De nombreux utilisateurs Windows utilisent Windows Media Player pour écouter de la musique ou regarder des vidéos. Cependant, il est parfois nécessaire de supprimer définitivement des playlists ou des bibliothèques. Si vous avez ce besoin, vous êtes au bon endroit. Dans cet article, nous allons vous apprendre à vider facilement la bibliothèque Windows Media Player. Nous utiliserons l'interface native et un outil tiers pour supprimer définitivement la bibliothèque Windows Media Player.
Partie 1 : Comment effacer la bibliothèque du Lecteur Windows Media ?
Si vous utilisez Windows Media Player, vous connaissez probablement ses fonctionnalités. Il offre un moyen transparent d'ajouter, de renommer ou de supprimer des fichiers multimédias. Pour effacer la bibliothèque Windows Media Player de son interface native, procédez comme suit.
Étape 1. Pour supprimer des fichiers sur votre système à l'aide de Windows Media Player, sélectionnez le type de fichier souhaité et appuyez sur le bouton Supprimer ou cliquez avec le bouton droit pour supprimer.
Étape 2. Par exemple, dans le panneau de gauche, sélectionnez l'option Liste de lecture appropriée pour supprimer les listes de lecture. Faites maintenant un clic droit sur la playlist que vous souhaitez supprimer et choisissez " Supprimer ".
Étape 3. De plus, vous pouvez ajouter ou supprimer des chansons d'une liste de lecture. Vous pouvez le faire en ouvrant n'importe quelle playlist et en faisant une sélection. Cliquez sur Ctrl + A pour sélectionner tout. Vous pouvez maintenant soit appuyer sur le bouton Supprimer, soit cliquer avec le bouton droit pour sélectionner l'option de suppression.
Étape 4. Il arrive parfois que les utilisateurs ne souhaitent supprimer que le contenu de Windows Media Player plutôt que le supprimer de leur ordinateur. Pour ce faire, allez dans la fonction "Outils"/"Organiser et sélectionnez " Options ".
Étape 5. À partir de là, allez dans l'onglet " Bibliothèque " et assurez-vous qu'il n'y a pas d'option " Supprimer les fichiers de l'ordinateur lors de la suppression de la bibliothèque ". Quittez la fenêtre après avoir enregistré vos choix.
Vous devrez prendre des mesures supplémentaires pour éliminer complètement la bibliothèque Windows Media Player de votre ordinateur. Afin d'éliminer la bibliothèque et le contenu du Lecteur Windows Media de votre système Windows, suivez les étapes suivantes :
Étape 1.Lancez l'Explorateur Windows sur votre système et visitez le dossier dédié de Media Player.
Étape 2. Dans la plupart des versions les plus récentes de Windows, comme Windows 8, 7 ou Vista, il se trouve dans le dossier « C:\Users\username\Application Data\Local\Microsoft\Media Player ». Il se trouve dans le dossier Documents et paramètres si Windows XP est utilisé.
Étape 3.Maintenant, sélectionnez manuellement les fichiers que vous souhaitez supprimer et supprimez-les.
Étape 4. Si vous souhaitez effacer tout ce qui concerne Windows Media Player, appuyez simplement sur le bouton Ctrl + A et Supprimer.
Plus tard, vous pouvez également retirer ce contenu de la corbeille. Cependant, quiconque dispose d'un outil de récupération de données peut récupérer ce contenu. Par conséquent, vous devrez utiliser un outil tiers si vous souhaitez supprimer complètement la bibliothèque Windows Media Player sans possibilité de récupération. Nous en avons parlé dans la section qui suit.
Partie 2 : Comment supprimer complètement la bibliothèque du Lecteur Windows Media ?
Même si vous utilisez la solution mentionnée ci-dessus, vous ne pourrez pas effacer complètement la bibliothèque Windows Media Player. Nous vous conseillons d'utiliser Stellar BitRaser pour faire de même. Il s'agit d'une application exceptionnelle qui peut être utilisée pour effacer votre système, les traces des applications, l'activité Internet, les journaux, etc. Même un outil de récupération de données ne pourra récupérer vos données après avoir utilisé BitRaser.
BitRaser offre un moyen complètement fiable et sécurisé pour supprimer vos données, effacer les disques durs, supprimer les activités Internet et bien plus encore, sans aucune difficulté. Il fonctionne avec toutes les principales applications Microsoft, y compris le Media Player. Voici quelques-unes de ses caractéristiques supplémentaires :
- Il supprime définitivement les fichiers et dossiers de différents types sans aucune possibilité de récupération.
- L’outil peut également être utilisé pour effacer les traces d’application de différents types.
- Il fonctionne avec toutes les principales applications Windows et tierces.
- BitRaser peut également être utilisé pour supprimer les traces du système, les activités Internet , les fichiers journaux, etc.
- Il propose plusieurs algorithmes que les utilisateurs peuvent choisir dans leur interface.
- Les utilisateurs peuvent également effectuer une suppression programmée des données.
- Il génère un certificat d'effacement pour fournir une garantie de son fonctionnement.
Étape 1 : Lancez BitRaser pour le fichier sur votre système.
Étape 2 : Vous pouvez accéder à toutes les fonctionnalités de l'outil depuis le panneau de gauche. Pour supprimer la bibliothèque et les données de Windows Media Player, sélectionnez " Traces d'applications " et la section " Applications Microsoft ".
Étape 3 : Sur le panneau de droite, vous aurez l'option « MS Windows Media Player », sélectionnez les fichiers que vous souhaitez effacer et cliquez sur « Effacer maintenant » pour traiter.
Étape 4 : Attendez un moment car BitRaser supprimera la bibliothèque Windows Media Player et les données associées.
Étape 5 : Vous serez informé lorsque le processus sera terminé. Redémarrez votre système et accédez-y sans difficulté.
Vous pourrez effacer complètement la bibliothèque de Windows Media Player en suivant ces étapes simples. Pour appliquer plusieurs passes de suppression de données, suivez les mêmes étapes. Cela vous donnera plus d'assurance quant à la suppression de vos données.
Essayez Stellar BitRaser pour supprimer les listes de lecture indésirables et effacer rapidement la bibliothèque Windows Media Player. Il offre des résultats de suppression de données fiables et an une interface facile à utiliser.