L'œil paresseux est également connu sous le nom d'œil errant. Il s'agit d'un problème courant dans les photographies d'aujourd'hui, et les photographes se retrouvent souvent dans une situation difficile lorsqu'ils remettent leurs images aux clients. Certaines personnes l'acceptent, tandis que d'autres le trouvent dérangeant car ils pensent qu'il gâche leur photo. La plupart des gens sont conscients lorsqu'ils prennent des photos avec un œil paresseux.
Cependant, des méthodes ont été utilisées au fil des ans pour résoudre ce problème. Cet article vous apprendra différentes méthodes pour prendre des photos de personnes ayant l'œil paresseux, que vous soyez photographe professionnel ou débutant. Les techniques décrites dans cet article garantissent que l'œil paresseux n'est pas visible ou même présent sur les photos prises.
Dans cet article
Partie 1 : Problèmes posés par les yeux paresseux sur les photos
Si vous n'êtes pas familier avec le terme "œil paresseux", c'est lorsqu'une personne vous regarde et que ses globes oculaires commencent à s'éloigner à l'improviste. La majorité des cas sont liés à une maladie héréditaire qui ne peut être traitée. Cependant, cela ne signifie pas qu'il faut cesser de prendre des photos. Parmi toutes les choses qui peuvent nuire à une image, un œil paresseux peut avoir plusieurs effets négatifs sur une image. Cela dépend généralement de la raison de l'œil paresseux et de la façon dont il est représenté. Voici quelques-uns des problèmes qu'un œil paresseux peut avoir lors de la prise de photos.
-
Les yeux ne sont pas égaux
-
Une inclinaison de la tête
-
Plissement et fermeture des yeux
Vous devez comprendre les problèmes que les yeux paresseux peuvent causer sur une photo en tant que photographe. Maintenant que vous en êtes conscient, vous devez apprendre à travailler avec eux pour éviter qu'ils ne prennent de l'ampleur.
Partie 2 : Comment corriger les yeux paresseux sur les photos
Maintenant que vous savez ce qu'est un oeil paresseux et les problèmes qu'il peut causer en photographie, vous devez vous demander comment corriger les yeux paresseux en photographie. Voici quelques-unes des meilleures façons d'éviter que l'œil paresseux ne soit trop présent sur la photo. Pour plus d'informations, poursuivez votre lecture.
Méthode 1 : Changez le centre d'intérêt du sujet
Modifier la mise au point du sujet est l'une des meilleures méthodes pour corriger les yeux paresseux sur les photos. Vous pouvez modifier l'apparence de l'œil paresseux en changeant l'orientation du regard de la personne lors de la prise de vue. Cependant, tout dépend si les yeux paresseux sont tournés vers l'intérieur ou vers l'extérieur. Si l'œil paresseux est tourné vers l'intérieur, vous devez vous demander si vous devez regarder loin de l'objectif. Vous devez, en revanche, l'amener à regarder vers le centre de la lentille s'il est tourné vers l'extérieur.
Vous pouvez également leur demander d'entraîner leurs yeux à se concentrer dans une seule direction. Demandez-leur de faire la mise au point sur un objet éloigné de l'appareil photo pour ce faire. Demandez-leur de regarder en arrière vers l'appareil photo avant de prendre les photos. Si vous utilisez cette solution pour corriger les yeux paresseux sur les photos, veillez à le faire sur un court laps de temps si vous prenez plusieurs photos. Les yeux paresseux risquent de dériver plus si une personne se concentre longtemps. Ils deviennent extrêmement inconfortables lorsqu'ils essaient de se concentrer trop longtemps.
Méthode 2 : Changez d'angle de prise de vue
Changer d'angle de prise de vue est une autre solution pour résoudre le problème des yeux paresseux sur les photos. Vous pouvez changer d'angle de prise de vue en plus de modifier la mise au point du sujet. Vous pouvez prendre des photos en hauteur ou sur le côté. Le changement de position donne l'impression d'être naturel et évite la manifestation de l'œil paresseux. C'est un excellent moyen d'éviter d'avoir des yeux paresseux lorsqu'on regarde des photos.
