Comment récupérer les données de Samsung après une réinitialisation d'usine

écrivain de test de logiciel de récupération

Mar 28, 2024 • Via : Solutions de Carte SD • Solutions éprouvées

"J'ai réinitialisé mon téléphone Samsung et maintenant je n'arrive pas à récupérer certaines de mes données. Comment faire pour récupérer des données Samsung après une réinitialisation d'usine ?"

Partie 1 : Les données peuvent-elles être récupérées après une réinitialisation d'usine des appareils Samsung ?

Certaines personnes suggèrent qu'il n'y a aucun moyen de récupérer les données d'une réinitialisation d'usine de Samsung.

Si vous vous retrouvez en accord ou en désaccord avec cette idée, il est temps de faire la lumière sur cette question.

Et pour mieux comprendre, commençons par ce qui se passe après la réinitialisation d'usine d'Android.

Que se passe-t-il après une réinitialisation d'usine d'Android

Les gens se résolvent à restaurer les paramètres d'usine de leur Android lorsqu'ils essaient de résoudre des problèmes logiciels afin de pouvoir l'utiliser comme neuf. Après tout, c'est la principale raison pour laquelle la réinitialisation d'usine existe.

Mais pour la plupart, la partie effacement des données n'est pas souhaitable pour tous.

Et si vous n'étiez pas sûr de ce qui se passe pendant et après la réinitialisation d'usine d'Android, voici ce qui se passe:

Premièrement, la réinitialisation d'usine signifie littéralement la suppression de tous les fichiers, applications et paramètres sur un smartphone Android, de sorte que l'appareil revient à son état d'origine tel qu'il est sorti de l'entreprise.

À l'origine, la réinitialisation d'usine est conçue par les fabricants pour résoudre les problèmes qui ne peuvent être résolus par d'autres méthodes et pour nettoyer l'appareil avant de le vendre.

Une mauvaise utilisation de cet utilitaire fait perdre tous les fichiers cruciaux de l'appareil Android. Pour cette raison, des tonnes de gens demandent sur Internet comment récupérer des données non seulement à partir d'une réinitialisation d'usine de Samsung mais aussi d'autres mobiles Android.

Peut-être avez-vous accidentellement lancé le paramètre de restauration à l'usine et perdu des tonnes de données. Ou votre enfant a peut-être activé ce paramètre sans le savoir et réinitialisé accidentellement votre appareil Samsung.

Si c'est le cas, la seule question importante à se poser est la suivante :

Les données Android sont-elles récupérables ? Et si oui, comment exécuter la récupération des données sur Android ?

Il est possible de récupérer les données d'un appareil Samsung réinitialisé en usine ou de tout autre téléphone Android.

Si vous aviez une sauvegarde sur Samsung cloud ou Google, vous êtes presque sûr de retrouver vos données.

Si vous n'aviez aucune sauvegarde, c'est là que le travail commence. Mais pas de panique, avec les bons outils et la bonne procédure, vous pouvez encore récupérer toutes vos données.


Partie 2 : Récupérer les données d'une carte SD Samsung Galaxy après une réinitialisation d'usine

Logiciel de Recoverit Data Recovery

Avec le logiciel de Recoverit Data Recovery, vous avez deux possibilités pour restaurer Samsung après une réinitialisation d'usine.

Tout d'abord, vous pouvez connecter votre Android avec une carte de stockage directement à votre ordinateur et récupérer le stockage externe.

Ou vous pouvez retirer la carte SD de votre Android, la connecter directement à votre PC et exécuter la récupération des données.

Quoi qu'il en soit, le processus de guérison sera à peu près le même.

récupération des données supprimées

Recoverit Data Recovery - Le meilleur logiciel de récupération de fichiers

  • Une interface utilisateur non menaçante qui vous permet de naviguer et d'utiliser son utilitaire efficacement.
  • Utiliser la récupération non-oppressive pour récupérer plus de 1000+ format de fichiers de votre carte SD.

Guide de l'utilisateur de Recoverit Data Recovery

Tout d'abord, connectez votre téléphone Android ou la carte SD à votre PC et lancez Recoverit sur votre ordinateur Windows. Ensuite, procédez aux étapes suivantes:

Étape 1: sélectionnez l'emplacement de votre carte SD

Le lancement de Recoverit ouvre la window" Sélectionnez un emplacement pour commencer à récupérer le fichier ". Identifiez votre carte SD et cliquez dessus.

interface recoverit

Étape 2: Scanner la carte SD

Cliquez sur le bouton "Démarrer" en bas à droite de la fenêtre pour lancer le processus d'analyse. L'outil va exécuter un balayage complet. Cela prend un certain temps, en fonction de la taille des fichiers présents.

opérations pendant la numérisation

Vous pouvez filtrer le processus d'analyse pour un fichier plus spécifique.

