit. Il peut récupérer des fichiers perdus et a un taux de récupération de 96 %. Bien que la version gratuite ne vous permette de récupérer que 100 Mo de données, vous pouvez l'explorer aujourd'hui pour récupérer des fichiers supprimés, endommagés ou perdus.

Télécharger | Win
Télécharger | Mac

Questions fréquentes

Oui, vous pouvez récupérer des données à partir d'un disque endommagé ou corrompu avec le bon outil de récupération comme Wondershare Recoverit.

Il n'y a aucune limitation aux fichiers que vous pouvez récupérer sur la version payante de cet outil de récupération de données. Cependant, vous ne pouvez récupérer que 100 Mo de données sur la version gratuite.

Oui. Recoverit est 100 % sans virus, vous n'avez donc pas à vous soucier des attaques de logiciels malveillants sur votre PC. Il assure également une confidentialité maximale pour les utilisateurs de la plateforme.

Tout ce que les utilisateurs ont à faire est de trouver et d'ouvrir le volume contenant les données perdues. Ensuite, ouvrez le répertoire virtuel pour localiser les fichiers trouvés et choisissez les éléments que vous souhaitez récupérer.

Non, ce n'est pas le cas. Wondershare Recoverit est le meilleur outil de récupération de données dans presque tous les aspects. De la version gratuite aux fonctionnalités étendues qu'elle offre. De plus, il est plus rentable que le logiciel de récupération DMDE.

Recoverit

Yvette Bonnet

chief Editor

Page d'accueil | Ressources | Solutions de Disque Dur | Analyse du logiciel DMDE Data Recovery