Les deux yeux seront dans la même direction lorsque vous changez de position de prise de vue car vous forcez l'œil à se concentrer sur l'appareil photo. Si vous choisissez de prendre une photo du côté gauche, le sujet vous regardera. L'autre globe oculaire dérivera vers le côté gauche au cours de ce processus, et les yeux n'auront pas l'air de flotter non plus.
Méthode 3 : Changez la position de la tête et du corps
Modifier la position du corps et de la tête est une excellente solution au problème de l'œil paresseux sur les photos. Cela permet de remédier au problème de l'incapacité d'œil. Cette méthode est généralement la meilleure façon de résoudre le problème des yeux paresseux sur les photos. Vous devez amener le sujet à tourner l'épaule de l'autre œil vers l'avant et à pencher son corps vers l'avant pour y parvenir. Vous devez également leur donner une file d'attente afin qu'ils puissent regarder la caméra à la dernière minute. Lorsque vous y parvenez avec succès, vous créez une légère barrière et une ombre pour cacher l'œil paresseux.
Partie 3 : Problèmes de selfie et comment les résoudre
Il est normal qu'il y ait des règles pour organiser notre vie numérique car la technologie et les médias sociaux font partie de notre vie quotidienne. Cependant, commettre des erreurs, en particulier lorsqu'il s'agit de prendre des selfies, est toujours facile. Parce que les selfies sont devenus très populaires, vous ne voulez pas vous montrer sous votre meilleur jour. C'est pourquoi vous devez donner la priorité absolue à éviter ces erreurs. Maintenant que vous savez comment corriger les yeux paresseux sur les photos, examinons maintenant les problèmes et les solutions des selfies.
Problème 1 : La peau semble un peu pâle sur les photos
Il arrive bien sûr que lorsque vous prenez un selfie, votre peau soit un peu pâle. Bien que vous ayez peut-être une peau parfaite dans la réalité, il y a une raison pour laquelle vos selfies ne montrent jamais votre peau parfaite. Les amateurs de selfies sont souvent confrontés à ce problème. Heureusement, il existe toujours une solution.
Solution : Choisissez un fond de teint qui reflète la lumière
Parfois, la peau la plus belle peut sembler plus uniforme lorsqu'elle est un peu couverte. Recherchez toujours un fond de teint léger qui ressemble à la peau. Certains fonds de teint réfléchissent également la lumière. Grâce à cette option, votre peau n'apparaîtra pas pâle sur les photos et votre visage imitera l'effet de l'éclairage en studio.
Problème 2 : Vous êtes trop près ou trop loin
La distance entre l'objectif et le visage détermine généralement la façon dont les visages apparaissent. C'est la raison pour laquelle il arrive que l'on ait une excellente apparence dans le miroir mais que l'on ait une mauvaise apparence sur les photos. Si votre smartphone est trop proche des traits de votre visage, les proportions seront faussées, surtout pour le nez. Votre nez semblera trop grand pour votre visage, et il apparaîtra clairement des détails mineurs que vous préféreriez cacher.
Solution : Trouvez la meilleure gamme
La meilleure distance est celle du bras tendu, selon la plupart des gens. C'est une meilleure distance que la proximité, qui peut être peu flatteuse pour votre apparence. Demandez à votre ami de zoomer avec un appareil photo et de prendre plusieurs photos de vous, votre visage remplissant le cadre, afin de déterminer la distance idéale. Déterminez ce que vous préférez en regardant les photos. Vous pouvez alors déterminer si votre meilleure distance est proche, éloignée ou moyenne. En sachant cela, vous pourrez dire au photographe quelle distance vous convient le mieux.
Problème 3 : Les lèvres ne se distinguent pas
Lorsque vous prenez une photo qui n'implique pas la correction des yeux paresseux sur les photos, vos lèvres ne ressortent pas. Vos lèvres semblent peut-être trop pâles par rapport aux autres parties de votre corps sur la photo. Lorsqu'elles prennent des selfies, la plupart des femmes sont également confrontées à ce problème. Heureusement, une solution est disponible.
Solution : Ne touchez pas à la photo
Ne changez pas le contraste de votre photo sur Instagram. Parfois, le problème résulte d'une retouche un peu excessive de l'image. Le post-traitement d'une photo est difficile pour certaines personnes. Vous ne devriez pas retoucher autant les images si vous êtes déjà maquillée. Les lèvres peuvent ne pas ressortir si vous exagérez les couleurs.
Position 4 : Votre position corporelle est incorrecte
L'un des problèmes que rencontrent de nombreuses personnes avec les selfies est de prendre une photo avec une mauvaise position du corps. Une photo d'identité judiciaire ressemble à une photo prise à 90 degrés de votre tête et de votre épaule. Vos selfies peuvent changer considérablement.
Solution : Changez la position du corps
Pour éviter de ressembler à une photo d'identité judiciaire, vous pouvez tourner légèrement votre épaule vers l'objectif. Il faut que l'épaule forme un angle de 30 degrés par rapport à l'objectif. De plus, cette position est flatteuse car elle donne l'impression que le sujet est un peu plus mince. Si vous craignez que vos épaules aient l'air voûtées, vous pouvez repousser votre épaule vers l'arrière pour allonger votre cou.
Problème 5 : Les pommettes disparaissent sur les photos
Lorsque vous prenez une photo, les éclairages aériens peuvent s'avérer assez délicats. Lorsque l'éclairage est mauvais, les traits de votre visage peuvent devenir plats. Il y a des moments où ils sont excellents, mais d'autres fois, vos pommettes ne sont pas visibles sur les photos. Il existe également une solution à ce problème, comme vous l'avez déjà appris en corrigeant les yeux paresseux sur les photos.
Solution : Trouvez plus d'éclairage
Essayez d'approcher une fenêtre pour voir cette lumière diffuse. Cependant, vous pouvez incliner votre visage pour faire apparaître vos pommettes si vous êtes sous une ampoule. De plus, l'apparence de vos pommettes peut être influencée par un peu de contouring. Il rendra vos pommettes plus saillantes et définira vos angles.
Problème 6 : Les queues de cheval ne te vont pas du tout
Lorsque vous prenez un selfie, vous risquez d'avoir l'air chauve si vous portez une queue de cheval. Lorsque vous publiez de telles photos, cela peut parfois être difficile à comprendre. Cela ne signifie pas que vous devez toujours porter une queue de cheval. Il existe des alternatives que vous pouvez considérer.
Solution : Positions des interrupteurs
Vous pouvez essayer de modifier la position de la queue de votre cheval. Pour commencer, placez la queue de cheval en position haute et légèrement décentrée. Vos queues de cheval apparaîtront à coup sûr dans les selfies, contrairement à la queue de cheval basse et centrée. En prenant une photo avec une lumière derrière vous, vous pouvez obtenir un effet de halo. Cela permet à la lumière de créer un halo autour des cheveux et d'éclairer uniformément votre visage.
Partie 4 : Conseils pour prendre de bons selfies
Si vous savez comment corriger les yeux paresseux sur les photos, prendre un bon selfie ne devrait pas être si difficile. Pour être sûr de toujours prendre de bons selfies, suivez ces conseils et vous deviendrez rapidement un excellent preneur de selfies.
Inclinez quelque chose
L'angle d'un objet peut être le secret d'un selfie réussi. Vous pouvez incliner légèrement le téléphone ou incliner légèrement votre tête. Vous pouvez également incliner la tête et le téléphone.
Maîtrisez l'utilisation du flash
Bien que la lumière naturelle soit idéale pour les selfies, il arrive parfois que vous ayez besoin d'un flash pour prendre une photo dans des conditions de faible luminosité. Parfois, il est préférable d'utiliser des applications photo comme Snapchat dans ce cas.
L'importance des yeux
Faire attention aux yeux est un conseil supplémentaire. Lorsque vous prenez un selfie, vous devez faire attention aux yeux pour éviter d'utiliser les différentes méthodes proposées pour corriger les yeux paresseux sur les photos. Concentrez vos yeux directement sur l'appareil photo plutôt que sur le téléphone dans son ensemble.