Par exemple, si vous souhaitez récupérer des photos en mode privé sur un appareil Samsung, utilisez l'utilitaire " Filtre par type de fichier " et sélectionnez les photos pour analyser uniquement les images.

Vous pouvez même aller plus loin pour filtrer sur le type d'image ou la date à laquelle vous avez exécuté la modification.

Étape 3: Prévisualisation et récupération de vos données

Une fois le scan terminé, appuyez sur la fonction "Affichage" pour prévisualiser les fichiers que vous souhaitez récupérer. Puis cliquez sur le bouton "Récupérer" pour récupérer votre carte SD.

prévisualisation des vidéos récupérées


Partie 3 : Restaurer les données du compte Google après une réinitialisation d'usine

La réinitialisation d'usine est une réinitialisation générale ou une réinitialisation complète qui supprime toutes les données et tous les paramètres que vous avez pu ajouter à votre appareil.

Mais si vous aviez configuré un compte Google sur votre Android et activé la synchronisation pour toutes vos données, Google a l'excellente habitude de sauvegarder les données Android à l'aide des services de sauvegarde Android.

Pour récupérer vos données, configurez à nouveau votre compte Google après une réinitialisation d'usine. Lors du processus de connexion, Google restaurera automatiquement toutes les données synchronisées.

Avec cette méthode, vous restaurerez les applications que vous avez installées via le Play Store, les paramètres et les données des applications tierces, les paramètres de l'agenda Google, le calendrier, le fond d'écran, et bien plus encore.

Il vous suffit de vous connecter à votre compte Google.

Pour récupérer toutes les photos que Google a sauvegardées, cliquez sur l'application Google Photos - vous y trouverez toutes vos photos - appuyez sur l'icône de la photo, puis sélectionnez Restaurer pour restaurer n'importe quelle image.

Si vous souhaitez restaurer un autre fichier que vous avez sauvegardé avec votre compte Google, rendez-vous dans l'application "Drive", consultez les données disponibles et restaurez le dossier que vous souhaitez récupérer.


Partie 4 : Récupérer des données perdues à partir de fichiers de sauvegarde si vous avez de la chance

Samsung est plutôt intelligent. Presque tous ses appareils actuels sont équipés d'une fonction de sauvegarde appelée "Samsung Cloud".

L'utilitaire permet aux utilisateurs de Samsung de sauvegarder des fichiers et de les télécharger à tout moment à leur disposition.

Si vous êtes suffisamment chanceux et discipliné pour autoriser des sauvegardes automatiques ou des sauvegardes exécutées manuellement, la restauration de vos données est très simple.

  1. Il suffit de se rendre dans les paramètres et de sélectionner Compte et sauvegarde
  2. Puis appuyez sur l'icône Sauvegarde et restauration et sélectionnez le bouton Restaurer les données.
  3. Taper sur l'option Restaurer les données présente une liste de votre appareil souhaité. Sélectionnez dans la liste le contenu que vous souhaitez restaurer
  4. Après votre sélection, cliquez sur le bouton Restaurer pour télécharger toutes vos sauvegardes.

Le seul problème est que tous les pays ou opérateurs ne prennent pas en charge ce service.


Conclusion

Samsung offre un tout nouveau monde de possibilités dans l'univers des Smartphones.

Mais une réinitialisation d'usine involontaire entraînant une perte de données peut tout faire tourner au vinaigre.

Par chance, il est possible de récupérer des données après une réinitialisation d'usine du Samsung Galaxy S7 ou de tout autre modèle Samsung.

Donc, si vous vous demandiez comment récupérer des photos supprimées après une réinitialisation d'usine Samsung, vous le savez maintenant.

Avec le bon outil, vous pouvez récupérer vos données. Cependant, la récupération de données à partir du stockage interne d'Android est l'un des travaux les plus pénibles, même avec le meilleur logiciel de récupération de données au monde.

Solutions de carte SD

Récupérer Données de Carte SD
Réparer Erreurs de Carte SD
Astuces de carte SD
recoverit Wondershare
Recoverit
Récupération de données de la carte SD
Récupération des fichiers pour Windows, MacOS, d'USB ou du disque dur externe.

Téléchargement gratuit Téléchargement gratuit

Recoverit

Yvette Bonnet

chief Editor

Page d'accueil | Ressources | Solutions de Carte SD | Comment récupérer les données de Samsung après une réinitialisation d'usine