- Comment étendre les partitions
- Comment rétrécir des partitions
- Gestionnaire de partitions pour redimensionner une partition dans Windows 10/8/7
- Comment récupérer les données d'une partition de disque dur
Le partitionnement d'un disque, notamment pour Windows 10, 8 et 7, est essentiel. Après tout, avec le partitionnement des disques, le traitement des tâches et autres programmes peut emprunter une voie beaucoup plus efficace. Les partitions facilitent le tri des tâches et permettent de se concentrer sur les éléments importants.
Lorsque vous partitionnez un disque, il est toujours possible que la partition ne soit pas parfaite du premier coup. Par exemple, il peut rester de l'espace non alloué après avoir effectué la partition. Dans de telles situations, la démarche la plus courante à suivre consiste à redimensionner les partitions.
Méthodes gratuites pour redimensionner des partitions dans Windows 10/8/7
Windows offre une fonctionnalité intégrée qui permet aux utilisateurs de redimensionner facilement les partitions. L'utilisateur bénéficiera d'une expérience fluide chaque fois qu'il voudra redimensionner des partitions, en particulier lorsqu'il y a de l'espace mémoire non alloué.
1Comment étendre les partitions
Voici les étapes de base pour étendre les partitions de vos disques:
1.) Allez sur le bureau et cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône "Poste de travail". Vous verrez ensuite des choix, par lesquels vous devrez cliquer sur "Gérer".
2.) L'interface de gestion des ordinateurs s'affiche ensuite. Dans le volet le plus à gauche, vous pouvez choisir parmi plusieurs options. Allez dans Stockage et sélectionnez Gestion des disques. Après avoir cliqué sur Gestion des disques, le volet central affichera des informations. Ces informations concernent les disques disponibles sur votre ordinateur.
3.) Choisissez la partition que vous souhaitez étendre dans le volet central. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le disque et choisissez Étendre le volume.
2Comment rétrécir des partitions
Voici les étapes de base pour réduire les partitions de vos disques:
1.) De la même manière que dans le tutoriel précédent, vous devez commencer par localiser l'icône Poste de travail. Une fois localisée, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris. Une fois les options affichées, cliquez sur l'option Gérer.
2.) Une fois que l'option Gérer a été sélectionnée, l'interface Gestion de l'ordinateur s'affiche. Là encore, dans le volet le plus à gauche, allez dans Stockage et cliquez sur Gestion des disques. Après avoir cliqué sur Gestion des disques, le volet central affichera les informations relatives aux partitions existantes sur votre ordinateur.
3.) Sélectionnez la partition que vous voulez réduire. Faites un clic droit sur le disque et sélectionnez l'option Réduire le volume.
3Gestionnaire de partitions pour redimensionner une partition dans Windows 10/8/7
Il existe des logiciels qui aident à redimensionner les partitions dans le système d'exploitation Windows. Voici trois exemples de programmes d'assistant de partition que vous pouvez utiliser pour redimensionner votre partition, leurs évaluations et la manière dont ils peuvent être utiles.
1.) Paragon Partition Master
- Classement :
Paragon Partition Master est considéré comme l'outil le plus sûr que vous pouvez utiliser pour partitionner votre disque dur. Il est si stable et intuitif que même si vous êtes novice en la matière, vous pouvez faire un bon travail de partitionnement. Les opérations complexes sont simplifiées avec ce programme, après tout.
Pour utiliser Paragon Partition Master pour redimensionner vos partitions, voici les étapes que vous devez suivre.
- La première chose que vous devez faire est, bien sûr, de télécharger et d'installer Paragon Partition Master sur votre ordinateur. Exécutez-le pour lancer l'interface du programme. Dans l'interface du lanceur, il vous sera demandé de sélectionner les choses que vous voulez faire. Choisissez l'option Redimensionner la partition.
- En choisissant l'option Redimensionner la partition, vous lancerez l'interface Redimensionner. Tout ce que vous devez faire avec elle est de spécifier les nouvelles tailles que vous souhaitez pour vos partitions sélectionnées. Cliquez sur le côté gauche de la partition et redistribuez l'espace inutilisé. Le côté droit sera automatiquement ajusté en fonction de la taille que vous avez définie pour le côté gauche. Cliquez simplement sur Suivant et vous avez terminé
2.) TestDisk (Windows/Mac/Linux)
- Classement :
TestDisk est un autre programme de gestion de partition disponible pour les logiciels openSource. Il peut vous aider à récupérer des partitions perdues et à redimensionner des partitions. Il peut également récupérer les tables de partition facilement.
Voici les étapes à suivre pour redimensionner vos partitions avec TestDisk :
- Téléchargez et installez le logiciel de partition TestDisk sur votre ordinateur et exécutez-le. Vous pouvez créer un nouveau fichier journal pour commencer.
- Tous les disques durs devraient être détectés et listés avec la taille correcte par TestDisk :
- Pour plus de détails sur la solution par étapes de TestDisk, vous pouvez consulter la page : https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Step_By_Step
Recommandations sur la taille des partitions pour les disques durs
Normalement, les utilisateurs souhaitent partitionner les disques durs afin de disposer de capacités de mémoire plus importantes. Le besoin de partitionnement est plus important pour les disques durs d'une capacité de 500 gigaoctets, 1 téraoctet et 2 téraoctets.
- La taille recommandée pour 500 Gigaoctets : Le lecteur C doit avoir 100 gigaoctets, le lecteur D 250 gigaoctets et le lecteur E 135 gigaoctets.
- La taille recommandée pour 1 téraoctet : Le lecteur C devrait avoir 200 gigaoctets, le lecteur D devrait avoir 400 gigaoctets et le lecteur E devrait avoir 400 gigaoctets.
- La taille recommandée pour 2 Teraoctets : Le lecteur C doit avoir 700 gigaoctets, le lecteur D doit avoir 581 gigaoctets et le lecteur E doit avoir 581 gigaoctets.
4Comment récupérer les données d'une partition de disque dur
Le redimensionnement de la partition du disque dur sous Windows s'accompagne souvent d'une perte de données du disque dur. Si vous n'avez pas de sauvegarde de données , les mauvaises opérations de redimensionnement de la partition va provoquer le formatage du disque dur et l'inaccessibilité des données . Dans ces circonstances , vous aurez besoin d'un puissant logiciel de récupération de données du disque dur pour récupérer vos données perdues de retour.
Recoverit - Votre meilleur logiciel de récupération de partitions de disque dur
- Récupére les fichiers, les photos, les fichiers audio, la musique et les courriels perdus ou supprimés de n'importe quel périphérique de stockage de manière efficace, sûre et complète.
- Prend en charge la récupération des données de la corbeille, du disque dur, de la carte mémoire, du lecteur flash, de l'appareil photo numérique et des caméscopes.
- Il permet de récupérer des données en cas de suppression soudaine, de formatage, de corruption du disque dur, d'attaque virale ou de panne du système dans différentes situations.
Récupérer le disque dur récupération de données de partition logiciel est tout à fait facile de récupérer vos données perdues de retour . Il prend en charge la récupération des données perdues, supprimées ou formatées à partir d'un disque dur externe, lecteur flash USB, carte mémoire, ou un autre périphérique de stockage.