Une clé USB stocke toutes vos informations et données importantes. Il arrive parfois que la clé USB ait été corrompue à un point tel que rien ne se passe lorsqu'elle est connectée au système. C'est l'une des raisons les plus fréquentes de la perte de données. Il y a plusieurs façons dont la clé USB est morte. Cet article traitera des solutions pour récupérer les données d'une clé USB morte.
Partie 1 : Pourquoi une clé USB ne fonctionne-t-elle plus ?
Comme nous l'avons expliqué précédemment, de nombreuses raisons peuvent conduire à la mort de l'USB. La personne doit s'assurer que la bonne solution est appliquée pour redonner vie à l'USB. Non seulement elle récupérera les données, mais elle lui fera aussi économiser beaucoup d'argent. Voici quelques raisons de récupérer une clé USB morte.
- Erreurs
- Dommages physiques
- Erreur du pilote
Cela signifie que le microprogramme de l'USB est corrompu pour une raison quelconque. Cela peut arriver parce que l'USB entre en contact avec un liquide interdit comme l'eau ou les radiations. Cela pourrait corrompre l'USB dans une large mesure. Les erreurs peuvent être complètement corrigées et cela pourrait également permettre de récupérer les données. Vous devez connaître l'erreur logique pour savoir comment récupérer des fichiers sur une clé USB morte.
Si l'USB a subi des dommages physiques, vous pourriez être confronté à ce problème. Cela peut se produire si vous avez fait tomber la clé USB ou si un objet extérieur a exercé une pression sur elle. Quelle qu'en soit la raison, c'est l'une des causes de la mort de la clé USB. Une fois de plus, il est difficile de récupérer les données d'une clé USB qui a subi des dommages physiques, mais vous en apprendrez beaucoup sur la façon de récupérer une clé USB morte.
L'USB n'est peut-être pas toujours le coupable. Il est possible que le pilote ait été corrompu et que le système d'exploitation ne reconnaisse pas votre USB. Si c'est le cas, vous devez corriger l'erreur en réinstallant le pilote et en faisant réparer l'USB. L'erreur de pilote répondra à toutes vos questions, comme par exemple comment récupérer une clé USB morte.
Partie 2: Comment récupérer les données d'une clé USB morte ?
Pour récupérer les données de la clé USB, vous devez vous assurer que le meilleur logiciel est utilisé à cette fin. Recoverit Data Recovery est l'un de ces programmes qui permettra de s'assurer que les techniques les meilleures et les plus avancées sont appliquées pour récupérer les données d'une clé USB morte. C'est le meilleur logiciel pour récupérer un lecteur USB mort.
Recoverit Data Recovery - Le meilleur logiciel de récupération de fichiers
- Quelle que soit la raison de la perte de données, Recoverit Data Recovery vous permet de récupérer les données.
- La récupération avancée conserve toutes les données vidéo intactes et vous permet d'obtenir les vidéos telles qu'elles sont.
- Vous pouvez utiliser le programme avec Mac et Windows, c'est-à-dire les deux systèmes d'exploitation les plus utilisés dans le monde.
Les étapes à suivre pour récupérer les données de disques durs USB morts sont mentionnées ci-dessous.
Étape 1 : Démarrer le logiciel
Une fois le programme installé, lancez-le pour accéder à l'interface principale et lancer le processus de récupération des données de la clé USB morte.
Étape 2 : Choisir l'emplacement
Le programme va capturer toutes les partitions et sélectionner celle que vous voulez scanner et récupérer les données d'un lecteur flash USB mort.
Étape 3 : Scanner la partition
Attendez que le programme cherche à récupérer les données d'une clé USB morte.
Étape 4 : Prévisualisation des fichiers
Une fois que vous avez récupéré les données d'une clé USB morte, vous pouvez les visionner en détail. Conservez celles que vous voulez et jetez les autres. Appuyez sur Récupérer pour terminer le processus dans son intégralité.
Partie 3: Combien de temps dure une clé USB ??
3.1 Combien de temps dure une clé USB ?
Cela dépend uniquement de l'utilisation de la clé USB et détermine la facilité avec laquelle il est possible de récupérer des fichiers sur une clé USB morte. En cas d'utilisation abusive de la clé USB, il est possible que sa durée de vie s'arrête brutalement. Dans ce cas, la perte de données et la corruption de la clé USB se produiront. La durée de vie générale d'une clé USB est estimée à environ 10 ans. La bande magnétique sur laquelle les données sont écrites peut durer jusqu'à 30 ans dans certains cas. La durée de vie d'une clé USB dépend également des cycles d'écriture et d'effacement des données, qui peuvent aller de 10 000 à 100 000. Cela signifie simplement que plus le nombre de cycles est élevé, plus la durée de vie est longue et plus il est facile de récupérer les fichiers d'une USB morte.
3.2 Comment prolonger la durée de vie d'une clé USB
Pour ce faire, il est conseillé de suivre les conseils mentionnés sous.
- Les dommages physiques tueront votre USB. Il est donc conseillé de conserver votre clé USB avec soin et de ne jamais la laisser détruire par une pression ou un dommage extérieur.
- Branchez toujours la clé USB lorsqu'elle n'est pas utilisée. Cela permettra de s'assurer que le courant ne circule jamais dans les circuits de l'USB.
- Le niveau des cycles de lecture et d'effacement doit être enregistré. Les données non désirées ne doivent jamais être copiées ou transférées.
- Les fichiers sur la clé USB ne doivent pas être édités directement ; cela permettra de s'assurer que la bande magnétique USB est utilisée.
Conclusion
Pour récupérer les données d'un disque dur usb mort, le programme Recoverit Data Recovery est le seul qui vous sauvera la mise. Il est très avancé et garantit que le travail est effectué sans votre intervention. Il a été intégré à l'IA, ce qui signifie que les problèmes sont résolus par lui. Recoverit Récupération des données est un must pour votre ordinateur et donc une partie intégrante pour récupérer les fichiers d'un disque dur de bureau mort et d'une clé USB.