L'éclairage est primordial
Que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur, vous devez éviter tout éclairage intense, y compris la lumière directe du soleil. Lorsque le soleil est plus bas dans le ciel, le moment idéal pour prendre des photos en extérieur est lorsque le soleil est plus bas dans le ciel. C'est-à-dire juste avant et après le lever du soleil.
Partie 5 : Réparation des photos corrompues à l'aide de Wondershare Repairit
La plupart du temps, même après avoir réussi à résoudre les problèmes de selfie et à corriger les yeux paresseux sur les photos, nos photos sont endommagées ou corrompues. La suppression des photos devient un choix difficile dans de telles circonstances. Et si vous pouviez restaurer vos photos en quelques clics ? Les utilisateurs peuvent bénéficier de Wondershare Repairit. Il s'agit d'un outil sécurisé disponible en ligne qui permet de réparer des images de différents formats.
Wondershare Repairit - Photo Repair
751 557 personnes l'ont téléchargé.
-
Réparez les photos endommagées à tous les niveaux de corruption, comme les photos granuleuses, les photos sombres, les photos pixelisées, les photos décolorées, etc.
-
Réparation d'images de différents formats, tels que JPG, JPEG, PNG, CR3, CR2, NEF, NRW, etc.
-
Les photos gravement endommagées ou corrompues sur les cartes SD, les téléphones, les appareils photo, les clés USB et d'autres appareils peuvent être épargnées.
-
Il existe un mode de réparation rapide et un mode de réparation avancé dans Repairit. L'un ou l'autre peut être utilisé en fonction du niveau de corruption des photos.
-
La fonction " AI Image Upscaler " permet d'agrandir les photos réparées jusqu'à 2X, 4X et 8X.
-
Restaure intelligemment les photos anciennes/rayées et colore les photos en noir et blanc avec divers effets AI.
-
Par rapport à la version en ligne de Repairit, il n'y a pas de limite au nombre et à la taille des photos réparables.
-
Prend en charge Windows 11/10/8/7/Vista, Windows Server 2003/2008/2012/2016/2019/2022, et macOS 10.10~macOS 13.
Attention :
Si vos photos corrompues ne dépassent pas 300 Mo et que vous souhaitez réparer vos photos en ligne, vous pouvez essayer la version en ligne de Repairit Photo Repair.
Il est rapide et facile à utiliser en suivant les trois étapes ci-dessous.
Étape 1 : Lancez et ouvrez le fichier
Tout d'abord, vous devez consulter le site officiel de Wondershare Repairit. Choisissez « Réparation de photos » dans « Plus de types de réparation », puis cliquez sur le bouton « + Ajouter » pour télécharger les photos endommagées ou corrompues. Wondershare Repairit vous permet de sélectionner plusieurs photos à réparer.
Étape 2 : Démarrez le processus de réparation
Cette étape vous permet de commencer le processus de réparation une fois que les photos ont été ajoutées. Dans le coin inférieur droit de la page, cliquez sur " réparer ". Si les photos ne reviennent pas à leur état d'origine après la réparation, vous pouvez également choisir d'effectuer une réparation avancée.
Étape 3 : Visualisez et enregistrez les photos
Vous pouvez visualiser les photos après la réparation pour voir si elles sont dans leur état d'origine. Une fois que vous êtes satisfait, vous pouvez cliquer sur " enregistrer " et choisir l'endroit où vous souhaitez sauvegarder vos images.
Notes,
Pour plus d'articles sur les photos, cliquez sur les liens suivants :
1. Réparez " Impossible d'ouvrir des fichiers JPG avec Windows Photo Viewer ".
2. Impossible d'ouvrir des fichiers JPG sous Windows 10.
3. Réparez les images JPG corrompues.
Conclusion
Bien que cela puisse être assez difficile, il est possible d'éviter que les yeux paresseux apparaissent sur les photos. Cet article examine diverses méthodes pour corriger les yeux paresseux sur les photos. Les conseils fournis vous aideront également à éviter un oeil paresseux sur vos photos. De plus, vous pouvez trouver des solutions aux problèmes courants liés aux selfies ainsi que les meilleurs conseils pour vous assurer de toujours prendre des selfies de qualité.