Vous vous demandez peut-être si la clé USB ou la clé USB SanDisk Cruzer ne s'affiche pas et vous rencontrez l'erreur "SanDisk Cruzer non reconnue Windows 10" lorsque vous la connectez à votre PC. Pourquoi et comment résoudre le problème de la clé USB SanDisk Cruzer qui ne fonctionne pas sur le PC ? Continuez à lire le post pour connaître toutes les raisons possibles pour lesquelles votre SanDisk Cruzer USB n'est pas reconnu, savoir ce que vous pouvez faire pour le réparer et comment récupérer vos données à l'aide du puissant logiciel de récupération des données.

Partie 1 : Pourquoi SanDisk n'est-il pas reconnu ?

Vous vous demandez pourquoi votre clé USB SanDisk Cruzer Glide de 32 Go n'est pas reconnue par votre PC ? Voici toutes les raisons plausibles

  • Les ports USB ne fonctionnent peut-être pas.
  • Votre clé USB ou flash SanDisk Cruzer est défectueuse ou infectée par un virus.
  • Vos pilotes de périphériques Windows sont obsolètes.
  • Cela pourrait être dû à un conflit de lettres de lecteur.

Lorsque votre clé USB ou votre lecteur flash SanDisk Cruzer n'est pas reconnu par l'ordinateur Windows, arrêtez d'utiliser votre SanDisk Cruzer. N'écrivez pas et n'enregistrez pas de nouvelles données avant d'avoir résolu le problème.


Partie 2 : Comment résoudre le problème de SanDisk Cruzer non reconnu dans Windows 10 ?

Voici 5 méthodes principales que vous pouvez essayer pour résoudre le problème de SanDisk Cruzer Glide non reconnu. Essayez-les et voyez laquelle vous convient le mieux.

Méthode 1. Vérifier les ports USB

Si vos ports USB ne fonctionnent pas correctement, alors le PC Windows ne détectera pas le SanDisk Cruzer USB connecté. Donc, pour vérifier vos ports USB, suivez les étapes suivantes.

  • Aller à "Démarrer" > "Panneau de contrôle" > "Matériel et Son" > "Gestionnaire de périphériques" > "Bus série universel"
  • Appuyez sur "Désinstaller".
  • Appuyez sur "Scanner" pour connaître les modifications apportées au matériel.

Si votre PC ne reconnaît toujours pas votre clé USB, il est possible que vos ports USB soient endommagés.

Méthode 2. Modifier les paramètres de gestion de l'énergie

Dans Windows 10, les paramètres de gestion de l'alimentation peuvent causer un problème de SanDisk Cruzer Glide non reconnu. Pour résoudre le problème, suivez les étapes suivantes:

Étape 1: Aller à "Démarrer" > "Panneau de contrôle" > "Matériel et Son" > "Gestionnaire de périphériques" > "Bus série universel"

Modifier les paramètres de gestion de l'énergie

Étape 2: Double-cliquez sur le premier "USB Root Hub" que vous verrez.

Modifier les paramètres de gestion de l'énergie

Étape 3: Allez à l'onglet "Gestion de l'énergie".

Etape 4: Décochez l'option "Autoriser cet ordinateur à éteindre cet appareil pour économiser l'énergie" et appuyez sur "Ok".

Modifier les paramètres de gestion de l'énergie

Etape 5: Répétez toutes les étapes mentionnées ci-dessus pour chaque périphérique USB Root Hub dans la liste des contrôleurs Bus série universel.

Modifier les paramètres de gestion de l'énergie

Cela permettra probablement de résoudre le problème de gestion de l'énergie qui peut faire que le PC Windows ne reconnaisse pas une clé USB SanDisk Cruzer.

Méthode 3. Mettre à jour ou réinstaller le pilote de l'appareil

Il est possible que les pilotes de périphériques soient obsolètes et que le PC Windows ne reconnaisse pas le problème SanDisk Cruzer. Suivez les étapes suivantes pour résoudre le problème-

Pour mettre à jour votre pilote USB SanDisk Cruzer, suivez les étapes suivantes-

Étape 1: Connectez la Cruzer USB à votre ordinateur, tapez à droite sur "Mon ordinateur ou ce PC" et sélectionnez "Gérer".

Étape 2: Tapez sur "Gestionnaire de périphériques" et cliquez sur "Pilotes de disque" pour l'agrandir.

Étape 3: Tapez à droite sur votre SanDisk Cruzer USB ou appareil portable et choisissez "Mise à jour du pilote".

Étape 4: Cochez la case "Rechercher automatiquement le logiciel pilote en ligne" et laissez le processus se terminer.

Mettre à jour ou réinstaller le pilote de l'appareil

Dans un moment, reconnectez votre clé USB à l'ordinateur pour vérifier si elle s'affiche ou non.

Pour réinstaller votre pilote USB SanDisk Cruzer, suivez les étapes suivantes

Étape 1 : Connectez le Cruzer USB à votre ordinateur, tapez à droite sur "Mon ordinateur ou ce PC" et sélectionnez "Gérer".

Étape 2 : Tapez sur "Gestionnaire de périphériques" et cliquez sur "Pilotes de disque" pour l'agrandir.

Étape 3 : Tapez à droite sur votre SanDisk Cruzer USB ou appareil portable et choisissez "Désinstaller l'appareil". Tapez sur "Ok" pour confirmer la suppression.

