Sep 30, 2024 • Via : Solutions de Carte SD • Solutions éprouvées
Puis-je récupérer des photos supprimées de la carte SanDisk CF ? Les photos seraient supprimées ou perdues de la carte SanDisk CF en raison de certaines erreurs telles que la corruption de la carte CF, le formatage de la carte et les données inaccessibles sur la carte CF. Dans ces scénarios de perte de données, tout ce dont vous avez besoin est d'obtenir un logiciel de récupération de photos puissant et fiable qui devrait vous aider à récupérer toutes les photos supprimées sans dommages inattendus.
Avec l'utilisation généralisée de la carte SanDisk CF, des pertes de données se produisent parfois. Comment récupérer des photos supprimées de la carte CF ? Cet article présentera le meilleur programme de récupération de carte CF pour vous aider à récupérer facilement et efficacement les fichiers effacés de la carte SanDisk CF.
Partie 1. Le meilleur logiciel de récupération de carte SanDisk CF
Pour récupérer des photos supprimées ou perdues de la carte SanDisk CF, vous devez vous procurer un logiciel de récupération de carte SanDisk fiable. Recoverit Data Recovery est un puissant logiciel de récupération de carte mémoire. Il peut récupérer facilement et efficacement les données supprimées ou perdues, formatées, inaccessibles et autres photos manquantes de la carte SanDisk CF.
Partie 2. Comment récupérer des photos perdues à partir de la carte SanDisk CF
Téléchargez et installez Recoverit CF Recovery sur votre ordinateur. Connectez votre carte mémoire Compact Flash SanDisk à l'ordinateur avec un lecteur de carte CF. Suivez les étapes simples suivantes pour effectuer la récupération de la carte CF.
Étape 1 : Sélectionnez la carte SanDisk CF pour analyser les données
- Lancez le programme Recoverit Photo Recovery et assurez-vous que votre carte SanDisk CF est connectée à l'ordinateur.
- Pour récupérer les données supprimées ou perdues de la carte SanDisk CF, sélectionnez votre carte CF et cliquez sur « Démarrer » pour numériser les photos perdues dessus.
Étape 2 : Scannez la carte SanDisk CF pour rechercher des données
Le logiciel Recoverit CF Card Recovery lancera une analyse complète. Il recherchera en profondeur votre carte CF vos photos perdues ou supprimées.
Étape 3 : Prévisualiser et récupérer des photos à partir de la carte CF
Après l'analyse, vous obtiendrez un résultat d'analyse contenant toutes les photos, vidéos et fichiers audio perdus. Vous pouvez prévisualiser toutes les photos récupérables une par une et cliquer sur le bouton " Récupérer " pour les récupérer.
Remarque : Ne sauvegardez plus les données récupérées sur votre carte SanDisk CF d'origine. Trouvez un autre support de stockage sûr pour sauvegarder toutes les données récupérées et éviter à nouveau la perte de données.
Le logiciel de récupération de carte Compact Flash peut aussi vous aider à récupérer les données perdues de la carte mémoire SanDisk SDHC, du lecteur flash SanDisk, de la carte SanDisk SDXC, de la carte Micro SD et d'autres périphériques de stockage amovibles. Vous pouvez obtenir les solutions exactes dans les pages ci-dessous.
- Comment récupérer des données supprimées/perdues de la carte mémoire SanDisk Ultra SDHC >>
- Comment récupérer des fichiers depuis une clé USB Sandisk >>
- Logiciel gratuit de récupération de carte SD SanDisk
- Comment récupérer des photos supprimées de la carte SD >>
- Comment récupérer des photos supprimées de la carte mémoire >>
Partie 3. Informations supplémentaires sur la carte Compact Flash
Des détails supplémentaires sur la carte CF peuvent vous aider à l'utiliser correctement et à éviter la perte de données. C'est pourquoi nous présentons ici quelques informations sur la carte CF, incluant les causes courantes de perte de données sur la carte CF et quelques conseils.
1. Qu'est-ce qu'une carte CF ?
La carte CF, abréviation de CompactFlash card, est un support de stockage de mémoire flash portable et compact permettant de stocker beaucoup de données. Produit pour la première fois par SanDisk en 1994, il est généralement utilisé dans les appareils électroniques tels que les appareils photo numériques haut de gamme et les lecteurs de musique. Sans batterie ni réseau requis, il est préféré par beaucoup de supports de stockage professionnels. Par exemple, Canon et Nikon utilisent toujours des cartes CF pour leurs appareils photo ou vidéo numériques phares.
Mais à mesure que le temps passe et que la technologie progresse, la carte SD (Secure Digital card) semble plus populaire en raison de son coût inférieur, de son poids inférieur et de sa taille plus petite. Une autre différence entre la carte SD et la carte CF est que la carte SD ne comporte aucun microcontrôleur. En plus, comme la carte CF est plus épaisse, elle est moins susceptible d'être endommagée. La carte SanDisk CF ne fait pas exception.
2. Causes de la perte de données de la carte CF
Les photos stockées sur la carte CF sont généralement perdues en raison d'une suppression accidentelle et d'une corruption de la carte CompactFlash.
- Supprimez les photos et les fichiers de la carte CF par erreur ;
- Éjectez brusquement la carte CF lors du transfert de fichiers ;
- Obtenez la carte CF infectée par des virus malveillants et des logiciels malveillants ;
- Utilisez la carte mémoire SanDisk sur différents appareils ;
- Débranchez brutalement la carte mémoire sans autorisation sûre.
3. Conseils utiles pour la carte SanDisk CF
1 Essayez d’éviter autant que possible les scénarios mentionnés ci-dessus. Ou utilisez au moins doucement votre carte mémoire SanDisk.
2 Il est aussi toujours essentiel de conserver une sauvegarde régulière des photos de la carte CF. Cela nécessite le coût le plus bas.
3 Utilisez le logiciel Recoverit Photo Recovery. Chaque fois que vous perdez vos photos de la carte SanDisk CF, c'est un outil indispensable pour vous aider à récupérer les fichiers effacés des cartes mémoire. Téléchargez-le et essayez-le gratuitement dès à présent.
Yvette Bonnet
chief Editor