Mettre à jour ou réinstaller le pilote de l'appareil

Dans un moment, redémarrez votre système et reconnectez votre SanDisk Cruzer USB au PC pour voir si l'erreur non détectée par la lame SanDisk Cruzer a été résolue.

Méthode 4. Supprimer les virus et les logiciels malveillants sur l'ordinateur et le Cruzer

Si vous pensez que votre ordinateur ou votre clé USB Cruzer est infecté par un virus, vous pouvez lancer une analyse anti-virus sur votre ordinateur ainsi que sur la clé USB Cruzer pour éliminer le virus. Si vous avez déjà un programme antivirus sur votre ordinateur, alors il est bon ou non, vous devez d'abord le télécharger.

Il vous suffit de lancer votre programme antivirus et d'exécuter un scanner pour analyser tous les fichiers de votre PC Windows et de Cruzer à la recherche d'un virus. Il va sans dire que le programme analyse généralement le disque dur du système, et non d'autres dispositifs de stockage comme la clé USB Cruzer. Configurez les paramètres de votre programme et assurez-vous qu'il est sélectionné pour scanner même les dispositifs portables connectés au PC.

Si le programme antivirus détecte le logiciel malveillant, il vous demandera soit de supprimer les fichiers infectés, soit de transférer le virus dans la chambre forte. Vous pouvez choisir n'importe quelle option pour supprimer le virus.

Méthode 5. Formater le lecteur USB

Si vous avez essayé toutes les méthodes ci-dessus pour corriger votre problème de Windows 7 non reconnu par SanDisk Cruzer, il se peut que votre clé USB soit endommagée. Dans ce cas, la meilleure solution consiste à formater votre clé USB. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

Étape 1 : Allez à l'outil "Gestion des disques Windows".

Étape 2 : Tapez à droite sur votre appareil SanDisk Cruzer dans la liste de tous les appareils portables et tapez sur "Formater".

Étape 3 : Enfin, choisissez le système de fichiers FAT32.

Formater le lecteur USB

Il va sans dire que cette méthode effacera tout de votre clé USB SanDisk Cruzer. Veillez donc à récupérer et à sauvegarder vos fichiers importants avant d'essayer de formater votre lecteur.

Même si les données de votre clé USB sont inaccessibles, alors ne vous inquiétez pas ! Continuez à lire le post pour savoir comment récupérer les données de votre SanDisk Cruzer.


Partie 3 : Comment récupérer les données de SanDisk Cruzer après avoir corrigé l'erreur

Si les données de votre clé USB SanDisk Cruzer sont importantes pour vous, vous serez heureux de savoir que vous pouvez récupérer vos données sur Cruzer après avoir corrigé l'erreur grâce à Wondershare Recoverit. Ce logiciel professionnel de récupération de données est conçu pour aider les utilisateurs à sauver leurs fichiers importants à partir de n'importe quel type de périphérique de stockage.

Voici ses principales caractéristiques :

récupérer les données de SanDisk Cruzer

Recoverit - Le meilleur logiciel de récupération de fichiers

  • Capable de récupérer des données à partir d'un large éventail de périphériques de stockage comme SanDisk Cruzer, le disque dur externe Seagate, le lecteur USB Toshiba, etc.
  • Permet de récupérer des photos, des vidéos, des audios, des documents, etc. à partir de périphériques de stockage.
  • Vous permet de prévisualiser les fichiers avant de les récupérer.

Voyons comment récupérer les données du lecteur USB SanDisk Cruzer en utilisant Recoverit après avoir corrigé le problème de SanDisk Cruzer Glide 32GB non reconnu par Windows.

Étape 1 : Choisir un emplacement

Connectez d'abord votre clé USB SanDisk Cruzer à l'ordinateur.

Exécutez Recoverit sur votre ordinateur après l'avoir téléchargé et installé. Sélectionnez un emplacement que vous souhaitez analyser (dans ce cas, il s'agit de votre lecteur USB Cruzer).

Cliquez sur le bouton "Scanner" pour poursuivre le processus.

recoverit

Étape 2 : Scanner l'emplacement

Maintenant, le logiciel lancera le processus de scan sur l'emplacement que vous avez choisi. Cela peut prendre quelques minutes pour terminer le processus.

Scanner l'emplacement

Étape 3 : Prévisualiser et récupérer des données

Une fois que le logiciel a été scanné, vous pouvez prévisualiser les fichiers récupérables.

Finalement, choisissez celles que vous souhaitez récupérer et cliquez sur le bouton "Récupérer" et sélectionnez un chemin où vous souhaitez enregistrer les données récupérées sur votre ordinateur.

Prévisualiser et récupérer des données


Conclusion :

Tout cela pour savoir quoi faire pour réparer SanDisk Cruzer qui ne reconnaît pas Windows 7/8/10. Comme vous pouvez le voir maintenant, plusieurs raisons peuvent vous pousser à faire face à ce problème. Il est important de déterminer la cause principale du problème de non reconnaissance de SanDisk Cruzer USB avant d'essayer les corrections. Et utilisez Recoverit dès que possible pour récupérer vos fichiers importants après avoir corrigé le problème.

Yvette Bonnet
Yvette Bonnet Nov 21, 24
Partager l'article: